Le 27 août 2025 à 11:11:26 :
Le 27 août 2025 à 11:05:03 :
Quelqu'un à déjà réussi à installer ubuntu touch sur son tel sans le brick ?J'avais mis un harmony os ya quelque temps
C'est triste il y en a tellement peu des OS sans laisse ou muselière de google/apple ou des constructeurs
https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_mobile_operating_systems

Le 27 août 2025 à 11:11:20 Syncmastersa a écrit :
[11:08:41] <veloute2fruix>
Pourtant chatgpt m'a trouvé deja 3 sources
Theverge iwn 9to5gogle
Ouais t'as raison j'ai re-regardé j'ai trouvé 9t5google.
Ceci dit article de l'année dernière Frandroid : https://www.frandroid.com/android/2335688_pourquoi-les-apk-sur-android-vont-devenir-inutiles-a-cause-de-google 
Le 27 août 2025 à 11:12:56 Calmacil a écrit :
Le 27 août 2025 à 11:00:56 :
Le 27 août 2025 à 10:48:33 Calmacil a écrit :
Le 27 août 2025 à 10:40:56 :
Les sacs à merde, toujours à nous casser les couilles, ça va partir sur un custom osLe truc c'est que certaines app de la vie de tous les jours (par exemple appli bancaire) demandent une feature "play protect" ou jsp quoi, qui n'est pas value sur une ROM Android custom.
Non ça c'est uniquement si tu rootes ton tel
Un tel avec bootloader débloqué & rom custom tu as play protect.
J'étais sous "pixel experience" sur mon oneplus 5t à l'époque, j'ai jamais eu aucun soucis sur mon app crédit mutuel.Et si tu rootes ton tel tu peux installer un module pour masquer le root / limiter tes autorisations sur certaines apps (notamment les banques & sites de streaming qui cassent les couilles)
Ok c'est bon à savoir, ça donne un peu d'espoir
De toute manière ça sera désactivable en 2 lignes de commande ADB au besoin, trouvables sur XDA la première semaine après le lancement de cette màj... 
Le 27 août 2025 à 10:15:41 :
Finito Vanced / Revanced aussi du coup
Jpp de ce monde de golems qui trouvent ça normal
Sans revanced je touche plus à Youtube et ses pubs de merde
Bon après normalement il suffira de root le téléphone et ça devrait rester possible
Le 27 août 2025 à 11:19:02 Valteria16 a écrit :
Finito Vanced / Revanced aussi du coupJpp de ce monde de golems qui trouvent ça normal
Bon après normalement il suffira de root le téléphone et ça devrait rester possible
Ce qui me fait le plus chier c'est sur ma smart TV avec Smartube qui rend ça tellement + confort 
Bon après YouTube est un peu dead, je matte que des vidéos techniques en ce moment pour monter mon NAS, le content "entertainement" est vraiment devenu américano centré / full thunes / toxique et ça me dégoûte.
Le 27 août 2025 à 11:19:02 :
Finito Vanced / Revanced aussi du coupJpp de ce monde de golems qui trouvent ça normal
J'suis aussi allergique aux pubs, je ne les supporte plus.
Le 27 août 2025 à 11:24:10 :
Le 27 août 2025 à 11:19:02 Valteria16 a écrit :
Ce qui me fait le plus chier c'est sur ma smart TV avec Smartube qui rend ça tellement + confort
Bon après YouTube est un peu dead, je matte que des vidéos techniques en ce moment pour monter mon NAS, le content "entertainement" est vraiment devenu américano centré / full thunes / toxique et ça me dégoûte.
J'suis pareil, j'regarde Youtube uniquement pour du thématique.
Le 27 août 2025 à 11:25:06 ChatChiant8 a écrit :
Le 27 août 2025 à 11:19:02 :
J'suis aussi allergique aux pubs, je ne les supporte plus.
Perso ça go nas > docker > adguard home > blocage des pubs au niveau DNS 
Je l'ai installé en juillet pour tester sur des articles j'ai économisé 131gb DE DONNEES c'est terrifiant.
Mon "NAS" (optiplex 7060) vient juste d'arriver j'ai juste hâte de rentrer bidouiller ça chez moi 
Le 27 août 2025 à 11:28:33 ColdestWinter a écrit :
C'est un problème seulement pour ceux qui utilisent cette liberté à des fins d'activités illégales. Si tu es dans les clous, ce n'est pas si impactant que cela.
Oui c'est comme pour tout, l'espionnage et l'écoute de masse "C'est un problème seulement pour ceux qui utilisent cette liberté à des fins d'activités illégales. Si tu es dans les clous, ce n'est pas si impactant que cela. " 
Ils preparent android XR _.gif)
Moi qui etait interessé par les future lunettes connectées, a coup sur on va avoir de la pub sur les verres de lunettes constamment _.gif)
Dans 100 ans ils auront une puce dans la tete qui leur mettera de la pub pendant le sommeil paradoxal, on y arrivera _.gif)
Le 27 août 2025 à 11:28:33 :
C'est un problème seulement pour ceux qui utilisent cette liberté à des fins d'activités illégales. Si tu es dans les clous, ce n'est pas si impactant que cela.
C'fou de voir qu'il y a autant de golems sur ce forum.
C'est à en se poser des questions d'ailleurs, qu'est-ce que vous venez faire ici ?
Le forum est malheureusement rempli de voleurs qui estiment que profiter du travail de leur prochain sans son consentement est un droit.
Le 27 août 2025 à 11:34:02 :
C'est un problème seulement pour ceux qui utilisent cette liberté à des fins d'activités illégales. Si tu es dans les clous, ce n'est pas si impactant que cela.Le forum est malheureusement rempli de voleurs qui estiment que profiter du travail de leur prochain sans son consentement est un droit.
C'est un comportement d'anarchiste oui, je suis surpris qu'il soit encore si répandu dans nos sociétés...
C'est un problème seulement pour ceux qui utilisent cette liberté à des fins d'activités illégales. Si tu es dans les clous, ce n'est pas si impactant que cela.Le forum est malheureusement rempli de voleurs qui estiment que profiter du travail de leur prochain sans son consentement est un droit.
Bah pour le coup les aides sociales en fronce c'est exactement ça.
Le RSA _.gif)
Le 27 août 2025 à 11:36:19 ColdestWinter a écrit :
C'est un comportement d'anarchiste oui, je suis surpris qu'il soit encore si répandu dans nos sociétés...
A quel moment tu défends ce système de mongolien qui brasse des centaines de milliards d'euros à l'année ?
Autant je suis pas un fanatique du système à la spotify.
Autant il fonctionne bien et je suis "heureux" de claquer 20€ par mois pour que toute la famille écoute de la musique sans se faire chier à tout télécharger / acheter des CDs. Et je trouve même ça pas cher.
Autant les disney+ / parmount / hbo / crunchyroll / netflix / prime qui se BR avec le contenu ça me CLC.
Et YouTube aussi, le fric brassé sur la plateforme est dégueulasse et derrière l'utilisateur se tape 1min de pub toutes les 10min de visionnement 
Même à la TV ils exagèrent moins que ça 
Nique les pubs et pourtant je bosse dans le milieu.
Vivement qu'on ait un os open source qui soit bien avancé et compatible avec tous.
Graphene malheureusement c'est pas encore bien avancé il y a encore trop de manque pour moi.
Le 27 août 2025 à 11:41:02 hubert36 a écrit :
Vivement qu'on ait un os open source qui soit bien avancé et compatible avec tous.Graphene malheureusement c'est pas encore bien avancé il y a encore trop de manque pour moi.
Ben LineageOS / n'importe quelle ROM CUSTOM pour le coup. Sont sous base AOSP.
Et t'inquiète que si ça passe vraiment comme prévu, il y aura de nouveaux projets et forks Android qui vont fleurir sur XDA 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic