Le 21 juillet 2025 à 15:24:47 :
Le 21 juillet 2025 à 15:21:09 sadriper5 a écrit :
Le 21 juillet 2025 à 12:34:42 :
Le 21 juillet 2025 à 12:32:43 masterpaseu2 a écrit :
Salut les Chad linuxien,
Actuellement utilisateur de Windows 11, j'aimerais pouvoir tester SteamOS. J'ai vu que c'était basé sur Linux, vous sauriez comment l'utiliser ?
J'ai pas envie de faire de connerie. Je le mettrai sûrement sur un second SSD 2 tonnes, pour les jeux
C'est inutile khey. C'est 100% dédié au gaming donc t'y fais rien d'autre, c'est plus galère que windows et t'y gagneras maximum 2% de perf 
Ouais voilà c'est pour changer la machine en machine de gaming, et gagner un peu de perf en virant Windows
Ça m'intéresserait
Ouais mais no offense, quel intérêt ? 3% ça fait passer de 60 à 62FPS
Si c'est pour bidouiller c'est rigolo 5minutes mais par contre oublie le concept de navigateur et autres.
L'anti Cheat sur Linux ça existe pas, donc exit les jeux compétitifs de chez Blizzard / exit LOL / Valorant / CS / Fortnite
BTW Chimera me paraît plus adapté pour ton besoin à ce compte là mais encore mieux, reste sur Windows pour t'éviter tout soucis de compatibilité, au moins tu as 100% des jeux qui tournent dessus.
Limite débloat ton windows ou télécharges une version "light" de win11 (ça se trouve aussi) si tu veux gagner un peu en specs.
Voir même tu undervolt ton PC, tu overclock ton GPU, tu le nettoyes bien, tu lui fous des pads thermique & tu changes ta patte thermique t'as déjà sacrément gagné en perfs ahi
La situation de l'anti-cheat ça risque de changer sur Linux, de 1 parce que le Steam Deck fonctionne bien (aux USA en tout cas) et de 2 parce que Microsoft a prévu de virer tous les anti-virus & anti-cheat qui fonctionnent au même niveau que le kernel à cause du "bug" crowdstrike 
Techniquement il n'y aura plus vraiment d'avantage pour les jeux compétitifs de rester sur du Windows seulement