Le 21 juillet 2025 à 10:36:16 :
Le 21 juillet 2025 à 10:35:25 Can-03 a écrit :
non c'est une plaie à utiliser au quotidien
et je dis ça en étant + à l'aise sur l'ordi que facile 90% de la plèbennnnooooooonnnn c'est facile faut juste taper 50 ligne de commande
![]()
Ya genre 10 commandes de base que tu utilises
Le 21 juillet 2025 à 13:22:54 :
Le 21 juillet 2025 à 13:22:26 :
Le 21 juillet 2025 à 13:21:13 :
Le 21 juillet 2025 à 13:20:08 :
Le 21 juillet 2025 à 13:16:50 :
je rappel que les GENDARMES sont sous Linux avec Gendbuntu... les gendarmes ont compris l'anarque de renouveller sa lincence windows et microsoft office à chaque nouvelle version
et même si c'est gratuit maintenant de passer à Windows 11 , être condamné à upgrade le hardware pour TPM 2 fait que des nombreux gouvernement nordique vont passer à linux aussi.
Histoire d'établir une souveraineté numérique et de ne pas être dépendant du géant américains microsoftDéjà comme tu le dis Windows 11 est gratuit.
Ensuite Microsoft office, il y a plein de clé à 10 centimes sur Rakuten.Ne pas connaître la méthode MAS
MAS ou 10 centimes, c'est la même chose
L'un est gratuit, l'autre non + risque de ne pas recevoir la clé
J'ai toujours reçu la clé perso
Le 21 juillet 2025 à 13:23:18 :
pourquoi cracher sur linux en fait ? c'est dans l'intêret de qui ? le votre ? je ne pense pas
On peut dire la même chose avec Windows. Pourquoi cracher sur un système d'exploitation qui a tant fait pour le monde de la bureautique ? _.gif)
Perso je suis sous debian
https://www.getlinux.fr/index.php?route=product/product&manufacturer_id=11&product_id=50
Le 21 juillet 2025 à 13:17:56 :
Le 21 juillet 2025 à 13:06:46 :
Le 21 juillet 2025 à 13:05:02 :
Le 21 juillet 2025 à 13:03:02 :
Le 21 juillet 2025 à 12:58:04 :
> Le 21 juillet 2025 à 12:54:25 :
> > Le 21 juillet 2025 à 12:52:41 Clara a écrit :
> > > Le 21 juillet 2025 à 12:51:17 laitgris a écrit :
> > > > Le 21 juillet 2025 à 12:47:09 :
> > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:46:11 AttackerFois a écrit :
> > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:41:49 :
> > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:40:42 :
> > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:36:46 :
> > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:34:05 :
> > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:29:52 :
> > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:29:03 Robert_Del_Naja a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:12:23 :
> > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:11:20 CoroneurentTRIS a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:07:58 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:06:33 Robert_Del_Naja a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > Que les choses soient claires
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Si l'Open Source. Le libre, La relative souveraineté numérique n'est pas importante pour vous et si vous trouvez que c'est pas ergonomique ( ce que je trouve complètement faux ) ou que votre pc n'est pas sous cpu 8eme gen
> > > > > > > > > > > > > > > Linux ne vous servira à RIEN
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Le problème de Linux est justement qu'il est trop open et que tout le monde fait sa distro, du coup y a aucune distro 100% viable pour du desktop pur, en presque 2026 ils doivent faire une distro pour concurrencer Windows et se concentrer sur une seule distro officielle au lieu de s'éparpiller sur tout et n'importe quoi
![]()
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Définis une utilisation "desktop pur" pour voir ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Un OS comme Windows où tout est clé en main pour l'utilisateur lambda, micheline 70 ans ne va pas ouvrir un terminal.
> > > > > > > > > > > > C'est fou qu'en 2025 y a toujours pas une seule distribution sans qu'on doit bidouiller dans le terminal.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ma mère utilise LINUX depuis 10 ans elle voit même pas la diff et la gestion de l'imprimante fonctionne mieux sous linux
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La ou linux pose problème c'est justement a ceux qui sont pas micheline et qui ont des besoins de gamer ou d'outils très spécifique qui sont dans un entre deux et qui ne connaissent rien a l'informatique ou a linux surtout
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Franchement si vous pensez que le problème numéro un de pourquoi Linux bide c'est à cause de l'incompatibilité du gaming vous êtes délu
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si ça bide, c'est parce que Windows est préinstallé sur 99,999999% des ordinateurs, les gens vivent et pour la plupart s'accommodent des problèmes tant que Netflix et le navigateur internet fonctionnent, et que dans le monde de l'entreprise c'est windows par défaut parce que le DSI a décidé que et puis c'est tout voila c'est comme ça
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Windows, est un machin pour les personnes avec une mentalité de boomer qui ne se remettent jamais en cause
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le culot venant de mecs incapable d'installer O&O ShutUp10++ pour se débarasser de la télémétrie et qui préfèrent gaspiller leur énergie à installer des distributions Linux pour un problème qui se règle vite fait
> > > > > > >
> > > > > > > Windaube étant complètement closed source, tu peux installer ce que tu veux, t'auras jamais aucune garantie de ce qui est communiqué ou pas par l'OS.
> > > > > > >
> > > > > > > A part couper ton accès internet éventuellement
![]()
> > > > > >
> > > > > > La réalité : mon PC allait plus vite que la musique après avoir installé O&O ShutUp 10++ et dégagé le contenu intrusif + plus de suggestion, de pub ou que sais-je
> > > > > >
> > > > > > LJe ne regarde que les résultats, pas la théorie et O&O ShutUp 10++ est suffisant
> > > > >
> > > > > Le problème n'est pas ce que tu vois, ou ne vois plus, le problème c'est ce qu'il se passe sous le capot.
> > > > >
> > > > > Microsoft fait littéralement ce qu'il veut avec tes données, ta télémétrie, et même les features que tu actives/désactives, qu'il peut réactiver, ou rendre impossible à désactiver, à la faveur d'une nouvelle MaJ
> > > > >
> > > > > Tes résultats sont inexistants, tu m'expliques que t'as réparé ta bagnole sans ouvrir le capto parce que t'as des mis des stickers tunings dessus
![]()
> > > >
> > > > La télémétrie c'est pas forcément une mauvaise chose hein, en plus y en a aussi sur la plupart des distro linux pour rappel.
> > >
> > > La télémétrie sous Linux se limite très globalement à l'envoi automatique des rapports de crash et quels paquets sont installés sur la machine pour aider les dèvs et les mainteneurs à savoir ce qui compte pour les utilisateurs
> > >
> > > Sous Windows, MS s'envoie sur ses serveurs tout ce qui passe par ton presse-papiers, traque le moindre clic de souris dans la calculatrice et s'offre avec l'IA un peu partout la connaissance de tout fichier qui traîne sur ton ordinateur et chaque caractère que tu tapes
> > >
> > > Sous Linux, on te demande si tu veux participer au programme d'amélioration. Sous Windows, c'est une contrainte qui ne peut pas être désactivée. Seule une petite réduction de la quantité de données que MS s'envoie sans ton accord est possible parce MS est miséricordieux...
![]()
> >
> > C'est fort quand même, l'OS est fermé mais tu sais exactement tout ce qu'il fait, c'est pas un peu contradictoire ? Microsoft s'en branle de ce qui y a sur ton presse papier faut arrêter la parano
![]()
>
> Comment on peut sortir ça en big 2k25 avec tous les scandales qu'on voit sur les gafams
![]()
J'espère que tu n'as pas de carte de fidélité Carrefour / Auchan ou je ne sais quoi alors car même eux revendent tes infos à des partenaires commerciaux voir des démarcheurs téléphoniques
quel golem fait ça hors french dreamer ?
Linux c'est ~4% de PDM en France, donc 96% de french dreamer
Prends ta PLS :
Même sans carte de fidélité, des enseignes comme Carrefour peuvent inférer tes habitudes de consommation grâce à plusieurs techniques, surtout lorsqu’elles disposent de profils de clients très similaires au tien, via le croisement de données et l’analyse comportementale.
Remplace carte de fidélité par système d'exploitation. Remplace Carrefour par Apple ou Microsoft.
Remplace consommation par utilisation.Grâce à cela, Carrefour peut :
- identifier des "clusters de comportements" (par exemple : les pères de famille de 30-40 ans qui achètent toujours le même yaourt + du lait + un pack de bières le vendredi).
Et ensuite te classer dans un de ces groupes, même si tu n’as pas de carte, en comparant ce que tu achètes et quand.
Vous pouvez revenir dans le troupeau les anti-conformistes
D'où la nécessité de payer toujours en liquide et de ne pas avoir de carte de fidélité _.gif)
Je ne sais déjà PAS quand JE fais ou pas mes courses, alors une enseigne qui n'a rien sur moi. Pas d'email, pas de numéro de téléphone et encore moins l'identifiant de ma CB elle peut toujours se gratter MDR
Un an que je suis sous Linux
Aucun regret
Jamais de la vie je repasse sous Windows
Le 21 juillet 2025 à 13:27:18 :
https://www.getlinux.fr/index.php?route=product/product&manufacturer_id=11&product_id=50
Ayaaa c'est quoi cette merde ? 
Le 21 juillet 2025 à 13:20:08 :
Le 21 juillet 2025 à 13:16:50 :
je rappel que les GENDARMES sont sous Linux avec Gendbuntu... les gendarmes ont compris l'anarque de renouveller sa lincence windows et microsoft office à chaque nouvelle version
et même si c'est gratuit maintenant de passer à Windows 11 , être condamné à upgrade le hardware pour TPM 2 fait que des nombreux gouvernement nordique vont passer à linux aussi.
Histoire d'établir une souveraineté numérique et de ne pas être dépendant du géant américains microsoftDéjà comme tu le dis Windows 11 est gratuit.
Ensuite Microsoft office, il y a plein de clé à 10 centimes sur Rakuten.
Windows est payant, même le 11 _.gif)
145€ pour une licence familiale directement chez MS, 30 à 50 € inclus dans le prix quand tu achètes un ordinateur en magasin et qu'il est déjà dessus _.gif)
Le 21 juillet 2025 à 13:25:05 :
Le 21 juillet 2025 à 13:23:18 :
pourquoi cracher sur linux en fait ? c'est dans l'intêret de qui ? le votre ? je ne pense pasOn peut dire la même chose avec Windows. Pourquoi cracher sur un système d'exploitation qui a tant fait pour le monde de la bureautique ?
je crache pas dessus, mais ceux qui le font ont de bonnes raisons de le faire parfois vu comme c'est penible et surtout que c'est un outil americain d'une compagnie qui te veux pas forcément du bien
Le 21 juillet 2025 à 13:27:20 :
Le 21 juillet 2025 à 13:03:02 :
> Le 21 juillet 2025 à 12:58:04 :
> > Le 21 juillet 2025 à 12:54:25 :
> > > Le 21 juillet 2025 à 12:52:41 Clara a écrit :
> > > > Le 21 juillet 2025 à 12:51:17 laitgris a écrit :
> > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:47:09 :
> > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:46:11 AttackerFois a écrit :
> > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:41:49 :
> > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:40:42 :
> > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:36:46 :
> > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:34:05 :
> > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:29:52 :
> > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:29:03 Robert_Del_Naja a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:12:23 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:11:20 CoroneurentTRIS a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:07:58 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:06:33 Robert_Del_Naja a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > Que les choses soient claires
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Si l'Open Source. Le libre, La relative souveraineté numérique n'est pas importante pour vous et si vous trouvez que c'est pas ergonomique ( ce que je trouve complètement faux ) ou que votre pc n'est pas sous cpu 8eme gen
> > > > > > > > > > > > > > > > Linux ne vous servira à RIEN
> > > > > > > > > > > > > > > Le problème de Linux est justement qu'il est trop open et que tout le monde fait sa distro, du coup y a aucune distro 100% viable pour du desktop pur, en presque 2026 ils doivent faire une distro pour concurrencer Windows et se concentrer sur une seule distro officielle au lieu de s'éparpiller sur tout et n'importe quoi
![]()
> > > > > > > > > > > > > > Définis une utilisation "desktop pur" pour voir ?
> > > > > > > > > > > > > Un OS comme Windows où tout est clé en main pour l'utilisateur lambda, micheline 70 ans ne va pas ouvrir un terminal.
> > > > > > > > > > > > > C'est fou qu'en 2025 y a toujours pas une seule distribution sans qu'on doit bidouiller dans le terminal.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ma mère utilise LINUX depuis 10 ans elle voit même pas la diff et la gestion de l'imprimante fonctionne mieux sous linux
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > La ou linux pose problème c'est justement a ceux qui sont pas micheline et qui ont des besoins de gamer ou d'outils très spécifique qui sont dans un entre deux et qui ne connaissent rien a l'informatique ou a linux surtout
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Franchement si vous pensez que le problème numéro un de pourquoi Linux bide c'est à cause de l'incompatibilité du gaming vous êtes délu
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si ça bide, c'est parce que Windows est préinstallé sur 99,999999% des ordinateurs, les gens vivent et pour la plupart s'accommodent des problèmes tant que Netflix et le navigateur internet fonctionnent, et que dans le monde de l'entreprise c'est windows par défaut parce que le DSI a décidé que et puis c'est tout voila c'est comme ça
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Windows, est un machin pour les personnes avec une mentalité de boomer qui ne se remettent jamais en cause
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le culot venant de mecs incapable d'installer O&O ShutUp10++ pour se débarasser de la télémétrie et qui préfèrent gaspiller leur énergie à installer des distributions Linux pour un problème qui se règle vite fait
> > > > > > > >
> > > > > > > > Windaube étant complètement closed source, tu peux installer ce que tu veux, t'auras jamais aucune garantie de ce qui est communiqué ou pas par l'OS.
> > > > > > > >
> > > > > > > > A part couper ton accès internet éventuellement
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > La réalité : mon PC allait plus vite que la musique après avoir installé O&O ShutUp 10++ et dégagé le contenu intrusif + plus de suggestion, de pub ou que sais-je
> > > > > > >
> > > > > > > LJe ne regarde que les résultats, pas la théorie et O&O ShutUp 10++ est suffisant
> > > > > >
> > > > > > Le problème n'est pas ce que tu vois, ou ne vois plus, le problème c'est ce qu'il se passe sous le capot.
> > > > > >
> > > > > > Microsoft fait littéralement ce qu'il veut avec tes données, ta télémétrie, et même les features que tu actives/désactives, qu'il peut réactiver, ou rendre impossible à désactiver, à la faveur d'une nouvelle MaJ
> > > > > >
> > > > > > Tes résultats sont inexistants, tu m'expliques que t'as réparé ta bagnole sans ouvrir le capto parce que t'as des mis des stickers tunings dessus
![]()
> > > > >
> > > > > La télémétrie c'est pas forcément une mauvaise chose hein, en plus y en a aussi sur la plupart des distro linux pour rappel.
> > > >
> > > > La télémétrie sous Linux se limite très globalement à l'envoi automatique des rapports de crash et quels paquets sont installés sur la machine pour aider les dèvs et les mainteneurs à savoir ce qui compte pour les utilisateurs
> > > >
> > > > Sous Windows, MS s'envoie sur ses serveurs tout ce qui passe par ton presse-papiers, traque le moindre clic de souris dans la calculatrice et s'offre avec l'IA un peu partout la connaissance de tout fichier qui traîne sur ton ordinateur et chaque caractère que tu tapes
> > > >
> > > > Sous Linux, on te demande si tu veux participer au programme d'amélioration. Sous Windows, c'est une contrainte qui ne peut pas être désactivée. Seule une petite réduction de la quantité de données que MS s'envoie sans ton accord est possible parce MS est miséricordieux...
![]()
> > >
> > > C'est fort quand même, l'OS est fermé mais tu sais exactement tout ce qu'il fait, c'est pas un peu contradictoire ? Microsoft s'en branle de ce qui y a sur ton presse papier faut arrêter la parano
![]()
> >
> > Comment on peut sortir ça en big 2k25 avec tous les scandales qu'on voit sur les gafams
![]()
>
> J'espère que tu n'as pas de carte de fidélité Carrefour / Auchan ou je ne sais quoi alors car même eux revendent tes infos à des partenaires commerciaux voir des démarcheurs téléphoniques
quel golem fait ça hors french dreamer ?
Prends ta PLS :
Même sans carte de fidélité, des enseignes comme Carrefour peuvent inférer tes habitudes de consommation grâce à plusieurs techniques, surtout lorsqu’elles disposent de profils de clients très similaires au tien, via le croisement de données et l’analyse comportementale.
Remplace carte de fidélité par système d'exploitation. Remplace Carrefour par Apple ou Microsoft.
- identifier des "clusters de comportements" (par exemple : les pères de famille de 30-40 ans qui achètent toujours le même yaourt + du lait + un pack de bières le vendredi).
Et ensuite te classer dans un de ces groupes, même si tu n’as pas de carte, en comparant ce que tu achètes et quand.
D'où la nécessité de payer toujours en liquide et de ne pas avoir de carte de fidélité
Je ne sais déjà PAS quand JE fais ou pas mes courses, alors une enseigne qui n'a rien sur moi. Pas d'email, pas de numéro de téléphone et encore moins l'identifiant de ma CB elle peut toujours se gratter MDR
de toute manière l'argument est ridicule, parce qu'une caméra dans l'agence de ta banque peut te voir lorsque tu rends visite à ton conseiller alors autant partager toutes tes données à toutes les gafams ?? Autant s'auto dox avec cette logique 
T'as achetez le CD ? C'est ton argent tu fais ce que tu veux... mais c'est gratuit de mettre l'iso sur une clé usb avec ventoy.
mais utilisez linux si les valeurs de linux vous conviennent
c'est tout ca existe pour cette raison en fait
Le 21 juillet 2025 à 13:28:01 :
Un an que je suis sous LinuxAucun regret
Jamais de la vie je repasse sous Windows
quelle distribution et quel environnement de bureau khey ?
Le 21 juillet 2025 à 13:28:47 :
https://www.getlinux.fr/index.php?route=product/product&manufacturer_id=11&product_id=50Ayaaa c'est quoi cette merde ?
tu peux acheter le CD officiel de Debian pour installer sur ton PC...
J'avais reçu un CD Ubuntu 9.4 gratuitement en 2009, mais c'est devenu bien plus populaire qu'au début alors maintenant c'est payant de recevoir le CD, ou clé usb.
Le 21 juillet 2025 à 13:29:51 :
https://www.getlinux.fr/index.php?route=product/product&manufacturer_id=11&product_id=50T'as achetez le CD ? C'est ton argent tu fais ce que tu veux... mais c'est gratuit de mettre l'iso sur une clé usb avec ventoy.
En tout cas ils ont envoyé le CD très rapidement (2 jours)
Le 21 juillet 2025 à 13:29:43 :
Le 21 juillet 2025 à 13:27:20 :
> Le 21 juillet 2025 à 13:03:02 :
> > Le 21 juillet 2025 à 12:58:04 :
> > > Le 21 juillet 2025 à 12:54:25 :
> > > > Le 21 juillet 2025 à 12:52:41 Clara a écrit :
> > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:51:17 laitgris a écrit :
> > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:47:09 :
> > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:46:11 AttackerFois a écrit :
> > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:41:49 :
> > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:40:42 :
> > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:36:46 :
> > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:34:05 :
> > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:29:52 :
> > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:29:03 Robert_Del_Naja a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:12:23 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:11:20 CoroneurentTRIS a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:07:58 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 21 juillet 2025 à 12:06:33 Robert_Del_Naja a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Que les choses soient claires
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Si l'Open Source. Le libre, La relative souveraineté numérique n'est pas importante pour vous et si vous trouvez que c'est pas ergonomique ( ce que je trouve complètement faux ) ou que votre pc n'est pas sous cpu 8eme gen
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Linux ne vous servira à RIEN
> > > > > > > > > > > > > > > > Le problème de Linux est justement qu'il est trop open et que tout le monde fait sa distro, du coup y a aucune distro 100% viable pour du desktop pur, en presque 2026 ils doivent faire une distro pour concurrencer Windows et se concentrer sur une seule distro officielle au lieu de s'éparpiller sur tout et n'importe quoi
![]()
> > > > > > > > > > > > > > > Définis une utilisation "desktop pur" pour voir ?
> > > > > > > > > > > > > > Un OS comme Windows où tout est clé en main pour l'utilisateur lambda, micheline 70 ans ne va pas ouvrir un terminal.
> > > > > > > > > > > > > > C'est fou qu'en 2025 y a toujours pas une seule distribution sans qu'on doit bidouiller dans le terminal.
> > > > > > > > > > > > > Ma mère utilise LINUX depuis 10 ans elle voit même pas la diff et la gestion de l'imprimante fonctionne mieux sous linux
> > > > > > > > > > > > > La ou linux pose problème c'est justement a ceux qui sont pas micheline et qui ont des besoins de gamer ou d'outils très spécifique qui sont dans un entre deux et qui ne connaissent rien a l'informatique ou a linux surtout
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Franchement si vous pensez que le problème numéro un de pourquoi Linux bide c'est à cause de l'incompatibilité du gaming vous êtes délu
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si ça bide, c'est parce que Windows est préinstallé sur 99,999999% des ordinateurs, les gens vivent et pour la plupart s'accommodent des problèmes tant que Netflix et le navigateur internet fonctionnent, et que dans le monde de l'entreprise c'est windows par défaut parce que le DSI a décidé que et puis c'est tout voila c'est comme ça
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Windows, est un machin pour les personnes avec une mentalité de boomer qui ne se remettent jamais en cause
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le culot venant de mecs incapable d'installer O&O ShutUp10++ pour se débarasser de la télémétrie et qui préfèrent gaspiller leur énergie à installer des distributions Linux pour un problème qui se règle vite fait
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Windaube étant complètement closed source, tu peux installer ce que tu veux, t'auras jamais aucune garantie de ce qui est communiqué ou pas par l'OS.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > A part couper ton accès internet éventuellement
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > La réalité : mon PC allait plus vite que la musique après avoir installé O&O ShutUp 10++ et dégagé le contenu intrusif + plus de suggestion, de pub ou que sais-je
> > > > > > > >
> > > > > > > > LJe ne regarde que les résultats, pas la théorie et O&O ShutUp 10++ est suffisant
> > > > > > >
> > > > > > > Le problème n'est pas ce que tu vois, ou ne vois plus, le problème c'est ce qu'il se passe sous le capot.
> > > > > > >
> > > > > > > Microsoft fait littéralement ce qu'il veut avec tes données, ta télémétrie, et même les features que tu actives/désactives, qu'il peut réactiver, ou rendre impossible à désactiver, à la faveur d'une nouvelle MaJ
> > > > > > >
> > > > > > > Tes résultats sont inexistants, tu m'expliques que t'as réparé ta bagnole sans ouvrir le capto parce que t'as des mis des stickers tunings dessus
![]()
> > > > > >
> > > > > > La télémétrie c'est pas forcément une mauvaise chose hein, en plus y en a aussi sur la plupart des distro linux pour rappel.
> > > > >
> > > > > La télémétrie sous Linux se limite très globalement à l'envoi automatique des rapports de crash et quels paquets sont installés sur la machine pour aider les dèvs et les mainteneurs à savoir ce qui compte pour les utilisateurs
> > > > >
> > > > > Sous Windows, MS s'envoie sur ses serveurs tout ce qui passe par ton presse-papiers, traque le moindre clic de souris dans la calculatrice et s'offre avec l'IA un peu partout la connaissance de tout fichier qui traîne sur ton ordinateur et chaque caractère que tu tapes
> > > > >
> > > > > Sous Linux, on te demande si tu veux participer au programme d'amélioration. Sous Windows, c'est une contrainte qui ne peut pas être désactivée. Seule une petite réduction de la quantité de données que MS s'envoie sans ton accord est possible parce MS est miséricordieux...
![]()
> > > >
> > > > C'est fort quand même, l'OS est fermé mais tu sais exactement tout ce qu'il fait, c'est pas un peu contradictoire ? Microsoft s'en branle de ce qui y a sur ton presse papier faut arrêter la parano
![]()
> > >
> > > Comment on peut sortir ça en big 2k25 avec tous les scandales qu'on voit sur les gafams
![]()
> >
> > J'espère que tu n'as pas de carte de fidélité Carrefour / Auchan ou je ne sais quoi alors car même eux revendent tes infos à des partenaires commerciaux voir des démarcheurs téléphoniques
>
> quel golem fait ça hors french dreamer ?
Prends ta PLS :
D'où la nécessité de payer toujours en liquide et de ne pas avoir de carte de fidélité
de toute manière l'argument est ridicule, parce qu'une caméra dans l'agence de ta banque peut te voir lorsque tu rends visite à ton conseiller alors autant partager toutes tes données à toutes les gafams ?? Autant s'auto dox avec cette logique
Il est d'ailleurs très étrange qu'il utilise un pseudonyme au lieu du combo nom+prénom+CP de sa ville sur JVC. Il est suspect et doit avoir des choses à cacher celui la _.gif)
Le 21 juillet 2025 à 13:28:47 :
https://www.getlinux.fr/index.php?route=product/product&manufacturer_id=11&product_id=50Ayaaa c'est quoi cette merde ?
Ca a l'air d'être un petit malin qui vend des cd/usb prête à l'emploi ayaaa
Mon argument prouve surtout que vos précautions sont inutiles. De toutes façons, vous avez sûrement tous un iPhone ou un samsung, avec Google Chrome en navigateur principale où vous cliquez n'importe où.
JvArchive compagnon