Topic de Fieretdigne :

Une subordonnée se fout de ma gueule

Supprimé

Le 24 juillet 2025 à 21:31:17 :

Le 24 juillet 2025 à 21:26:18 :

Le 24 juillet 2025 à 21:25:05 :

Le 24 juillet 2025 à 21:22:49 :
Son attitude, ses mails. Elle gère bien en procédant comme ça :) J'avais un manager toxique et je faisais un peu comme ça. Et comme il avait tendance à nous la mettre à l'envers, dès qu'il disait un truc je traçais. "Suite à notre conversation, je t'envoie ce mail pour traçabilité...". Il n'en pouvait plus :rire:

ah oui elle fait ça aussi, par exemple si je ne suis pas son opinion sur un dossier elle écrit "Suite à ta demande visant à instruire le dossier dans ce sens, tu trouveras blablabla"

Elle gère trop :rire:

Mais non c'est l'op qui est nul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Le mec a des occasions de réaffirmer son autorité à chaque fois qu'elle lui envoie un pic informel par mail suite à ses recadrages, mais il lui laisse avoir le dernier mot à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Un "N+1" sans autorité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

N+0,5*

pour ce que j'ai lu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Le 24 juillet 2025 à 21:28:36 :

Le 24 juillet 2025 à 21:21:15 :

Le 24 juillet 2025 à 21:19:26 :

Le 24 juillet 2025 à 21:17:16 :

Le 24 juillet 2025 à 21:15:34 :
Mon dieu, y'a vraiment des gens qui vivent des situations traumatisantes au travail

Hallucinant, j'espère que tu arrives à dormir la nuit :ouch2:

non mais ce sont quelques exemples, mais avoir une subordonnée qui te surnomme le gnome, qui t'isole à midi, et qui se fout de ta gueule de façon vicieuse par courriel c'est pesant khey

L'histoire de gnome c'est quand même plus sérieux, pour le coup tu peux balancer à la hiérarchie, même si y a pas de preuve et que c'est du parole contre parole de fait elle se saura dans le viseur.

si il fait ça il ce fou une balle dans le pied instant il sera vue comme el famoso manager qui sait pas ce faire respecter par sont équipe et ça c'est indélébil
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Quitte ou double, mais c'est vrai que maintenant qu'on apprend qu"il n'est qu'adjoint du chef de service et donc pas le N+1 de la personne en question, il n'a pas forcément "l'autorité" pour glisser ça en mode peau de banane.
Perso en tant que manager si j'ai un profil qui manque de respect comme ça je n'hésiterais pas à reporter à la hiérarchie dès les premiers signes, faut pas non plus tomber dans la mentalité de collégien de ne pas rapporter au prétexte que ce serait un "comportement de fragile".

Moi au taf je balance tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Justement parceque les éléments toxiques misent sur le fait que tu vas rester silencieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 24 juillet 2025 à 21:28:06 :

Le 24 juillet 2025 à 21:26:16 :

Le 24 juillet 2025 à 21:23:49 :

Le 24 juillet 2025 à 21:21:17 :

Le 24 juillet 2025 à 21:17:35 :

> Le 24 juillet 2025 à 21:16:38 :

> > Le 24 juillet 2025 à 21:15:12 :

> > > Le 24 juillet 2025 à 21:13:07 :

> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:10:56 :

> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:08:57 :

> > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:04:40 :

> > > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:03:16 :

> > > > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:02:37 :

> > > > > > > > Même elle a ligué l'équipe contre moi, avant je mangeais avec l'équipe mais elle a dit que ça la genait de manger avec l'encadrement à midi et maintenant ils ne viennent plus me chercher je mange tout seul

> > > > > > >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

> > > > > >

> > > > > > :rire: mais arrêtez je vous jure que depuis son arrivée il y a 6 mois elle me pisse dessus un jour sur deux de façon vicieuse en plus !

> > > > >

> > > > > Clé ton manager comment il faisait pour t'imposer le respect ?

> > > > >

> > > > > Les managers la ou tu boss ont forcément des outils pour s'imposer un minimum sinon c'est la jungle :hap:

> > > > >

> > > > > Apres assure toi que c'est pas toi qui provoque ces comportements mesquin en jouant le casse couille.. Et que tu te fais pas des films.

> > > > >

> > > > > Les managers paranos comme a dit un autre clé c'est un grand classique, tu leur dit une banalité, ils se font un film et sont persuadé que tu te moques d'eux :rire:

> > > >

> > > > non elle se moque de moi vraiment je l'ai même entendu me surnommer "le gnome"

> > > > d'autres membres de l'équipe me respectent mais elle pas du tout et j'arrive à rien avec elle

> > >

> > > Mais bordel, repond : ton N+1 et les autres managers ils utilisent quoi comme levier pour se faire respecter ?

> > >

> > > Si tu sais pas va leur demander bordel au lieu de chouiner :hap:

> >

> > mais je sais pas moi je les respecte tout simplement car ce sont mes chefs , elle c'est ps son cas elle respecte pas le grade

>

> T'as l'entretien professionnel comme levier, c'est quand même toi qui tient la plume en tant que supérieur hiérarchique :noel:

c'est le N+2 qui évalue, j'ai une fonction d'adjoint

Ah ok du coup c'est pas ta subordonnée/N-1, dans la fonction publique le N+1 = le supérieur hiérachique direct = celui qui tient la plume de l'entretien professionnel :noel:

non je fais vraiment partie de l'encadrement, en l'absence du chef je le supplée et même en sa présence je le seconde, on est pas égaux au plan hiérarchique je lui ai déjà rappelé mais elle en a rien à foutre

Bah monte le chef contre elle en lui racontant les galeres quelle crée..

Apres exageres pas, myto pas, evite de parler du "gnome"..

Met l'accent sur le fait qu'elle fait plein d'erreurs, respecte pas le process et te ralenti et que tu serai pas contre un entretien informel voir une sanction disciplinaire si la situation s'améliore pas.

mais elle fait pas plein d'erreur, elle fait des coquilles mais ça reste pas parfait du coup
elle me ralentit pas car en soit c'est aussi mon rôle de viser les dossiers
la situation justifie pas une sanction juste elle me pisse littéralement à la raie quoi
le N+2 trouve qu'elle a fort caractère mais l'aime bien, elle rédige sans faute et produit assez vite même si c'est pas toujours parfait à la virgule

Dans ce cas ta seule solution pour te venger c'est de lui tendre des pieges et la pousser a la faute, mentir, exagerer, propager des rumeurs, lui faire porter le chapeau des que y'a un soucis etc..

Mais c'est quand meme assez pathetique d'en arriver là et c'est la marque d'un manager de proximité bas de gamme..

Puis si une debutante irréprochable sur ses rendus te mets en PLS de cette facon ton N+1 manquera pas de le remarquer et evidemment c'est pas bon pour toi..

Apres tu peux aussi porter tes couilles et t'endurcir et pas te laisser bousculer aussi facilement clé..

Le 24 juillet 2025 à 21:23:49 Fieretdigne a écrit :

Le 24 juillet 2025 à 21:16:38 :

Le 24 juillet 2025 à 21:15:12 :

> Le 24 juillet 2025 à 21:13:07 :

> > Le 24 juillet 2025 à 21:10:56 :

> > > Le 24 juillet 2025 à 21:08:57 :

> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:04:40 :

> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:03:16 :

> > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:02:37 :

> > > > > > Même elle a ligué l'équipe contre moi, avant je mangeais avec l'équipe mais elle a dit que ça la genait de manger avec l'encadrement à midi et maintenant ils ne viennent plus me chercher je mange tout seul

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

> > > >

> > > > :rire: mais arrêtez je vous jure que depuis son arrivée il y a 6 mois elle me pisse dessus un jour sur deux de façon vicieuse en plus !

> > >

> > > Clé ton manager comment il faisait pour t'imposer le respect ?

> > >

> > > Les managers la ou tu boss ont forcément des outils pour s'imposer un minimum sinon c'est la jungle :hap:

> > >

> > > Apres assure toi que c'est pas toi qui provoque ces comportements mesquin en jouant le casse couille.. Et que tu te fais pas des films.

> > >

> > > Les managers paranos comme a dit un autre clé c'est un grand classique, tu leur dit une banalité, ils se font un film et sont persuadé que tu te moques d'eux :rire:

> >

> > non elle se moque de moi vraiment je l'ai même entendu me surnommer "le gnome"

> > d'autres membres de l'équipe me respectent mais elle pas du tout et j'arrive à rien avec elle

>

> Mais bordel, repond : ton N+1 et les autres managers ils utilisent quoi comme levier pour se faire respecter ?

>

> Si tu sais pas va leur demander bordel au lieu de chouiner :hap:

mais je sais pas moi je les respecte tout simplement car ce sont mes chefs , elle c'est ps son cas elle respecte pas le grade

T'as l'entretien professionnel comme levier, c'est quand même toi qui tient la plume en tant que supérieur hiérarchique :noel:

Ah ok du coup c'est pas ta subordonnée/N-1, dans la fonction publique le N+1 = le supérieur hiérachique direct = celui qui tient la plume de l'entretien professionnel :noel:

non je fais vraiment partie de l'encadrement, en l'absence du chef je le supplée et même en sa présence je le seconde, on est pas égaux au plan hiérarchique je lui ai déjà rappelé mais elle en a rien à foutre

Tu es rien du tout, rien. :hap:
Redescend un peu sur terre

Le 24 juillet 2025 à 21:31:37 D-Noodles-A a écrit :

Le 24 juillet 2025 à 21:28:37 :

Le 24 juillet 2025 à 21:22:49 :
Son attitude, ses mails. Elle gère bien en procédant comme ça :) J'avais un manager toxique et je faisais un peu comme ça. Et comme il avait tendance à nous la mettre à l'envers, dès qu'il disait un truc je traçais. "Suite à notre conversation, je t'envoie ce mail pour traçabilité...". Il n'en pouvait plus :rire:

ah oui elle fait ça aussi, par exemple si je ne suis pas son opinion sur un dossier elle écrit "Suite à ta demande visant à instruire le dossier dans ce sens, tu trouveras blablabla"

aya mais je rêve ou tu la soutiens trouves qu'elle se comporte bien ?

J'adore ce genre de truc. Je suis du genre à faire pareil avec les managers toxiques. En faisant ça les managers ne peuvent rien faire car en soit tu ne fais rien qui peut etre reproché. En ce moment cest avec un client chiant que j'ai tendance à faire des coups comme ça

Khey, au cas ou; détaille des trucs toxiques inattaquables, histoire que je m'exerce. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 juillet 2025 à 21:32:20 :

Le 24 juillet 2025 à 21:28:36 :

Le 24 juillet 2025 à 21:21:15 :

Le 24 juillet 2025 à 21:19:26 :

Le 24 juillet 2025 à 21:17:16 :

> Le 24 juillet 2025 à 21:15:34 :

> Mon dieu, y'a vraiment des gens qui vivent des situations traumatisantes au travail

>

> Hallucinant, j'espère que tu arrives à dormir la nuit :ouch2:

non mais ce sont quelques exemples, mais avoir une subordonnée qui te surnomme le gnome, qui t'isole à midi, et qui se fout de ta gueule de façon vicieuse par courriel c'est pesant khey

L'histoire de gnome c'est quand même plus sérieux, pour le coup tu peux balancer à la hiérarchie, même si y a pas de preuve et que c'est du parole contre parole de fait elle se saura dans le viseur.

si il fait ça il ce fou une balle dans le pied instant il sera vue comme el famoso manager qui sait pas ce faire respecter par sont équipe et ça c'est indélébil

Quitte ou double, mais c'est vrai que maintenant qu'on apprend qu"il n'est qu'adjoint du chef de service et donc pas le N+1 de la personne en question, il n'a pas forcément "l'autorité" pour glisser ça en mode peau de banane.
Perso en tant que manager si j'ai un profil qui manque de respect comme ça je n'hésiterais pas à reporter à la hiérarchie dès les premiers signes, faut pas non plus tomber dans la mentalité de collégien de ne pas rapporter au prétexte que ce serait un "comportement de fragile".

Moi au taf je balance tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Justement parceque les éléments toxiques misent sur le fait que tu vas rester silencieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

le mieux c'est quand tu leur fait signer un papier pour validé ton taf via leur directive et qu'en réunion collective el famoso taf s'affiche sur l'écran avec ça signature pour dire qu'en faite c'est de la merde

c'était notre process dans mon ancien taf pour les control qualité en réunion c'était golden

Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !" :)

Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.

Le pire c'est que l'op doit se sentir supérieur aux chômeurs et RSAistes, alors qu'il se fait bolosser au quotidien par une meuf de 24 ans dans un taf qu'il aura du mal à quitter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !" :)

Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.

Avec du recul, pourquoi, elle te hait? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 juillet 2025 à 21:28:06 :

Le 24 juillet 2025 à 21:26:16 :

Le 24 juillet 2025 à 21:23:49 :

> Le 24 juillet 2025 à 21:16:38 :

> > Le 24 juillet 2025 à 21:15:12 :

> > > Le 24 juillet 2025 à 21:13:07 :

> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:10:56 :

> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:08:57 :

> > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:04:40 :

> > > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:03:16 :

> > > > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:02:37 :

> > > > > > > > Même elle a ligué l'équipe contre moi, avant je mangeais avec l'équipe mais elle a dit que ça la genait de manger avec l'encadrement à midi et maintenant ils ne viennent plus me chercher je mange tout seul

> > > > > > >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

> > > > > >

> > > > > > :rire: mais arrêtez je vous jure que depuis son arrivée il y a 6 mois elle me pisse dessus un jour sur deux de façon vicieuse en plus !

> > > > >

> > > > > Clé ton manager comment il faisait pour t'imposer le respect ?

> > > > >

> > > > > Les managers la ou tu boss ont forcément des outils pour s'imposer un minimum sinon c'est la jungle :hap:

> > > > >

> > > > > Apres assure toi que c'est pas toi qui provoque ces comportements mesquin en jouant le casse couille.. Et que tu te fais pas des films.

> > > > >

> > > > > Les managers paranos comme a dit un autre clé c'est un grand classique, tu leur dit une banalité, ils se font un film et sont persuadé que tu te moques d'eux :rire:

> > > >

> > > > non elle se moque de moi vraiment je l'ai même entendu me surnommer "le gnome"

> > > > d'autres membres de l'équipe me respectent mais elle pas du tout et j'arrive à rien avec elle

> > >

> > > Mais bordel, repond : ton N+1 et les autres managers ils utilisent quoi comme levier pour se faire respecter ?

> > >

> > > Si tu sais pas va leur demander bordel au lieu de chouiner :hap:

> >

> > mais je sais pas moi je les respecte tout simplement car ce sont mes chefs , elle c'est ps son cas elle respecte pas le grade

>

> T'as l'entretien professionnel comme levier, c'est quand même toi qui tient la plume en tant que supérieur hiérarchique :noel:

Bah monte le chef contre elle en lui racontant les galeres quelle crée..

Apres exageres pas, myto pas, evite de parler du "gnome"..

Met l'accent sur le fait qu'elle fait plein d'erreurs, respecte pas le process et te ralenti et que tu serai pas contre un entretien informel voir une sanction disciplinaire si la situation s'améliore pas.

mais elle fait pas plein d'erreur, elle fait des coquilles mais ça reste pas parfait du coup
elle me ralentit pas car en soit c'est aussi mon rôle de viser les dossiers
la situation justifie pas une sanction juste elle me pisse littéralement à la raie quoi
le N+2 trouve qu'elle a fort caractère mais l'aime bien, elle rédige sans faute et produit assez vite même si c'est pas toujours parfait à la virgule

Sur le volet savoir-faire, bah tu continues à superviser avec vigilance ses productions, faire les suggestions que tu juges approprié, par contre à la moindre réaction maladroite type qualfiier ironiquement de "modification importante" tes remarques tu la recadres avec copie au N+1.
C'est pas plus compliqué que ça :pf:

Sur le volet savoir-etre au au prochain propos déplacé type gnome ou sous-entendu contre toi c'est direct report à la hiérarchie, pour ces trucs à la con faut être réactif après c'est trop tard.

Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 :

T'aurais dû lui faire "ah oui tu mettrais qui ?"

Le 24 juillet 2025 à 21:35:43 :
Le pire c'est que l'op doit se sentir supérieur aux chômeurs et RSAistes, alors qu'il se fait bolosser au quotidien par une meuf de 24 ans dans un taf qu'il aura du mal à quitter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ah oui un jour je l'ai convoqué elle m'a dit d'arrêter de lui prendre la tête et qu'elle avait qu'a se baisser pour trouver du travail, que si c'était pas ici ce serait ailleurs et donc qu'il fallait que je la lache, et bon j'ai cru comprendre que c'est pas faux elle a choisi ce poste parmi d'autres possibilités (mais c'était le mieux payé)

Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 :

Technique de manager toxique :
Des que tu sais qu'elle a une info genante sur quelqu'un, t'en parle a la personne en lui disant que c'est elle qui t'as dit.

Si tu fais ca assez regulierement, elle sera vue comme la balance qui joue un double jeu :hap:

Apres y'a plein d'autres petites techniques de rats du genre pour l'isoler et monter les autres contre elle :hap:

J'ai lu tout le topic je ne comprends pas ce que l'auteur lui reproche

Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :

Avec du recul, pourquoi, elle te hait? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'op est autiste et c'est le seul gars de la boite qui n'a pas essayé de la simp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

La TEEN le prend pour un affront https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table

Le 24 juillet 2025 à 21:37:43 :

L'op est autiste et c'est le seul gars de la boite qui n'a pas essayé de la simp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

ahi si faut c'est pour ça qu'elle est ce la joue comme ça avec lui ( comme une collégienne )
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

pourquoi il me simp ce tocard la
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360059-14.png

Le 24 juillet 2025 à 21:32:50 :

Le 24 juillet 2025 à 21:31:37 D-Noodles-A a écrit :

Le 24 juillet 2025 à 21:28:37 :

> Le 24 juillet 2025 à 21:22:49 :

> Son attitude, ses mails. Elle gère bien en procédant comme ça :) J'avais un manager toxique et je faisais un peu comme ça. Et comme il avait tendance à nous la mettre à l'envers, dès qu'il disait un truc je traçais. "Suite à notre conversation, je t'envoie ce mail pour traçabilité...". Il n'en pouvait plus :rire:

aya mais je rêve ou tu la soutiens trouves qu'elle se comporte bien ?

J'adore ce genre de truc. Je suis du genre à faire pareil avec les managers toxiques. En faisant ça les managers ne peuvent rien faire car en soit tu ne fais rien qui peut etre reproché. En ce moment cest avec un client chiant que j'ai tendance à faire des coups comme ça

Khey, au cas ou; détaille des trucs toxiques inattaquables, histoire que je m'exerce. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Faire des mails avec des formules ultra pro, exagérées où du coup on sent que tu te fous de la gueule de la personne. Du genre on te fait remarquer une coquille juste pour avoir un truc à te reprocher et tu réponds un truc du genre "Merci de m'excuser pour cette erreur importante, j'ai bien pris en compte tes remarques, etc".
Là en ce moment je suis chef de projet et j'ai un client chiant. Une cheffe de projet d'une autre boîte bosse avec nous et je la connais très bien. En clair les deux boites sont des sous traitants du client. En réunion tous les trois on fait exprès de se tutoyer moi et l'autre cheffe de projet mais on vouvoye le client et ça donne un climat bizarre qui nous fait rire

Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :

je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table

Manager pointeur qui plus est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

Données du topic

Auteur
Fieretdigne
Date de création
24 juillet 2025 à 20:33:47
Date de suppression
30 juillet 2025 à 11:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
259
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !