Le 24 juillet 2025 à 22:07:12 :
Ptdrrrr c'est quoi ces embrouilles de collégiens, en vrai au pire un jour tu la convoques tu lui dis "ouais j'ai l'impression que tu me détestes/tu m'apprécies pas pour je ne sais quelle raison, j'aimerais comprendre pourquoi pour qu'on avance ensemble etc...." Bref faut briser la glace, après si tu as envoyé un mail à ton supérieur qu'elle a reçu t'es juste un triso
elle va me dire qu'elle me doit rien sur le plan relationnel et humain, elle me l'a déjà dit
Le 24 juillet 2025 à 22:08:30 :
Le 24 juillet 2025 à 22:07:12 :
Ptdrrrr c'est quoi ces embrouilles de collégiens, en vrai au pire un jour tu la convoques tu lui dis "ouais j'ai l'impression que tu me détestes/tu m'apprécies pas pour je ne sais quelle raison, j'aimerais comprendre pourquoi pour qu'on avance ensemble etc...." Bref faut briser la glace, après si tu as envoyé un mail à ton supérieur qu'elle a reçu t'es juste un trisoelle va me dire qu'elle me doit rien sur le plan relationnel et humain, elle me l'a déjà dit
Bah elle a totalement raison 
Perso j'adore le "Entre midi et deux et dans ma vie privée, je recharge mon énergie sociale seul ou avec des gens qui sont mes proches."
Le 24 juillet 2025 à 22:00:54 :
Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
Quand on recoupe tous tes messages on dirait que ta seule façon de chercher à imposer ta légitimité c'est de rappeler que tu es manager. Verbaliser sa position hiérarchique supérieure en situation de conflit ça marche qu'utilisé en dernier recours et avec parcimonie, et encore vu que ce n'est pas toi qui tient la plume de l'entretien professionnel (ce qui est la base d'un authentique manager
) l'efficacité de cet argument est encore moindre 
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as cherché à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.
Le 24 juillet 2025 à 22:10:34 :
> Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
>
> Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
Quand on recoupe tous tes messages on dirait que ta seule façon de chercher à imposer ta légitimité c'est de rappeler que tu es manager. Verbaliser sa position hiérarchique supérieure en situation de conflit ça marche qu'utilisé en dernier recours et avec parcimonie, et encore vu que ce n'est pas toi qui tient la plume de l'entretien professionnel (ce qui est la base d'un authentique manager
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as chercher à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.
j'ai pas cherché à faire ami ami voire plus mais elle est froide et j'essayais de casser la glace au sens avoir une bonne relation professionnelle
> Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
>
> Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
![]()
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as chercher à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.
Non mais l'op est le genre de petite merde à refuser un changement dans le process par principe quitte à te faire perdre du temps et de l'argent à la boite 
En tout cas je pense que la meuf l'a en grippe car il a trop abusé et elle va utiliser son sens de la justice inhérent à son psyché pour exprimer son sadisme jusqu'à qu'il perde sa place 
Le 24 juillet 2025 à 22:04:30 :
Le 24 juillet 2025 à 22:02:46 :
Le 24 juillet 2025 à 22:02:00 :
> Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > >
> > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> >
> > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
>
> je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
![]()
mais c'est une judoka mentale elle m'inflige PLS sur PLS j'ai rarement vu ce niveau de combativité et surtout elle a peur de rien
c'est un camionneur avec des nichons je vous jure
elle porte des robes mais c'est un bonhomme dans sa tête je pense
J'ai bien capté son profil, et le tiens, tu es sa proie. Tu dois la frustrer pour la pousser à la faute, malheureusement tu n'en es pas capable, malgré ta position. Comme l'a dit le VDD, l'encadrement c'est pas ton truc
Le 24 juillet 2025 à 22:13:12 :
> Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
> > Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > > >
> > > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> > >
> > > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
> >
> > je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
>
> Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
mais c'est une judoka mentale elle m'inflige PLS sur PLS j'ai rarement vu ce niveau de combativité et surtout elle a peur de rien
elle porte des robes mais c'est un bonhomme dans sa tête je penseJ'ai bien capté son profil, et le tiens, tu es sa proie. Tu dois la frustrer pour la pousser à la faute, malheureusement tu n'en es pas capable, malgré ta position. Comme l'a dit le VDD, l'encadrement c'est pas ton truc
![]()
tu pense quelle est sociopathe ?
Le 24 juillet 2025 à 22:12:00 Fieretdigne a écrit :
> Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> >
> > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
>
> Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
![]()
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as chercher à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.j'ai pas cherché à faire ami ami voire plus mais elle est froide et j'essayais de casser la glace au sens avoir une bonne relation professionnelle
Et au final, c'est elle qui ta briser
Elle est dans ta tête
Tous les matins, en allant au travail, tu as cette boule au ventre
Pendant qu'elle te détruit à petit feu
Le 24 juillet 2025 à 22:14:11 :
> Le 24 juillet 2025 à 22:00:54 :
> > Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > > > >
> > > > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> > > >
> > > > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
> > >
> > > je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
> >
> > Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
>
> c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
elle porte des robes mais c'est un bonhomme dans sa tête je penseJ'ai bien capté son profil, et le tiens, tu es sa proie. Tu dois la frustrer pour la pousser à la faute, malheureusement tu n'en es pas capable, malgré ta position. Comme l'a dit le VDD, l'encadrement c'est pas ton truc
![]()
Comme je t'ai dis, j'ai déjà brisé 2 managers toxiques, elle est HPI et surement asperger et on sait utiliser notre sens de la justice pour justifier d'être sadiques avec des êtres toxiques 
Tes fini, tu vas être viré et elle va s'en vanter et tout raconter à ses potes 
Le 24 juillet 2025 à 22:12:19 :
> > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> >
> > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
>
![]()
![]()
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as chercher à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.Non mais l'op est le genre de petite merde à refuser un changement dans le process par principe quitte à te faire perdre du temps et de l'argent à la boite
En tout cas je pense que la meuf l'a en grippe car il a trop abusé et elle va utiliser son sens de la justice inhérent à son psyché pour exprimer son sadisme jusqu'à qu'il perde sa place
Une meuf qui est passé par des service d'assistance à l'enfance je sais pas quoi, tu peux être sûr que c'est une manipulatrice expérimentée
L'op n'a aucune chance, car à l'inverse, il est doté de faible compétences sociales
Le 24 juillet 2025 à 22:16:00 :
> Le 24 juillet 2025 à 22:02:00 :
> > Le 24 juillet 2025 à 22:00:54 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > > > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > > > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > > > > >
> > > > > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> > > > >
> > > > > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
> > > >
> > > > je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
> > >
> > > Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
> >
> > c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
>
> Encore une fois, pourquoi tu en es resté là?
![]()
![]()
Comme je t'ai dis, j'ai déjà brisé 2 managers toxiques, elle est HPI et surement asperger et on sait utiliser notre sens de la justice pour justifier d'être sadiques avec des êtres toxiques
mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle est HPI ? Elle sort pas de polytechnique du calme
Le 24 juillet 2025 à 22:14:11 Fieretdigne a écrit :
> Le 24 juillet 2025 à 22:00:54 :
> > Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > > > >
> > > > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> > > >
> > > > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
> > >
> > > je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
> >
> > Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
>
> c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
![]()
c'est toi le sociopathe pour prendre la mouche juste pour ça
"Célestin,
Merci pour ta vigilance, je serai plus vétilleuse à l'avenir"
ou encore aujourd'hui je corrige une coquille dans un courrier qu'elle a rédigé, elle me répond
"Célestin,
Suite à ta modification importante, tu trouveras une deuxième version"
Le 24 juillet 2025 à 22:16:36 :
Le 24 juillet 2025 à 22:12:19 :
> Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > >
> > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> >
> > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
>
> je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
![]()
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as chercher à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.Non mais l'op est le genre de petite merde à refuser un changement dans le process par principe quitte à te faire perdre du temps et de l'argent à la boite
Une meuf qui est passé par des service d'assistance à l'enfance je sais pas quoi, tu peux être sûr que c'est une manipulatrice expérimentée
![]()
L'op n'a aucune chance, car à l'inverse, il est doté de faible compétences sociales
![]()
pourquoi elle serait manipulatrice ? faut arrêter j'ai l'impression que vous décrivez Nikita on bosse dans l'administration je vous rappelle
c'est la raison pour laquelle je pense que je devrais trouver une solution à cette situation
Le 24 juillet 2025 à 22:16:47 :
Le 24 juillet 2025 à 22:16:00 :
> Le 24 juillet 2025 à 22:02:46 :
> > Le 24 juillet 2025 à 22:02:00 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 22:00:54 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > > > > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > > > > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > > > > > >
> > > > > > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> > > > > >
> > > > > > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
> > > > >
> > > > > je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
> > > >
> > > > Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
> > >
> > > c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
> >
> > Encore une fois, pourquoi tu en es resté là?
![]()
>
> mais c'est une judoka mentale elle m'inflige PLS sur PLS j'ai rarement vu ce niveau de combativité et surtout elle a peur de rien
![]()
mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle est HPI ? Elle sort pas de polytechnique du calme
De ce que tu dis ça me fait penser qu'elle doit être HPI et asperger comme moi 
J'ai l'impression de me voir en lisant ce que tu racontes sur elle 
Mais si tu veux un conseil, réfléchit aux actes abusifs que tu as eu.
Tu crois que c'est nécessaire de remonter une coquille ? Rabaisser l'égo de l'autre et faire perdre du temps à tout le monde alors que ça te nécessite 0,2 secondes de corriger toi même ?
Malade mental.
Le 24 juillet 2025 à 22:18:11 :
Le 24 juillet 2025 à 22:14:11 Fieretdigne a écrit :
> Le 24 juillet 2025 à 22:02:00 :
> > Le 24 juillet 2025 à 22:00:54 :
> > > Le 24 juillet 2025 à 21:59:59 :
> > > > Le 24 juillet 2025 à 21:39:40 :
> > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:36:37 :
> > > > > > Le 24 juillet 2025 à 21:35:30 Fieretdigne a écrit :
> > > > > > Autre exemple il y a quelques semaines à la cantine les collègues parlaient de Death Note, on était là tous les deux.
> > > > > > Un moment elle dit : "Moi, je sais très bien quel nom je mettrai dans le carnet !"
> > > > > >
> > > > > > Clairement ça me visait, tout le monde a compris et tout le monde a ri / souri. C'est que des trucs comme ça cette fille.
> > > > >
> > > > > Avec du recul, pourquoi, elle te hait?
![]()
> > > >
> > > > je sais qu'elle me reproche d'être dans le copinage (je suis assez proche d'une de ses collègues) et elle trouve que je gratte l'amitié avec, que je suis dans une recherche "affective" (je trouve ça faux mais bon) et donc d'arrêter et de rester à juste distance, maintenant les rares fois ou je vais à la cantine elle laisse carrément une à deux places entre nous, parfois y a un gros trou avec les collègues de l'autre côté de la table
> > >
> > > Tu ne nous as toujours pas expliqué comment vous en êtes arrivés à avoir ce genre de conversation dans laquelle les rôles sont manifestement inversés
![]()
> >
> > c'est exactement ce que je lui ai dit "on dirait que c'est toi qui me manage" mais elle en a rien à foutre vraiment tout glisse sur elle c'est un délire
>
> Encore une fois, pourquoi tu en es resté là?
![]()
![]()
c'est toi le sociopathe pour prendre la mouche juste pour ça
"Célestin,
Merci pour ta vigilance, je serai plus vétilleuse à l'avenir"ou encore aujourd'hui je corrige une coquille dans un courrier qu'elle a rédigé, elle me répond
"Célestin,
Suite à ta modification importante, tu trouveras une deuxième version"
T'imagine le mec qui s'emmerde à faire un mail de procédurier pour un "s" qui manque ? 
Franchement je lui souhaite le pire 
Les deux merdes comme ça que j'ai croisé :
- Une meuf qui est devenue stérile et a perdu son taf par ma faute.
- Un mec qui s'est mis à cogner sa meuf de frustration à force de pls et que j'ai finis par faire chialer et se faire frapper par un alternant avant de monter le boss en disant qu'il avait menti, qu'il a jamais été frappé et qu'il faisait ça pour couler sa boite 
Il a été viré aussi 
Le 24 juillet 2025 à 22:12:00 :
> >
>
![]()
![]()
Surtout plutôt que rappeler ta position dans l'organigramme, face à ce genre de propos psychologisant type drama de télé-réalité j'ai deux hypothèses : soit y a du vrai dans ce qu'elle dit et dans ce cas ça veut dire que t'es pas exempt de tout reproche (t'as chercher à faire ami-ami, voire plus ?) soit c'est un tissu de bêtises et dans ce cas c'est recadrage avec reporting instantané à la hiérarchie.j'ai pas cherché à faire ami ami voire plus mais elle est froide et j'essayais de casser la glace au sens avoir une bonne relation professionnelle
Perso dans mon management j'ai tendance à OSEF que la personne soit froide, ou chaleureuse tant que ça n'entrave pas la relation de travail (par exemple quelqu'un de froid au point de ne pas vouloir appeler ou relancer tel interlocuteur nécessaire à la bonne marche d'un dossier c'est non
), mais même si je suis pas tout à fait aligné avec ta nécessité de "casser la glace" (surtout que vu les aptitudes sociales que tu renvoies à travers tes posts je crains que tu ne sois apte à faire ce genre de choses de la meilleure des façons
) ce genre de propos critique sur ta façon de vouloir animer un service, avec une maladresse grossière consistant à commenter ta manière d'interagir avec une autre collègue (c'est pas ses oignons) ça aaurait du faire l'objet d'un recadrage direct avec mail en copie de ton N+1.
Je trouve que t'as quand même un manque de répartie car même si elle est par moment habile dans ses réactions, elle a quand même des phases de désinvolture assez grossière pour ouvrir la porte à un recadrage en règle (j'en ai noté au moins déjà deux : l'ironie "modification importante" + cette manière de commenter tes relations avec un autre collègue)
T'imagine le mec qui s'emmerde à faire un mail de procédurier pour un "s" qui manque ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic