Topic de Azkarus_1 :

Détecter les signes de faible intelligence chez un interlocuteur

- utilisation du mot sémantiquement vide "intelligence"
- création de topics sur jvc

Le 30 mai 2025 à 12:25:40 :

Le 30 mai 2025 à 12:22:57 :
Je suis plutôt d'accord, à part pour l'opposition de principe qui peut être intéressante dans un débat où deux personnes sont d'accord, mais je suppose que ce n'est pas de cela dont tu parlais.
Par contre le monosticker pour le forum j'ai pas bien compris mais bon.

non l'opposition de principe c'est les gens qui contredisent uniquement pour contredire, sans raisonnement ni argumentation , ça n'a rien à voir avec de la contre-argumentation

Ah oui dans ce cas là ça n'a aucun intérêt.

Le 30 mai 2025 à 11:59:08 :
Les 3/4 des trucs n'ont rien a voir avec l'intelligence, t'es idiot arrête de faire genre avec ta liste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je feed oui

Le 30 mai 2025 à 12:22:57 :
Je suis plutôt d'accord, à part pour l'opposition de principe qui peut être intéressante dans un débat où deux personnes sont d'accord, mais je suppose que ce n'est pas de cela dont tu parlais.
Par contre le monosticker pour le forum j'ai pas bien compris mais bon.

Etre capable de faire l'avocat du diable et d'adopter des positions contraires à ce qu'on penses vraiment c'est signe de grande intelligence pour le coup :oui:

Je me fais avoir sur le dernier point. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657429682-mizuhara-chizuru-boude.png

Le 30 mai 2025 à 12:27:13 :

- Un pseudo supérieur au niveau 10

Le 30 mai 2025 à 12:26:10 :
Bien joué le troll je me suis fait avoir

Pour les abrutis qui sont rentrés dans son jeu en se pensant supérieurs aux autres alors qu'ils sont des célestins 0/10 IRL, allez voir les topax de ce boucleur sur jvarchive

Même si c'est un troll, factuellement la plupart des points sont plutôt exacts :question:

Ahi

Je vais refaire le topax en ajoutant la liste des points qui selon moi traduisent une grande intelligence, même si c'est un peu un miroir de la première liste.

- Manifeste des tabous et des impensés. Réagit de façon épidermique face à des théories jugées choquantes

Précise ta pensée tu parles de quel genre de tabou ? On est sur le 18-25 je suis prêt à tout comme connerie grave.

Le 30 mai 2025 à 12:28:30 :

Ahi

- Le manque d'autodérision
- L'incapacité à admettre ses torts

Je ne parle pas pour toi s'il fallait préciser mais ça m'y a fait penser :noel:

Le 30 mai 2025 à 12:26:53 :

Le 30 mai 2025 à 12:23:29 :
reponse de chat gpt

Ce tableau d’ensemble peut correspondre à :

Une forme légère de retard intellectuel ou un QI limite.

Un trouble du spectre autistique, sans déficience intellectuelle marquée mais avec altération des fonctions sociales et symboliques.

Un trouble cognitif frontal ou neurodéveloppemental.

Un profil psycho-affectif rigide, souvent issu d’un environnement appauvri, normatif ou traumatique.

Une structure de personnalité peu développée sur le plan abstrait et social (difficulté à se penser comme un sujet dans un monde symbolique complexe).

Grosso modo l'op n'a pas forcément tord mais ses paroles sont très loin d'être des vérités générales, si on interprète forcément chaque signe pour de la débilité là c'est nous les lows QI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Le seum ahi.

J'ai jamais prétendu vous livrer un algorithme d'évaluation du QI sur la base d'observation de la communication de votre interlocuteur. J'ai juste proposé une évaluation qualitative (à la grosse si vous préférez) de ce que je pense être des signes pertinents pour savoir si vous avez affaire à quelqu'un d'intelligent ou non. Ce qui en soit demande une capacité de synthèse et de vulgarisation, signe d'intelligence en soit., n'en vous déplaise :hap:

Le 30 mai 2025 à 12:32:13 :

Le 30 mai 2025 à 12:28:30 :

Ahi

- Le manque d'autodérision
- L'incapacité à admettre ses torts

Je ne parle pas pour toi s'il fallait préciser mais ça m'y a fait penser :noel:

Très très vrai

Pour moi, le signe d'un manque d'intelligence chez une personne, c'est avant tout un esprit fermé, des idées étroites, une incapacité à admettre qu'on peut peut-être avoir tord, des idées arrêtés, etc. :(

Mais bon, ça n'empêche pas certaines personnes de penser que je suis teubé, parce que je n'ai pas peur d'admettre que je n'ai pas la science infuse :(

Le 30 mai 2025 à 12:31:06 :

- Manifeste des tabous et des impensés. Réagit de façon épidermique face à des théories jugées choquantes

Précise ta pensée tu parles de quel genre de tabou ? On est sur le 18-25 je suis prêt à tout comme connerie grave.

Exemple moi à la machine à café à mes collègues ingénieurs aéronautique:
"Très franchement, je ne penses pas que l'on soit allé sur la lune au regard de la complexité d'une telle opération :hap: "

Les réactions étaient géniales

"- Tend à exclure toute généralisation dans le raisonnement en invoquant l'existence d'exceptions invalidantes"

Ne pas faire de généralisation abusive c'est un signe de faible intelligence ? :rire: Un contre-exemple est un cas particulier qui démontre qu'une proposition générale est fausse...

Le 30 mai 2025 à 12:36:09 :

"Très franchement, je ne penses pas que l'on soit allé sur la lune au regard de la complexité d'une telle opération :hap: "

Tu parles du fait qu'on puisse penser que tu as dit une connerie énorme ou de réactions en particulier ?

Il y avait pourtant des exemples bien plus appropriés ( pour le coup validés scientifiquement mais qui peuvent valoir un bannissement social :peur: )

Le 30 mai 2025 à 12:36:09 Azkarus_1 a écrit :

Mais t'as pas d'autres sujets plus intéressants à aborder ? Qu'est-ce qu'on s'en fout d'être allés sur la lune

- Regard vide, fixe, inexpressif, ne variant pas selon les situations

Ca n'est pas un indicateur de faible intelligence. L'interlocuteur peut être simplement fatigué ou déprimé. Ou peut-être qu'il est plus intelligent que toi et que tu l'ennuies :)

Le 30 mai 2025 à 12:36:09 :

Ahhh tu parles de complot, je croyais que tu voulais aborder des sujets moraux de la société ou de la sexualité et j'ai eu peur quelques secondes

Données du topic

Auteur
Azkarus_1
Date de création
30 mai 2025 à 11:57:30
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
143
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !