Dans ce que tu décris, c'est pas le RSA le problème, c'est ton entourage 
Si t'avais exactement le même RSA dans un monde parallèle où ça serait trop la classe socialement d'être au RSA, t'aurais dit que le RSA c'est super 
Le 05 mai 2025 à 12:25:39 :
toi t'étais fumeur/buveur ?
Non, juste addict aux jeux vidéo, mais je voyais les JV comme un refuge, ça me permettait de pas passer la corde au cou
j'ai vu ce que la drogue et l'alcool faisaient dans mon entourage car ma mère était alcoolique et droguée et n'avait que des amis alcooliques et drogués donc je m'étais juré de ne jamais toucher à ça
Put*in mais on voit bien les bons golems ahi.
Pour rappel les Jean-RSA vivent avec moins de 600 euros par mois.
Ils ne vivent pas, ils survivent. Ce sont des Pauvres, des Galériens.
Tu ne vis pas correctement, tu ne peux pas avoir de vie sociale ni avoir de meuf sur le long terme, tu ne peux pas bien t'alimenter correctement, tu ne peux pas voyager..
Bref tu ne peux pas avoir une vie de Qualité avec ce montant dérisoire sans aide extérieure.
Tu ne peux faire que les besoins primaires avec 550 euros par mois
Il faut bien se mettre ça dans le crâne.
J'ai vécu 3 mois aux RSA après 3 ans d'études, et sans dec plus jamais je retourne dans la galère, c'était les mois les plus longs de mon existence.
Sérieux les Golems qui critiquent le RSA, allez-y pour voir, vous allez vite retourner votre veste.
Le 05 mai 2025 à 12:25:40 :
Dans ce que tu décris, c'est pas le RSA le problème, c'est ton entourageSi t'avais exactement le même RSA dans un monde parallèle où ça serait trop la classe socialement d'être au RSA, t'aurais dit que le RSA c'est super
Les deux.
Environnement de merde et le RSA ne te permet pas de t'émanciper de tout ça, ce qui m'a sauvé, c'est de pouvoir avoir accès à une résidence CROUS avec ma bourse échelon 7 et me barrer de ma famille
Le 05 mai 2025 à 12:26:57 :
toi t'étais fumeur/buveur ?Non, juste addict aux jeux vidéo, mais je voyais les JV comme un refuge, ça me permettait de pas passer la corde au cou
![]()
j'ai vu ce que la drogue et l'alcool faisaient dans mon entourage car ma mère était alcoolique et droguée et n'avait que des amis alcooliques et drogués donc je m'étais juré de ne jamais toucher à ça
![]()
Normalement avec 500€ tu peux vivre si tu te drogues pas, pourquoi tu te sentais ostracisé ?
Le 05 mai 2025 à 12:25:48 :
Le 05 mai 2025 à 12:24:34 :
Ça a sûrement été déjà demandé mais tu boss dans quoi l'op ?![]()
prof de FLE dans une université au japon, oui j'ai pu sexuellement rattraper le temps perdu
et je suis en couple depuis quelques années avec ma copine
![]()
Tu touches combien si ce n'est pas indiscret ?
En vrai le ratio effort/récompense tu penses vraiment que ça surpasse le RSA ?
Ta fait tes études en France ? J'aimerai bien refaire des études mais je me suis fait baiser par parcoursup 2 années de suite je déteste ce pays qui donne pas sa chance au merde comme moi de s'élever surtout quand l'envie est là
Le 04 mai 2025 à 21:43:19 :
Le 04 mai 2025 à 21:34:19 :
Le 04 mai 2025 à 21:32:57 :
comment t'as fait pour reprendre des études ?![]()
la seule chose qui me ferait en sortir là c'est trouver une turbo planque![]()
Reste au rsa, je crois que tu n'as pas compris le post de l'op.
"ne tente rien tu vas te planter, ne fais rien et reste une merde comme moi ca vaut mieux"
![]()
ouais t'as raison, gagne un gros salaire en faisant 45h/semaines pour que les 3/4 partent dans les impôts pour des services merdiques, payer le RSA des QLF qui te crachent dessus H24 et la petite retraite des boomers pour leur 5eme croisière de l'année H24 
Le 05 mai 2025 à 12:28:08 :
Le 05 mai 2025 à 12:26:57 :
toi t'étais fumeur/buveur ?Non, juste addict aux jeux vidéo, mais je voyais les JV comme un refuge, ça me permettait de pas passer la corde au cou
![]()
![]()
Normalement avec 500€ tu peux vivre si tu te drogues pas, pourquoi tu te sentais ostracisé ?
tu peux vivre mais trouver un appartement avec un RSA, ce n'est pas chose aisée dans une cité avec des familles qui sont prioritaires et qui touchent le RSA avec des enfants en bas âge
et mon enfer avait commencé avant de toucher le RSA, donc vraiment aucun revenu
Le 04 mai 2025 à 21:43:19 :
Le 04 mai 2025 à 21:34:19 :
Le 04 mai 2025 à 21:32:57 :
comment t'as fait pour reprendre des études ?![]()
la seule chose qui me ferait en sortir là c'est trouver une turbo planque![]()
Reste au rsa, je crois que tu n'as pas compris le post de l'op.
"ne tente rien tu vas te planter, ne fais rien et reste une merde comme moi ca vaut mieux"
![]()
Vouloir le bien d'autrui cache forcement une peur de voir autrui réussir ?
Tu es sain ?
Le 05 mai 2025 à 12:28:42 :
prof de FLE dans une université au japon, oui j'ai pu sexuellement rattraper le temps perdu
![]()
![]()
![]()
Ta fait tes études en France ? J'aimerai bien refaire des études mais je me suis fait baiser par parcoursup 2 années de suite je déteste ce pays qui donne pas sa chance au merde comme moi de s'élever surtout quand l'envie est là
![]()
Quasi puceau, pensées suicidaires, pas d'amis (irl) ou un seul me rendait visite pour m'inviter de temps en temps au KFC , mère alcoolique qui me pompait l'air, impossibilité de fuir car pas d'argent
contre
un travail où les gens m'apprécient (élèves/corps professoral), indépendant financièrement, une fiancée, des amis, des gens qui m'estiment, plus d'idées noires
J'ai 35 ans et je fais environ 2900€ par mois si on fait la conversion en euros
Oui j'ai fait mes études en France et mon doctorat à distance en partenariat avec la première université dans laquelle j'ai pu travailler et mon master de FLE à distance.
J'ai quitté la France après ma licence et j'ai pu trouver un post avec ma licence en fournissant de faux certificats de travail
Le 05 mai 2025 à 12:33:37 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Quasi puceau, pensées suicidaires, pas d'amis (irl) ou un seul me rendait visite pour m'inviter de temps en temps au KFC , mère alcoolique qui me pompait l'air, impossibilité de fuir car pas d'argent
contre
un travail où les gens m'apprécient (élèves/corps professoral), indépendant financièrement, une fiancée, des amis, des gens qui m'estiment, plus d'idées noires
![]()
Oui j'ai fait mes études en France et mon doctorat à distance en partenariat avec la première université dans laquelle j'ai pu travailler et mon master de FLE à distance.
J'ai quitté la France après ma licence et j'ai pu trouver un post avec ma licence en fournissant de faux certificats de travail
![]()
La chance bravo a toi si nofake j'espère réussir aussi bien que toi
Le 05 mai 2025 à 12:34:49 :
Le 05 mai 2025 à 12:33:37 :
![]()
![]()
![]()
![]()
contre
![]()
![]()
La chance bravo a toi si nofake j'espère réussir aussi bien que toi
![]()
Une amie m'a aidé, la petite université japonaise quand j'avais le grade de licence demandait une expérience de 2 ans d'enseignement et le grade de licence.
J'ai fait un faux CV, j'ai demandé à une amie de me faire un faux (elle travaillait dans une école en France en tant que secrétaire) et elle l'a fait, j'ai transmis les documents et c'est passé
par contre ils sont un peu débiles vu que les dates étaient pas crédibles, j'avais mis que j'étais prof en même temps que j'étais étudiant en licence ce qui n'est pas très crédible mais c'est passé auprès de l'immigration et quand j'ai fait 2 ans au Japon en tant que prof, j'ai supprimé la fausse expérience tout en passant mon master à distance et mon doctorat
Le 05 mai 2025 à 12:28:01 :
Put*in mais on voit bien les bons golems ahi.Pour rappel les Jean-RSA vivent avec moins de 600 euros par mois.
Ils ne vivent pas, ils survivent. Ce sont des Pauvres, des Galériens.
Tu ne vis pas correctement, tu ne peux pas avoir de vie sociale ni avoir de meuf sur le long terme, tu ne peux pas bien t'alimenter correctement, tu ne peux pas voyager..
Bref tu ne peux pas avoir une vie de Qualité avec ce montant dérisoire sans aide extérieure.
Tu ne peux faire que les besoins primaires avec 550 euros par mois
Il faut bien se mettre ça dans le crâne.J'ai vécu 3 mois aux RSA après 3 ans d'études, et sans dec plus jamais je retourne dans la galère, c'était les mois les plus longs de mon existence.
Sérieux les Golems qui critiquent le RSA, allez-y pour voir, vous allez vite retourner votre veste.
je suis d'accord avec toi, le RSA, c'est une prison dorée pour certain mais tu ne peux certainement pas t'émanciper avec ça, tu attends comme un chien devant la porte tous les cinq du mois pour avoir de quoi te nourrir le mois d'après
Le 05 mai 2025 à 12:44:18 :
pour être boursier avec un échelon comparable avec le rsa, c'est intenable comme vie, en gros t'as le droit à environ 50 euros pour te faire plaisir et/ou faire face à un imprévu, tu peux littéralement rien faire, et le mythe du rsa stoïciens qui se lève à 05h30 pour admirer le soleil et méditer sur la vie, c'est des conneries. c'est un mode de vie qui te bouffe petit à petit et qui t'ampute d'une partie de ta vie social.
moi ça allait, j'avais la plus haute bourse (7) + APL, les APL me payaient mon appartement étudiant et ce totalement, ça me faisait en tout 7600e par an (maintien des bourses en été car ancien enfant de l'ASE)
j'avais même le luxe de pouvoir mettre de côté, ça m'a permis de m'expat au japon après ma licence
oui les mecs au rsa qui te disent qu'ils ont un emploi du temps fixe de go muscu, lecture ce sont des mythos, quand tu n'as pas de contrainte, tu te laisses trop facilement aller, même en ayant un travail et des responsabilités je me laisse dissiper donc au rsa....
en vrai ce qui est triste c'est que si t'es un minimum débrouillard (niveau bac pro) tu peux avoir mieux que le RSA, cette aide de merde qui va déduire tes capitaux dans son calcul, va se récupérer sur ton héritage, où chaque mois tu sues en espérant que leur bot ai pas repéré une erreur inexistante, engendrant trois mois de gel du dispositif
alors que tu peux mettre en avant la rupture familiale, ton anxiété ou du stress traumatique (op si tout les jours pendant 2 ans quelqu'un te dit que t'es bon à rien, t'as forcément des séquelles), pour demander :
la rqth où tu chopes un boulot amenagé, ou des études boursières échelon 7+
l'ald, qui permet d'avoir des congés payés très simplement
genre si t'es fovtio
c'est un choix, je juge pas, mais c'est possible en tout cas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic