Le 04 mai 2025 à 21:44:11 :
Le 04 mai 2025 à 21:31:30 lazyprof a écrit :
j'étais un ancien desco jusqu'à l'âge du rsa, j'ai touché ça pendant deux ans avant de reprendre mes études, les pires années de ma vie![]()
pensées suicidaires, pas d'amis, raillé par la famille, mère droguée et alcoolique elle même au rsa qui psychologiquement m'en faisait voir de toutes les couleurs en disant que j'étais un bon à rien, un inutile alors qu'elle touchait le rsa depuis plus de 35 ans![]()
j'ai repris mes études, j'ai un doctorat et je travaille mais le chemin fut long
![]()
Il fallait faire du sport de haut niveau, jouer de 3 instruments, étudier la philosophie, l'art, l'architecture, apprendre 27 langues, sociabiliser, et baiser des 10/10 comme tous les autres RSaistes du forum.
ouais, mais je bouclais sur world of warcraft pour oublier ma vie de merde et pour éviter d'avoir des envies suicidaires
Le 04 mai 2025 à 21:44:47 :
Le 04 mai 2025 à 21:38:42 :
Liberté presque totale![]()
Personne pour te faire chier à part un repas de famille une fois de temps en temps![]()
Euh, ouai c'est excellent![]()
liberté presque totale? on va se faire un petit tour d'Asie cet été khey? tes finances vont suivre?
![]()
J'ai dit presque
Nonobstant j'en ai rien à foutre d'aller en Asie
Le 04 mai 2025 à 21:45:06 :
Le 04 mai 2025 à 21:41:21 :
Le 04 mai 2025 à 21:36:56 :
Après ca dépend des personne mais le RSA-dream, tant que tu n'aime pas trop dépenser ou avoir une vie sociale riche, c'est la sérénité absolue![]()
Pas de patron![]()
Pas de meuf![]()
Zéro de stress![]()
Aucune obligation![]()
100% de temps libre![]()
Après on sait jamais ca va peut être changer mais jusqu'ici le RSA-dream franchement on a connu pire
pas d'amis
![]()
pas d'autonomie![]()
le monde qui te rappelle que t'es un parasite![]()
tu te demandes si tu sers à quelque chose![]()
les malaises des repas de famille quand t'as pas de copine, ni d'amis, ni de travail![]()
boucler sur warcraft pendant 3/4 ans![]()
dormir le jour, vivre la nuit![]()
el famoso mecs qui lisent, fond du sport, mangent veggy n'existent pas![]()
Tu échange une chose pour autre chose
![]()
Si tu t'en branle du regard des autres tel un bon gros cassos, le problème est pratiquement disparu![]()
Après l'alternative c'est de sacrifier sa vie pour être le valet d'un patron et gagner tout juste plus. Ca se vaut aussi
le regard des autres n'est pas évident mais même, vis-à-vis de soi, être au RSA, ce n'est pas mélioratif
le malaise des épiceries sociales où t'es vraiment entouré de cas sociaux irrécupérables, te dire que tu vaux bien mieux que ça
rager de ceux qui sont épanouis à la fac, te dire que si t'avais eu un environnement familial normal, que tu leur mettais intellectuellement une tannée et que tu pourrais toi aussi avoir les mêmes diplômes qu'eux
pendant 4 ans, j'étais comme un Dark Sasuke à ruminer
Le 04 mai 2025 à 21:46:12 :
Personne pour te faire chier à part un repas de famille une fois de temps en temps![]()
liberté presque totale? on va se faire un petit tour d'Asie cet été khey? tes finances vont suivre?
![]()
J'ai dit presque
![]()
Nonobstant j'en ai rien à foutre d'aller en Asie![]()
au final le RSA c'est bien quand t'as zéro ambition, faut accepter que tu vas passer ta vie solo devant ton écran dans le même appart dans la même ville
d'ici 2027 max va y avoir les 15 heures hebdomadaires en plus, va falloir souffler les feuilles
je confirme que je suis misérable à vivre chez mes parents, j'ai envie de me barrer mais tant que j'ai pas de travail (que je cherche actuellement) c'est impossible
perso j'ai fini mes études mais je n'ai jamais été proactif et même quand je vivais en residence crous ou studio etc bah je faisais rien pour changer les choses
Donc toi t'est très différent et t'as du potentiel
Le 04 mai 2025 à 21:45:14 :
Le 04 mai 2025 à 21:42:05 :
Le 04 mai 2025 à 21:40:48 :
Honnêtement on est mieux au RSA qu'à l'usine ou entrain de faire un boulot de merde .Après c'est bien de faire rentrer un peu de sous de temps en temps mais passer 40/50 ans dans un taf aliénant c'est non merci.
je n'ai jamais fait l'usine, j'ai eu pendant que j'étais au rsa quelques missions, genre éboueur, nettoyer les rues, heureusement que j'ai pu reprendre des études, avoir une bourse et avoir quitté la France pour mon premier vrai emploi
![]()
Oui il vaut mieux être expat dreameur ou rsiste que d'être la vache à lait de la france
oui, heureusement que la France permet une reprise d'étude tardive avec prise en charge financière (bourse jusqu'au master et contrat doctoral pour mon doctorat), parce que je n'aurais pas eu le mental pour travailler comme un esclave à Carrefour pour un job étudiant
j'ai pu passer entre les gouttes, desco, rsa, étudiant et je suis prof maintenant, je n'ai jamais eu à faire de boulots ingrats sur la durée
Le 04 mai 2025 à 21:48:59 :
Honnêtement on est mieux au RSA qu'à l'usine ou entrain de faire un boulot de merde .Après c'est bien de faire rentrer un peu de sous de temps en temps mais passer 40/50 ans dans un taf aliénant c'est non merci.
je n'ai jamais fait l'usine, j'ai eu pendant que j'étais au rsa quelques missions, genre éboueur, nettoyer les rues, heureusement que j'ai pu reprendre des études, avoir une bourse et avoir quitté la France pour mon premier vrai emploi
![]()
Oui il vaut mieux être expat dreameur ou rsiste que d'être la vache à lait de la france
oui, heureusement que la France permet une reprise d'étude tardive avec prise en charge financière (bourse jusqu'au master et contrat doctoral pour mon doctorat), parce que je n'aurais pas eu le mental pour travailler comme un esclave à Carrefour pour un job étudiant
![]()
j'ai pu passer entre les gouttes, desco, rsa, étudiant et je suis prof maintenant, je n'ai jamais eu à faire de boulots ingrats sur la durée![]()
Bah forcément si tétais au RSA jusqu'à 27 ans puis tu as ensuite fait un doctorat on est déjà sur du 35-36 ans 
Le 04 mai 2025 à 21:48:48 :
je confirme que je suis misérable à vivre chez mes parents, j'ai envie de me barrer mais tant que j'ai pas de travail (que je cherche actuellement) c'est impossibleperso j'ai fini mes études mais je n'ai jamais été proactif et même quand je vivais en residence crous ou studio etc bah je faisais rien pour changer les choses
Donc toi t'est très différent et t'as du potentiel
le fait de faire un daeu puis de partir à la fac m'a grandement aidé, ma mère alcoolique invitait des potes alcooliques et faisaient la java toute la nuit en mettant la musique à fond ou en criant aux fenêtres
donc aller en résidence CROUS, ça m'a permis d'être indépendant et de plus avoir ces nuisances mentales
ça doit faire 10 ans que j'ai pas revu ma mère
Le 04 mai 2025 à 21:50:22 :
Le 04 mai 2025 à 21:48:59 :
![]()
![]()
j'ai pu passer entre les gouttes, desco, rsa, étudiant et je suis prof maintenant, je n'ai jamais eu à faire de boulots ingrats sur la durée![]()
Bah forcément si tétais au RSA jusqu'à 27 ans puis tu as ensuite fait un doctorat on est déjà sur du 35-36 ans
Oui j'ai 35 ans cet été khey
mais ce que je voulais dire, c'est que la France est généreuse de donner une seconde chance, sans les bourses et sans le DAEU je serai resté à végéter au RSA
Le 04 mai 2025 à 21:50:09 :
Comment elle faisait pour vivre seule, au rsa, tout en étant alcoolique??
aides sociales à profusion (on était une grande fratrie) et elle se contentait de dormir le jour, début d'après-midi voire milieu d'après-midi le réveil et on commence à boire jusqu'au petit matin, 3L de rosé par jour facile
Le 04 mai 2025 à 21:47:59 :
Le 04 mai 2025 à 21:46:12 :
![]()
J'ai dit presque
![]()
Nonobstant j'en ai rien à foutre d'aller en Asie![]()
au final le RSA c'est bien quand t'as zéro ambition, faut accepter que tu vas passer ta vie solo devant ton écran dans le même appart dans la même ville
d'ici 2027 max va y avoir les 15 heures hebdomadaires en plus, va falloir souffler les feuilles
D'ici 2027 ans si ca se trouve on sera à peine dans le même monde
Par contre oui il faut avoir zéro ambition et ne pas être trop sociable pour jouir pleinement du RSA-dream
Dans tout les cas c'est pas plus mal dans l'absolu que le calvaire du salariat
J'ai fait 2 mois de rsa je réfléchissais à chaque fois que je devais sortir 1 €
J'avais même pas assez pour payer toutes mes factures
1 an plus tard je suis à 4k net la vie est 100x meilleur
À moins de vivre chez papa maman et d'avoir une passion qui paie pas je vois pas l'intérêt
Le 04 mai 2025 à 21:54:06 :
Gros GG l'OP, tu es sorti d'une situation d'échec malgré des parents sur lesquels tu ne pouvais pas compter.![]()
merci, ça fait déjà 10 ans tout ça ou plus de dix ans si on remonte à la genèse du truc et franchement quand j'y repense, c'était vraiment effrayant
je me souviens que je vivais sur du très court terme, je ne pouvais même pas prévoir ce qui m'arriverait le surlendemain, imaginer le moi dans 5 mois, 1 an, c'était impossible
alors que maintenant, c'est quelque chose que je peux faire ou quand je faisais des études, lorsque j'étais en L1, tu pouvais te dire que l'année d'après tu serais en L2, puis en L3 etc
Le 04 mai 2025 à 21:31:30 :
j'étais un ancien desco jusqu'à l'âge du rsa, j'ai touché ça pendant deux ans avant de reprendre mes études, les pires années de ma vie![]()
pensées suicidaires, pas d'amis, raillé par la famille, mère droguée et alcoolique elle même au rsa qui psychologiquement m'en faisait voir de toutes les couleurs en disant que j'étais un bon à rien, un inutile alors qu'elle touchait le rsa depuis plus de 35 ans![]()
j'ai repris mes études, j'ai un doctorat et je travaille mais le chemin fut long
![]()
Quand t es au rsa, tu tire non seulement toi même mais aussi tout le pays vers le bas. C est le principe du gauchisme d’ailleurs de tout niveler par le bas
Le 04 mai 2025 à 21:57:36 :
Le 04 mai 2025 à 21:31:30 :
![]()
Quand t es au rsa, tu tire non seulement toi même mais aussi tout le pays vers le bas. C est le principe du gauchisme d’ailleurs de tout niveler par le bas
pour être honnête avec toi, j'en avais rien à foutre du pays à ce moment là
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic