j'étais un ancien desco jusqu'à l'âge du rsa, j'ai touché ça pendant deux ans avant de reprendre mes études, les pires années de ma vie
pensées suicidaires, pas d'amis, raillé par la famille, mère droguée et alcoolique elle même au rsa qui psychologiquement m'en faisait voir de toutes les couleurs en disant que j'étais un bon à rien, un inutile alors qu'elle touchait le rsa depuis plus de 35 ans
j'ai repris mes études, j'ai un doctorat et je travaille mais le chemin fut long
Après ca dépend des personne mais le RSA-dream, tant que tu n'aime pas trop dépenser ou avoir une vie sociale riche, c'est la sérénité absolue
Pas de patron
Pas de meuf
Zéro de stress
Aucune obligation
100% de temps libre
Après on sait jamais ca va peut être changer mais jusqu'ici le RSA-dream franchement on a connu pire
Honnêtement on est mieux au RSA qu'à l'usine ou entrain de faire un boulot de merde .
Après c'est bien de faire rentrer un peu de sous de temps en temps mais passer 40/50 ans dans un taf aliénant c'est non merci.
Le 04 mai 2025 à 21:36:56 :
Après ca dépend des personne mais le RSA-dream, tant que tu n'aime pas trop dépenser ou avoir une vie sociale riche, c'est la sérénité absolue![]()
Pas de patron![]()
Pas de meuf![]()
Zéro de stress![]()
Aucune obligation![]()
100% de temps libre![]()
Après on sait jamais ca va peut être changer mais jusqu'ici le RSA-dream franchement on a connu pire
pas d'amis
pas d'autonomie
le monde qui te rappelle que t'es un parasite
tu te demandes si tu sers à quelque chose
les malaises des repas de famille quand t'as pas de copine, ni d'amis, ni de travail
boucler sur warcraft pendant 3/4 ans
dormir le jour, vivre la nuit
el famoso mecs qui lisent, fond du sport, mangent veggy n'existent pas
Le 04 mai 2025 à 21:40:48 :
Honnêtement on est mieux au RSA qu'à l'usine ou entrain de faire un boulot de merde .Après c'est bien de faire rentrer un peu de sous de temps en temps mais passer 40/50 ans dans un taf aliénant c'est non merci.
je n'ai jamais fait l'usine, j'ai eu pendant que j'étais au rsa quelques missions, genre éboueur, nettoyer les rues, heureusement que j'ai pu reprendre des études, avoir une bourse et avoir quitté la France pour mon premier vrai emploi
Le 04 mai 2025 à 21:39:08 :
Le 04 mai 2025 à 21:32:57 :
comment t'as fait pour reprendre des études ?![]()
la seule chose qui me ferait en sortir là c'est trouver une turbo planque![]()
DAEU, le bac eco + pour desco, puis la fac avec des bourses échelon 7
![]()
GG pour la motivation bordel, moi j'ai le bac et une licence trash tier mais je pourrai jamais refoutre les pieds à la fac ça m'est physiquement impossible j'en ai la nausée rien qu'à y penser
Après ca dépend des personne mais le RSA-dream, tant que tu n'aime pas trop dépenser ou avoir une vie sociale riche, c'est la sérénité absolue![]()
Pas de patron![]()
Pas de meuf![]()
Zéro de stress![]()
Aucune obligation![]()
100% de temps libre![]()
This, ça dépend aussi de la famille
Le 04 mai 2025 à 21:34:19 :
Reste au rsa, je crois que tu n'as pas compris le post de l'op.
"ne tente rien tu vas te planter, ne fais rien et reste une merde comme moi ca vaut mieux"
Honnêtement on est mieux au RSA qu'à l'usine ou entrain de faire un boulot de merde .Après c'est bien de faire rentrer un peu de sous de temps en temps mais passer 40/50 ans dans un taf aliénant c'est non merci.
Le 04 mai 2025 à 21:42:17 :
Pas de patron![]()
Pas de meuf![]()
Zéro de stress![]()
Aucune obligation![]()
100% de temps libre![]()
This, ça dépend aussi de la famille
pas grandi avec mon père
mère alcoolique, droguée qui me foutait sur la gueule quand j'étais petit
puis quand elle a vu qu'elle n'avait plus l'ascendant physique, elle me rabaissait psychologiquement
elle touche le RSA (anciennement RMI) depuis facilement 40 ans et m'insultait de parasite, que je servais à rien que je ferai jamais rien de ma vie, que le voisin est meilleur que moi
Le 04 mai 2025 à 21:31:30 lazyprof a écrit :
j'étais un ancien desco jusqu'à l'âge du rsa, j'ai touché ça pendant deux ans avant de reprendre mes études, les pires années de ma vie![]()
pensées suicidaires, pas d'amis, raillé par la famille, mère droguée et alcoolique elle même au rsa qui psychologiquement m'en faisait voir de toutes les couleurs en disant que j'étais un bon à rien, un inutile alors qu'elle touchait le rsa depuis plus de 35 ans![]()
j'ai repris mes études, j'ai un doctorat et je travaille mais le chemin fut long
![]()
Il fallait faire du sport de haut niveau, jouer de 3 instruments, étudier la philosophie, l'art, l'architecture, apprendre 27 langues, sociabiliser, et baiser des 10/10 comme tous les autres RSaistes du forum.
Le 04 mai 2025 à 21:42:15 :
Le 04 mai 2025 à 21:39:08 :
DAEU, le bac eco + pour desco, puis la fac avec des bourses échelon 7
![]()
GG pour la motivation bordel, moi j'ai le bac et une licence trash tier mais je pourrai jamais refoutre les pieds à la fac ça m'est physiquement impossible j'en ai la nausée rien qu'à y penser
![]()
le fait d'avoir été boursier m'a grandement aidé, j'ai repris mes études à 25 ans, j'avais droit à un petit appart CROUS donc j'ai pu couper les ponts avec ma famille et tout l'environnement toxique et "revivre" de nouveau
Le 04 mai 2025 à 21:41:21 :
Pas de patron![]()
Pas de meuf![]()
Zéro de stress![]()
Aucune obligation![]()
100% de temps libre![]()
pas d'amis
![]()
pas d'autonomie![]()
le monde qui te rappelle que t'es un parasite![]()
tu te demandes si tu sers à quelque chose![]()
les malaises des repas de famille quand t'as pas de copine, ni d'amis, ni de travail![]()
boucler sur warcraft pendant 3/4 ans![]()
dormir le jour, vivre la nuit![]()
el famoso mecs qui lisent, fond du sport, mangent veggy n'existent pas![]()
Tu échange une chose pour autre chose
Si tu t'en branle du regard des autres tel un bon gros cassos, le problème est pratiquement disparu
Après l'alternative c'est de sacrifier sa vie pour être le valet d'un patron et gagner tout juste plus. Ca se vaut aussi
Le 04 mai 2025 à 21:42:05 :
je n'ai jamais fait l'usine, j'ai eu pendant que j'étais au rsa quelques missions, genre éboueur, nettoyer les rues, heureusement que j'ai pu reprendre des études, avoir une bourse et avoir quitté la France pour mon premier vrai emploi
![]()
Oui il vaut mieux être expat dreameur ou rsiste que d'être la vache à lait de la france
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic