[22:25:19] <BourgMadame>
Le 14 mars 2026 à 21:51:09 :
Dans les 5-7k vous me conseillez quoi comme modèle "sport" mais versatile ?![]()
Dans mes options envisagées je pensais à une Aqua Terra, une Pelagos ou une Ballon bleu (beaucoup moins sport je concède).![]()
BB54, BB36, Explorer
J'ai eu une épiphanie ! Avant, j'allais dans la geekerie, je prenais des trucs qui me plaisaient à moi. Mais en réalité, une montre mécanique, c'est un bijou : ça n'a d'intérêt que dans le regard d'autrui.
Donc voilà, je revends tout et je me fais une collection de quatre montres, et après ce sera finito.
-Heuer Carrera CS3110 : un petit chrono cadran blanc adorable, la montre pour les soirées habillées et pour faire la cuisine.
-Omega Seamaster 300 gen 3 : la montre bling pour me la péter.
-Serica Field : la casu de tous les jours.
-Seiko gen Kranz : la beater qui a tout d'une grande à un prix modique, celle avec laquelle tu ne sais pas où tu vas ni qui tu vas croiser.
Le 15 mars 2026 à 19:04:56 :
J'ai eu une épiphanie ! Avant, j'allais dans la geekerie, je prenais des trucs qui me plaisaient à moi. Mais en réalité, une montre mécanique, c'est un bijou : ça n'a d'intérêt que dans le regard d'autrui.Donc voilà, je revends tout et je me fais une collection de quatre montres, et après ce sera finito.
Not Ready quand ton Omega passera inaperçus en soirée, alors que la Festina ou Calvin Klein de ton pote fera des ravages en soirée

Achète une montre pour toi, pas pour en attendre quoique ce soit dans le regard des autres...
Bonne sélection sinon 
Même si je remplacerais la Tag par la Lorca 
Salut les clés, j'ai une montre Tissot avec un bracelet en cuir mais j'aimerais prochainement acheter une montre seiko avec un bracelet en métal.
J'aimerais bien un mécanisme au dos de la montre pas sur le cadran.
Vous me conseillez quoi ? Je dirai 300-600€ je m'en contrefiche qu'elle soit automatique.
[13:56:59] <alphaxe1>
Salut les clés, j'ai une montre Tissot avec un bracelet en cuir mais j'aimerais prochainement acheter une montre seiko avec un bracelet en métal.J'aimerais bien un mécanisme au dos de la montre pas sur le cadran.
Vous me conseillez quoi ? Je dirai 300-600€ je m'en contrefiche qu'elle soit automatique.
Seiko 5
Le 16 mars 2026 à 08:08:31 :
Le 15 mars 2026 à 19:04:56 :
J'ai eu une épiphanie ! Avant, j'allais dans la geekerie, je prenais des trucs qui me plaisaient à moi. Mais en réalité, une montre mécanique, c'est un bijou : ça n'a d'intérêt que dans le regard d'autrui.Donc voilà, je revends tout et je me fais une collection de quatre montres, et après ce sera finito.
Not Ready quand ton Omega passera inaperçus en soirée, alors que la Festina ou Calvin Klein de ton pote fera des ravages en soirée
![]()
Achète une montre pour toi, pas pour en attendre quoique ce soit dans le regard des autres...
Bonne sélection sinon
Même si je remplacerais la Tag par la Lorca
Pas con la Lorca. Même gamme de prix, super design, mais surtout le gros plus : 10 ATM alors que la Heuer a zéro étanchéité. Alors que moi, je me sers du chrono pour faire la cuisine. Zéro étanchéité, ça veut dire la retirer pour mettre les mains dans l’évier. La vapeur me fout la trouille aussi, et je n’ai aucune idée de comment la laver.
La Lorca est juste une meilleure montre : 10 ATM, verre saphir. Mais je préfère quand même la Heuer, parce que vrai cadran blanc (ça va être le seul de ma collection au final), véritablement vintage, avec un mouvement Lemania historique et un design qui me parle plus.
Après oui, les gens s’identifient à ce à quoi ils peuvent s’identifier / se projeter, d’où le constat qu’il faut avoir des trucs immédiatement compréhensibles et désirables.
Le 16 mars 2026 à 13:56:59 :
Salut les clés, j'ai une montre Tissot avec un bracelet en cuir mais j'aimerais prochainement acheter une montre seiko avec un bracelet en métal.J'aimerais bien un mécanisme au dos de la montre pas sur le cadran.
Citizen Tsuyosa, Seiko PRX, Casio Edifice automatique
Je vois ce topic en première page et je clique vite fait pour vérifier mais oui toujours la même boucle
Bordel mais tous les mecs veulent s'acheter un ersatz de Rolex, c'est fou.
"Vous pensez quoi de cette montre ?", "Et ça vous trouvez ça bien ?", "Vous pensez quoi de celle là ?" mais c'est toujours la même montre ayaaa 
Le 16 mars 2026 à 20:25:00 :
Hello, j'aimerais bien m'acheter une montre pour l'instant j'ai 2k comme budget, jai songé a un Seiko ou bien une Hamilton mais je suis surtout attiré par des modeles Tag Heuer ou Longines a 4k , j'economise ou je claque mtn ?
Bah attends, ne prends pas un truc qui ne te fait pas plaisir par dépit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic