Le 18 mars 2026 à 15:33:36 :
Le 18 mars 2026 à 12:34:37 :
J'ai trouvé sur Paris.
Un peu cher, mais neuve, emballage et surtout certifiée
Il fallait peut-être préciser que tu cherchais une contrefaçon. J’espère au moins que tu ne l’as pas payée trop cher… parce que bon, c’est une copie assez vulgaire
Heureusement que vous êtes la pour m'ouvrir les yeux
Du coup mon expertise + celle d'un horloger qualifié et enfin tout les papiers, les numéros de la montre et enfin l'achat chez un détaillant ne suffisent pas
Et tout ça avec une photo en plus
Dieu Merci vous existez
Je vais la jeter à la poubelle et intenter un procès à Rolex et ses détaillants, les arnaqueurs
Tellement expert que ça vient demander de l’aide sur un forum de jeux vidéos…
Le 18 mars 2026 à 15:33:36 :
Le 18 mars 2026 à 12:34:37 :
J'ai trouvé sur Paris.
Un peu cher, mais neuve, emballage et surtout certifiée
Il fallait peut-être préciser que tu cherchais une contrefaçon. J’espère au moins que tu ne l’as pas payée trop cher… parce que bon, c’est une copie assez vulgaire
Heureusement que vous êtes la pour m'ouvrir les yeux
Du coup mon expertise + celle d'un horloger qualifié et enfin tout les papiers, les numéros de la montre et enfin l'achat chez un détaillant ne suffisent pas
Et tout ça avec une photo en plus
Dieu Merci vous existez
Je vais la jeter à la poubelle et intenter un procès à Rolex et ses détaillants, les arnaqueurs
T'énerve pas mon khey.
On est gentil ici et on ne demande qu'à aider. Et les papiers ça ne veut rien dire, ça se falsifie encore plus facilement qu'une montre.
Dans quelle boutique as tu trouvé ta merveille ?
Il n'est peut être pas trop tard pour la rendre.
J'ai reçu ma Seiko King vintage.
Cadran niquel, c'est ce qui me faisait le plus peur.
Mouvement réactif, a tourné au troisième tour.
Verre un peu rayé que je vais remplacer comme prévu.
Boitier peut avoir un petit coup de polish mais pas nécessaire.
Bracelet rend moins bien que je pensais mais j'ai un faux cuir alligator noir (veau) qui ira très bien dessus.
Je ferai un avant après le coup de jeune.

Beaucoup plus dur que prévu de trouver une référence de verre compatible ou d'époque.
Je voulais partir sur du minéral pour rester dans l'esprit vintage mais j'ai l'impression de partir sur du saphir.
Même pas plus cher c'est pour dire la pénurie des pièces.
Le 19 mars 2026 à 13:26:45 :
![]()
![]()
![]()
Bracelet rend moins bien que je pensais mais j'ai un faux cuir alligator noir (veau) qui ira très bien dessus.Je ferai un avant après le coup de jeune.
copain 
Je te conseille de garder un verre d'origine (qui était déjà du hardlex il me semble) parce que tu retrouveras pas la profondeur qu'il donne ni les reflets arc en ciel au soleil, à mon avis 
Vrai alligator ou cancer, un roi ne mérite pas moins 
Je l'adore, je me suis tourné vers un modèle d'occasion car yema ne produit plus pour l'instant de cadrans dans cette teinte qui varie du noir au bleu outremer selon la lumière 
J'ai une question pour les horlogers du topic.
Je possède une tissot vis-date héritage de 2013 ( ce modèle https://conteenium.fr/tissot-heritage-visodate-t0194301603101/ ) dont j'ai perdu la couronne et la tige remontoir. Je l'ai déposée chez un détaillant tissot qui n'avait pas la pièce. Elle est partie au SAV tissot qui propose uniquement une révision complète de la montre avec changement du verre et des aiguilles en plus, pour un montant de 250 euros. Ça m'emmerde car la montre est dans un état absolument impeccable et je ne pense pas que la pièce soit si chère que ça (encore faut-il la trouver). Connaissez-vous des réparateurs de montres habitués à ce genre de soucis ? 
Le 20 mars 2026 à 00:12:44 :
Le 19 mars 2026 à 13:26:45 :
![]()
![]()
![]()
Bracelet rend moins bien que je pensais mais j'ai un faux cuir alligator noir (veau) qui ira très bien dessus.Je ferai un avant après le coup de jeune.
copain
Je te conseille de garder un verre d'origine (qui était déjà du hardlex il me semble) parce que tu retrouveras pas la profondeur qu'il donne ni les reflets arc en ciel au soleil, à mon avis
Vrai alligator ou cancer, un roi ne mérite pas moins
Yes ça va sans doute passer sur du véritable.
Mais d'abord je la remets vite en état Mint.
C'est bon de faire partie de l'élite de l'horlogerie.
J'ai trouvé une ref compatible mais c'est la version bague de pression or qui reste. Ça risque de jurer. La version acier est en rupture de stock.
Après je me demande si l'horloger peut utiliser le modèle actuel de ma montre et le fixer sur le nouveau verre.
Le 20 mars 2026 à 08:51:13 :
J'ai reçu ma montre![]()
Je l'adore, je me suis tourné vers un modèle d'occasion car yema ne produit plus pour l'instant de cadrans dans cette teinte qui varie du noir au bleu outremer selon la lumière
Je possède une tissot vis-date héritage de 2013 ( ce modèle https://conteenium.fr/tissot-heritage-visodate-t0194301603101/ ) dont j'ai perdu la couronne et la tige remontoir. Je l'ai déposée chez un détaillant tissot qui n'avait pas la pièce. Elle est partie au SAV tissot qui propose uniquement une révision complète de la montre avec changement du verre et des aiguilles en plus, pour un montant de 250 euros. Ça m'emmerde car la montre est dans un état absolument impeccable et je ne pense pas que la pièce soit si chère que ça (encore faut-il la trouver). Connaissez-vous des réparateurs de montres habitués à ce genre de soucis ?
Jolie Yema.
Pour ta Tissot appelle directement l'horloger de ta ville, il saura te répondre mieux que nous.
Le 20 mars 2026 à 10:08:10 :
J'ai reçu ma montre![]()
Je possède une tissot vis-date héritage de 2013 ( ce modèle https://conteenium.fr/tissot-heritage-visodate-t0194301603101/ ) dont j'ai perdu la couronne et la tige remontoir. Je l'ai déposée chez un détaillant tissot qui n'avait pas la pièce. Elle est partie au SAV tissot qui propose uniquement une révision complète de la montre avec changement du verre et des aiguilles en plus, pour un montant de 250 euros. Ça m'emmerde car la montre est dans un état absolument impeccable et je ne pense pas que la pièce soit si chère que ça (encore faut-il la trouver). Connaissez-vous des réparateurs de montres habitués à ce genre de soucis ?Jolie Yema.
Pour ta Tissot appelle directement l'horloger de ta ville, il saura te répondre mieux que nous.
Justement, l'horloger Tissot chez moi n'a pas d'autres solutions pour moi il ne peut pas se fournir la pièce et a donc envoyé la montre à Tissot qui propose uniquement la révision complète.
J'ai vu qu'il y avait sur le topic des mecs qui s'y connaissent en horlogerie. Je me demande si je peux trouver les pièces par mes propres moyens et les filer à mon horloger pour qu'il les monte ou si il existe des horlogers habitués à réparer des montres dans ce cas de figure où la maison ne fournit pas les pièces détachées
Le 20 mars 2026 à 10:26:42 :
Bracelet tropic![]()
Le 20 mars 2026 à 10:08:10 :
J'ai reçu ma montre![]()
Je possède une tissot vis-date héritage de 2013 ( ce modèle https://conteenium.fr/tissot-heritage-visodate-t0194301603101/ ) dont j'ai perdu la couronne et la tige remontoir. Je l'ai déposée chez un détaillant tissot qui n'avait pas la pièce. Elle est partie au SAV tissot qui propose uniquement une révision complète de la montre avec changement du verre et des aiguilles en plus, pour un montant de 250 euros. Ça m'emmerde car la montre est dans un état absolument impeccable et je ne pense pas que la pièce soit si chère que ça (encore faut-il la trouver). Connaissez-vous des réparateurs de montres habitués à ce genre de soucis ?Jolie Yema.
Pour ta Tissot appelle directement l'horloger de ta ville, il saura te répondre mieux que nous.Justement, l'horloger Tissot chez moi n'a pas d'autres solutions pour moi il ne peut pas se fournir la pièce et a donc envoyé la montre à Tissot qui propose uniquement la révision complète.
J'ai vu qu'il y avait sur le topic des mecs qui s'y connaissent en horlogerie. Je me demande si je peux trouver les pièces par mes propres moyens et les filer à mon horloger pour qu'il les monte ou si il existe des horlogers habitués à réparer des montres dans ce cas de figure où la maison ne fournit pas les pièces détachées
Regarde Time-Shack sur eBay.
Pas certain qu'ils aient ta référence exacte
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic