[00:26:42] <nceaip>
J'ai raté cette beauté ...![]()
https://eu.atelierwen.com/products/perception-xuanMe suis inscrit sur la liste des désistements j’espère que c'est pas foutu
![]()
Je l'ai vu IRL le cadran est stylax
Le 09 février 2026 à 16:31:53 :
Le 09 février 2026 à 10:46:23 :
l'élite pense quoi de tudor ?
je me suis pris une black bay 58 bleue, je vais me faire humilier dans la rue ?Tudor en dessous de 4k5€ c'est assez honnête comme rapport qualité/prix
À moins de 5k c'est top, mouvement manufacture metas et les finitions sont belles. C'est pas du scam Cartier quoi 
Le 18 février 2026 à 21:14:20 :
Le 18 février 2026 à 21:13:19 Fassadnobanme a écrit :
Le 17 février 2026 à 15:49:31 :
![]()
Et vous les prolos ?
Qu'il faut desserrer le bracelet de deux crans. Ta main est en train de nécroser.
c'est un troll... c'est une photo connu d'internet
Oui je me disais bien que je l'avais déjà vu sur l'autre topic.
Salut
Je souhaite acheter ma première vraie montre
C'est quoi le meilleur rapport réputation/esthétique parmi les différentes marques ? J'aime bien les Rolex et Breitling, mais je suis ouvert.
Budget 10k
Le 19 février 2026 à 11:42:28 :
Salut
C'est quoi le meilleur rapport réputation/esthétique parmi les différentes marques ? J'aime bien les Rolex et Breitling, mais je suis ouvert.Budget 10k
Salut, c'est trop vague. Tu veux du neuf ou du vintage ? Une montre pour tous les jours ou plutôt très habillé ?
quoi qu'il arrive, avec une Rolex tu peux pas trop te tromper. Réponse à l'aveugle, une rolex 16710
Salut
C'est quoi le meilleur rapport réputation/esthétique parmi les différentes marques ? J'aime bien les Rolex et Breitling, mais je suis ouvert.Budget 10k
Mieux vaut commencer par des montres plus abordables pour te forger tes goûts.
C'est casse gueule de foncer directement dans ce type de marques.
Salut
Je crois que les voisins du dessus t'ont déjà donné de bonnes réponses, mais en effet, il s'agit tout d'abord de déterminer le "genre" de montre qui te plaît 
Sport, habillé, aviateur (puisque tu nous parles de Breitling notamment), ...
?
Le 19 février 2026 à 12:48:24 :
Je dirais habillé/aviateur ouais, pas sport. J'aime bien la maritime breitling ou la dayjust rolex.
D'ailleurs je viens d'apprendre qu'on peut pas acheter de Rolex facilement ?
Prends toi une journée complète et tu vas faire toutes les boutiques de montre de ta ville ou de la grande ville la plus proche et tu essayes. Zenith, Rolex, Cartier, Jaeger, IWC, Breitling etc
Le 19 février 2026 à 12:48:24 :
Je dirais habillé/aviateur ouais, pas sport. J'aime bien la maritime breitling ou la dayjust rolex.
D'ailleurs je viens d'apprendre qu'on peut pas acheter de Rolex facilement ?
Va chercher du coup chez des fabricants qui collabore/fournisseur l'armée de l'air.
En tête Yema/hamilton font ça.
J'ai une autre marque française historique plus luxueuse mais j'ai un trou de mémoire.
Edit : Auricoste voilà, grosse histoire.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic