Le 20 mars 2026 à 08:51:13 :
J'ai reçu ma montre![]()
Je l'adore, je me suis tourné vers un modèle d'occasion car yema ne produit plus pour l'instant de cadrans dans cette teinte qui varie du noir au bleu outremer selon la lumière
J'ai une question pour les horlogers du topic.
Je possède une tissot vis-date héritage de 2013 ( ce modèle https://conteenium.fr/tissot-heritage-visodate-t0194301603101/ ) dont j'ai perdu la couronne et la tige remontoir. Je l'ai déposée chez un détaillant tissot qui n'avait pas la pièce. Elle est partie au SAV tissot qui propose uniquement une révision complète de la montre avec changement du verre et des aiguilles en plus, pour un montant de 250 euros. Ça m'emmerde car la montre est dans un état absolument impeccable et je ne pense pas que la pièce soit si chère que ça (encore faut-il la trouver). Connaissez-vous des réparateurs de montres habitués à ce genre de soucis ?
_.gif)
Le 20 mars 2026 à 20:57:14 :
Salut les kheys, j'ai récemment eu la chance d'acquérir une Vostok Komandirskie (probablement 1982 mais rien de certain) à Bichkek au Kirghizstan.
Bien que celle-ci soit en bon état le boîtier est un peu abîmé, la couronne est légèrement dépolie et j'ai quelques difficultés à la remonter. Auriez-vous un artisan à me recommander sur Paris qui s'y connaît dans les montres ex-CCCP ?
Tu viens de me donner la référence de la vintage CCCP que j'ai.
Il est comment ton cadran? On a peut être exactement la même.
Pareil je te conseille d'appeler l'horloger et demander si il gère ça.
Le 20 mars 2026 à 23:15:05 :
Je viens de mettre 4000 CHF pour agrandir de moins d’un centimètre le bracelet en or blanc de ma montre… Il n’y a plus qu’un seul artisan en Suisse capable de reproduire de vieux bracelet à la main à l’identique. Espérons que ça vaille le coup
Ça coûtera moins cher de te faire liposucer le poignet.
Le 21 mars 2026 à 08:53:04 :
Je viens de mettre 4000 CHF pour agrandir de moins d’un centimètre le bracelet en or blanc de ma montre… Il n’y a plus qu’un seul artisan en Suisse capable de reproduire de vieux bracelet à la main à l’identique. Espérons que ça vaille le coupÇa coûtera moins cher de te faire liposucer le poignet.
C’est une montre ancienne. Je suis un phasme
Le 21 mars 2026 à 10:09:40 :
Le 21 mars 2026 à 08:53:04 :
Je viens de mettre 4000 CHF pour agrandir de moins d’un centimètre le bracelet en or blanc de ma montre… Il n’y a plus qu’un seul artisan en Suisse capable de reproduire de vieux bracelet à la main à l’identique. Espérons que ça vaille le coupÇa coûtera moins cher de te faire liposucer le poignet.
C’est une montre ancienne. Je suis un phasme
C'est quoi la ref/marque ? C'est étonnant
Le 21 mars 2026 à 08:51:32 :
Le 20 mars 2026 à 20:57:14 :
Salut les kheys, j'ai récemment eu la chance d'acquérir une Vostok Komandirskie (probablement 1982 mais rien de certain) à Bichkek au Kirghizstan.
Bien que celle-ci soit en bon état le boîtier est un peu abîmé, la couronne est légèrement dépolie et j'ai quelques difficultés à la remonter. Auriez-vous un artisan à me recommander sur Paris qui s'y connaît dans les montres ex-CCCP ?Tu viens de me donner la référence de la vintage CCCP que j'ai.
![]()
Il est comment ton cadran? On a peut être exactement la même.Pareil je te conseille d'appeler l'horloger et demander si il gère ça.
Ça reste très basique les Vostok.
Un bon tank de la guerre froide, fiable et facile à entretien.
N'importe quel horloger compétent devrait gérer ça.
Le 20 mars 2026 à 23:10:14 :
Le 20 mars 2026 à 08:51:13 :
J'ai reçu ma montre![]()
Je l'adore, je me suis tourné vers un modèle d'occasion car yema ne produit plus pour l'instant de cadrans dans cette teinte qui varie du noir au bleu outremer selon la lumière
J'ai une question pour les horlogers du topic.
Je possède une tissot vis-date héritage de 2013 ( ce modèle https://conteenium.fr/tissot-heritage-visodate-t0194301603101/ ) dont j'ai perdu la couronne et la tige remontoir. Je l'ai déposée chez un détaillant tissot qui n'avait pas la pièce. Elle est partie au SAV tissot qui propose uniquement une révision complète de la montre avec changement du verre et des aiguilles en plus, pour un montant de 250 euros. Ça m'emmerde car la montre est dans un état absolument impeccable et je ne pense pas que la pièce soit si chère que ça (encore faut-il la trouver). Connaissez-vous des réparateurs de montres habitués à ce genre de soucis ?
Je vais voir pour me procurer les pièces et demander à mon horloger de les monter
merci 
Vous savez si le verre minéral ça peut se polir sans impact derrière ?
Vu que mes rayures sont superficielles je me dis qu'un pro peut le faire bien sans déformer le verre. Ce sera plus simple que de chercher un verre compatible hors de prix
Juste peur que ça déforme le verre et le visuel.
Le 22 mars 2026 à 10:13:07 :
Vu que mes rayures sont superficielles je me dis qu'un pro peut le faire bien sans déformer le verre. Ce sera plus simple que de chercher un verre compatible hors de prixJuste peur que ça déforme le verre et le visuel.
Photo des rayures ? Quelle montre ?
C'est long et chiant le polissage de minéral, j'en connais pas beaucoup qui le font.
Le 22 mars 2026 à 14:49:00 :
Le 22 mars 2026 à 10:13:07 :
Vu que mes rayures sont superficielles je me dis qu'un pro peut le faire bien sans déformer le verre. Ce sera plus simple que de chercher un verre compatible hors de prixJuste peur que ça déforme le verre et le visuel.
Photo des rayures ? Quelle montre ?
C'est long et chiant le polissage de minéral, j'en connais pas beaucoup qui le font.
Rayures légères qui n'accrochent pas. Même pas visibles dans certains angles.
Mais effectivement si ça demande du boulot autant partir sur une nouveau verre.
Je passerai un appel quand j'aurai le temps.
Le 24 mars 2026 à 22:38:42 :
Je vais craquer pour ce genre de pièce un jour https://www.chrono24.be/jaegerlecoultre/jaeger-lecoultre-master-ultra-thin-perpetual-calendar--id42804825.htm
J'aurais leur de me balader voir même de la porter avec les pocs.
Salut les clés
Est-ce qu’il y a des possesseurs de montres en or ici ? Ou de Rolex ? Vous avez quoi comme montres ? 
Le 26 mars 2026 à 14:30:47 :
Salut les clésEst-ce qu’il y a des possesseurs de montres en or ici ? Ou de Rolex ? Vous avez quoi comme montres ?
Oui moi, une daydate _.gif)
Le 26 mars 2026 à 14:30:47 :
Salut les clésEst-ce qu’il y a des possesseurs de montres en or ici ? Ou de Rolex ? Vous avez quoi comme montres ?
Qui n'en a pas plutôt _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic