Le 09 janvier 2026 à 16:22:39 :
Bonjour mes bons khey.Vous avez une montre sympa pour un poignet très fin ?
Je ne suis pas spécialement passionné de montre, je ne vais pas mettre 1000€ ou plus dans ça.Merci.
Timex Marlin _.gif)
Très bon choix la marlin 34mm
Sinon pour poignet fin et prix abordable t'en as des sympas chez lip : himalaya 35mm quartz (c'est ce que je porte au quotidien), la T18 quartz ou la GDG 35mm quartz
Y a aussi la khaki field 34mm si tu veux une montre un peu plus sportive
Le 09 janvier 2026 à 18:28:48 :
Très bon choix la marlin 34mmSinon pour poignet fin et prix abordable t'en as des sympas chez lip : himalaya 35mm quartz (c'est ce que je porte au quotidien), la T18 quartz ou la GDG 35mm quartz
C’est 450oro la lip je pense pas que ça sois dans sont budget
Le 09 janvier 2026 à 18:31:21 :
Le 09 janvier 2026 à 18:28:48 :
Très bon choix la marlin 34mmSinon pour poignet fin et prix abordable t'en as des sympas chez lip : himalaya 35mm quartz (c'est ce que je porte au quotidien), la T18 quartz ou la GDG 35mm quartz
C’est 450oro la lip je pense pas que ça sois dans sont budget
Lip en quartz c'est dans les 200e je crois

Le 10 janvier 2026 à 12:37:51 :
Sur Paris où est ce que je peux faire réviser mes montres ? (Tudor / Cartier) ?
Vous avez un horloger sérieux ?
J'ai testé que Home Time, franchement je recommande pas trop. La dernière révision que j'ai faite chez eux était un peu cher, ça a pris littéralement deux fois plus de temps que prévu avec une très mauvaise communication de leur part durant, j'ai pas été branché par le service.
Le 11 janvier 2026 à 09:36:09 :
Le 10 janvier 2026 à 12:37:51 :
Sur Paris où est ce que je peux faire réviser mes montres ? (Tudor / Cartier) ?
Vous avez un horloger sérieux ?J'ai testé que Home Time, franchement je recommande pas trop. La dernière révision que j'ai faite chez eux était un peu cher, ça a pris littéralement deux fois plus de temps que prévu avec une très mauvaise communication de leur part durant, j'ai pas été branché par le service.
Qu’est-ce qui t’a déplu ?
Tu pourrais me dire le prix / prestation ?
Ça avait l’air bien noté pourtant 
540 pour une révision incluant une révision, un polissage (dont je me demande s'il a été fait parce que de toute façon l'extérieur était encore propre) et le remplacement d'un ressort de barillet parce qu'en gros la montre fonctionnait bien mais pas sa réserve de marche. Il faut savoir que t'as 20% de TVA sur les réparations, HT ça coûte 450 techniquement.
Les tarots sont dégressifs chez la plupart des horlogers à paname il me semble en fonction de la marque, là la montre avait vraiment pas grand souci, payer ce prix pour ça (mais j'ai accepté, pas de souci, et c'est dans les prix courants) ça me paraît un peu cher.
Le souci principal que j'ai eu, c'est quant à la communication. Ils m'avaient dit de tabler sur cinq semaines environ, je les ai relancés au bout de sept de mémoire parce que je ne voyais rien venir, ils ont mis un moment à me répondre, ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à accéder à la précision voulue, ils m'ont redit de tabler sur une dizaine de jours, pas de réponse au bout de ce nouveau temps donné, et j'ai encore dû relancer. Je trouve que c'est pas professionnel comme gestion.
Rien de dramatique en soi dans le rapport commercial que j'ai eu avec eux et les employés à qui j'ai parlé étaient tout à fait aimables et corrects, pas de souci là-dessus, mais c'était pas forcément une presta dont j'étais réellement satisfait pour la thune décaissée.
je propose des revisions.
Elles comprennent : épilamage, graissage, huilage et réglage.
Mécanique simple 200€
Automatique 250€
Chronographe et Complications "simples" style phase de lune ou pointer date 300€
Polissage prix sur devis.
Réfection de cadran prix sur devis
Si pièces à remplacer, prix à votre charge.
Envoi et retour a votre charge également.
Le 11 janvier 2026 à 12:11:37 :
540 pour une révision incluant une révision, un polissage (dont je me demande s'il a été fait parce que de toute façon l'extérieur était encore propre) et le remplacement d'un ressort de barillet parce qu'en gros la montre fonctionnait bien mais pas sa réserve de marche. Il faut savoir que t'as 20% de TVA sur les réparations, HT ça coûte 450 techniquement.Les tarots sont dégressifs chez la plupart des horlogers à paname il me semble en fonction de la marque, là la montre avait vraiment pas grand souci, payer ce prix pour ça (mais j'ai accepté, pas de souci, et c'est dans les prix courants) ça me paraît un peu cher.
Le souci principal que j'ai eu, c'est quant à la communication. Ils m'avaient dit de tabler sur cinq semaines environ, je les ai relancés au bout de sept de mémoire parce que je ne voyais rien venir, ils ont mis un moment à me répondre, ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à accéder à la précision voulue, ils m'ont redit de tabler sur une dizaine de jours, pas de réponse au bout de ce nouveau temps donné, et j'ai encore dû relancer. Je trouve que c'est pas professionnel comme gestion.
Rien de dramatique en soi dans le rapport commercial que j'ai eu avec eux et les employés à qui j'ai parlé étaient tout à fait aimables et corrects, pas de souci là-dessus, mais c'était pas forcément une presta dont j'étais réellement satisfait pour la thune décaissée.
Merci pour cette réponse détaillée !
Le 11 janvier 2026 à 12:28:59 :
je propose des revisions.Elles comprennent : épilamage, graissage, huilage et réglage.
Mécanique simple 200€
Automatique 250€
Chronographe et Complications "simples" style phase de lune ou pointer date 300€Polissage prix sur devis.
Réfection de cadran prix sur devisSi pièces à remplacer, prix à votre charge.
Envoi et retour a votre charge également.
Pas très chaud si tu n’as pas une boutique sorry
Le 09 janvier 2026 à 15:47:33 :
Le 09 janvier 2026 à 15:09:42 :
Je suis finalement tombé sous le charme de la Mido Baroncelli héritage gent qui allie sobriété et élégance, avec un fond blanc légèrement texturé comme j'en cherchais un, en 40 dans une gamme abordable avec un écran saphir. Ravi d'être tombé dessus, je l'attends pour la semaine prochaine.
Une dress a un diamètre contenu de 36mm à 40mm et je n'ai pas un poignet de gonzesse.
Cela dit, j'avais pris une mensuration un peu trop généreuse pour le bracelet. J'ai commandé un kit de chasse goupille pour retirer un maillon.
Le 14 janvier 2026 à 12:32:15 :
Je suis finalement tombé sous le charme de la Mido Baroncelli héritage gent qui allie sobriété et élégance, avec un fond blanc légèrement texturé comme j'en cherchais un, en 40 dans une gamme abordable avec un écran saphir. Ravi d'être tombé dessus, je l'attends pour la semaine prochaine.Une dress a un diamètre contenu de 36mm à 40mm et je n'ai pas un poignet de gonzesse.
Cela dit, j'avais pris une mensuration un peu trop généreuse pour le bracelet. J'ai commandé un kit de chasse goupille pour retirer un maillon.
Le 14 janvier 2026 à 12:32:15 :
Je suis finalement tombé sous le charme de la Mido Baroncelli héritage gent qui allie sobriété et élégance, avec un fond blanc légèrement texturé comme j'en cherchais un, en 40 dans une gamme abordable avec un écran saphir. Ravi d'être tombé dessus, je l'attends pour la semaine prochaine.Une dress a un diamètre contenu de 36mm à 40mm et je n'ai pas un poignet de gonzesse.
Les vrais savent qu'une dress c'est 36mm maximum pas 40, même si les golems sans goût de ce topic ne sont absolument pas prêts encore pour ce débat
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic