Bonjour a tous.
Est ce que la marque Maurice Lacroix vaut quelque chose ? Un modèle me plaisait bien mais du mal a me projeter.
Merci.
Le 16 janvier 2026 à 13:31:07 architektenherb a écrit :
Trouvé en vide grenier pour 30 euros.....j'ai eu honte
Elle marche nickel en plus ! Elle est magnifique.
Son doux petit bourdonnement caractéristique est une caresse a mes oreilles.
Jolie montre a diapason, certainement une Bulova Acutron, belle trouvaille clé
Quelqu'un porte une Zeppelin ?
Avis sur cette marque ?
Le 26 janvier 2026 à 21:41:38 :
Le 24 janvier 2026 à 22:46:42 :
Le 24 janvier 2026 à 22:28:19 :
Le 24 janvier 2026 à 22:02:51 :
Je commence à me chauffer pour m'acheter une tank.
J'ai comparé les deux modèles en magasin, pour vous lequel va le mieux ?J'ai l'impression que le petit modèle colle mieux à l'esthétique malgré que ce soit dans la taille moderne considéré comme une montre de "femme".
Oui petit modèle ou rien, après ce n'est qu'un avis perso mais je trouve les Tank acier tristes à mourir, go Tank Louis si t'as le blé ou Tank Vermeil, t'en as même des mécas
On est du même avis sur la taille.
Effectivement j'ai pensé aux Vermeils aussi.
Mais je me dis qu'à chaque fois que je regarde le cadran on me rappelle que j'ai la version cheap avec le "Must de" écrit, ça me freine un peu.Ouais mais j'ai envie de te dire qu'aujourd'hui même si c'est pas écrit t'aurais une version encore plus cheap sur les entrées de gamme, argent massif plaqué or contre acier, méca contre quartz, sans parler du choix énorme de cadrans pour les Vermeil
D'ailleurs la mamma m'a envoyé cet article l'autre jour : https://www.lefigaro.fr/horlogerie/cette-montre-cartier-vintage-n-etait-en-vente-qu-a-bord-du-concorde-20260125 , stylé![]()
3750€ la deux aiguilles à quartz boîtier en acier
Ça donnerait presque envie de se fournir chez les chinois
Le 26 janvier 2026 à 23:36:10 :
Pour les vintages tu conseillerais quel site ?
Je trouve les prix sur Chrono24 très gonflés mais je je n'ai pas envie de perdre des garanties de sécurité
Ouais persoent je n'ai acheté que sur Chrono24 à l'exception d'une montre à un vendeur jap sur eBay, reste là dessus si tu veux mon avis 
Le 28 janvier 2026 à 08:39:21 :
Le 24 janvier 2026 à 22:02:51 :
Je commence à me chauffer pour m'acheter une tank.
J'ai comparé les deux modèles en magasin, pour vous lequel va le mieux ?J'ai l'impression que le petit modèle colle mieux à l'esthétique malgré que ce soit dans la taille moderne considéré comme une montre de "femme".
Oui petit modèle ou rien, après ce n'est qu'un avis perso mais je trouve les Tank acier tristes à mourir, go Tank Louis si t'as le blé ou Tank Vermeil, t'en as même des mécas
Mais je me dis qu'à chaque fois que je regarde le cadran on me rappelle que j'ai la version cheap avec le "Must de" écrit, ça me freine un peu.Ouais mais j'ai envie de te dire qu'aujourd'hui même si c'est pas écrit t'aurais une version encore plus cheap sur les entrées de gamme, argent massif plaqué or contre acier, méca contre quartz, sans parler du choix énorme de cadrans pour les Vermeil
D'ailleurs la mamma m'a envoyé cet article l'autre jour : https://www.lefigaro.fr/horlogerie/cette-montre-cartier-vintage-n-etait-en-vente-qu-a-bord-du-concorde-20260125 , stylé![]()
![]()
Ça donnerait presque envie de se fournir chez les chinois![]()
Au delà du prix c'est l'inflation artificielle qui me choque, y a 2 ans elle devait être à 3k et on peut être sûr que l'an prochain elle dépassera les 4 )_.gif)
Ça m'arrange pas sachant que la mamma fêtera ses 55 ans en 2k27 et que j'espérais économiser pour lui en offrir une 
Le 29 janvier 2026 à 10:29:22 :
Les must vermeil de l'époque sont mécaniques.
Il parlait eu grand modèle en neuf je pense, d'ailleurs y a proportionnellement peu de Vermeil qui sont mécas 
Le 30 janvier 2026 à 20:20:06 :
Vous pensez quoi de la marque Jacques Bianchi?
S'ils sortaient ce genre de modèle en GMT je pourrais me laisser tenter
https://www.jacquesbianchi.com/mjb200maxidial
Elle me fait juste penser à la Seiko Captain Willard
Le 18 janvier 2026 à 00:23:39 :
Le 17 janvier 2026 à 00:46:27 :
Le 16 janvier 2026 à 16:35:06 :
Le 15 janvier 2026 à 22:53:50 :
Le 14 janvier 2026 à 15:08:34 :
> Le 14 janvier 2026 à 12:32:15 :
> > Le 09 janvier 2026 à 15:47:33 :
> > > Le 09 janvier 2026 à 15:09:42 :
> > > Je suis finalement tombé sous le charme de la Mido Baroncelli héritage gent qui allie sobriété et élégance, avec un fond blanc légèrement texturé comme j'en cherchais un, en 40 dans une gamme abordable avec un écran saphir. Ravi d'être tombé dessus, je l'attends pour la semaine prochaine.
> > >
> > >
> > > https://youtu.be/igMeogNDFWE?t=34s
> >
>
> Une dress a un diamètre contenu de 36mm à 40mm et je n'ai pas un poignet de gonzesse.
>
> Cela dit, j'avais pris une mensuration un peu trop généreuse pour le bracelet. J'ai commandé un kit de chasse goupille pour retirer un maillon.
Les vrais savent qu'une dress c'est 36mm maximum pas 40, même si les golems sans goût de ce topic ne sont absolument pas prêts encore pour ce débat
![]()
Elle est parfaite à 40. Les apologètes du mauvais goût n'ont pas voix au chapitre.
Miaules le monstre
![]()
Comme j'ai dit les golems comme toi qui pensent que 40mm est un diamètre petit/élégant n'ont absolument aucun droit à la parole car à l'évidence ils n'ont aucun goût en la matière et ne connaissent absolument rien à l'histoire de l'horlogerie![]()
Parler montres avec les déchets dans ton genre revient à parler gastronomie avec un golem qui a sa carte de fidélité au McDo![]()
Peu me chaut l'avis des détritus anthropologiques en excédent oesteogénique qui voient le monde à la mesure de leur poignet féminin. Confondre élégance et proportion relève moins de l’histoire de l’horlogerie que d’un complexe mal digéré.
Utiliser des mots longs et inutilement ampoulés ne rendra pas ton post plus pertinent ni ne te fera paraître intelligent Corentin
![]()
Au contraire justement puisqu'à l'évidence tu ne les maîtrises pas, on ne dit pas "oesteogénique" (ce mot n'existe même pas gogolito) mais oestrogénique![]()
Le malaise est palpable, supprime vite le desco![]()
Mdr quel cassos.
Voilà ce que ça donne quand on s'abaisse à ton niveau.
Je trouve superbe les nouvelles Yema avec leur mouvement made in france, la Granvelle me fait de l'oeil, faut que j'aille la voir
https://yema.com/fr/products/yema-granvelle-cmm-20-70-25-29-05-sn-l8
Le 02 février 2026 à 21:27:16 DagonLeBon a écrit :
Vous avez déjà fait appel à Decathlon pour remplacer la pile d'une G-SHOCK ?
Si oui ca s'est bien passé?
Tu peux le faire toi meme...
Le 30 janvier 2026 à 02:48:55 :
Le 28 janvier 2026 à 08:39:21 :
> Le 24 janvier 2026 à 22:02:51 :
> Je commence à me chauffer pour m'acheter une tank.
> J'ai comparé les deux modèles en magasin, pour vous lequel va le mieux ?
>
> J'ai l'impression que le petit modèle colle mieux à l'esthétique malgré que ce soit dans la taille moderne considéré comme une montre de "femme".
>
![]()
Ça donnerait presque envie de se fournir chez les chinois![]()
Au delà du prix c'est l'inflation artificielle qui me choque, y a 2 ans elle devait être à 3k et on peut être sûr que l'an prochain elle dépassera les 4
Ça m'arrange pas sachant que la mamma fêtera ses 55 ans en 2k27 et que j'espérais économiser pour lui en offrir uneLe 29 janvier 2026 à 10:29:22 :
Les must vermeil de l'époque sont mécaniques.Il parlait eu grand modèle en neuf je pense, d'ailleurs y a proportionnellement peu de Vermeil qui sont mécas
1000€ d'inflation dans la gueule
https://lacotedesmontres.com/Cartier-TANK-Montre-Tank-Must-CRWSTA0041-newPdN.htm
Le 30 janvier 2026 à 20:20:06 :
Vous pensez quoi de la marque Jacques Bianchi?
S'ils sortaient ce genre de modèle en GMT je pourrais me laisser tenter
https://www.jacquesbianchi.com/mjb200maxidial
J'ai jamais compris la hype pour une nouvelle plongeuse dans un océan de plongeuse
Le mec a jadis fait des montres à quartz pour la marine mais rien qui ne me donne envie de dépenser 1000€ dans une plongeuse avec un clone d'ETA 2824
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic