Le 20 mars 2025 à 20:54:40 :
La Tier List officielle des marques de montres est sortie.
Ça se joue principalement sur la qualité actuelle mais aussi sur l'apport à l'industrie et à son histoire. C'est pour ça que Seiko est aussi haut par exemple.
Quels babouins 
Vous etes du meme acabit que les diabétiques qui font des Tier List d’armes sur /k/ alors que noguns et obèses.
DW horloger _.gif)
Oris ? Frederic Constant ? Glashute ? Connais pas _.gif)
Hamilton ? Sinn ? _.gif)
ICW et Omega pas tout en haut oui oui _.gif)
Le 16 décembre 2025 à 10:17:08 :
Le 20 mars 2025 à 20:54:40 :
La Tier List officielle des marques de montres est sortie.
Ça se joue principalement sur la qualité actuelle mais aussi sur l'apport à l'industrie et à son histoire. C'est pour ça que Seiko est aussi haut par exemple.Quels babouins
Vous etes du meme acabit que les diabétiques qui font des Tier List d’armes sur /k/ alors que noguns et obèses.DW horloger
Oris ? Frederic Constant ? Glashute ? Connais pas
Hamilton ? Sinn ?
ICW et Omega pas tout en haut oui oui
T'as combien au poignet balourd ? _.gif)
ne me cite plus jamaisLe 16 décembre 2025 à 22:51:27 :
Chépa 2k, ça suffit bien pour dormir .![]()
Et toi jeune entrepreneur?
Ta montre souffre d’un problème fondamental : elle veut compter, mais elle ne sait pas pourquoi. Tout dans son design est calculé pour inspirer le sérieux, la légitimité, l’idée qu’elle appartient à un monde exigeant et technique, sauf qu’aucune de ces promesses n’aboutit. Le cadran accumule les informations comme on empile des diplômes inutiles, non pour être utile mais pour intimider, et cette intimidation échoue parce qu’elle n’impressionne personne. Les sous-cadrans ne racontent rien, ils remplissent l’espace pour éviter le silence, exactement comme quelqu’un qui parle trop pour ne rien dire. Le tachymètre n’est pas un outil, c’est un accessoire narratif destiné à donner l’illusion d’une vie plus rapide, plus intense, plus compétente que la réalité. Le boîtier tente d’être élégant mais manque de conviction, il brille juste assez pour attirer l’œil sans jamais mériter l’attention. Le bracelet, usé sans noblesse, trahit le quotidien banal qu’on essaie de maquiller en expérience horlogère. Cette montre ne dégage ni audace ni passion, seulement un besoin maladroit d’être prise au sérieux. Elle ne provoque pas l’admiration, elle provoque l’explication, et devoir expliquer un objet censé parler de lui-même est un aveu d’échec. Au final, ce n’est pas une mauvaise montre, c’est pire : c’est une montre anxieuse, trop occupée à prouver sa valeur pour en avoir réellement une.
Le 16 décembre 2025 à 23:29:02 :
Le 16 décembre 2025 à 22:51:27 :
Chépa 2k, ça suffit bien pour dormir .![]()
Et toi jeune entrepreneur?Ta montre souffre d’un problème fondamental : elle veut compter, mais elle ne sait pas pourquoi. Tout dans son design est calculé pour inspirer le sérieux, la légitimité, l’idée qu’elle appartient à un monde exigeant et technique, sauf qu’aucune de ces promesses n’aboutit. Le cadran accumule les informations comme on empile des diplômes inutiles, non pour être utile mais pour intimider, et cette intimidation échoue parce qu’elle n’impressionne personne. Les sous-cadrans ne racontent rien, ils remplissent l’espace pour éviter le silence, exactement comme quelqu’un qui parle trop pour ne rien dire. Le tachymètre n’est pas un outil, c’est un accessoire narratif destiné à donner l’illusion d’une vie plus rapide, plus intense, plus compétente que la réalité. Le boîtier tente d’être élégant mais manque de conviction, il brille juste assez pour attirer l’œil sans jamais mériter l’attention. Le bracelet, usé sans noblesse, trahit le quotidien banal qu’on essaie de maquiller en expérience horlogère. Cette montre ne dégage ni audace ni passion, seulement un besoin maladroit d’être prise au sérieux. Elle ne provoque pas l’admiration, elle provoque l’explication, et devoir expliquer un objet censé parler de lui-même est un aveu d’échec. Au final, ce n’est pas une mauvaise montre, c’est pire : c’est une montre anxieuse, trop occupée à prouver sa valeur pour en avoir réellement une.
Frank sans GPT 

Le 23 décembre 2025 à 10:29:06 :
Le 22 décembre 2025 à 21:15:12 :
6190 TXD reçu aujourd'huiJe suis un gros bandeur de Serica mais cel’e là j'y arrive pas
Bien laide. Comme toutes les autres de la marques. Les mecs se sentent plus pisser parce qu'ils pensent avoir inventé les cadrans non brandé. Ca existe depuis la nuit des temps. Bref. Encore des bobos écolos du 16eme
Moi je la kiff 
tout ce que j'aime, une montre néo vintage, reconnaissable au premier regard, look atypique sans faire dans l'ostentatoire, voyant mais pas tapageur.
A la limite on peut lui reprocher son mélange des genres, car même si c'est une tool, elle a un côté dress de par ses couleurs et son aspect épuré 
C'est pas ma montre de tout les jours, j'ai une quartz pour ça, bien plus pratique à mon goût 
Le 23 décembre 2025 à 18:20:28 :
Moi je la kifftout ce que j'aime, une montre néo vintage, reconnaissable au premier regard, look atypique sans faire dans l'ostentatoire, voyant mais pas tapageur.
A la limite on peut lui reprocher son mélange des genres, car même si c'est une tool, elle a un côté dress de par ses couleurs et son aspect épuré
C'est pas ma montre de tout les jours, j'ai une quartz pour ça, bien plus pratique à mon goût
On se doute bien que tu l'aimes le génie. C'est pas comme si tu l'avais acheté 
Le 23 décembre 2025 à 18:42:47 :
Le 23 décembre 2025 à 18:20:28 :
Moi je la kifftout ce que j'aime, une montre néo vintage, reconnaissable au premier regard, look atypique sans faire dans l'ostentatoire, voyant mais pas tapageur.
On se doute bien que tu l'aimes le génie. C'est pas comme si tu l'avais acheté
L’ambiance sur ce putain de topic est pazifiée
un pays de pauvres et de jaloux, comme on en a la preuve chaque jour
J'ai reçu cette PRX Powermatic 80 (que j'ai choppé à 570e), bordel elle est tellement belle 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic