Le 25 décembre 2025 à 11:16:51 :
https://www.lepage.fr/fr/16309-montre-tissot-prx-powermatic-80-cadran-bleu-bracelet-cuir-bleu-40-mm-t1374071604100.htmlJ'ai reçu cette PRX Powermatic 80 (que j'ai choppé à 570e), bordel elle est tellement belle
Montre du golem par excellence qui n'y connait rien en horlogerie.
Le 26 décembre 2025 à 00:59:23 :
Le 25 décembre 2025 à 11:16:51 :
https://www.lepage.fr/fr/16309-montre-tissot-prx-powermatic-80-cadran-bleu-bracelet-cuir-bleu-40-mm-t1374071604100.htmlJ'ai reçu cette PRX Powermatic 80 (que j'ai choppé à 570e), bordel elle est tellement belle
Montre du golem par excellence qui n'y connait rien en horlogerie.
Le 23 décembre 2025 à 17:47:45 :
Le 23 décembre 2025 à 10:29:06 :
Le 22 décembre 2025 à 21:15:12 :
6190 TXD reçu aujourd'huiJe suis un gros bandeur de Serica mais cel’e là j'y arrive pas
Bien laide. Comme toutes les autres de la marques. Les mecs se sentent plus pisser parce qu'ils pensent avoir inventé les cadrans non brandé. Ca existe depuis la nuit des temps. Bref. Encore des bobos écolos du 16eme
T'es du genre à bader sec sur Tudor toi non ?
Je reconnais cette amertume qui s'immisce quand un design réfléchi et conceptuel fait réagir les PNJ monomarques qui ne se sentent vivre qu'à travers le Swiss-made industriel vu 142 fois
Je me trompe mon loulou ou ça brise ton confort habituel ?
Le 27 décembre 2025 à 21:20:11 :
Le 23 décembre 2025 à 17:47:45 :
Le 23 décembre 2025 à 10:29:06 :
Le 22 décembre 2025 à 21:15:12 :
6190 TXD reçu aujourd'huiJe suis un gros bandeur de Serica mais cel’e là j'y arrive pas
Bien laide. Comme toutes les autres de la marques. Les mecs se sentent plus pisser parce qu'ils pensent avoir inventé les cadrans non brandé. Ca existe depuis la nuit des temps. Bref. Encore des bobos écolos du 16eme
T'es du genre à bader sec sur Tudor toi non ?
![]()
Je reconnais cette amertume qui s'immisce quand un design réfléchi et conceptuel fait réagir les PNJ monomarques qui ne se sentent vivre qu'à travers le Swiss-made industriel vu 142 fois![]()
Je me trompe mon loulou ou ça brise ton confort habituel ?![]()
J'ai toujours adoré le cadran et le bracelet de la Santos, sa forme, les vis apparentes... en revanche le cadran et ses chiffres romain j'accroche pas des masses, tant mieux si elle te plait toujours autant, c'est de là je trouve que réside le plus grand des plaisirs dans les montres, trouver son "graal" 
Sympa cette field, on dirait une hamilton, c'est quel marque? 33mm?
Elle serait parfaite à mes yeux avec une minuterie chemin de fer, comme sur la mienne:
Et la mienne serait parfaite sans le "khaki" à 6h... faut toujours qu'il y est un truc en trop ou en moins... tellement rare une montre qui coche toutes les cases...
J'aime bien leur gamme Présage pour sa sobriété. En revanche +25 / -15 sec c'est classique pour le prix ? Parce que ça me semble merdique en tant que profane.
Ça se porte chez un homme du 36mm ? Je me rends pas compte de la différence j'en ai jamais porté, je pensais me diriger sur du 40.
Je suis pas un grand expert, mais tu as beaucoup plus précis pour le prix...
Et bien qu'elle soit pas moche, ces très commun comme style de montre...

Le 31 décembre 2025 à 08:45:55 :
Rolex coche toutes les cases. Les autres montres essaient juste de remplir les marges. À 200 balles, t’achètes une heure approximative et une illusion de style. Chez Rolex, tu paies cher, oui, mais au moins tu sais pourquoi : fiabilité, image, intemporalité. C’est pas élitiste par snobisme, c’est sélectif par cohérence
Suand je parle de montre qui coche "toutes les cases" c'est subjectif à chacun de nous.
Sinon pas d'accord avec toi.
Fiabilité tu la ailleurs, et ce n'est pas un critère quand des quartz à 50€ donne l'heure avec 100x plus de précision, ou qu'une G-Shock survie sous le poids d'un tracteur.
Comme chaque mouvement mécanique de montre, celles-ci demandent un entretient, entre 3 et 5 ans, et les prix d'une révision chez Rolex (comme chez d'autres grands nom) c'est 300/400€.
Après je suis d'accord, c'est fiable, robuste, bien construit/finit, ect...
Mais pas plus que Tudor ou Oméga, à écouter ceux qui possèdent ces marques.
Le rapport qualité/prix est très mauvais en faite chez Rolex. Pour 3500€ tu as la même chose que Rolex qui affichent des prix à 9000€.
Des prix du luxe alors qu'on est sur de la montre pro'.
Pour 9000€ tu as des multiples complications faites main par des artisans Horlogers, des pièces vendus à quelques centaines d'exemplaire.
Rolex c'est 1 200 000 montres vendus par an, plus de 3200 par jours, c'est pas fait main, ça sort d'usine.
D'ailleurs, on connait tous un prolo avec une Rolex...
Image>>> très bonne chez les lambdas, mais ils ne savent même pas pourquoi, alors que chez les passionnées c'est une marque très clivante, qui ne fait absolument pas l'unanimité.
Mais ont peut pas leur enlever le fait d'avoir réussir à faire croire que ce sont les boss des montres, tout comme Apple fait croire au lambdas qu'ils ont inventé la souris ou le tactile...
Intemporalité>>> valable pour pleins de marques, et ce n'est pas à celle-ci que je joindrais cet adjectif 
Mais j'aime bien, ils ont énormément apporté aux montres, et leur système financiers est très respectable, respect pour ça.
Le 31 décembre 2025 à 15:24:00 :
Le 31 décembre 2025 à 08:45:55 :
Rolex coche toutes les cases. Les autres montres essaient juste de remplir les marges. À 200 balles, t’achètes une heure approximative et une illusion de style. Chez Rolex, tu paies cher, oui, mais au moins tu sais pourquoi : fiabilité, image, intemporalité. C’est pas élitiste par snobisme, c’est sélectif par cohérenceSuand je parle de montre qui coche "toutes les cases" c'est subjectif à chacun de nous.
Sinon pas d'accord avec toi.
Fiabilité tu la ailleurs, et ce n'est pas un critère quand des quartz à 50€ donne l'heure avec 100x plus de précision, ou qu'une G-Shock survie sous le poids d'un tracteur.
Comme chaque mouvement mécanique de montre, celles-ci demandent un entretient, entre 3 et 5 ans, et les prix d'une révision chez Rolex (comme chez d'autres grands nom) c'est 300/400€.Après je suis d'accord, c'est fiable, robuste, bien construit/finit, ect...
Mais pas plus que Tudor ou Oméga, à écouter ceux qui possèdent ces marques.Le rapport qualité/prix est très mauvais en faite chez Rolex. Pour 3500€ tu as la même chose que Rolex qui affichent des prix à 9000€.
Des prix du luxe alors qu'on est sur de la montre pro'.
Pour 9000€ tu as des multiples complications faites main par des artisans Horlogers, des pièces vendus à quelques centaines d'exemplaire.
Rolex c'est 1 200 000 montres vendus par an, plus de 3200 par jours, c'est pas fait main, ça sort d'usine.
D'ailleurs, on connait tous un prolo avec une Rolex...Image>>> très bonne chez les lambdas, mais ils ne savent même pas pourquoi, alors que chez les passionnées c'est une marque très clivante, qui ne fait absolument pas l'unanimité.
Mais ont peut pas leur enlever le fait d'avoir réussir à faire croire que ce sont les boss des montres, tout comme Apple fait croire au lambdas qu'ils ont inventé la souris ou le tactile...Intemporalité>>> valable pour pleins de marques, et ce n'est pas à celle-ci que je joindrais cet adjectif
Mais j'aime bien, ils ont énormément apporté aux montres, et leur système financiers est très respectable, respect pour ça.
Quand je parle de montre qui coche “toutes les cases”, oui c’est subjectif.
La différence, c’est que certaines marques cochent les cases de beaucoup de monde depuis 70 ans, pas juste celles des forums.
Dire que la fiabilité n’est pas un critère parce qu’une quartz à 50€ est plus précise, c’est confondre montre et horloge murale. Si la précision absolue était le but, on porterait tous des Casio F91W et le débat serait clos depuis longtemps.
Comparer une Rolex à une G-Shock écrasée par un tracteur est tout aussi pertinent que comparer une 911 à un Unimog. Les deux roulent, mais personne ne les achète pour la même raison.
Oui, comme toute mécanique, une Rolex s’entretient. Une révision tous les 5 à 10 ans à 300/400€, c’est le prix normal d’un objet fait pour durer toute une vie. Ceux qui voient ça comme un scandale devraient peut-être rester sur du jetable.
Sur la robustesse et la finition, dire que Rolex ne fait “pas mieux” qu’Omega ou Tudor, c’est amusant. Ce sont d’excellentes marques, mais étrangement, aucune n’est devenue le standard auquel on compare toutes les autres.
Le fameux “mauvais rapport qualité/prix” est un argument pratique : il permet d’ignorer le fait qu’une Rolex est souvent la seule montre qui ne perd pas d’argent une fois sortie de la boutique.
“Pour 3500€, tu as la même chose qu’une Rolex à 9000€” visiblement pas, sinon Rolex ne vendrait pas plus d’un million de montres par an pendant que les autres expliquent pourquoi elles sont meilleures.
Le luxe sur une montre pro’, ce n’est pas une dérive, c’est une réussite. Transformer un outil en icône mondiale sans le rendre fragile, c’est exactement ce que les autres essaient encore de faire.
Le volume de production est souvent utilisé comme insulte. Produire industriellement à ce niveau de qualité, c’est une prouesse. Si c’était si simple, tout le monde le ferait.
“On connaît tous un prolo avec une Rolex” : excellent argument horloger. La montre est donc coupable d’être désirable au-delà d’un cercle d’initiés autoproclamés.
L’image de marque, comparée à Apple, fonctionne surtout parce que c’est vrai : quand une marque est copiée, critiquée et commentée depuis des décennies, c’est qu’elle domine le jeu.
L’intemporalité ne se mesure pas à l’originalité annuelle, mais au fait qu’un design traverse 50 ans sans devenir ridicule. Sur ce point, Rolex n’a pas grand-chose à prouver.
Évidemment que Rolex a énormément apporté à l’horlogerie. La différence, c’est qu’elle n’a jamais eu besoin de convaincre les forums pour le faire.
Le 31 décembre 2025 à 15:08:04 :
Je suis pas un grand expert, mais tu as beaucoup plus précis pour le prix...
C'est surtout la tendance qui m'intéresse, la précision moyenne d'une montre à 1000€. Si seules des exceptions sont plus précises, peu m'importe.
Et bien qu'elle soit pas moche, ces très commun comme style de montre...
Je ne crois pas. C'est ce qu'on pourrait penser aux premiers abords mais pour avoir parcouru le catalogue d'une dizaine d'horlogers pour le moment sur les quarante principaux que j'envisage d'étudier, c'est pour le moment la seule au fond blanc et au bracelet métallique qui me satisfasse.
On trouve des designs similaires chez les marques fashions qui se contentent de déposer leur marque sur le produit d'un autre, mais je ne veux pas d'une marque fashion.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic