Le 18 août 2025 à 17:01:21 :
Le 18 août 2025 à 16:59:01 :
Le 18 août 2025 à 16:53:34 :
Le 18 août 2025 à 16:50:55 :
Le 18 août 2025 à 16:49:56 :
> Le 18 août 2025 à 16:44:12 :
> > Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
> > Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.
> >
> > Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
>
> T'es médecin ? Tu peux regarder pour la teinte que j'ai envoyé plus haut ? Teinte naturelle Emblica
Etudiant en 4ème année de médecine. Pas de produits chimiques, ça a l'air bien.
Pourquoi les dermato qui sont plus qualifiés que toi prescrivent des merdes totalement chimiques et inneficace chez la plupart des gens ?
Ils prescrivent des anti-fongiques qui eux sont efficaces pour en tant que cure.
Absolument tous les shampoings antipelliculaires contiennent des anti-fongiques, c'est le principes, la dermite est causée par des champignons sur le cuir chevelu. Dans le Davines c'est le sulfure de sélénium le principe actif.
Sauf qu'ils ne sont pas parfois pas efficaces (dosage trop faible, résistance des champignons au principe actif, etc.). Pour le coup, avec une cure de Kéto à 2 % tu es sûr de quasiment éliminer la dermite pendant un temps, ce qui permet de commencer une cure avec un shampoing naturel et doux.
Oui le ketoconazole ça marche très bien aussi mais ils ont retiré le Nizoral du commerce, y'a des alternatives ?
Le 18 août 2025 à 16:39:51 :
Le 18 août 2025 à 16:37:53 :
Le 18 août 2025 à 16:30:33 :
ce topic débile, un produit qui marche sur quelqu'un ne donnera pas forcément les mêmes effets sur un autre
il n'y a aucune solution miraclegenre de mon côté, la créaline DS de bioderma est miraculeuse tant que je l'applique tous les jours et chez d'autres potes, ça n'a rien fait
As-tu arrêté les produits laitiers ? Parce que pour la peau c'est plutôt préconisé de mettre aucune crème hydratante (même les ds+) juste de nettoyer pour enlever le sébum.
je bois du lait sans lactose
c'est le lactose qui est nocif non?
Ouais je parlais du lactose. Beaucoup de gens qui n'ont plus eu de dermite en diminuant tout ce qui est alimentation inflammatoire (liée à peu près toutes les maladies au passage)
Le 18 août 2025 à 17:00:09 :
Merci pour la suggestion khey. Perso j'utilise Ducray Kalual DS et ça marche bien. Je dois l'utiliser 2 fois par semaine.Ton truc c'est beaucoup moins souvent is je comprends bien ?
Chez moi le Kelual DS marche bien mais les démangeaisons reviennent au bout de 2-3 jours. Et ça coûte la peau du cul.
Davines l'effet est moins immédiat ça met 2-3 utilisations pour tout éliminer, mais ensuite je suis tranquille 10-15 jours environ. Par contre faut savoir que le shampoing a une odeur de PET ŒUFÉ très persistante, trois jours après utilisation je la sens encore sur mes vêtements en fait ta transpiration va avoir une légère odeur de pet, faut assumer
Le 18 août 2025 à 17:03:51 :
Le 18 août 2025 à 17:01:21 :
Le 18 août 2025 à 16:59:01 :
Le 18 août 2025 à 16:53:34 :
Le 18 août 2025 à 16:50:55 :
> Le 18 août 2025 à 16:49:56 :
> > Le 18 août 2025 à 16:44:12 :
> > > Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
> > > Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.
> > >
> > > Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
> >
> > T'es médecin ? Tu peux regarder pour la teinte que j'ai envoyé plus haut ? Teinte naturelle Emblica
>
> Etudiant en 4ème année de médecine. Pas de produits chimiques, ça a l'air bien.
Pourquoi les dermato qui sont plus qualifiés que toi prescrivent des merdes totalement chimiques et inneficace chez la plupart des gens ?
Ils prescrivent des anti-fongiques qui eux sont efficaces pour en tant que cure.
Absolument tous les shampoings antipelliculaires contiennent des anti-fongiques, c'est le principes, la dermite est causée par des champignons sur le cuir chevelu. Dans le Davines c'est le sulfure de sélénium le principe actif.
Sauf qu'ils ne sont pas parfois pas efficaces (dosage trop faible, résistance des champignons au principe actif, etc.). Pour le coup, avec une cure de Kéto à 2 % tu es sûr de quasiment éliminer la dermite pendant un temps, ce qui permet de commencer une cure avec un shampoing naturel et doux.
Oui le ketoconazole ça marche très bien aussi mais ils ont retiré le Nizoral du commerce, y'a des alternatives ?
Le générique.
Le 18 août 2025 à 17:07:49 :
Le 18 août 2025 à 17:00:09 :
Merci pour la suggestion khey. Perso j'utilise Ducray Kalual DS et ça marche bien. Je dois l'utiliser 2 fois par semaine.Ton truc c'est beaucoup moins souvent is je comprends bien ?
Chez moi le Kelual DS marche bien mais les démangeaisons reviennent au bout de 2-3 jours. Et ça coûte la peau du cul.
Davines l'effet est moins immédiat ça met 2-3 utilisations pour tout éliminer, mais ensuite je suis tranquille 10-15 jours environ. Par contre faut savoir que le shampoing a une odeur de PET ŒUFÉ très persistante, trois jours après utilisation je la sens encore sur mes vêtements en fait ta transpiration va avoir une légère odeur de pet, faut assumer

devoir choisir entre la dermite ou sentir la merde
dur
Vous en avez aussi dans le cou au niveau de la barbe ?
Cest meme pas clair les differences entre psoriasis eczema dermite
Je suis un gros stressé après
Mais ça a lair répandu et ils bombardent en parlant de lien avec le VIH ?

Ça fait au moins 15 piges que jai cette merde de dermite qui part et qui vient
Le 25 août 2025 à 18:00:13 :
Vous en avez aussi dans le cou au niveau de la barbe ?Cest meme pas clair les differences entre psoriasis eczema dermite
Perso : cheveux, autour du nez, sur la moustache et sur la barbe dans le cou.
Le 25 août 2025 à 18:08:14 :
Le 25 août 2025 à 18:00:13 :
Vous en avez aussi dans le cou au niveau de la barbe ?Cest meme pas clair les differences entre psoriasis eczema dermite
Perso : cheveux, autour du nez, sur la moustache et sur la barbe dans le cou.
En plaques dans le cou ?
Pcq moi sur le front quand ça apparait ça ressemble + a du psoriasis en goutte
Sinon cuir chevelu cest plutot derriere et ça se voit pas donc osef
Mais ça entretient une inflammation a long terme donc ça doit pas etre bon pour le corps en general
Ha ouais jen ai vite fait sur le visage mais cest leger ça part avec du head and shoulders
Et lalimentation aussi joue
Le sebipprox je deconseille fort ça décape et affine les cheveux
Nique ces dermartologues lĂ
Ceux qui ont ça vous etes stressés ou avez des troubles obsessionnels ou subi une sorte de traumatisme ?
Sans deconner jen ai marre ...
Le 25 août 2025 à 18:19:10 :
Je sens que je vais passer pour un golem mais l'arrĂŞt du gluten ne change rien ?![]()
Je dirai plutot le sucre qui augmente cette merde
Et eventuellement produits laitiers pain ect
Mais bon des gens mangent ça sans avoir de dermite ça rends fou un peu
Je manque quasi que viandes oeufs poisson legumes mais je bois bcp trop de jus de fruits et quelques sodas

JvArchive compagnon