Topic de Hyper_Shadow :

DERMITE SUBORRHEIQUE : La solution 100% nofake

Le 25 août 2025 à 18:58:47 :
On a chopé une saloperie de champignon en fait
Cest pas venu du jour au lendemain sans raison à mon avis

Non malessia furfur (le champignon en cause) est présent naturellement sur la peau. La dermatite vient de sa prolifération incontrolée liée à un excès de sebum dont il se nourrit)

Le 25 août 2025 à 18:59:17 :

Le 25 août 2025 à 18:57:09 :

Le 25 août 2025 à 18:54:38 :

Le 25 août 2025 à 18:45:39 :
Couleur de votre langue pr ceux qui ont cette merde ?
Cest une saloperie liée a la digestion aussi obligé

C'est lié à une carence légère en Zinc et en vitamine D. Une étude est sortie en 2018, ils ont decouvert que la supplémentation en Zinc et en Vitamine D réduisait énormément l'étendue de la dermite, voir la faisait disparaître.

Ça me blase a force ces histoires de compléments alimentaires et autres .

Sinon manger de l'ail cest efficace si on est déter

Je pense retenter une cure dail et bourrer les legumes verts et arreter de boire du jus de fruits a outrance

Khey c'est pas une histoire, ça a marché pour moi et il y a de plus en plus d'études qui en parlent

Ouais je veux bien mais on trouve tout ça dans ce quon mange déjà en selectionnant bien

c'est vrai que depuis que je me supplémente un zinc j'ai beaucoup moins de pellicules, je l'avais meme pas pris pour ça à la base mais je le note

en tout cas l'OP est banni hein et son lien contient un code d'affilié :rire:
donc il a un intérêt à vendre son produit son témoignage est peut être entierement faux

Le 25 août 2025 à 19:00:43 :

C'est lié à une carence légère en Zinc et en vitamine D. Une étude est sortie en 2018, ils ont decouvert que la supplémentation en Zinc et en Vitamine D réduisait énormément l'étendue de la dermite, voir la faisait disparaître.

Je pense retenter une cure dail et bourrer les legumes verts et arreter de boire du jus de fruits a outrance

Khey c'est pas une histoire, ça a marché pour moi et il y a de plus en plus d'études qui en parlent

Ouais je veux bien mais on trouve tout ça dans ce quon mange déjà en selectionnant bien

Non le régime occidental contient des quantités insuffisantes de zinc. Meme en mangeant sainement tu manges la moitié de la dose quotidienne recommandée. La vitamine D a besoin de soleil pour être synthétisée a partir de l'alimentation. Autant te dire qu'en hiver, pas bcp de vitamine D synthétisée :)

le zinc c'est surtout présent dans les huitres et j'en ai littéralement jamais mangé de ma vie

Le 25 août 2025 à 19:01:45 :
c'est vrai que depuis que je me supplémente un zinc j'ai beaucoup moins de pellicules, je l'avais meme pas pris pour ça à la base mais je le note

en tout cas l'OP est banni hein et son lien contient un code d'affilié :rire:
donc il a un intérêt à vendre son produit son témoignage est peut être entierement faux

Jappelle pas ça des pélicules a ce stade si tas juste quelques pellicules osef

Le 25 août 2025 à 19:02:31 :

Le 25 août 2025 à 19:00:43 :

> Le 25 août 2025 à 18:45:39 :

> Couleur de votre langue pr ceux qui ont cette merde ?

> Cest une saloperie liée a la digestion aussi obligé

Non le régime occidental contient des quantités insuffisantes de zinc. Meme en mangeant sainement tu manges la moitié de la dose quotidienne recommandée. La vitamine D a besoin de soleil pour être synthétisée a partir de l'alimentation. Autant te dire qu'en hiver, pas bcp de vitamine D synthétisée :)

Le zinc régule le sebum. Tout comme la vitamine D. Ce qui empêche le champignon de proliferer et donc les crises de dermite

Le 25 août 2025 à 19:03:12 :
le zinc c'est surtout présent dans les huitres et j'en ai littéralement jamais mangé de ma vie

Ceci

Yen a aussi dans les oeufs le poisson ect et jen mange beaucoup donc bon

...

ça m'intéresse, t as un lien de l'étude?

j'ai aussi lu un témoignage de quelqu'un où sa dermite a disparu apres prise réguliere de probiotiques sous conseil de son dermato, faut pas sous estimer la santé du microbiote intestinale ca influe sur beaucoup de choses
Ce qu'il faut constater c'est que ça a l'air d'etre un symptome plutot qu'une maladie, donc les cremes etc ca sert a rien faut creuser la cause profonde

Le 25 août 2025 à 19:03:46 :

C'est une étude des hopitaux universitaire genevois (HUG). J'ai cherché le lien tout a l'heure (je voulais l'envoyer sur le topic) mais je l'ai pas retrouvé

Le 25 août 2025 à 19:05:51 :
j'ai aussi lu un témoignage de quelqu'un où sa dermite a disparu apres prise réguliere de probiotiques sous conseil de son dermato, faut pas sous estimer la santé du microbiote intestinale ca influe sur beaucoup de choses
Ce qu'il faut constater c'est que ça a l'air d'etre un symptome plutot qu'une maladie, donc les cremes etc ca sert a rien faut creuser la cause profonde

Surement des intolérances + stress alors ...

Le 25 août 2025 à 19:06:04 :

Le 25 août 2025 à 19:03:46 :

C'est une étude des hopitaux universitaire genevois (HUG). J'ai cherché le lien tout a l'heure (je voulais l'envoyer sur le topic) mais je l'ai pas retrouvé

ok parce que je prends justement vit D et zinc pour autre chose à la base (et vit C aussi) depuis quelques mois et c'est vrai que j'ai bcp moins de pellicules surtout j'en avais plein sur la ligne frontale genre des grosses plaques. par contre j'en ai toujours derrière les oreilles :( trop chelou ce truc

Jen ai aussi derrieres les oreilles mais lintensité varie en fonction des endroits
Oreille cest leger mais quand ça apparait sur le visage cest bcp plus severe

Perso j’ai de la dermite depuis février-mars 2022, je suspecte plusieurs facteurs :

- vaccin Covid
- prise d’antibiotique (auto-médication) pour soulager une rage de dents
- gros coup de stress quelques jours avant le début de la dermite
- utilisation d’un shampoing solide de merde qui m’a décapé le cuir chevelu
- lavages du visage trop fréquents avec produit trop décapant pour acné

Bref depuis j’ai de la dermite. Au cuir chevelu c’est juste des démangeaisons ça va mais sur le visage , les rougeurs et desquamations, ça rend fou

Voilà ce qui a aidé

- alimentation. J’ai supprimé gluten et lactose et ça a aidé mais pas complètement. Je me demande si je suis pas en plus allergique à l’histamine car la consommation de tomates me donne des rougeurs. Idem pour le thé. Et bien sûr l’alcool le pire
Mais en gros il y a un lien direct avec l’alimentation. Je prends de l’àlcool- crise systématique. Idem si je prends de la crème ou du beurre. Autant dire que je ne peux plus aller au restaurant

- j’ai un shampoing cheveux sensibles qui me convient bien. Par contre je ne sais plus la marque je le prends machinalement au même endroit à la pharmacie à chaque fois que je dois racheter un flacon

- quand je mets de la crème solaire ça accentue mes rougeurs donc j’en mets pas même si j’ai une peau très blanche avec 14 grains de beauté sur le visage (du coup je sors pas en été)

- ne pas se laver le visage trop souvent ou alors seulement à l’eau. Perso même le produit le plus doux rend ma peau sèche

- ne pas se moucher avec du sopalin, pq ou même mouchoir en papier. Peau rouge qui fait mal à chaque fois.

- taies d’oreiller en soie

- pas de lessive trop agressive. Lessive pour bébé

- essayer de ne pas stresser

Donc voilà l’op j’essaierai tes conseils, davines et crème hydratante (j’en mets jamais) mais pour te laver le visage avant de mettre la crème tu utilises quel produit ? Même les produits les plus doux me font mal à la peau

Je viens de c/c le lien direct depuis Amazon parce que vous m’avez mis le doute avec cette histoire de lien affilié. Je me suis demandé si j’en avais pas sorti un d’internet mais le problème visiblement c’est jvc

Tout ça pour dire que non j’ai rien à gagner, c’était un topic purement pour aider des kheys et essayer de sortir un max de personnes de cette merde :hap:

Je suis content de voir que ça a servi à plein de clés en tout cas :ok:

Le 31 août 2025 à 19:55:59 :
Je viens de c/c le lien direct depuis Amazon parce que vous m’avez mis le doute avec cette histoire de lien affilié. Je me suis demandé si j’en avais pas sorti un d’internet mais le problème visiblement c’est jvc

Tout ça pour dire que non j’ai rien à gagner, c’était un topic purement pour aider des kheys et essayer de sortir un max de personnes de cette merde :hap:

Achetez sur le site officiel les kheys, y'a eu des soucis avec des commandes Amazon :(

Le 31 août 2025 à 19:57:17 :

Le 31 août 2025 à 19:55:59 :

Achetez sur le site officiel les kheys, y'a eu des soucis avec des commandes Amazon :(

Je vais faire de même :oui:

Données du topic

Auteur
Hyper_Shadow
Date de création
7 février 2025 à 07:07:40
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
208
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !