Le 03 septembre 2025 Ă 23:21:23 :
Moi j'ai l'impression que c'est plus le stress et la mĂ©tĂ©o qui ont une influence sur ma dermite, pas forcĂ©ment l'alimentation, je mange et bois plus ou moins la mĂȘme chose toute l'annĂ©e et j'ai l'impression que l'Ă©tĂ© je suis plutĂŽt tranquille avec la dermite alors que l'hiver c'est un enfer
Upgrade : oui Davines, cher, mais tellement efficace. Un game changer.
Huile MCT trĂšs bien aussi pour le visage mais moins efficace que le Davines pour le cuir chevelu.
La question du zinc et vitamine D... J'avais dĂ©jĂ lu, Ă tester, au pire ce ne sont que des complĂ©ments alimentaires ça ne peut pas faire de mal ! (Sauf le prix đ)
Avoir une petite routine Cicalfate+ le matin peut aider à espacer les crises (produit trÚs bien noté niveau santé).
Ne pas oublier que chacun peut ĂȘtre sensible Ă des dĂ©clencheurs diffĂ©rentes, notamment niveau bouffe (moi perso les oeufs ont l'air d'etre dĂ©clencheur). Il y a des causes qui sont quand mĂȘme trĂšs rĂ©pandu : stress, calcaire sur la peau notamment.
Ne pas oublier que les crises sont trĂšs cyclique.
Jâai eu une grosse pĂ©riode de stress en octobre, avec des crises de dermite comme jâen ai rarement eu sur le visage. Par contre au niveau du cuir chevelu ça nâa pas bougĂ©. Jâai plus rien depuis que jâai commencĂ© Ă utiliser le shampoing yâa plus dâun an. Je fais un shampoing par semaine actuellement en entretien
Du coup je continue Ă chercher pour le visage, le nez surtout 
JvArchive compagnon