Le 18 août 2025 à 16:50:55 :
Le 18 août 2025 à 16:49:56 :
Le 18 août 2025 à 16:44:12 :
Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
T'es médecin ? Tu peux regarder pour la teinte que j'ai envoyé plus haut ? Teinte naturelle Emblica
Etudiant en 4ème année de médecine. Pas de produits chimiques, ça a l'air bien.
Pourquoi les dermato qui sont plus qualifiés que toi prescrivent des merdes totalement chimiques et inneficace chez la plupart des gens ?
Ils prescrivent des anti-fongiques qui eux sont efficaces pour en tant que cure.
Le 18 août 2025 à 16:53:26 :
Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
T'es médecin ? Tu peux regarder pour la teinte que j'ai envoyé plus haut ? Teinte naturelle Emblica
Pourquoi les dermato qui sont plus qualifiés que toi prescrivent des merdes totalement chimiques et inneficace chez la plupart des gens ?
payés par l'industrie pharma pour acheter leurs produits
Oui les dermatos ont full conflits d'intérêts en plus
Le 18 août 2025 à 16:53:19 :
Le 18 août 2025 à 16:50:49 :
Le 18 août 2025 à 16:49:39 :
Le 18 août 2025 à 16:48:03 :
Le 18 août 2025 à 16:45:20 :
> Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
> Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.
>
> Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
Oui oui les remèdes de grand mère, changer son alimentation etc... Personne n'a essayé, merci Einstein
C'est l'une des pistes qui permet de réduire les symptômes de la dermite qui est une maladie chronique. On ne s'en débarrasse pas après quelques shampoings.
Si en l'occurrence le Davines fait des miracles. Bien sûr la maladie est toujours là mais plus aucun symptôme.
En tant que shampoing récurrent, peut-être. Mais la dermite revient au moindre coup de stress si tu en changes.
Alors que si je change mon mode de vie là c'est sûr plus aucun risque de coup de stress.
l'OP qui nous enfile un petit lien affilié 
ayaa ce génie du mal
Le 18 août 2025 à 16:30:33 :
ce topic débile, un produit qui marche sur quelqu'un ne donnera pas forcément les mêmes effets sur un autre
il n'y a aucune solution miraclegenre de mon côté, la créaline DS de bioderma est miraculeuse tant que je l'applique tous les jours et chez d'autres potes, ça n'a rien fait
Perso j'applique la solution de l'OP tous les 2 jours depuis deja 2 semaines
J'ai plus rien
Aujourd'hui j'entame la semaine ou je dois en mettre 1 fois tous les 3 jours
Le 18 août 2025 à 16:54:31 :
l'OP qui nous enfile un petit lien affiliéayaa ce génie du mal
Vu comment il m'a sauvé la vie il le merite
Le 18 août 2025 à 16:55:04 :
Pour ceux qui ont utilisé Davines, c'était lequel spécifiquement ?
Bah c'est celui que l'OP a posté
Le 18 août 2025 à 16:54:28 :
> Le 18 août 2025 à 16:45:20 :
> > Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
> > Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.
> >
> > Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
>
> Oui oui les remèdes de grand mère, changer son alimentation etc... Personne n'a essayé, merci Einstein
C'est l'une des pistes qui permet de réduire les symptômes de la dermite qui est une maladie chronique. On ne s'en débarrasse pas après quelques shampoings.
Si en l'occurrence le Davines fait des miracles. Bien sûr la maladie est toujours là mais plus aucun symptôme.
En tant que shampoing récurrent, peut-être. Mais la dermite revient au moindre coup de stress si tu en changes.
Alors que si je change mon mode de vie là c'est sûr plus aucun risque de coup de stress.
Oui car le stress c'est prévisible _.gif)
A moins que tu préconises d'aller vivre dans un couvent au Tibet ?
Je confirme les dires de l'OP.
J'ai trouvé ce shampoing il y a 3-4 ans, un miracle.

Le 18 août 2025 à 16:54:28 :
> Le 18 août 2025 à 16:45:20 :
> > Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
> > Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.
> >
> > Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
>
> Oui oui les remèdes de grand mère, changer son alimentation etc... Personne n'a essayé, merci Einstein
Laisse les dans leur monde khey
"Non mais faut arreter de stresser et ca part"
Stresser c'est naturel la dermite c'est une maladie et ca doit etre éradiquer point
Perso je vais pas vivre au rythme d'une maladie
Le 18 août 2025 à 16:53:34 :
Ils prescrivent des anti-fongiques qui eux sont efficaces pour en tant que cure.
Absolument tous les shampoings antipelliculaires contiennent des anti-fongiques, c'est le principes, la dermite est causée par des champignons sur le cuir chevelu. Dans le Davines c'est le sulfure de sélénium le principe actif.
Le 18 août 2025 à 16:55:59 :
Pour ceux qui ont utilisé Davines, c'était lequel spécifiquement ?Bah c'est celui que l'OP a posté
Hormis celui-ci, j'entends. Ceux qui utilisent d'autres shampoings de la marque.
Merci pour la suggestion khey. Perso j'utilise Ducray Kalual DS et ça marche bien. Je dois l'utiliser 2 fois par semaine.
Ton truc c'est beaucoup moins souvent is je comprends bien ?
Le 18 août 2025 à 16:59:01 :
Le 18 août 2025 à 16:53:34 :
> Le 18 août 2025 à 16:41:37 :
> Je viens de regarder la liste des ingrédients : full alcools, dérivés pétroliques et autres molécules étranges probablement perturbateurs endocriniens. A éviter de toute urgence.
>
> Allez vers un mode de vie plus sain (sport, nourriture), un shampoing naturel 1 fois par semaine et faites une cure de Kétoconazole 2 % au besoin, ou autre traitement prescrit par votre dermatologue.
Absolument tous les shampoings antipelliculaires contiennent des anti-fongiques, c'est le principes, la dermite est causée par des champignons sur le cuir chevelu. Dans le Davines c'est le sulfure de sélénium le principe actif.
Sauf qu'ils ne sont pas parfois pas efficaces (dosage trop faible, résistance des champignons au principe actif, etc.). Pour le coup, avec une cure de Kéto à 2 % tu es sûr de quasiment éliminer la dermite pendant un temps, ce qui permet de commencer une cure avec un shampoing naturel et doux.
Le 18 août 2025 à 16:59:31 :
Le 18 août 2025 à 16:55:59 :
Pour ceux qui ont utilisé Davines, c'était lequel spécifiquement ?Bah c'est celui que l'OP a posté
Hormis celui-ci, j'entends. Ceux qui utilisent d'autres shampoings de la marque.
C'est le seul shampooing antipelliculaires de cette marque, les autres vont rien faire
Le dermatologue ? Tu parles de celui qui m'a conseillé 3 produit inutile sans effet qui coûtent chacun plus de 10€ ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic