Après ce n'est pas forcément de l'argent perdu mais un petit investissement, disons que la revente est toujours possible notamment les cartes en gradé mais même ça ...
Enfete les prix sont tellement variable faut trouver le bon moment pour vendre et se détaché d'un morceau de collection pour rentabilisé un minimum parce que ça fait mal au porte feuille on va pas se mentir, avec tout ces millier j'aurais pu faire des ptain de voyages ou jsais pas ... des bouts de cartons 
Le 03 avril 2026 à 06:25:34 :
Après ce n'est pas forcément de l'argent perdu mais un petit investissement, disons que la revente est toujours possible notamment les cartes en gradé mais même ça ...Enfete les prix sont tellement variable faut trouver le bon moment pour vendre et se détaché d'un morceau de collection pour rentabilisé un minimum parce que ça fait mal au porte feuille on va pas se mentir, avec tout ces millier j'aurais pu faire des ptain de voyages ou jsais pas ... des bouts de cartons
Ouvrir c'est pour le plaisir mais c'est rarement rentable
Si tu veux des thunes tu achètes les non item scellé et tu revend 
Le 03 avril 2026 à 06:19:17 :
Le 02 avril 2026 à 05:12:07 :
Y'en a ici qui n'ont jamais tiré un gros hit d'une série tout court ?
J'ouvre depuis 2019, pas énormément, mais ça commence à faire longtemps.
Pendant des mois je grapille ici et la du scellé et je fais ensuite de grosses ouvertures.
La j'ai du ouvrir près d'une centaine de boosters à nouveau, je n'ai toujours pas tiré la moindre carte de plus de 50 euros de ma vie![]()
Et encore, les quelques cartes vers 30 euros, je sais pas si j'en ai tiré plus de 3 ou 4, j'ai l'impression de ne JAMAIS rien voir tomber![]()
"Mais Caca c'est rare, c'est normal, concentre toi sur les belles cartes plutot que sur celles de valeur".
D'accord mais pourquoi meme en ce qui concerne les petites alternatives, je tire toujours les plus pourries du set ?![]()
Pourquoi j'ai meme pas le droit de tomber sur celles que je veux des fois ? Je suis plus tombé sur des doubles de merdes que des cartes que je recherchais, comment c'est possible putain ?![]()
Comment je fais pour tirer des putains de doubles et éviter mes chases cards bordel c'est une folie![]()
J'ai acheté une display Mega car j'aime cette série, ya les dresseurs et Pokemon que j'aime.
J'ai du ouvrir une soixantaine de boosters pour l'instant. Je me dis la display au moins j'aurais une grosse carte garantie.
Je tire civière nocturne![]()
CIVIERE NOCTURNE putain![]()
Faut savoir que dans le jeu en compétitif (bon sur switch j'ai un peu laisse tombé mais sur 3ds je jouais les compet online, c'était fun) je suis EXTREMEMENT malchanceux.
J'ai l'impression que cette licence me hait.
Qu'elle est maudite![]()
D'habitude, ça me dégoute d'ouvrir, et ensuite je n'ouvre plus rien pendant des mois.
Mais la c'est plus possible.
Je regarde des vidéos sur internet.
Je vois Dylan qui arrive pour revendre ses cartes car il a tiré deux gros hits d'une seule ETB![]()
Mais ça existe ça ? J'ai jamais rien tiré de ma vie et les gens arrivent comme ça. Ya que moi qui tire rien ou quoi
![]()
Faut savoir que je fais en plus très attention à ce que j'achète. T'as plein de gens qui achètent des boosters en lose de-ci de-la. J'achète JAMAIS de boosters en lose, je fais bien attention à TOUT ce que j'achète pour que rien ne soit trié, pesé, rescellé, etc.
Parfois quand j'achète des articles, t'as le vendeur qui me parle de God Pack. Si j'ai de la chance.
Je ris jaune.
Les gens pensent à tirer un god pack, jamais de la vie j'espère un truc comme ça.
J'espère juste tirer le premier gros hit de ma vie après des milliers de boosters ouverts.
Est-ce trop demander ?
Je vais craquer la, d'habitude je me prends une clim et j'arrete, mais la meme si va falloir ouvrir 2000 boosters je vais la tirer cette putain de carte![]()
Je ne supporte plus de la voir m'échapper. Je me dis c'est pas possible, elle va bien arriver un jour.
Je n'accepte pas ce destin, je n'y arrive plus![]()
Je veux savoir ce que ça fait![]()
Je suis meme puceau dans ce lobby de puceau![]()
Le sort ne veut RIEN me donner c'est un truc de fou, je suis convaincu d'etre dans le top 5 des ouvreurs les plus puceaux du monde![]()
Par ou commencer ?
Déjà pokémon tcg c'est HYPER DUR et trop hasardeux, même des gros youtubeur poké style valouz ou lafarge se mangent régulièrement des mega clim, dernièrement valouz c'est 400 booster 8.5 évolution climatique et seulement 2 alt éclaté au sol, lafarge apparement plus de 1000 booster me 2.5 et 0 alt (bon il en a tiré plein depuis)
Ensuite il faut revoir ta stratégie, j'imagine que tu achète en gros au même endroit ? Si c'est le cas arrête et diversifie tes achat sur plusieurs sites/boutiques parce que admettons tu achète 3 tripack ca fait genre 70 bal déjà, et ils proviennent potentiellement de la même cases donc suffit qu'un gars choppe une alt et toute la cases est baiser. Donc achète un peu partout et en petite quantité pour multiplier tes chances de drop.
Mon dernier conseil c'est tt simplement d'acheter tes chases cards à l'unité en vrai .. je fais ça depuis peu moi même car j'ai mis des milliers d'euros dans des etb, coffrets divers etc pour au final ne pas être rentable du tout même si j'ai quand même choppé des gros hits.
Au final je fais gradé et je garde, bizarrement je n'arrive pas à m'en séparé même si il m'est déjà arrivé de faire de grosses ventes
Merci pour les conseils.
Ca m'est déja arrivé d'acheter en gros, mais j'ai fait un peu de tout, sur de nombreux sites différents. Franchement, ya vraiment aucune récurrence pour le coup 
J'achète essentiellement à l'unité en vrai 
Je dépense beaucoup plus en cartes à l'unité que pour du scellé.
Comme j'ai dit, ces dernières années, j'ouvre juste 2 fois par an. Ce sont de grosses ouvertures c'est vrai. Mais je ne suis pas un gros ouvreur ou acheteur de scellé.
Je dirais meme que vu les prix, je trouve ça désormais un peu ridicule d'en acheter régulièrement. Je trouve que l'achat à l'unité est bien mieux.
C'est juste que ça fait des années que je vois des vidéos de gars qui tirent des grosses cartes, c'est comme tomber sur un shiny quoi.
Dans les jeux, je fais pas de shasse.
Mais en tant que joueur et ici collectionneur, t'as envie de savoir ce que ça fait au bout d'un moment. Toi aussi t'as envie d'en avoir un.
Je suis déja tombé sur un shiny par hasard dans les jeux auxquels j'ai joué (bon faut dire j'y au passé des milliers d'heures). Mais toujours rien ici.
Mon post c'était surtout un coup de gueule parce que ça commence à faire long... et très cher
Par contre pokémon c'est un gouffre ça devient n'importe quoi les prix, j'ai 33 balais et avec ma compagne on a des projets de mariages, d'achat de maison etc ... et moi je me retrouve à foutre des grosses sommes dans pokémon alors que mon entourage se marie fonde des familles, achètent des baraque ... parfois ça fou le cafard je l'avoue. Faut savoir arrêter ou faire des pauses on va pas se mentir c'est une putai* d'addition.
Heureusement avec les bouses de me 03 et me 04 à venir je vais m'arrêter un peu
Déconne pas
Moi je m'en fous j'ai rien d'autre, mais les proches ça passe avant le reste
Je suis presque content aussi d'en avoir rien à faire des séries daubesques me 03 voir me 04 
Avec One Piece et la Switch 2 à acheter bientot je suis presque à sec 
Finalement j'ai annulé la commande du Dracau et les 2 autres 151 psa 10 en jap, et pour le même prix j'ai pris que Dracau mais en anglais. Quand tu vois la montée de Mewtwo 78, Dracau 151 c'est une future carte à 10 000€. C'est le Dracau Base set moderne
J'avais du mal avec son cou court, mais c'est un style, c'est assumé.
Finalement j'ai annulé la commande du Dracau et les 2 autres 151 psa 10 en jap, et pour le même prix j'ai pris que Dracau mais en anglais. Quand tu vois la montée de Mewtwo 78, Dracau 151 c'est une future carte à 10 000€. C'est le Dracau Base set moderne
J'avais du mal avec son cou court, mais c'est un style, c'est assumé. Ça le rend amusant et différent des autres
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic