Le 09 avril 2024 à 10:59:46 :
allez j'ai bien rigoler avec vous les gauchos, bonne journée à vous, moi je retourner bosser et faire 5 smic pendant que vous débatter sur comment vous allez convaincre l'assemblée d'augmenter votre RSA de 10%
Regardez ce fragile, on l'a littéralement déshabillé car il voulait faire le malin sur des concepts qu'il pige pas, il s'est humilié en envoyant un lien qui le contredit, maintenant il bégaie et geint en parlant de son salaire dont tout le monde se fout
Les droitards tournent à l'émotion, décidemment
Magique
Le 09 avril 2024 à 10:54:52 :
Le 09 avril 2024 à 10:53:10 :
Le 09 avril 2024 à 10:51:17 GusFrime a écrit :
Le 09 avril 2024 à 10:48:59 :
Le 09 avril 2024 à 10:44:34 GusFrime a écrit :
> Le 09 avril 2024 à 10:42:05 :
>> Le 09 avril 2024 à 10:40:03 GusFrime a écrit :
> >> Le 09 avril 2024 à 10:37:55 :
> > >> Le 09 avril 2024 à 10:36:45 b-boy-dark5tar a écrit :
> > > >Je suis de droite et je suis pour un smic plus élevé.
> > > >
> > > > Pour équilibrer une diminution des aides et des retraites au-dessus d'un certain montant.
> > > >
> > > > Les travailleurs ne gagnent pas assez et les passifs gagnent trop.
> > >
> > > offre\demande.
> > >
> > > programme de seconde.
> >
> > programme de seconde que tu n'as pas assimilé visiblement
> >
> > Faut vraiment arrêter de sortir " loi de l'offre et la demande " comme ça si vous savez pas ce que c'est . C'est pas une formule magique, un concept de philosophie de comptoir, c'est une putain de théorie de la valeur d'échange
>
> et oui. valeur d'échange comme tu dit.
>
> tu échange ton travail contre le risque pris du patron. le marché décide que tu doit etre rémunéré 200 euro ? Alors tu seras rémunéré 200 euro, point, TOUT ce qui sera au dessus est anti concurrentiel.
>
> je répète, programme de seconde, ouvrez un livre au lieu de jacter sur internet.
Ah oui el famoso marché du travail. Nom de dieu il y a rien de plus insupportable que les puants persuadés de leur pertinence. Reprenons depuis le début :
Non, la loi de l'offre et la demande c'est truc très précis, établi par une tension entre la théorie de Say et celle de Keynes, tu peux pas la télescoper comme ça en sortant de ton cul sans étayer un minimum.
Par exemple pour le " marché " du travail, si tu décides de le considérer comme tel, tu décides de décaler où repose la valeur, et paradoxalement tu niques la notion d'offre et la demande pour finir sur la théorie de la valeur-travail qui vient du marxisme. Cocasse pour un capitaliste.
Sinon même en acceptant ta théorie naze, je vois pas en quoi augmenter le SMIC fait baisser l'offre salariale, là encore tu décales où se situe les besoins en croyant que c'est le capitaliste qui créée le travail alors qu'il en a besoin
Allez tu me fatigues.
Tiens, cultive toi.
Tu as lu ton propre lien ?
L'offre se définit par la quantité de produits ou de services que le marché peut offrir à un certain prix de vente.
Bordel le singe
Il y a pas une fois le mot " salaire " et " travail " dans son lien qu'il a pas lu je suis mort de rire, qui est ce clown
en économie on parle de marchandise direct pas de travail ou de salaire mais de vente de l'heure de travail comme une marchandise
bref t'y connais rien arrête de t'afficher tu fais pitié
Puisque t'as un master en SCIENCE économique, tu peux nous dire quelle prédiction correcte a fait la SCIENCE économique ?
Rappelons que dans votre modèle, y'a pas de crises capitalistes
(Ou alors elles sont très très rares, genre une fois tous les milliards d'années
)
Non mais, la science éco peut être efficace lorsqu'elle ne parle que de marchandise (sans chercher à étendre le domaine de la marchandise), ou quand on la lie à d'autres disciplines pour décrire des phénomènes sociaux. Le problème, c'est que sous l'influence de la philosophie libérale, elle a voulue s'établir à la fois comme science naturelle et science dure. Comme si l'échange marchand était naturel et innée et comme si on pouvait décrire mathématiquement les comportements économiques
Le 09 avril 2024 à 10:52:21 :
Le 09 avril 2024 à 10:50:52 :
Le 09 avril 2024 à 10:50:01 GusFrime a écrit :
Le 09 avril 2024 à 10:48:04 :
Le 09 avril 2024 à 10:43:43 WokoIslamo a écrit :
> Le 09 avril 2024 à 10:42:05 :
>> Le 09 avril 2024 à 10:40:03 GusFrime a écrit :
> >> Le 09 avril 2024 à 10:37:55 :
> > >> Le 09 avril 2024 à 10:36:45 b-boy-dark5tar a écrit :
> > > >Je suis de droite et je suis pour un smic plus élevé.
> > > >
> > > > Pour équilibrer une diminution des aides et des retraites au-dessus d'un certain montant.
> > > >
> > > > Les travailleurs ne gagnent pas assez et les passifs gagnent trop.
> > >
> > > offre\demande.
> > >
> > > programme de seconde.
> >
> > programme de seconde que tu n'as pas assimilé visiblement
> >
> > Faut vraiment arrêter de sortir " loi de l'offre et la demande " comme ça si vous savez pas ce que c'est . C'est pas une formule magique, un concept de philosophie de comptoir, c'est une putain de théorie de la valeur d'échange
>
> et oui. valeur d'échange comme tu dit.
>
> tu échange ton travail contre le risque pris du patron. le marché décide que tu doit etre rémunéré 200 euro ? Alors tu seras rémunéré 200 euro, point, TOUT ce qui sera au dessus est anti concurrentiel.
>
> je répète, programme de seconde, ouvrez un livre au lieu de jacter sur internet.
LOL
Le marché, cette entité divine et non incarnéele marché il est incarné par la réalité.
les gaucho sont incarné par l'émotionnel.Oui, mais par quoi est incarné le droitardé qui mobilise des concepts qu'il maîtrise pas parce qu'il préfère jouer à Overwatch plutôt qu'ouvrir un livre ? La médiocrité, je vois que ça.
Nonobstant j'ai rien contre les gens qui lisent pas des livres, mais du coup arrête de débattre sur des sujets que tu prends pas la peine d’approfondir. Il est beau le programme de seconde
j'ai un master en science de l'économie, et toi ?
Master en économie et tu télescopes valeur d'échange et revenu, et que tu manipules la notion de marché du travail ?
Nom de Dieu qu'apprends t'on dans les universités
C'est juste que pour s'inscrire les autres ont dû prouver l'obtention d'un doctorat en économie
La loi de l'offre et la demande sur le marché du travail s'applique pourtant dans de nombreuse situation.
Exemple: Actuellement il y a une pénurie de cuisinier et serveurs notamment pour la saison d'été à venir. Ce phénomène s'explique en partie par ce que l'employeur ne propose pas un salaire assez attractif pour les potentiels employés (pas de possibilité de se loger sur le lieu d'exercice de l'activité car le ratio salaire / cout du logement est tel qu'il n'est plus profitable pour un serveur de venir travailler).
Le patron correspond à une demande travail (main d'oeuvre), le potentiel salarié correspond à l'offre de travail (main d'oeuvre). aujourd'hui les seuls restaurateurs qui embauches pour ces périodes sont ceux qui d'ajustes et propose des salaires attractifs 
CQFD )_.gif)
Le 09 avril 2024 à 10:59:46 :
allez j'ai bien rigoler avec vous les gauchos, bonne journée à vous, moi je retourner bosser et faire 5 smic pendant que vous débatter sur comment vous allez convaincre l'assemblée d'augmenter votre RSA de 10%
Qu'est-ce qui t'as fait vriller comme ça ? Le fait d'être incapable de défendre l'axiome du base du libéralisme ? Le fait d'apprendre que le marché est un construit social et pas un phénomène inné et naturel ?
Le 09 avril 2024 à 11:04:25 :
La loi de l'offre et la demande sur le marché du travail s'applique pourtant dans de nombreuse situation.
Exemple: Actuellement il y a une pénurie de cuisinier et serveurs notamment pour la saison d'été à venir. Ce phénomène s'explique en partie par ce que l'employeur ne propose pas un salaire assez attractif pour les potentiels employés (pas de possibilité de se loger sur le lieu d'exercice de l'activité car le ratio salaire / cout du logement est tel qu'il n'est plus profitable pour un serveur de venir travailler).
Le patron correspond à une demande travail (main d'oeuvre), le potentiel salarié correspond à l'offre de travail (main d'oeuvre). aujourd'hui les seuls restaurateurs qui embauches pour ces périodes sont ceux qui d'ajustes et propose des salaires attractifsCQFD
Ce forçage alors que ça fait 5000 fois qu'on dit que la loi de l'offre et la demande c'est un trucs précis, voire disons le mathématique car ça s'incarne dans des équations et des graphiques. Et vous continuez de la sortir pour vos raisonnements de comptoir nazes fait à la louche.
Allez ouvrir un livre nom de Dieu
Le patron correspond à une demande travail (main d'oeuvre), le potentiel salarié correspond à l'offre de travail (main d'oeuvre). aujourd'hui les seuls restaurateurs qui embauches pour ces périodes sont ceux qui d'ajustes et propose des salaires attractifsCQFD
Ce n'est pas parce que tu peux décrire certaines situation par la loi de l'offre et de la demande que tu peux considérer qu'il existe effectivement un marché du travail. La base pour qu'il y ait marché, c'est qu'il y ait marchandise. Dans la situation que tu décris, puisque c'est un travail peu qualifié, souvent dans de grandes métropoles avec une offre et une demande plutôt indifférenciés, ça peut a peu près coller. Mais ça ne décrit ni l'ensemble, ni même la majorité des situations de travail
Le 09 avril 2024 à 10:40:57 :
Le 09 avril 2024 à 10:35:03 :
Le 09 avril 2024 à 10:30:16 :
mentalité gauchiasse malade mental = mettons le smic à 5000000 EUR et comme ca tout le monde est riche = résultat = les patron croulent sous la dette personne n'achete chez nous, on achete chinois en cinq ans on est mortmentalité de droite rationnelle = plus de smic et comme ca le patron il crée facilement de la valeur, il recrute à fond, on décoche des marché a l'international = hausse de demande = hausse des salaires NATURELLE
Niveau d'économie de lycée.
Faites un effort.Ahiiii
Le 09 avril 2024 à 10:32:48 :
mentalité gauchiasse malade mental = mettons le smic à 5000000 EUR et comme ca tout le monde est riche = résultat = les patron croulent sous la dette personne n'achete chez nous, on achete chinois en cinq ans on est mortmentalité de droite rationnelle = plus de smic et comme ca le patron il crée facilement de la valeur, il recrute à fond, on décoche des marché a l'international = hausse de demande = hausse des salaires NATURELLE
Faites un effort.Si la gauche pensait ça elle proposerait un SMIC à 10K et pas à 1800
Et pourtant vous proposez la fin de l'inégalité salariale homme femme alors qu'elle n'existe pas
Le document date un peu mais je t’en prie debunk
https://www.corif.fr/wp-content/uploads/2018/02/le_cout_des_inegalites_version_internet-2.pdf
Fait par une asso qui utilise l'écriture inclusive https://www.corif.fr/qui-sommes-nous/
- remballe ta fausse source de militant guignolos
Le 09 avril 2024 à 11:07:00 :
Ce forçage alors que ça fait 5000 fois qu'on dit que la loi de l'offre et la demande c'est un trucs précis, voire disons le mathématique car ça s'incarne dans des équations et des graphiques. Et vous continuez de la sortir pour vos raisonnements de comptoir nazes fait à la louche.
Allez ouvrir un livre nom de Dieu
Cette situation est factuellement observable et n'est en rien un raisonnement de comptoir. 
Faux. C'est LFI qui a demandé une hausse du SMIC à 1600 net, notamment par une baisse des cotisations
je l'encadre
ce khey nous dis que la LFI veut qu'on paye moins de cotisation social afin d'augmenter le smic et les aides social
Mais la droite qui veut supprimer les aide social au personne n'ayant pas de papier en france c'est le mal ou des étrangers ne vivant meme pas en france ayant une aide c'est le mal
Le 09 avril 2024 à 10:37:55 :
Le 09 avril 2024 à 10:36:45 b-boy-dark5tar a écrit :
Je suis de droite et je suis pour un smic plus élevé.Pour équilibrer une diminution des aides et des retraites au-dessus d'un certain montant.
Les travailleurs ne gagnent pas assez et les passifs gagnent trop.
offre\demande.
programme de seconde.
L'argument magique ça, il y a un besoin croyant de main d'oeuvre de partout
Mais pas d'avantages si ce n'est ceux obligatoires, et smic horaire avec 5ans d'ancienneté
Le 09 avril 2024 à 10:43:37 :
le smic est deja a 1800 euros, mais pour l employeur.
On s'en fout toi le smicard, le mec ne te filerais jamais tes 1800 de salaire+ charges s'il le pouvait
L'objectif de l'employeur c'est d'offrir ses services avec le minimum de coût
C'est pas ton pote ni un membre de ta famille
Le 09 avril 2024 à 11:23:17 :
Le 09 avril 2024 à 10:37:55 :
Le 09 avril 2024 à 10:36:45 b-boy-dark5tar a écrit :
Je suis de droite et je suis pour un smic plus élevé.Pour équilibrer une diminution des aides et des retraites au-dessus d'un certain montant.
Les travailleurs ne gagnent pas assez et les passifs gagnent trop.
offre\demande.
programme de seconde.
L'argument magique ça, il y a un besoin croyant de main d'oeuvre de partout
Mais pas d'avantages si ce n'est ceux obligatoires, et smic horaire avec 5ans d'ancienneté
Ce qu'ils oublient de dire c'est que l'offre et la demande c'est beau si on est un dans un marché libre. Sauf que le marché du travail est le marché le plus réglementé de France pour bien des raisons, dont la principale est que les employeurs ont (et l'histoire la démontrer) les moyens d'exploiter leurs salariés comme de vulgaires chiens, le tout avec le soutien du gouvernement qui enverrait la gendarmerie pour tirer sur les manifestant.
Tu sais qu'avant de l'ouvrir tu pourrais peut-être ouvrir des livres de chercheuses féministes qui répondent >facilement à cette objection de merde ?
Le pb c'est que tu crois que le salaire est une donnée objective alors que c'est une construction sociale
Le mec lit des magasine il se prends pour un énarque de gauche parcequ'il lit des livres t'es comme l'autre ordure qui voulait partir de BFM tv parcequ'ils ont trouvé les restes du petit émile cet énarque de gauche l'a mal pris detre coupé
Une feministe c'est une femme qui se bat pour avoir des droits et survivre dans des pays comme l'afghanistan ou étudier est mal vue.
Une féministe de 2024 c'est surement pas chloé avec ses cheveux bleu qui se bat parceque son père a quitté sa mere et qu'elle s'est faite largué par karim qui lui a fait un gosse.
Amouranth se revendique féministe la blague
Le 09 avril 2024 à 11:30:26 :
Une feministe c'est une femme qui se bat pour avoir des droits et survivre dans des pays comme l'afghanistan ou étudier est mal vue.Une féministe de 2024 c'est surement pas chloé avec ses cheveux bleu qui se bat parceque son père a quitté sa mere et qu'elle s'est faite largué par karim qui lui a fait un gosse.
Amouranth se revendique féministe la blague
On parle du smic khey pas du féminisme
Faites un effort.
Pas de smic en Italie et le salaire est bas ahurix
Même dans certain pays sans smic ! Certain on le salaire plus bas que la France
Encore un qui l'ouvre pour dire des âneries
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic