Chapitre 10:
Musique d'ambiance: https://youtu.be/weAPrKP2nS4
A la vue de vos armes, l'inconnu en face de vous lève les bras. De sa main gauche il tente aussi de régler la fréquence de son casque.
-Pouah, il sait pas parler l'gars.
-Au moins il n'est pas hostile...
-Tzzzz... HĂ© qui voilĂ pas qu'des gens sortent de nuit d'la ville.
-Qu'j m'appelle Dirk ! Qu'est font lĂ des soldats d'nuit lĂ´ ?
-Chanté les d'jeuns. Comm'je dis moi c'est Dirk. Vous qu'zallez où comme ça ?
-Nog'chi ? Qu'c'est pas à côté Nog'chi ! Qu'y a l'ancien ascenceur là -bas ! Pas b'soin d'aide pour le trajet lô ?
-Vous connaissez bien les lieux ?
-Pardi qu'j'connais bien ! MĂŞme qu'c'est qu'ici qu'je passe ma vie lĂ´ !
-Storf, toujours pas arrêté pour violation du confinement ?
-Ah ah ! Pardi qu'non ! Tout l'monde veut qu'mon aide. Les armées d'l'Archonte lô, les gars d'Neryl ou les illuminés... Personne connait mieux la région qu'moi !
Vous vous mettez Ă suivre Dirk. Il est vrai qu'il trouve les chemins et sentiers les plus praticables.
-Vous faites comment pour vous repérer si facilement avec aussi peu de lumière ?
-J'fais des tas d'pierres par endroit, des cairns lĂ´. Ca sert de balise pour se retrouver. Avec l'habitude j'sais m'y retrouver.
-Et vous faites quoi d'votre vie ?
-Moi et d'autres gars on aide les p'tites communautés éparpillées qu'vivent dans l'coin. La plupart peuvent pas tenir la nuit, s'ont pas assez d'panneau solaire lô. On leur amène des piles, dl'eau ou d'l'air. Pas facile car ça dvient plus en plus cher.
-Il existe encore des villes entre Peake et Noguchi ?
-C'est plus des villes d'puis quelques temps, mais qu'des gens y vivent à qu'oui ! Même qu'y a des groupes qui s'font d'puis quelques années ! D'ailleurs toi t'es pas du coin, t'as pas dl'accent comme ton pote lô !
-Je suis de Haigneré en effet, mais je fais mon service ici...
-Parait qu'la vie est plus chouette qu'chez toi à Haig'ré ! Mais qu'e pour les riches lô. Ici y a qu'des pauvres, d'plus en plus ! Vous avez d'la chance d'mavoir ! Les bandits sont nombreux ! Pas pour rien qu'les hommes d'Neryl vous envoient plutôt qu'd'y aller eux mêmes lô !
-Storf ! Comment t'sais qu'on a été choppé par la mafia ?
-Vous qu'sortez d'nuit alors qu'vous êtes mil'taires ! Qu'vous êtes paumés qu'aussi ! Pas chanceux j'vous dis !
Vous continuez votre marche. Dirk se montrent de moins en moins bavard...
-J'vais vous donner un conseil lô. On va couper nos fréquences pour pas d'faire d'bruit... Ici c'est une région tenue par des fous d'illuminés lô...
Vous voilà dans un profond silence avec Dirk et Faris... Vous avez même réduit au minimum la luminosité de votre casque. Cela fait depuis un bon bout de temps que vous suivez la subtile ombre de Dirk. Faris doit en faire autant derrière vous... Mais après quelques heures de marche dans un profond silence... vous commencez à recevoir dans votre casque un début de fréquence, de façon très légère...
-Tzzzz... Tzzzz... Tzzzz...
Par curiosité, vous rallumez votre propre fréquence pour pouvoir l'écouter.
-Tzzzz... -scour... Tzzzz...
-Tzzzz... Au secours ! Tzzzz...
Quelqu'un appelle Ă l'aide !

Le 08 janvier 2024 Ă 23:11:20 :
Le nouveau personnage est sympathique bon il est probable que les Illuminés soient le groupe de Valentina. Je propose de ne rien faire cependant et d'ignorer la personne qui appelle à l'aide trop risqué de l'aider et c'est sûrement un piège. Espérons que Celestin soit pas trop con

Le 08 janvier 2024 Ă 23:16:16 :
Le 08 janvier 2024 Ă 23:11:20 :
Le nouveau personnage est sympathique bon il est probable que les Illuminés soient le groupe de Valentina. Je propose de ne rien faire cependant et d'ignorer la personne qui appelle à l'aide trop risqué de l'aider et c'est sûrement un piège. Espérons que Celestin soit pas trop con
Nulle part je dit juste ce que devrait faire Célestin si il était intelligent 
Le 08 janvier 2024 Ă 23:17:27 :
Aussi je suis curieux de savoir ce qu'est cet ascenseur il semble important
Soit la technologie pour le réparer / s’en servir a été perdue soit l’Archonte le garde pour son usage personnel je dirais 
Le 08 janvier 2024 Ă 23:15:56 :
Un « ancien ascenseur » …
Un ascenseur spatial ? Détruit lors de l'expédition martienne ?
Je pense plus que l'ascenseur relie la Terre à la Lune les rouleaux sont peut être lié à ce dernier pour le réactiver 
Le 08 janvier 2024 Ă 23:21:17 :
Un ascenseur spatial ? Détruit lors de l'expédition martienne ?Je pense plus que l'ascenseur relie la Terre à la Lune les rouleaux sont peut être lié à ce dernier pour le réactiver
Perso je penche plus pour un modèle « hard SF » d’ascenseur et non un gigantesque câble Terre-Lune.
Et puis si c’était ça, les gens ne se poseraient pas la question de l’origine de l’espèce (Sélénites ou Terriens) non ?
Le 08 janvier 2024 Ă 23:23:25 :
Le 08 janvier 2024 Ă 23:21:17 :
Un ascenseur spatial ? Détruit lors de l'expédition martienne ?Je pense plus que l'ascenseur relie la Terre à la Lune les rouleaux sont peut être lié à ce dernier pour le réactiver
Perso je penche plus pour un modèle « hard SF » d’ascenseur et non un gigantesque câble Terre-Lune.
Et puis si c’était ça, les gens ne se poseraient pas la question de l’origine de l’espèce (Sélénites ou Terriens) non ?
Ils peuvent penser que l'ascenseur avait été créer sur la Lune pour visiter la Terre 
Mais il est probable qu'il ait était stoppé il y a bien longtemps pour empêcher quiconque de retourner vivre sur Terre car ils pourraient découvrir qu'ils viennent de là bas ce qui pourraient pousser d'autres personnes a vouloir y retourner ce qui serait pas facile pour l'Archonte donc il fait croire a l'origine de l'homme sur la Lune pour empêcher l'envie de s'y rendre et fait stopper le seul moyen public 

JvArchive compagnon