Chapitre 1:
Musique d'ambiance: https://youtu.be/ufkWAA5HI5E
An 372 du calendrier sélénite
-Ici Unité 5 de l'avant garde Burcellaire. Nous nous approchons de votre secteur dans quelques minutes. Veuillez vous signaler avant notre arrivée. Terminé.
Vous êtes entrain de marcher avec d'autres soldats dans une région isolée de la Lune. Votre détachement a pour mission de reprendre contact avec une série d'avant poste avec lesquels votre armée a perdue contact depuis plusieurs semaines. Malgré la multiplication des appels, personne n'est encore venu à votre rencontre.
-Thomas, tu sais ce qui nous attend avec cette nouvelle base ?
-Aucune idée... Il a pu leur arriver n'importe quoi. Ca peut être une simple panne de leur antenne relais comme une attaque ennemie ou encore une épidémie...
-Storf, dans quoi on nous a envoyé encore ?
-On ne pourrait pas plutôt attendre les autres avant de se retrouver empêtré dans on ne sait quoi ?
-Débile, on est l'avant garde, c'est notre boulot de passer les premiers pour faire le passage. Comme avec ta mère dans les bas fonds.
-T'es qu'un sale con Faris. Ne me fais pas croire que tu as rejoins l'avant garde volontairement. Et vu ta dégaine je comprend pourquoi ta génitrice t'a élevé seule.
-Zébi, parle pas d'la daronne comme ça, et parle pas de dégaine avec ta combinaison du siècle dernier.
-Fermez la les attardés ! Vous gaspillez votre oxygène et j'en ai assez de vous entendre brailler dans mon casque ! Et arrêtez d'insulter vos mères respectives, personne n'a envie d'être ici maintenant. Si vous avez rejoins l'armée ce n'est pas pour vous mais pour vos familles.
Votre petit groupe continue d'avancer. Régulièrement Thomas tente en vain de rentrer en contact avec l'avant poste. Ses tentatives se concluant toujours pas un long silence...
-Tzzzz...

Chapitre 2:
-Ici Unité 5 de l'avant garde Burcellaire. Nous venons prendre contact avec vous.
-Nous voulons votre identité, vous ainsi que celle des autres habitants de votre avant-poste. Ma troupe demande aussi le droit d'entrer pour inspecter vos installations.
-Tzzzz... Pour qui vous prenez vous donc pour oser nous exiger quoique ce soit ?
-Vous vous trouvez dans une installation appartenant à l'Armée. Vous êtes un sujet de l'Archonte. Vous devez collaborer pour...
-Tzzzz... Allez au diable vous et votre Archontat !
-Le sclagh ! Il a coupé la transmission !
-C'est quoi encore ce taré... Il faut prévenir le commandement que la base est habitée.
-Des hommes sortent de la base !
Trois hommes en combinaison viennent de sortir de l'un des sas de l'avant poste. Ils ont avec eux des fusils et commencent à vous tirer dessus !
-Starf ! Ils visent bien les cons. Faut répondre Célestin !
Vous vous cachez derrière les rochers avec Thomas et Faris. Alors que vous essayez de viser les personnes en face de vous avec Faris, Thomas envoie un message d'aide à l'arrière garde.
-UNITE 5 ! UNITE 5 ! ON EST ATTAQUE ! L'AVANT POSTE EST AUX MAINS DE FACTIEUX !
-Unité 5, on a entendu votre appel. Un blindé vient vous porter assistance. Il doit arriver dans quelques minutes. Tenez jusqu'au bout. Pour l'Archonte !
-Thomas ! Il y a encore d'autres hommes et plusieurs de leurs tourelles nous tirent dessus !
-Enterrez vous avec moi ! Je doute que les rebelles aient de l'artillerie, cet avant poste n'en était pas doté.
-Pourquoi ils font les oufs avec nous. Avec les renforts ils vont se faire écraser !
Au même moment. Vous voyez un blindé de votre armée venir vers votre position et tirer sur vos ennemis. De nombreux soldats en combinaison courent en suivant le véhicule.
-Unité 5 ! Ressaisissez vous ! Nous sommes arrivés !
-A vos ordres Prince Jacatrel !
Alors que dernière la tourelle ennemie a été abattue et que les rebelles se sont retranchés à l'intérieur de leur base, vous sortez votre sabre et vous arpentez les étroits couloirs du complexe.
-Ne tuez pas tout les rebelles. Nous avons besoins d'un ou deux survivants pour les faire parler.
-Célestin, séparons nous. Pars à droite, je pars à gauche.
-Plus de lumière... Le groupe électrique a dû être endommagé par notre attaque... Montre toi prudent Célestin...
A la lueur de votre casque vous continuez de vous enfoncer dans le couloir quand soudain...
Une personne dans sa combinaison vous fonce dessus et essaie de percer la votre avec un couteau. Vous arrivez à arrêter sa main et à la désarmer. A cause de l'étroitesse du couloir votre lame est inutile et vous parvenez difficilement à la mettre à terre.
Vous lui assénez un violent coup sur le scaphandre, la mettant à terre et faisant tomber la vitre teintée de son casque.
-Au nom de l'Archonte... Je je t'arrête...
-Et toi tu es ma prisonnière. Tu n'es pas plus libre que moi. Toi et ton petit groupe venez de perdre.
Après vous être assuré qu'elle soit désarmée et de lui avoir attachée les mains. Vous ressortez de la base avec votre prise.

JvArchive compagnon