Le 11 janvier 2024 à 11:02:07 :
Le 11 janvier 2024 à 00:19:48 :
Ahi
Le S avé rézon lo sté 1 pièj lo![]()
An des pies c koi komme pistolet qu'il zon lo ?
Lé pistolet sa marsh sur la lune lo ?
![]()
Je me suis moi même posé la question au début de la fic
![]()
Dans les villes pressurisées, on imagine que les armes fonctionnent de la même manière que chez nous, mais sur la surface de la lune ?
![]()
Les conditions sont très différentes. Certainement des armes du futurs .
![]()
A laser peut être... Comme dans Moonraker
![]()
Le 11 janvier 2024 à 14:51:41 :
Le 11 janvier 2024 à 01:42:11 :
Un traître ! Comme sa petite taille le laissait deviner.An 372.
Après quoi ? L’instauration de l’Archontat ? Le Jour des Cendres ? L’attaque martienne ?An 372 du calendrier sélénite.
![]()
C'est écrit dans le premier chapitre.![]()
Mais justement mon cher Drac, quand démarre ce calendrier ? Quel événement fonde l’An 0 ?
Le 11 janvier 2024 à 14:52:45 :
Le 11 janvier 2024 à 11:02:07 :
Le 11 janvier 2024 à 00:19:48 :
Ahi
Le S avé rézon lo sté 1 pièj lo![]()
An des pies c koi komme pistolet qu'il zon lo ?
Lé pistolet sa marsh sur la lune lo ?
![]()
Je me suis moi même posé la question au début de la fic
![]()
Dans les villes pressurisées, on imagine que les armes fonctionnent de la même manière que chez nous, mais sur la surface de la lune ?
![]()
Les conditions sont très différentes. Certainement des armes du futurs .
![]()
A laser peut être... Comme dans Moonraker
![]()
Le 11 janvier 2024 à 18:46:22 :
Le 11 janvier 2024 à 14:51:41 :
Le 11 janvier 2024 à 01:42:11 :
Un traître ! Comme sa petite taille le laissait deviner.An 372.
Après quoi ? L’instauration de l’Archontat ? Le Jour des Cendres ? L’attaque martienne ?An 372 du calendrier sélénite.
![]()
C'est écrit dans le premier chapitre.![]()
Mais justement mon cher Drac, quand démarre ce calendrier ? Quel événement fonde l’An 0 ?
Vous en serez plus dans les prochains chapitres pour garder un peu de suspens
Chapitre 12:
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=ufkWAA5HI5E
-Storf, elles sont ridicules ces installations.
-Elles sont bien plus vastes sous terres. Et tu auras le temps de le constater quand tu devras y creuser des galeries !
-Il y a tant de monde que ça ?
-Plusieurs milliers ! La plupart sont des esclaves comme vous héhé...
Un homme est sur une tour de garde et vous appelle avec son émetteur.
-Je vois que la pêche a été bonne cette nuit.
-Plus qu'bonne con. on a pêché des bleus qu'sont fait l'cons dans l'nuit !
-Bon. Je vous ouvre. Vous irez négocier la vente avec le Phylarque.
Vous entrez dans le sas. Puis la salle se pressurise, vous permettant enfin de retirer vos casques. Cependant Dirk continue de vous viser avec son fusil.
-R'tirez vos casques mais pas vos combis. On doit encore négocier l'vente lô.
-On garde vos rouleaux informatiques par contre. Vous n'en aurez plus aucune utilité.
Vous voilà dans un ascenseur vous conduisant dans les profondeurs de la base. Les étages sont nombreux et les couloirs aussi. Il y a du monde et de nombreuses personnes enchaînées. Vous êtes conduit dans une cellule avec Faris, on ne vous ménage pas et on vous assène de nombreux coups.
-J'veux pas un bruit ici. Faites pas les fous, on vous fumera bien avant que vous sortiez d'ici.
-Chaud... Et dire que notre armé n'a jamais découvert ce complexe...
-Je ne serais pas surpris que quelques phylarques payent grassement pour pouvoir rester autonome...
-Tu penses que prier l'Archonte ça marche encore ici ?
-Quoi ? C'est bien ce que l'on nous a appris à la caserne !
Le soldat ouvre la porte grillagée. Entre un homme habillé de noir avec des lunettes teintées. Il est accompagné de Philippe.
-Alors ? Hein ! Ne sont ils pas présentables Phylarque ?
Il s'approche de vous, vous palpe le crâne, relève vos lèvres pour voir vos dents, vous regarde dans le blanc des yeux. Puis il commence à vous palper les bras et les jambes.
-Phylarque ne vous abaissez pas à une tâche si ingrate. Laissez un de vos subordonnés faire ce travail.
-N'essaie pas de me flatter Philippe ! Tu m'as déjà fournis des esclaves "présentables" par le passé qui sont morts après quelques mois.
Le Phylarque après avoir terminé de vous regarder mène le même examen à Faris.
Le Phylarque a terminé de vous regarder. Puis il se tourne vers Philippe à nouveau.
-Euh... Ce sont de petits voyous qui s'amusaient à sortir la nuit pour quelques larcins... A voler des rouleaux informatiques à des bourgeois maladroits...
Le Phylarque lève votre bras droit et montre le tatouage d'un ouroboros dessiné sous votre aisselle.
-Ne me prends pas pour un imbécile Philippe. Ils ont la marque archontale. Tu as capturé des serfs militaires ! Tu sais quel risque tu me fais prendre ?
-Ce ne sont que de petits freluquets sans aucun grade ! Leur absence ne se fera pas remarquer !
-Je refuse de te les acheter !
-Je vous en prie Phylarque ! Je ne peux pas repartir avec eux sous les bras ! Ils sont jeunes et dynamiques en plus ! Vous êtes le seul à pouvoir me les acheter...
-Je te prendrais ces deux esclaves pour 100 Standard-Apollon.
-100 ? Mais rien qu'un seul en vaut 500 !
-Je connais très bien les prix ! Je ne prendrais rien au dessus de 400.
-525 et je garde leurs combinaisons et un de leur rouleau informatique.
Le Phylarque ressort de la pièce avec Philippe. Vous voilà de nouveau seul avec Faris.
Le 12 janvier 2024 à 00:36:28 :
Eh bien eh bein.
Le Phylarque aurait un accord de « on s’ignore mutuellement » avec l’Archonte.
L'ascenseur doit encore être en état de marche ou ces rouleaux être des clefs universelles ppur qu’il prenne un tel risque.
On est entre le "On s'ignore mutuellement" et le "On est incapable l'un l'autre de se renverser... pour l'instant".
Pour ce qui est de l'ascenseur et des rouleaux ce n'est pas tout à fait ça.
Intéressant 
Pourquoi creuser des tunnels ? Pour crée une ville ?
Et le médaillon de Valentina peut être sera-t'il utile ici
Le 12 janvier 2024 à 13:53:15 :
Eh bien eh bein.
L'ascenseur doit encore être en état de marche ou ces rouleaux être des clefs universelles ppur qu’il prenne un tel risque.On est entre le "On s'ignore mutuellement" et le "On est incapable l'un l'autre de se renverser... pour l'instant".
![]()
![]()
Le Phylarque est donc plus puissant que ce que je pensais...en dépit de je pense qu'il va y avoir une apparition des forces archontal bientôt et un potentiel conflit en raison des rouleaux qui doivent intéresser l'Archontat (Farid pensera sûrement que c'est car sa prière a fait effet d'ailleurs) 
Le 12 janvier 2024 à 14:42:03 :
IntéressantPourquoi creuser des tunnels ? Pour crée une ville ?
Il y a un léger truc en moins et un léger truc en plus par rapport à la Terre, c'est l'absence d'atmosphère et la présence de radiations plus grandes.
Ca motive tout ce beau monde à s'abriter sous terre (dans les anciens tunnels de lave) quand ils n'ont pas les moyens de faire une "ville-dôme" à la surface.
Le 12 janvier 2024 à 14:43:52 :
Eh bien eh bein.
L'ascenseur doit encore être en état de marche ou ces rouleaux être des clefs universelles ppur qu’il prenne un tel risque.On est entre le "On s'ignore mutuellement" et le "On est incapable l'un l'autre de se renverser... pour l'instant".
![]()
![]()
Le Phylarque est donc plus puissant que ce que je pensais...en dépit de je pense qu'il va y avoir une apparition des forces archontal bientôt et un potentiel conflit en raison des rouleaux qui doivent intéresser l'Archontat (Farid pensera sûrement que c'est car sa prière a fait effet d'ailleurs)
Par contre vous avez manqué un truc. Il n'y a pas qu'un seul phylarque sur la Lune...
Il se peut en effet qu'il y ait des membres de son groupe dans les esclaves apres tout Dirk dit qu'il y a des illuminés (bon après sa parole est peu fiable mais ça reste une piste) il est probable que certains puissent nous venir en aide d'une quelconque manière 
Le 12 janvier 2024 à 14:46:36 :
Il y a un léger truc en moins et un léger truc en plus par rapport à la Terre, c'est l'absence d'atmosphère et la présence de radiations plus grandes.
![]()
Ca motive tout ce beau monde à s'abriter sous terre (dans les anciens tunnels de lave) quand ils n'ont pas les moyens de faire une "ville-dôme" à la surface.![]()
Ok je comprends mieux 
J'avais pensé à un moment qu'ils souhaitent relier la ville de l'Archonte pour l'envahir par suprise mais c'était un peu folklorique comme théorie je l'admet

Le 12 janvier 2024 à 15:00:02 :
Le 12 janvier 2024 à 14:46:36 :
![]()
Ca motive tout ce beau monde à s'abriter sous terre (dans les anciens tunnels de lave) quand ils n'ont pas les moyens de faire une "ville-dôme" à la surface.![]()
Ok je comprends mieux
J'avais pensé à un moment qu'ils souhaitent relier la ville de l'Archonte pour l'envahir par suprise mais c'était un peu folklorique comme théorie je l'admet![]()
Atteindre la Capitale est loin d'être évident. La distance est trop grande et les moyens à mettre sont trop importants.
Par contre la présence de nombreux tunnels plus ou moins secrets, reliant des villes et autres bases... Peut-être.
Le 12 janvier 2024 à 14:47:30 :
Eh bien eh bein.
![]()
![]()
Par contre vous avez manqué un truc. Il n'y a pas qu'un seul phylarque sur la Lune...
![]()
Après pour le moment c'est assez dure d'estimer le role des Phylarques on sais qu'ils dirigent visiblement ce sont de l'élite mais à part ça c'est assez dur d'estimer a quel niveau ils se situent pour l'instant on n'en a vu qu'un seul sur un seul chapitre
Le 12 janvier 2024 à 15:10:25 :
Le 12 janvier 2024 à 14:47:30 :
Eh bien eh bein.
![]()
![]()
![]()
Après pour le moment c'est assez dure d'estimer le role des Phylarques on sais qu'ils dirigent visiblement ce sont de l'élite mais à part ça c'est assez dur d'estimer a quel niveau ils se situent pour l'instant on n'en a vu qu'un seul sur un seul chapitre
Dans les prochains chapitres vous pourrez voir que les relations entre les différentes factions lunaires ressemble à une féodalité de facto.
JvArchive compagnon