Le 16 décembre 2023 à 07:32:06 :
Le 16 décembre 2023 à 07:29:28 :
Le 16 décembre 2023 à 07:24:22 :
Le 16 décembre 2023 à 07:21:56 :
Le 16 décembre 2023 à 07:16:29 :
> Le 16 décembre 2023 à 07:14:39 :
>> Le 16 décembre 2023 à 07:03:45 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 06:38:47 :
> > >Désolé mais Dieu n'existe pas, du moins l'interprétation des religions par l'humanité est fausse ce n'est pas ce que tu penses.
> > >
> > > La science actuelle sait que le big bang a existé, tout l'Univers peut être expliqué à l'échelle macroscopique (dans la relativité générale) et à l'échelle microscopique (dans la mécanique quantique), seulement les équations de ces 2 grandes théories ne sont plus vraies à l'instant t=0, au commencement, on ne sait donc juste pas encore expliquer l'instant précis du big bang ni le pourquoi du comment. Pourtant c'est pas qu'on a pas encore d'explication que c'est faux, le big bang a été trouvé par la science contrairement à Dieu.
> > >
> > > Et si tu penses que le big bang n'a pas pu apparaître à partir de rien, ça n'a pas plus de sens que de demander d'où viendrait Dieu. Dans la religion "Dieu" est intemporel et a toujours été là, on pourrait dire la même chose du big bang, qu'avant il n'y avait rien et que le temps et l'espace sont né à l'instant t=0. Peut être même que parler de "avant le big bang" n'a pas de sens non plus car le big bang serait le début du temps, et le temps n'existe pas vraiment, c'est une conception humaine pour faciliter notre compréhension.
> >
> > le Big bang est composé d'atome, pas Dieu
![]()
> >
> > donc pour le big bang il doit y avoir forcement un commencement
![]()
>
> C’est ce que je dis, c’est l’instant du commencement (t=0) qu’on ne sait pas encore expliquer, ça ne change rien.
sauf que tu vas restez dans ton ignorance toute ta vie et mourir athée
![]()
les scientifiques ne pourront jamais expliquer ce cas de figure
![]()
Tu peux toujours rester dans le délire de la religion si ça peut te rassurer de croire que tu mourras avec une explication, maintenant si on reste rationnel la science n’a jamais pu théoriser un Dieu d’une quelconque manière alors que le big bang si.
Sourate 21 verset 30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Aucun sens mdr
Et de toute façon même si la phrase avait du sens, la science c’est les mathématiques et les faits, y’a pas vraiment de débatpas de sens ? tu te fous de moi j'espère ?
![]()
ou alors tu fais exprès de ne pas voir la verité ?
![]()
comment il y a 1400 ans un bédouin illettrés au milieu du désert pouvait écrire ce genre de trucs ?
![]()
Ca n’explique rien du tout c’est quelque chose qui a toujours été imaginé et re imaginé, c’est la nature humaine d’être curieux et de chercher des explications. A notre époque on a la science, ça change tout
Le 16 décembre 2023 à 07:38:57 :
> Le 16 décembre 2023 à 07:16:29 :
>> Le 16 décembre 2023 à 07:14:39 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 07:03:45 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 06:38:47 :
> > > >Désolé mais Dieu n'existe pas, du moins l'interprétation des religions par l'humanité est fausse ce n'est pas ce que tu penses.
> > > >
> > > > La science actuelle sait que le big bang a existé, tout l'Univers peut être expliqué à l'échelle macroscopique (dans la relativité générale) et à l'échelle microscopique (dans la mécanique quantique), seulement les équations de ces 2 grandes théories ne sont plus vraies à l'instant t=0, au commencement, on ne sait donc juste pas encore expliquer l'instant précis du big bang ni le pourquoi du comment. Pourtant c'est pas qu'on a pas encore d'explication que c'est faux, le big bang a été trouvé par la science contrairement à Dieu.
> > > >
> > > > Et si tu penses que le big bang n'a pas pu apparaître à partir de rien, ça n'a pas plus de sens que de demander d'où viendrait Dieu. Dans la religion "Dieu" est intemporel et a toujours été là, on pourrait dire la même chose du big bang, qu'avant il n'y avait rien et que le temps et l'espace sont né à l'instant t=0. Peut être même que parler de "avant le big bang" n'a pas de sens non plus car le big bang serait le début du temps, et le temps n'existe pas vraiment, c'est une conception humaine pour faciliter notre compréhension.
> > >
> > > le Big bang est composé d'atome, pas Dieu
![]()
> > >
> > > donc pour le big bang il doit y avoir forcement un commencement
![]()
> >
> > C’est ce que je dis, c’est l’instant du commencement (t=0) qu’on ne sait pas encore expliquer, ça ne change rien.
>
> sauf que tu vas restez dans ton ignorance toute ta vie et mourir athée
![]()
>
> les scientifiques ne pourront jamais expliquer ce cas de figure
![]()
>
> je dis ça pour ton bien khey
![]()
Tu peux toujours rester dans le délire de la religion si ça peut te rassurer de croire que tu mourras avec une explication, maintenant si on reste rationnel la science n’a jamais pu théoriser un Dieu d’une quelconque manière alors que le big bang si.
Sourate 21 verset 30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Aucun sens mdr
Et de toute façon même si la phrase avait du sens, la science c’est les mathématiques et les faits, y’a pas vraiment de débatpas de sens ? tu te fous de moi j'espère ?
![]()
![]()
comment il y a 1400 ans un bédouin illettrés au milieu du désert pouvait écrire ce genre de trucs ?
![]()
Ca n’explique rien du tout c’est quelque chose qui a toujours été imaginé et re imaginé, c’est la nature humaine d’être curieux et de chercher des explications. A notre époque on a la science, ça change tout
Le 16 décembre 2023 à 07:47:44 :
Bah l'auteur, c'est marrant, tu arrives pas à concevoir que quelque chose émerge de rien (et je vais même te dire que c est faux) mais par contre un dieu émerge de rien la y'a pas de problème.
Alors que le big bang, bah y'a de multiples théorie qui peuvent trouver une explication comme le big crunch ou encore que notre univers est enfait un trou noir et si tu veux encore le vide absolu n existe pas donc dans le vide absolu il se passe peut être quelques chose de surnaturel, la nature n aime pas le vide et des théorie comme ça t'en as autant que ton imagination te le permet.
Et dit toi bien une chose, quand tu as une infini de possibilités une infinité de chose arrive et une infinité de chose arrivera, finalement y'a rien de surprenant à ça que la vie est nous même soit arrivé parce que une infinité de chose arrivera.
Le 16 décembre 2023 à 07:40:56 :
Le 16 décembre 2023 à 07:38:57 :
> Le 16 décembre 2023 à 07:21:56 :
>> Le 16 décembre 2023 à 07:16:29 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 07:14:39 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 07:03:45 :
> > > >> Le 16 décembre 2023 à 06:38:47 :
> > > > >Désolé mais Dieu n'existe pas, du moins l'interprétation des religions par l'humanité est fausse ce n'est pas ce que tu penses.
> > > > >
> > > > > La science actuelle sait que le big bang a existé, tout l'Univers peut être expliqué à l'échelle macroscopique (dans la relativité générale) et à l'échelle microscopique (dans la mécanique quantique), seulement les équations de ces 2 grandes théories ne sont plus vraies à l'instant t=0, au commencement, on ne sait donc juste pas encore expliquer l'instant précis du big bang ni le pourquoi du comment. Pourtant c'est pas qu'on a pas encore d'explication que c'est faux, le big bang a été trouvé par la science contrairement à Dieu.
> > > > >
> > > > > Et si tu penses que le big bang n'a pas pu apparaître à partir de rien, ça n'a pas plus de sens que de demander d'où viendrait Dieu. Dans la religion "Dieu" est intemporel et a toujours été là, on pourrait dire la même chose du big bang, qu'avant il n'y avait rien et que le temps et l'espace sont né à l'instant t=0. Peut être même que parler de "avant le big bang" n'a pas de sens non plus car le big bang serait le début du temps, et le temps n'existe pas vraiment, c'est une conception humaine pour faciliter notre compréhension.
> > > >
> > > > le Big bang est composé d'atome, pas Dieu
![]()
> > > >
> > > > donc pour le big bang il doit y avoir forcement un commencement
![]()
> > >
> > > C’est ce que je dis, c’est l’instant du commencement (t=0) qu’on ne sait pas encore expliquer, ça ne change rien.
> >
> > sauf que tu vas restez dans ton ignorance toute ta vie et mourir athée
![]()
> >
> > les scientifiques ne pourront jamais expliquer ce cas de figure
![]()
> >
> > je dis ça pour ton bien khey
![]()
>
> Tu peux toujours rester dans le délire de la religion si ça peut te rassurer de croire que tu mourras avec une explication, maintenant si on reste rationnel la science n’a jamais pu théoriser un Dieu d’une quelconque manière alors que le big bang si.
Aucun sens mdr
![]()
![]()
![]()
Il a juste imaginé ce que n’importe quelle civilisation au cours de l’humanité aurait pu imaginer, avant on pensait aussi que les catastrophes naturelles étaient dues à la colère de Dieu, maintenant on sait que c’est totalement faux et que c’est juste la façon dont la Terre marche, expliqué par la science (et on compte plus tous les exemples qui ont démontré que le soit disant rôle de Dieu était enfaite de la simple biologie).
Bah l'auteur, c'est marrant, tu arrives pas à concevoir que quelque chose émerge de rien (et je vais même te dire que c est faux) mais par contre un dieu émerge de rien la y'a pas de problème.
Alors que le big bang, bah y'a de multiples théorie qui peuvent trouver une explication comme le big crunch ou encore que notre univers est enfait un trou noir et si tu veux encore le vide absolu n existe pas donc dans le vide absolu il se passe peut être quelques chose de surnaturel, la nature n aime pas le vide et des théorie comme ça t'en as autant que ton imagination te le permet.
Et dit toi bien une chose, quand tu as une infini de possibilités une infinité de chose arrive et une infinité de chose arrivera, finalement y'a rien de surprenant à ça que la vie est nous même soit arrivé parce que une infinité de chose arrivera.
Déjà, je ne nie pas le big bang je dis simplement que je ne le comprends pas.
Et ensuite, dieu " n'émerge " pas. C'est ce que les gens sans culture religieuse ne comprennent pas, tout n'est pas que matière et dieu fait parti de ces choses là. Dieu n'est pas matière il est pur esprit et oui quand je vois toute l'intelligence des merveilles de la nature je ne peux pas penser qu'il n'y a pas un être créateur intelligent derrière.
La terre est absolument parfaite pour ce qui est de faire naitre et de préserver la vie, je ne crois pas au hasard dans des choses pareilles.
Libre à toi de croire au saint hasard, moi je crois en un être créateur intelligent.
[PS : le bigbang ne permet même pas de nier l'existence de cet être, je le mentionne simplement car c'est un argument récurrent]
C'est juste deux multivers qui se sont cogner
Not ready
Le 16 décembre 2023 à 04:34:06 :
Le 16 décembre 2023 à 04:33:16 :
Essaye juste de comprendre que c'est quelque qui nous dépasse que notre cerveau n'a peut être pas encore la capacité de comprendreet admet que la théorie du big bang est tout autant absurde que dieu, là on pourra se serrer la main entre 2 personnes intelligentes.
Le big bang n'est pas absurde puis que le fond diffu cosmologique est observable.
Le 19 décembre 2023 à 18:23:13 :
Et dit toi bien une chose, quand tu as une infini de possibilités une infinité de chose arrive et une infinité de chose arrivera, finalement y'a rien de surprenant à ça que la vie est nous même soit arrivé parce que une infinité de chose arrivera.Déjà, je ne nie pas le big bang je dis simplement que je ne le comprends pas.
Et ensuite, dieu " n'émerge " pas. C'est ce que les gens sans culture religieuse ne comprennent pas, tout n'est pas que matière et dieu fait parti de ces choses là. Dieu n'est pas matière il est pur esprit et oui quand je vois toute l'intelligence des merveilles de la nature je ne peux pas penser qu'il n'y a pas un être créateur intelligent derrière.
La terre est absolument parfaite pour ce qui est de faire naitre et de préserver la vie, je ne crois pas au hasard dans des choses pareilles.
Libre à toi de croire au saint hasard, moi je crois en un être créateur intelligent.
[PS : le bigbang ne permet même pas de nier l'existence de cet être, je le mentionne simplement car c'est un argument récurrent]
Il est vrai que le Big Bang et l'idée d'un être métaphysique ne sont pas incompatibles, mais toutefois il faudrait aussi s'ouvrir au fait que nous n'avons pu observer qu'une seule réalisation de la vie sur une planète, la notre.
Mais peut-être qu'il existe d'autres formes de vies avec un fonctionnement différent... ou non ? Pour l'instant, on ne sait pas, et c'est pour cela qu'il faut continuer les recherches sur les exoplanètes mais pas que ! Titan Europe Encelade aussi.
Le 16 décembre 2023 à 07:16:29 :
Le 16 décembre 2023 à 07:14:39 :
Le 16 décembre 2023 à 07:03:45 :
> Le 16 décembre 2023 à 06:38:47 :
>Désolé mais Dieu n'existe pas, du moins l'interprétation des religions par l'humanité est fausse ce n'est pas ce que tu penses.
>
> La science actuelle sait que le big bang a existé, tout l'Univers peut être expliqué à l'échelle macroscopique (dans la relativité générale) et à l'échelle microscopique (dans la mécanique quantique), seulement les équations de ces 2 grandes théories ne sont plus vraies à l'instant t=0, au commencement, on ne sait donc juste pas encore expliquer l'instant précis du big bang ni le pourquoi du comment. Pourtant c'est pas qu'on a pas encore d'explication que c'est faux, le big bang a été trouvé par la science contrairement à Dieu.
>
> Et si tu penses que le big bang n'a pas pu apparaître à partir de rien, ça n'a pas plus de sens que de demander d'où viendrait Dieu. Dans la religion "Dieu" est intemporel et a toujours été là, on pourrait dire la même chose du big bang, qu'avant il n'y avait rien et que le temps et l'espace sont né à l'instant t=0. Peut être même que parler de "avant le big bang" n'a pas de sens non plus car le big bang serait le début du temps, et le temps n'existe pas vraiment, c'est une conception humaine pour faciliter notre compréhension.
le Big bang est composé d'atome, pas Dieu
![]()
donc pour le big bang il doit y avoir forcement un commencement
![]()
C’est ce que je dis, c’est l’instant du commencement (t=0) qu’on ne sait pas encore expliquer, ça ne change rien.
sauf que tu vas restez dans ton ignorance toute ta vie et mourir athée
![]()
les scientifiques ne pourront jamais expliquer ce cas de figure
![]()
tu sais de quand date les écrits de l'ancien testament? et en quelle langue ils étaient écrit?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic