Le 16 décembre 2023 à 04:47:49 :
Le 16 décembre 2023 à 04:45:36 :
Le 16 décembre 2023 à 04:42:17 :
Le big bang n'est qu'une théorie je croisEvidemment mais les athées adorent s'y référer comme si c'était de la science pure et irréfutable
Ta pas l'air d'avoir compris le sens du mot "théorie" en science. La gravité c'est une théorie pourtant c'est prouvée par A + B, en science tout ce qui est prouvé est nommé "Théorie de ..." ça veut pas dire qu'on est pas sur.
la gravité n'est pas une théorie, elle est vérifiable, réplicable et nous permet d'anticiper les choses.
C'est l'inverse d'une théorie justement.
Le 16 décembre 2023 à 04:49:20 :
Le 16 décembre 2023 à 04:48:15 :
Le 16 décembre 2023 à 04:46:07 :
Le 16 décembre 2023 à 04:45:27 :
Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> >
> > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
>
> Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
Chaud clef, bac +3 mais tu crois encore qu'il n'y avait rien avant le Big Bang
![]()
Bon matin clef![]()
c'est littéralement la théorie qui l' exige, je t'invite à revoir tes notions sur le big bang
https://fr.vikidia.org/wiki/Big_Bang
Tiens, wikidia, pour les 8-13 ans, comme tu pourras peut-être enfin comprendre le concept
![]()
Le Big Bang est une théorie scientifique qui tente d'expliquer les premiers instants de l'Univers.
tu ne comprends même pas ce que tu lis khey ça fait peur.
" les premiers instants de l'univers " ça exige qu'il y avait rien avant
j'en ai finis avec toi je vais me contenter de t'ignorer
Pas forcément, tu peux avoir quelque chose d'atemporel qui devient temporel soudainement. Le temps prend son sens à ce moment là, y a pas d'avant
Le 16 décembre 2023 à 04:48:34 :
Le 16 décembre 2023 à 04:47:23 :
Après certains disent que l’extension de l’univers ralentit. Il se peut qu’elle se rétracte en son point d’origine en rétractant à nouveau toute la matière qu’elle a expulsée. Ce qui peut provoquer un Big Bang quand elle atteint sa densité maximale ?Bref c’est une hypothèse, cela reviendrait à dire que y’a une infinité de big bangs qui pourraient se produire qui a chaque fois engendre des mondes différents
ça se tiendrait un peu + déjà, genre les galaxies s'éloignent puis se rapprochent > big bang > rééloignement.
Mais ça ne répond toujours pas à la question du commencement de tout ça
Il n'y aura sûrement jamais aucune réponse définitive qui n'apporte pas d'autres questions, mais c'est pas pour ça que les gens avec un minimum de QI vont directement se refugier dans la religion ))_.gif)
Le 16 décembre 2023 à 04:48:34 :
Le 16 décembre 2023 à 04:47:23 :
Après certains disent que l’extension de l’univers ralentit. Il se peut qu’elle se rétracte en son point d’origine en rétractant à nouveau toute la matière qu’elle a expulsée. Ce qui peut provoquer un Big Bang quand elle atteint sa densité maximale ?Bref c’est une hypothèse, cela reviendrait à dire que y’a une infinité de big bangs qui pourraient se produire qui a chaque fois engendre des mondes différents
ça se tiendrait un peu + déjà, genre les galaxies s'éloignent puis se rapprochent > big bang > rééloignement.
Mais ça ne répond toujours pas à la question du commencement de tout ça
Mais on essaie de t'expliquer que le commencement c'est un rapport de l'homme face au monde, ça n'a aucun sens de croire qu'il y'a un debut et une fin
Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> >
> > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
>
> Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
![]()
Bon matin clef![]()
c'est littéralement la théorie qui l' exige, je t'invite à revoir tes notions sur le big bang
Tiens, wikidia, pour les 8-13 ans, comme tu pourras peut-être enfin comprendre le concept
![]()
Le Big Bang est une théorie scientifique qui tente d'expliquer les premiers instants de l'Univers.
Cette expression veut dire en français « Grand Boum », mais c'est l'expression anglaise qui est utilisée. Ce n'est pas le début de l'Univers comme on le dit souvent, car on ne sait pas ce qu'il y avait avant (ni même s'il y avait un avant). Le Big Bang est une théorie scientifique en partie confirmée par certaines observations astronomiques. Si on sait que l'univers était initialement chaud et très dense, la théorie ne dit pas ce qui est à l'origine du Big Bang.
Le 16 décembre 2023 à 04:51:06 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> > >
> > > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
> >
> > Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
>
> ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
>
> et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
![]()
Bon matin clef![]()
![]()
Pas forcément, tu peux avoir quelque chose d'atemporel qui devient temporel soudainement. Le temps prend son sens à ce moment là, y a pas d'avant
pour devenir quelquechose il a fallut que ce qui est devenu n'était pas. ça implique une notion de temps.
Ou alors tu m'admets en live qu'un dieu (esprit intemporel et immateriel) existe et dans ce cas on est plutôt d'accord
Le 16 décembre 2023 à 04:49:06 :
Le 16 décembre 2023 à 04:33:44 :
Big bang = démarrage du PC pour notre simulation![]()
Le passage de l'entretien d'embauche du gars qui assemblera le tout dans une usine à la chaîne tu veux dire?
Voir même ce même gars entrain de concevoir son CV pour ce passage d'entretien d'embauche
Le 16 décembre 2023 à 04:50:40 :
Le big bang n'est qu'une théorie je croisEvidemment mais les athées adorent s'y référer comme si c'était de la science pure et irréfutable
Ta pas l'air d'avoir compris le sens du mot "théorie" en science. La gravité c'est une théorie pourtant c'est prouvée par A + B, en science tout ce qui est prouvé est nommé "Théorie de ..." ça veut pas dire qu'on est pas sur.
la gravité n'est pas une théorie, elle est vérifiable, réplicable et nous permet d'anticiper les choses.
Ok donc tu fait le beau depuis trois pages mais tu comprend même pas les mots que tu utilise, et après tu veut qu'on t'explique le big bang 
Pour ta culture perso et pour moins dire de bêtises:
Le 16 décembre 2023 à 04:51:34 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> > >
> > > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
> >
> > Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
>
> ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
>
> et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
![]()
Bon matin clef![]()
![]()
Cette expression veut dire en français « Grand Boum », mais c'est l'expression anglaise qui est utilisée. Ce n'est pas le début de l'Univers comme on le dit souvent, car on ne sait pas ce qu'il y avait avant (ni même s'il y avait un avant). Le Big Bang est une théorie scientifique en partie confirmée par certaines observations astronomiques. Si on sait que l'univers était initialement chaud et très dense, la théorie ne dit pas ce qui est à l'origine du Big Bang.
bah tu le dis, la théorie n'indique pas ce qui est à l'origine du big bang. par conséquent soit elle estime qu'il est parti de rien soit il admet ne pas répondre à la question suivante : " d'où est né l'univers ".
Et dans ce cas elle ne nie pas dieu.
c'est logique
Le 16 décembre 2023 à 04:53:12 :
Ok donc tu fait le beau depuis trois pages mais tu comprend même pas les mots que tu utilise, et après tu veut qu'on t'explique le big bang
En science, une théorie est une explication complète et cohérente d'un ensemble de phénomènes naturels qui est basée sur des preuves solides et soutenue par une grande quantité de données expérimentales et observationnelles. Une théorie scientifique est l'un des plus hauts niveaux de compréhension dans le domaine scientifique, et elle dépasse de loin le simple niveau d'une hypothèse ou d'une supposition.
> Le 16 décembre 2023 à 04:45:27 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> > > >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > > > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> > > >
> > > > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
> > >
> > > Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
> >
> > ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
> >
> > et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
>
> Chaud clef, bac +3 mais tu crois encore qu'il n'y avait rien avant le Big Bang
![]()
![]()
pour devenir quelquechose il a fallut que ce qui est devenu n'était pas. ça implique une notion de temps.
Ou alors tu m'admets en live qu'un dieu (esprit intemporel et immateriel) existe et dans ce cas on est plutôt d'accord
Bah non pas forcément, en algèbre quand tu as une dimension dont tu te sers pas, elle n'est que théorique et peut être ignorée
Si jusque là, ta dimension temporelle te sert pas (pas d'échange d'énergie ou d'information), tu peux dire que le temps n'existait pas et qu'il n'y a donc pas d'avant
En science, une théorie est une explication complète et cohérente d'un ensemble de phénomènes naturels qui est basée sur des preuves solides et soutenue par une grande quantité de données expérimentales et observationnelles. Une théorie scientifique est l'un des plus hauts niveaux de compréhension dans le domaine scientifique, et elle dépasse de loin le simple niveau d'une hypothèse ou d'une supposition.
mais dans le sens du post que citais il parlait pas de cette définition de théorie, relis les choses dans leurs contexte c'est dingue ça.
Et je ne fais pas le beau, au contraire j'attends qu'un khey m'éduque et me fasse admettre la logique derrière le fameux big bang. (par exemple si un beau jour dans un billion d'années les galaxies se mettent à se rapprocher de nous là ça ferait sens)
Le 16 décembre 2023 à 04:34:16 :
Mettre religion science et philosophie dans le même pavé![]()
Et pourtant c'était le cas jusque dans les années 30. Et ca na pas empeché la recherche de progresser.
Paradoxalement après la thèse de l'abbé Lemaitre sur l'atome primitif, une certaine partie des scientifiques athées s'est refermé suite à cette théorie en la nommant pour se moquer "Big Bang" (grand boum). Probablement qu'il considéraient que la thèse de Lemaitre était trop proche de certains récits de la Création dans la Bible (Fiat Lux) et c'est à partir de là que la métaphysique a été écarté au profit de l'astrophysique seul.
Et malgré cela , des décennies plus tard, c'est toujours cettet théorie qui reste la plus solide.
D'ailleurs la communauté scientifique n'a finalement reconnu l'apport de Lemaitre que très tardivement, en 2018, en renommant la loi de Hubble la loi Hubble-Lemaitre.
Est ce que cette séparation est une bonne chose ou non ? Est ce que la cause a réellement progressé depuis la thèse de Lemaitre ? Est ce que les débats sont plus ouverts qu'avant ?
Chacun en jugera.
Le 16 décembre 2023 à 04:53:59 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:45:27 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> > > >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > > > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> > > >
> > > > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
> > >
> > > Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
> >
> > ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
> >
> > et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
>
> Chaud clef, bac +3 mais tu crois encore qu'il n'y avait rien avant le Big Bang
![]()
![]()
bah tu le dis, la théorie n'indique pas ce qui est à l'origine du big bang. par conséquent soit elle estime qu'il est parti de rien soit il admet ne pas répondre à la question suivante : " d'où est né l'univers ".
c'est logique
Non non, très simplement la théorie n'affirme pas qu'il y avait rien avant le Big Bang, contrairement à ce que tu disais, maintenant supprime ton topic et arrête de te ridiculiser
Sur ce je vais vraiment au lit, bonne nuit clef, dors bien
Le 16 décembre 2023 à 04:54:26 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:42:17 :
>Le big bang n'est qu'une théorie je crois
Evidemment mais les athées adorent s'y référer comme si c'était de la science pure et irréfutable
littéralement le post que je citais c'est : " le big bang n'est qu'une théorie ". c'est EVIDENT pour tout le monde qu'il ne parlait pas de cette définition là de théorie mais ça vous refusez de le voir pour vous persuader d'avoir raison. ça fait pitié
Le 16 décembre 2023 à 04:56:48 :
Le 16 décembre 2023 à 04:53:59 :
> Le 16 décembre 2023 à 04:46:07 :
>> Le 16 décembre 2023 à 04:45:27 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 04:41:01 :
> > >> Le 16 décembre 2023 à 04:40:05 :
> > > >> Le 16 décembre 2023 à 04:37:39 :
> > > > >> Le 16 décembre 2023 à 04:35:35 :
> > > > > >Il n'y a pas rien avant le Big Bang, on est seulement incapable de savoir ce qu'il y avait avant
![]()
> > > > >
> > > > > ça vol très haut tout ça, merci pour cette explication convaincante
> > > >
> > > > Culture générale niveau collège, t'es desco clef ?
![]()
> > >
> > > ah oui donc " on sait pas " c'est de la culture g maintenant
> > >
> > > et pour mon niveau d'étude c'est bac +3 mais si t'as que l'adominem comme argument je ne vais plus répondre à tes posts car c'est que tu n'as plus rien
> >
> > Chaud clef, bac +3 mais tu crois encore qu'il n'y avait rien avant le Big Bang
![]()
>
> c'est littéralement la théorie qui l' exige, je t'invite à revoir tes notions sur le big bang
![]()
c'est logique
Non non, très simplement la théorie n'affirme pas qu'il y avait rien avant le Big Bang, contrairement à ce que tu disais, maintenant supprime ton topic et arrête de te ridiculiser
![]()
Sur ce je vais vraiment au lit, bonne nuit clef, dors bien![]()
pourquoi ces " non non " dans ce post, en quoi ça contredit ce que je viens de dire 
t'es juste dans la contradiction bête et méchante on dirait un ado 
C'est vrai que peut rendre fou, le famoso pourquoi quelque chose plutot que rien
même si on savait le pourquoi du comment du big bang en dehors de Dieu
on pourra toujours dire qui a créer celui qui a créer ceci etc etc
tout ça n'a aucun sens
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic