Le 31 octobre 2023 à 15:13:25 :
J'en ai deux au boulot, un c'est un cassos très mout assez bizarre le genre a pas manger de légume m'voyez, et l'autre sait tout faire ultra efficace ultra bosseur, je vois pas la différence entre cette gêneration ou une autre
Y aura + des cracks dans leur génération que dans les précédentes mais le niveau moyen sera p-e plus bas je crois, donc ça compensera
Le 31 octobre 2023 à 09:08:39 :
Écoutez des groupes de 90s parler, vous verrez qu'en général ils ne kiffent pas beaucoup le travail non plus. Disons juste qu'on le cache mieux et qu'on reste professionnels.
Personne kiffe le travail à part les mythomanes qui cherchent à se rassurer, on bosse pour bouffer pas pour la gloire
La majorité des 2000 ne sait pas se servir d'un ordinateur
C'est quand même dingue , ils se servent tous les jours d'Internet mais sont incapables de faire autre chose que de naviguer sur youtube/instagram/tiktok et de cliquer sur des liens à droite et à gauche
Ils n'ont aucune conscience numérique, ils n'y connaissent rien à l'informatique, pourtant c'est l'outil qu'ils utilisent tous les jours.
Quand on vous dit que c'est la technologie qui contrôle l'homme et pas l'inverse c'est pas une blague
Ils savent juste utiliser les réseaux sociaux, des trucs tout simples
El famoso "digital native"
Dès qu'on pousse un peu, c'est le néant, et regardez-moi dans les yeux quand je vous parle, le NÉANT
L'informatique, ce n'est pas démarrer son PC, se logger, ouvrir Firefox, se connecter à Facebook et naviguer sur du HTML
Certes le secteur est vaste, mais même là, les normies n'y comprennent rien, ils ne savent pas ce qu'ils font et ils ne savent pas quoi faire dès que ça sort un peu de leur parcours de navigation stéréotypé
Ils se content juste de cliquer à certains endroits, ils reconnaissent certaines choses, un peu comme des bébés qui apprennent à parler .
Ils ne savent même pas réinstaller Windows bordel de merde
Même SSL ça ne leur dit rien, vous vous rendez compte un peu ?
Quand ils cliquent 50 000 fois dans le vide quand le programme ne répond pas au lieu d'attendre, on dirait qu'ils font exprès pour qu'il crash bordel, mais ils sont cons, ils sont cons bordel
La liste est longue, très longue, les exemples ne manquent pas, et ils démontrent juste une nouvelle forme d'incompétence, un peu comme les analphabètes
T'as quelqu'un qui sait lire un texte, mais quand le texte change, c'est la pagaille pour la métaphore
Je ne sais pas comment expliquer, mais vous voyez, ils n'y connaissent rien
D'ailleurs si iOS a autant le vent en poupe (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, on se demande bien), c'est à cause de cet "illettrisme informatique" de la populace, en particulier les boomers ( on peut leur pardonner, ils ne sont pas né avec et avaient déjà établi leur vie quand l'informatique s'est démocratisée courant années 90) et la putain de génération Z née avec un smartphone dans les mains
Au moment du covid, ils se sont rendu compte que 30% des jeunes ne savent pas utiliser un ordi !
Cet article illustre très bien cet affligeant état des lieux de la génération Z
Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèvesles élèves montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.
Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.
Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.
En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams.
BORDEL la "génération connectée digital native" qui en fait est moins forte en informatique que la génération précédente
À force d'être h24 sur leur smartphone à faire défiler des photos instagram et des vidéos tiktok de 5 secondes et de ne jamais utiliser d'ordinateur, ils ne savent plus rien faire et n'ont aucune compétence informatique
Dans le même genre, un professeur nous donne d'autres anecdotes sur l'illetrisme informatique ambiant:
Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs… Voici pourquoi ça devrait vous inquiéter
![]()
TL;DR? Et pourquoi tu n’irais pas plutôt regarder une autre vidéo de 5 secondes d'un chat qui se coince la tête dans un rouleau de PQ ou la description en 140 caractères du plat qu'un de tes amis vient de fourrer dans sa bouche ? Ce billet n'est clairement pas pour toi![]()
Le 31 octobre 2023 à 01:41:29 AMIRl a écrit :
Le 31 octobre 2023 à 01:39:43 :
les 2000 qui boivent pas de l'alcool c'est pcq ils ont des potes musulmans hein![]()
c'est souvent le cas en IDF![]()
Je ne bois pas d'alcool car c'est de la merde
Je ne fume pas car c'est de la merde
Je ne bois pas de café car c'est de la merdesimple
Le 30 octobre 2023 à 22:55:41 :
Le 30 octobre 2023 à 22:54:18 :
Le 30 octobre 2023 à 22:52:05 :
ça c'est le pire le ice teapk ils sont incapables de prendre un bon metre de shooters ou un bon cocktail bien chargé ?
c'est quoi leur problème avec l'alcool ?
Je te retourne la question : c’est quoi ton problème avec l’alcool ? Est-ce qu’on vous emmerde à prendre du soft comme nous ? Est-ce obligatoire de boire comme un gros beauf (en dehors des soirées c’est hyper ringard en plus) ?
Pitoyable on vous pisse dessus les ancêtresvous êtes coincés c'est tout
après à 22h "ho bah je dois y aller" alors que tout le monde est dans l'ambiance en train de se marrer
c'est ridicule on dirait des moines
vous me faites pitié
ne pas feed
Les 2 generations sont génantes.
Les 90 : jouent les hypocrites avec leur after-work de gens qui se détestent et passent leur journées à se casser du sucre dans le dos, à boire de l'alcool juste pour s'intégrer, à faire les larbins pour deux francs six sous.
Les 2000: des incompétents notoires pour la plupart avec zéro éthique de travail, la politique du strict minimum et aucun sens de la débrouillardise et de l'effort.
Bref la France est dans la merde avec ces générations paumées.

Le 30 octobre 2023 à 23:14:26 :
Le 30 octobre 2023 à 23:11:07 Shinogekai a écrit :
Parce que les 2000 ont compris qu'ils n'ont aucun intéret de forcer dans le monde du travail: crise economique, crise immobilière, crise écologique, ils sont déjà en mode "tant pis je meurs" et ca ca fait chier les boomers qui ont du sucer des bites pour monter.
Persos c'est un plaisir quotidien de voir les 2000 victimiser les boomers, les mecs partent pile à l'heure, le vendredi 16h ils ne sont plus la car autorisé par l'entreprise de partir plus tot, enchainent les pauses, si le manager n'acceptent pas leur congés ils n'hesitent pas à poser un arrêt voir même à faire un abandon de poste sans pression![]()
Et dans 10 ans, ces mêmes viendront chouiner de ne jamais avoir eu de promotion et de toujours être au SMIC
![]()
Le système est mort va falloir l’accepter un jour
La fausse méritocratie, n’a que assez assez duré
Le 30 octobre 2023 à 22:50:08 :
Branle rien, sur leur smartphone ou sur discord à s'envoyer des cœurs. Chiale au rh à la moindre blagues un peu taquine. Aucune conversation, aucun humour. Boive de l'ice tea en after-work...
Ben qu'ils taffent pas/H24 sur le tel tu t'en fous t'es pas patron hein 
Mais oui après ils n'ont aucun humour/aucune conversation ça je valide 
Le 31 octobre 2023 à 15:33:30 :
La majorité des 2000 ne sait pas se servir d'un ordinateur![]()
C'est quand même dingue , ils se servent tous les jours d'Internet mais sont incapables de faire autre chose que de naviguer sur youtube/instagram/tiktok et de cliquer sur des liens à droite et à gauche
![]()
Ils n'ont aucune conscience numérique, ils n'y connaissent rien à l'informatique, pourtant c'est l'outil qu'ils utilisent tous les jours.
Quand on vous dit que c'est la technologie qui contrôle l'homme et pas l'inverse c'est pas une blague
![]()
Ils savent juste utiliser les réseaux sociaux, des trucs tout simples
El famoso "digital native"![]()
Dès qu'on pousse un peu, c'est le néant, et regardez-moi dans les yeux quand je vous parle, le NÉANT![]()
L'informatique, ce n'est pas démarrer son PC, se logger, ouvrir Firefox, se connecter à Facebook et naviguer sur du HTML
![]()
Certes le secteur est vaste, mais même là, les normies n'y comprennent rien, ils ne savent pas ce qu'ils font et ils ne savent pas quoi faire dès que ça sort un peu de leur parcours de navigation stéréotypé
Ils se content juste de cliquer à certains endroits, ils reconnaissent certaines choses, un peu comme des bébés qui apprennent à parler .Ils ne savent même pas réinstaller Windows bordel de merde
![]()
Même SSL ça ne leur dit rien, vous vous rendez compte un peu ?
Quand ils cliquent 50 000 fois dans le vide quand le programme ne répond pas au lieu d'attendre, on dirait qu'ils font exprès pour qu'il crash bordel, mais ils sont cons, ils sont cons bordel![]()
La liste est longue, très longue, les exemples ne manquent pas, et ils démontrent juste une nouvelle forme d'incompétence, un peu comme les analphabètes
![]()
T'as quelqu'un qui sait lire un texte, mais quand le texte change, c'est la pagaille pour la métaphore![]()
Je ne sais pas comment expliquer, mais vous voyez, ils n'y connaissent rien
![]()
D'ailleurs si iOS a autant le vent en poupe (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, on se demande bien), c'est à cause de cet "illettrisme informatique" de la populace, en particulier les boomers ( on peut leur pardonner, ils ne sont pas né avec et avaient déjà établi leur vie quand l'informatique s'est démocratisée courant années 90) et la putain de génération Z née avec un smartphone dans les mains
![]()
Au moment du covid, ils se sont rendu compte que 30% des jeunes ne savent pas utiliser un ordi !
Cet article illustre très bien cet affligeant état des lieux de la génération Z![]()
Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèvesles élèves montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.
Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.
Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.
En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams.
BORDEL la "génération connectée digital native" qui en fait est moins forte en informatique que la génération précédente
![]()
À force d'être h24 sur leur smartphone à faire défiler des photos instagram et des vidéos tiktok de 5 secondes et de ne jamais utiliser d'ordinateur, ils ne savent plus rien faire et n'ont aucune compétence informatique
![]()
Dans le même genre, un professeur nous donne d'autres anecdotes sur l'illetrisme informatique ambiant:
Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs… Voici pourquoi ça devrait vous inquiéter
![]()
TL;DR? Et pourquoi tu n’irais pas plutôt regarder une autre vidéo de 5 secondes d'un chat qui se coince la tête dans un rouleau de PQ ou la description en 140 caractères du plat qu'un de tes amis vient de fourrer dans sa bouche ? Ce billet n'est clairement pas pour toi![]()
Y aura + des cracks dans leur génération que dans les précédentes mais le niveau moyen sera p-e plus bas je crois, donc ça compensera
Le 31 octobre 2023 à 15:44:35 :
Le 31 octobre 2023 à 02:49:32 SIG_P210-43 a écrit :
Ceci putain, je suis pas au taf pour me faire des potes, j'ai déjà une vie sociale en fait
Si je fini à 17h, et bah à 17h01 j'suis loin déjà
Il a entièrement raison s'il n'a aucune ambition dans la boite
Le 30 octobre 2023 à 22:55:41 :
Le 30 octobre 2023 à 22:54:18 :
Le 30 octobre 2023 à 22:52:05 :
ça c'est le pire le ice teapk ils sont incapables de prendre un bon metre de shooters ou un bon cocktail bien chargé ?
c'est quoi leur problème avec l'alcool ?
Je te retourne la question : c’est quoi ton problème avec l’alcool ? Est-ce qu’on vous emmerde à prendre du soft comme nous ? Est-ce obligatoire de boire comme un gros beauf (en dehors des soirées c’est hyper ringard en plus) ?
Pitoyable on vous pisse dessus les ancêtresvous êtes coincés c'est tout
après à 22h "ho bah je dois y aller" alors que tout le monde est dans l'ambiance en train de se marrer
c'est ridicule on dirait des moines
vous me faites pitié
ils ont pas envie de trainer avec toi
Le 31 octobre 2023 à 15:44:35 :
Le 31 octobre 2023 à 02:49:32 SIG_P210-43 a écrit :
Ceci putain, je suis pas au taf pour me faire des potes, j'ai déjà une vie sociale en fait
Si je fini à 17h, et bah à 17h01 j'suis loin déjà
aucun problème il est payé pour un quota d’heures si il doit rester, ça doit être compté en heures supplémentaire
Une minute chaque jour par-ci par-là ça commence à faire au bout de 60, on va dire en prenant l’exemple d’une minute de perdu par jour ça fait déjà une heure
C’est la normalité, et la logique la plus limpide qu’il soit
Ou alors Sinon, on change totalement de système, et on paye les gens en fonction de la tâche
Si elle n’est pas terminée, ont doit rester si elle est terminé plutôt on peut quitter plus tôt 
Le 30 octobre 2023 à 22:50:49 :
Ok boomer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic