Le 31 octobre 2023 à 02:31:55 :
c'est parce qu'on s'en bas les couilles de notre entreprise, on a compris que le monde du travail c'est de la merde et que ça sert à rien de faire des effortson sera pas mieux payé en bossant bien ou en étant investi donc aucun interet de le faire et on est blasé parce qu'on sait que des meufs qui twerk sur insta sont payées 100x plus que nous
Vous n'avez rien compris du tout, vous êtes juste nuls à chier. Le niveau a considérablement baissé à l'école, vos diplômes ne servent à rien, vous n'apportez absolument aucune plus-value. Vous êtes bercés par une propagande de gros fragiles, ce qui n'arrange absolument rien, et vous ne vous forcez pas à vous confronter à des concepts.
Vous êtes scotchés au téléphone, votre cerveau ne fait absolument rien. C'est comme la musculation : si tu ne fais rien, tu deviens mou. Pareil pour le cérébral.
Le 31 octobre 2023 à 03:30:10 :
Le 31 octobre 2023 à 02:31:55 :
c'est parce qu'on s'en bas les couilles de notre entreprise, on a compris que le monde du travail c'est de la merde et que ça sert à rien de faire des effortson sera pas mieux payé en bossant bien ou en étant investi donc aucun interet de le faire et on est blasé parce qu'on sait que des meufs qui twerk sur insta sont payées 100x plus que nous
Vous n'avez rien compris du tout, vous êtes juste nuls à chier. Le niveau a considérablement baissé à l'école, vos diplômes ne servent à rien, vous n'apportez absolument aucune plus-value. Vous êtes bercés par une propagande de gros fragiles, ce qui n'arrange absolument rien, et vous ne vous forcez pas à vous confronter à des concepts.
![]()
Vous êtes scotchés au téléphone, votre cerveau ne fait absolument rien. C'est comme la musculation : si tu ne fais rien, tu deviens mou. Pareil pour le cérébral.
![]()
vous etes nul a chier tu m'as tué 
Le 31 octobre 2023 à 03:18:15 :
Le 31 octobre 2023 à 03:07:41 :
Le 31 octobre 2023 à 02:59:40 :
pfiou est ce que je vais repondre a ca
tuto youtube
2 semaines c'est plié
les 2000
evidemment que je parle dans un contexte de travail pas de faire genre sur le logiciel le dimanche aprem apres un tuto de 20 mn![]()
Pour infos, c'est mon métier, a moins que ce soit le votre aussi, oui j'ai des choses a vous apprendre sur le sujet et arreter vos exemples de votre pote thomas qui a dl blender jeudi dernier et qui est a fond sur les tutos youtube. Je parle de choses sérieuses moi pas de faire joujou pour impressionner les copains apres un petit tuto![]()
Oui les 2000, tout n'est pas hyper pliable en 2 semaines dans la vie, et oui, plein de gens ont plein de choses a vous apprendre
Et arretez de faire genre parce que j'ai juste cité blender. On utilise un tas de logiciels. Et non c'est pas donné a tout le monde, encore moins aux 2000Je n'ai jamais affirmé que blender était dans la poche avec quelques tutos YT de temps en temps... Au contraire justement on apprend toujours un peu plus en l'utilisant et en faisant des projets qui nous plaisent plus ou moins....
On est 25 dans ma classe d'atelier (5h par semaines) a utiliser blender (et autres logiciels) pour en apprendre plus sur la 3d et pouvoir faire de la fx / modèle pour jeux vidéos.
Comparé a toi c'est certes, rudimentaire, mais l'envie est là... ne changeons pas du sujet, je maintiens toujours que la majorité des 2000 ne sont pas des lobotomisés comme tu le penses.
Bravo. Je ne peux pas etre contre toi. Continue et bon courage! Regarde aussi en dehors de blender meme si je sais que tu as surement deja assez a faire avec blender.
En revanche je reste quand meme sur mes positions pour les 2000, il y a des exceptions bien sur, mais justement, ce sont des exceptionsMerci pour ce message c'est très gentil !
La 3d ça m'a saoule un peu et je compte pas me tourner vers ça a 100%, même si ça fait partie de mon cursus (c'est une assos en dehors du domaine scolaire je précise).
Je préfère le montage vidéo, et la captation de moment cinématographique, donc en dehors de blender j'apprend a faire des vidéo, et j'utilise daVinci résolve . Mais la n'es pas le sujet ^^Je ne sais honnêtement pas comment te convaincre, je suis pas une perle rare chez les 2000, j'ai des connaissances de tout horizon et je peux affirmer que la majorité des jeunes que je ne connaisse (du wesh wesh du 93, au Bourges du 16 en passant par les bobos du marais ) ne font pas partie de ce que tu décris.
Certes chez les wesh wesh ta beaucoup de ça ... Mais ça ne change rien, l'image que le médias et les réseaux nous collent ne correspond pas à la réalité...
Après je parle de ma réalité, comment je vois MA génération, je n'ai pas la science infuse et je ne peux pas affirmer être sur a 100%, mais la certitude est que nous ne sommes pas aussi pourris que ce qu'on dit sur nous.
Aya ce topic
J'ai 30 ans et je suis loin de la mentalité 2000 (je hais les réseaux et compagnie, j'aime les vieux trucs etc) mais je suis comme eux au fond, nous sommes pas si différents
J'ai toujours été ce gars solo qui détestait écouter les hypocrites que ce soit au college, lycée, et au peu de travail fourni. D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai du mal avec le monde du travail, le peu que j'en ai vu m'a suffit 
J'ai toujours été solo avec mes écouteurs, mon portable en main, les vieux m'ont vu comme un "décalé" "trop timide et renfermé", alors je peux qu'encourager ce comportement de je m'en foutisme.
Les conversations nulles a chier ou Nadine vient montrer ses photos de ses petits chiards, ses chiards, puis sa tante et son oncle et ses neveux, putain mais on en a rien a foutre putain de merde
Subir ça et les questions sur soi comme si on était un demeuré 
Les 3 cafés du matin qui niquent les dents 
Puis après ça fait de la psychologie de comptoir derrière mon dos comme "plutoo il doit pas avoir de père car ta vu il baisse la tête devant les autres" "on s'inquiète il vient pas parler il doit subir des violences" 
Le monde du travail est pourri par les boomers et leurs modes de vie acariâtres, désuets et chiants. C'est de la merde. Il faut subir. Maintenant c'est chacun pour sa gueule 
Impossible dans mon cas de sociabiliser avec des gens comme vous, vous êtes inintéressants, vieux jeu, faut jamais être trop moderne, il faut être tout lisse et rêver de sa prochaine vie de french dream en écoutant de la varietoche française 
Si on a pas d'enfants ou de maison on est vu comme un zombie...
Bref il faut s'extirper de cette merde le plus vite possible et les 2000 l'ont peut-être bien compris au final
Le 31 octobre 2023 à 03:41:21 plutoooooo a écrit :
Aya ce topicJ'ai 30 ans et je suis loin de la mentalité 2000 (je hais les réseaux et compagnie, j'aime les vieux trucs etc) mais je suis comme eux au fond, nous sommes pas si différents
J'ai toujours été ce gars solo qui détestait écouter les hypocrites que ce soit au college, lycée, et au peu de travail fourni. D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai du mal avec le monde du travail, le peu que j'en ai vu m'a suffit
J'ai toujours été solo avec mes écouteurs, mon portable en main, les vieux m'ont vu comme un "décalé" "trop timide et renfermé", alors je peux qu'encourager ce comportement de je m'en foutisme.
Les conversations nulles a chier ou Nadine vient montrer ses photos de ses petits chiards, ses chiards, puis sa tante et son oncle et ses neveux, putain mais on en a rien a foutre putain de merde
Puis après ça fait de la psychologie de comptoir derrière mon dos comme "plutoo il doit pas avoir de père car ta vu il baisse la tête devant les autres" "on s'inquiète il vient pas parler il doit subir des violences"Le monde du travail est pourri par les boomers et leurs modes de vie acariâtres, désuets et chiants. C'est de la merde. Il faut subir. Maintenant c'est chacun pour sa gueule
Impossible dans mon cas de sociabiliser avec des gens comme vous, vous êtes inintéressants, vieux jeu, faut jamais être trop moderne, il faut être tout lisse et rêver de sa prochaine vie de french dream en écoutant de la varietoche française
Si on a pas d'enfants ou de maison on est vu comme un zombie...Bref il faut s'extirper de cette merde le plus vite possible

Le 31 octobre 2023 à 03:45:28 :
Rassurez moi ce topic est un troll complet ou y'a vraiment des vieux croulants golemiques ici qui ragent sur des jeunes qui n'en ont rien à foutre de vos histoires de dreamer ?
Ils ragent car ils ont perdu leurs meilleurs années de leurs vie et ça les rends fous de voir des gens plus jeunes faire le même job et gagner presque autant sans rien foutre et profiter à côté
Toujours à cracher sur les 2000 mais derrière ça va te faire un topic "cette teen de 18 ans sur 10"
Le 31 octobre 2023 à 03:45:59 :
Le 31 octobre 2023 à 03:41:21 plutoooooo a écrit :
Aya ce topicJ'ai 30 ans et je suis loin de la mentalité 2000 (je hais les réseaux et compagnie, j'aime les vieux trucs etc) mais je suis comme eux au fond, nous sommes pas si différents
Puis après ça fait de la psychologie de comptoir derrière mon dos comme "plutoo il doit pas avoir de père car ta vu il baisse la tête devant les autres" "on s'inquiète il vient pas parler il doit subir des violences"Le monde du travail est pourri par les boomers et leurs modes de vie acariâtres, désuets et chiants. C'est de la merde. Il faut subir. Maintenant c'est chacun pour sa gueule
Si on a pas d'enfants ou de maison on est vu comme un zombie...Bref il faut s'extirper de cette merde le plus vite possible

Je confirme les 2000 sont une catastrophe à tous les niveaux : compétences, empathie, sérieux.
Ce sont dans anti conformistes mais qui attendent avec impatience le chèque à la fin du mois. Ils confondent critique légitime d'un système et fainéantise. Ne comprennent pas les dynamiques de groupe... Comme des autistes...
Bref, on va droit dans le mur avec une masse de jeune simplement incompétente et presque dérangée. Évidemment, le couperet va tomber avec des licenciements massifs et des faillites en cascades. Mais bon, cette génération maudite n'est que le résultat de notre échec en tant que nation.
Le 31 octobre 2023 à 02:11:20 :
Redpill : la boite c'est pas ta boite ni celle de ton père. Ton patron n'en a rien à foutre de toi. Tu n'es qu'un matricule, un rouage remplaçable d'une grande machine. Les projets dont tu parles ne sont pas les tiens. Tu n'en es pas à l'origine et tu n'en récolteras pas les fruits, à peine des miettes. Tes collègues, ton patron le patron de ton patron le savent tous et ne font qu'optimiser leur ratio effort/rémunération. En fournissant des efforts gratuitement tu es vu comme un bon élément certes, mais un bon élément on le garde à sa place. Tu ne progresseras jamais avec ta mentalité, tu ne seras jamais promu, jamais augmenté. Pourquoi te récompenser alors que tu es manifestement content de ta situation puisque tu en fais plus que nécessaire
Essaye de t'ouvrir l'esprit et de prendre du recul
C'est pas ton entreprise d'accord, mais c'est ton pays, celui de tes ancêtres et celui des français qui nous succéderont
La somme de tous les efforts de tous les travailleurs de France contribuent à rendre notre pays prospère pour l'avenir et digne de son passé.
Ça les asiatiques l'ont très bien compris et c'est pour cela qu'ils bossent dur
On voit où ils en sont et ou on en est.L'avenir c'est le collectif, pas la recherche du petit gain individuel, de la petite planque et de la paresse que nous vendent les 2000.
Le discours de l'OP :
Privatiser les profits MAIS collectiviser le temps de travail. On se sent libéral
Bof, pour la majorité,ils évolueront avec le temps: nos parents disaient la même de nous, et leur parents aussi.
Le forum réac. qui sombre doucement vers le "C'était mieux avant" que sortent chaques générations 
Le 31 octobre 2023 à 08:04:45 :
Une génération de Corky incapable de changer un toner après 3 essais, ou d'utiliser un FTP
Un FTP ? Filezilla ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic