Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Y'a des clés qui bossent les ECOS pour l'instant ?
Bon demain ccb île de France time to lock in

Le 29 novembre 2025 à 19:59:15 :
Y'a des clés qui bossent les ECOS pour l'instant ?

Je compte débuter doucement mi décembre

Le 29 novembre 2025 à 12:33:51 :
Qui veut voir un interne en médecine qui louche en sucant un giga gode ? MP

Boucle

- Le chef de service qui est le fou du bus
- Les radiologues qui bossent avec des CD
- Les PH de seconde zone
- Les dossiers papiers
- La bouffe de l'internat qui est étonnement bien meilleure qu'au CHRU
- Les recos HAS qui sont optionnelles (+ el famoso "je fais ça depuis 20 ans")

La périph ce monde parallèle bordel :rire:

Dermato c'est imbuvable ça me rend zinzin
ceux qui prennent ça le font vraiment que pour l'argent y a pas d'autres explications

Le 02 décembre 2025 à 20:46:31 :
Dermato c'est imbuvable ça me rend zinzin
ceux qui prennent ça le font vraiment que pour l'argent y a pas d'autres explications

All-in IA

Alors les néo-internes ? Quel est le ressenti à M1 de stage :noel:

Le 01 décembre 2025 à 18:33:58 :
- Les PH de seconde zone
- Les dossiers papiers

btg

et encore, tu vas voir le niveau des vacataires que ce soit bien médical / paramed... :hap:

un jour pendant une garde en anesthésie, le service de réa m'appelle pour intuber un patient, jme dis ok c'est peut être une intubation difficile ou quoi, pour prêter main forte.

j'arrive là bas, rien n'était préparé, le réa de garde (qui était un vacataire) qui me demande de lui intuber son patient, qui n'avait aucun critère d'intubation difficile, qui me dit qu'il est pas trop sûr de lui... :hap:
les parameds de réa étaient en sueur

les vacataires qui font des gardes aux urgences mdr, c'est la 5e dimension, ils sont tellement nazes :ouch2:

Bmg on peut investir en bourse directement via une spfpl :(
par contre faut un BNC solide.
Exemple :
Chirurgien avec 600k de CA en selarl
mettons un BNC de 300k.
-130k pour se verser un salaire de 90k net/an.
la selarl doit payer de l'IS pour ce qui reste : -40k = 130k€ --> remonter à la spfpl = 125k.
Ouvrir un CTO au nom de la spfpl, acheter 125k d'S&P500 chaque année :bave:
Finir sa carrière de médecin avec 15 millions d'oro de patrimoine :bave:

Bon par contre c'est théorique, j'ai essayé de faire plein de recherches ; en théorie c'est possible, en pratique le fisc voudra surement toquer à la porte "mais payez nous de l'impôt bordel on est en faillite" :rire2:

Le 04 décembre 2025 à 20:20:09 :

Vraiment bien; très plaisant.
J'ai demandé à Gemini de me faire une liste d'études retrospectives pertinentes que je pourrais initier dans mon service. Il m'a sorti un protocole d'étude et les papiers de demande pour la DRCI. Je l'ai soumis au CCA, il était chaud pour qu'on démarre un truc; je veux m'entrainer pour la rédaction d'article et j'ai une mine d'or d'informations sous la main alors autant en profiter.

Le 05 décembre 2025 à 21:49:46 :

- Les PH de seconde zone
- Les dossiers papiers

btg

et encore, tu vas voir le niveau des vacataires que ce soit bien médical / paramed... :hap:

un jour pendant une garde en anesthésie, le service de réa m'appelle pour intuber un patient, jme dis ok c'est peut être une intubation difficile ou quoi, pour prêter main forte.

j'arrive là bas, rien n'était préparé, le réa de garde (qui était un vacataire) qui me demande de lui intuber son patient, qui n'avait aucun critère d'intubation difficile, qui me dit qu'il est pas trop sûr de lui... :hap:

les vacataires qui font des gardes aux urgences mdr, c'est la 5e dimension, ils sont tellement nazes :ouch2:

vraiment les vieux vacataires dans les periph c'est chaud (semestre aux urg)
en + il ou elle ont le culot de m'embrouiller quand je fais un truc que j'ai appris dans les bouquins

salut, j'ai eu accés à Gemini pro gratuitement et je me demande comment je peux l'optimiser pour mieux l'utiliser comme outil d'apprentissage pour les cours, si quelqu'un l'utilise ici et peut m'expliquer comment il fait, je suis curieux

Le 05 décembre 2025 à 21:49:46 :

- Les PH de seconde zone
- Les dossiers papiers

btg

C'est sincèrement terrifiant

J'aurais attendu qu'il prépare le matériel devant moi en le regardant sans rien dire plein de mépris

Ces gens font honte à notre métier

Le 04 décembre 2025 à 20:20:09 :

Assez difficile, même si je ne regrette pas mon choix de spé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les textes de la R3C ont été votés hier et déposés aujourd'hui pour la parution au journal officiel, qui aura lieu d'ici 15 jours

L'enveloppe de rémunération a été validée pour deux stages d'une durée totale de neuf mois, la rémunération sera sur 12 mois si j'en crois les comptes rendus
Les officinaux auront désormais (en plus de leur diplôme d'état de docteur en pharmacie) un DES pharmacie d'officine
La validation se fera via un rapport de DES sous la forme d'un portfolio
Le délais pour soutenir la thèse d'exercice est rallongé d'un an pour s'adapter aux nouvelles modalités et à la charge de travail plus importante

Maintenant place aux négociations pour la revalorisation de la rémunération des gardes

le rush de zinzin quand tu sors une bonne perf à une masterclass (200 sur 11k) vrmnt le meilleur sentiment sur terre

Le 10 décembre 2025 à 21:02:26 :
Les textes de la R3C ont été votés hier et déposés aujourd'hui pour la parution au journal officiel, qui aura lieu d'ici 15 jours

L'enveloppe de rémunération a été validée pour deux stages d'une durée totale de neuf mois, la rémunération sera sur 12 mois si j'en crois les comptes rendus
Les officinaux auront désormais (en plus de leur diplôme d'état de docteur en pharmacie) un DES pharmacie d'officine
La validation se fera via un rapport de DES sous la forme d'un portfolio
Le délais pour soutenir la thèse d'exercice est rallongé d'un an pour s'adapter aux nouvelles modalités et à la charge de travail plus importante

Maintenant place aux négociations pour la revalorisation de la rémunération des gardes

donc combien d'année maintenant pour faire pharamcien ?

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13423
Nb. messages JVC
12528
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !