Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Y'a des clés qui bossent les ECOS pour l'instant ?
Bon demain ccb île de France time to lock in

Le 29 novembre 2025 à 19:59:15 :
Y'a des clés qui bossent les ECOS pour l'instant ?

Je compte débuter doucement mi décembre

Le 29 novembre 2025 à 12:33:51 :
Qui veut voir un interne en médecine qui louche en sucant un giga gode ? MP

Boucle

- Le chef de service qui est le fou du bus
- Les radiologues qui bossent avec des CD
- Les PH de seconde zone
- Les dossiers papiers
- La bouffe de l'internat qui est étonnement bien meilleure qu'au CHRU
- Les recos HAS qui sont optionnelles (+ el famoso "je fais ça depuis 20 ans")

La périph ce monde parallèle bordel :rire:

Dermato c'est imbuvable ça me rend zinzin
ceux qui prennent ça le font vraiment que pour l'argent y a pas d'autres explications

Le 02 décembre 2025 à 20:46:31 :
Dermato c'est imbuvable ça me rend zinzin
ceux qui prennent ça le font vraiment que pour l'argent y a pas d'autres explications

All-in IA

Alors les néo-internes ? Quel est le ressenti à M1 de stage :noel:

Le 01 décembre 2025 à 18:33:58 :
- Les PH de seconde zone
- Les dossiers papiers

btg

et encore, tu vas voir le niveau des vacataires que ce soit bien médical / paramed... :hap:

un jour pendant une garde en anesthésie, le service de réa m'appelle pour intuber un patient, jme dis ok c'est peut être une intubation difficile ou quoi, pour prêter main forte.

j'arrive là bas, rien n'était préparé, le réa de garde (qui était un vacataire) qui me demande de lui intuber son patient, qui n'avait aucun critère d'intubation difficile, qui me dit qu'il est pas trop sûr de lui... :hap:
les parameds de réa étaient en sueur

les vacataires qui font des gardes aux urgences mdr, c'est la 5e dimension, ils sont tellement nazes :ouch2:

Bmg on peut investir en bourse directement via une spfpl :(
par contre faut un BNC solide.
Exemple :
Chirurgien avec 600k de CA en selarl
mettons un BNC de 300k.