Le 20 juin 2025 à 18:25:37 :
Le 20 juin 2025 à 18:23:16 :
Le 20 juin 2025 à 16:53:53 :
Salut les khey,J'ai fais début des 3000 en classement. Y'a moyen d'avoir MAR ou cardio cette année vous pensez ? Ils sont sensés augmenter le nombre de poste normalement.
Sinon y'a quoi comme spé sympa pour faire de la thune et pas être remplacé par l'IA/paramed ?
Oui tu les auras, sauf si anesth est encore plus hype cette année
L'anesth-réa c'est la med gé des bien classés, ceux qui veulent "faire de tout, transversale, avec des gestes et la possibilité de bien gagner sa vie"
![]()
Retenez que plus vous ferez de gestes en MG mieux vous vous en sortirez. Pour ça faudra vous former (spirométrie, polygraphie ventilatoire, échographie, infiltrations, ECG ...). Mais ça vous sauvera de la gériatrie répétitive, barbante et peu lucrative.
Le 20 juin 2025 à 19:10:27 :
Salut les khey,J'ai fais début des 3000 en classement. Y'a moyen d'avoir MAR ou cardio cette année vous pensez ? Ils sont sensés augmenter le nombre de poste normalement.
Sinon y'a quoi comme spé sympa pour faire de la thune et pas être remplacé par l'IA/paramed ?
L'anesth-réa c'est la med gé des bien classés, ceux qui veulent "faire de tout, transversale, avec des gestes et la possibilité de bien gagner sa vie"
![]()
Retenez que plus vous ferez de gestes en MG mieux vous vous en sortirez. Pour ça faudra vous former (spirométrie, polygraphie ventilatoire, échographie, infiltrations, ECG ...). Mais ça vous sauvera de la gériatrie répétitive, barbante et peu lucrative.
Des gestes passionnants
"Soufflez dans le tube monsieur"
"Vous ne bougez pas pendant 15 secondes ... Ah je n'ai plus de papier... Ahh vous avez bougé.."
Le 20 juin 2025 à 19:33:06 :
Le 20 juin 2025 à 19:10:27 :
![]()
Des gestes passionnants
![]()
"Soufflez dans le tube monsieur"![]()
"Vous ne bougez pas pendant 15 secondes ... Ah je n'ai plus de papier... Ahh vous avez bougé.."![]()
J'ai jamais dis que c'était passionnant
C'est juste que la MG classique, c'est putain de chiant à mourir.
Le 20 juin 2025 à 19:00:06 :
Si on est pas dans le ventre mou (par ex top 500 aux EDN), on peut baisser jusqu'a max combien si on se loupe aux ECOS et qu'on a par exemple 10 ou 11
11 aux ECOS c'est vraiment pas terrible, mon pote 8800 a 10,5 donc t'inquiète. En fait les classements sont relativement serrés aux ECOS, tu peux etre 3500 comme moi et n'avoir que 2 points de différence du top 200 (17-->15). Pondérés a seulement 30% de la note globale on le rappelle.
Donc si t'es top 500 ce qui représente 70% de la note, tu vas perdre allé max 1000 places si tu fais de la merde eu égard à ton niveau. Un top 500 ne fera pas la meme note aux ECOS qu'un top 8000, c'est impossible pour répondre à ta question.
Moi j'ai fait 1500-1700 --> 3600
-450 places environ pour te donner une idée.
Sinon, tu peux prendre ce ratio qui vaut ce qu'il vaut, tu perdras 1/4 des places perdues au classement ECOS pour ton classement général si tu es hors ventre mou (là les notes sont vraiment archi serée, le ratio est different). Mais te stress pas avec ça en D1.
Le 20 juin 2025 à 19:51:51 :
Le 20 juin 2025 à 19:00:06 :
Si on est pas dans le ventre mou (par ex top 500 aux EDN), on peut baisser jusqu'a max combien si on se loupe aux ECOS et qu'on a par exemple 10 ou 1111 aux ECOS c'est vraiment pas terrible, mon pote 8800 a 10,5 donc t'inquiète. En fait les classements sont relativement serrés aux ECOS, tu peux etre 3500 comme moi et n'avoir que 2 points de différence du top 200 (17-->15). Pondérés a seulement 30% de la note globale on le rappelle.
Donc si t'es top 500 ce qui représente 70% de la note, tu vas perdre allé max 1000 places si tu fais de la merde eu égard à ton niveau. Un top 500 ne fera pas la meme note aux ECOS qu'un top 8000, c'est impossible pour répondre à ta question.
Moi j'ai fait 1500-1700 --> 3600
-450 places environ pour te donner une idée.Sinon, tu peux prendre ce ratio qui vaut ce qu'il vaut, tu perdras 1/4 des places perdues au classement ECOS pour ton classement général si tu es hors ventre mou (là les notes sont vraiment archi serée, le ratio est different). Mais te stress pas avec ça en D1.
Je vois, merci
Voir les témoinages sur entraide edni ça m'a mit un coup de pression monumental
Dans tout les cas j'irais chercher une bonne perf à l'écrit car l'oral c'est pas mon point fort 
![]()
Décidément tu lâches pas le pressing sur l'anesth-réa ton stage d'externe en réa t'as trauma ou quoi 
Le 21 juin 2025 à 12:29:44 :
![]()
Décidément tu lâches pas le pressing sur l'anesth-réa ton stage d'externe en réa t'as trauma ou quoi
Même pas khey j'ai bien aimé mon stage en réa, j'étais investi, j'ai progressé et ça m'a bien servi pour le concours. On m'a laissé poser des voies artérielles
Stage en journée complètes, on presentait les patients au staff de 14h devant le doyen de notre fac assez sévère mais juste 
NEANMOINS
Je n'ai jamais vu des gens aussi peu motivés par leur travail dans les anesth du public (sauf quelques exceptions)... Dans le privé c'est différent et ça roule beaucoup mieux. Quand on est obligé d'aller expliquer aux patients qu'on doit reporter une opération au lendemain parce que "après 20h on arrête de faire des trucs de merde", bah ça n'incite pas à vendre la spé 
Le 21 juin 2025 à 12:29:44 :
![]()
il fait de la propagande pour augmenter le rang limite
Je crois que je commence à boucler mais pas grave : vous avez des redpills sur cardio et MAR?
La en tête j'ai :
Cardio internat hardcore avec gardes et grosses responsabilités+ horaires+stress+paperasse
MAR : gardes difficiles à éviter même quelques années après l'internat+stress, mais horaires plus tranquille, moins de paperasse
Le 21 juin 2025 à 17:03:41 :
Le 21 juin 2025 à 16:46:13 :
Vous ais-je parlé du MG DREAM ?![]()
10k net par mois 4j par semaine sans gardes et sans stress ?
![]()
C'est de la pure connerie mais c'est ce qu'on m'a vendu quand j'étais externe nofake Même avec des DU ça le fait pas ?
A part la médecine esthétique ... et encore faut avoir une grosse clientèle et être vraiment bon dans ce que tu fais pour fidéliser. Médecin esthétique, chir esthétique, même combat.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic