Le 18 juin 2025 à 17:58:38 :
Les données iront chez Google, c'est la vie.
Perso je m'en fous des données etc 
Mais certains CHU bloquent les sites d'IA et les périphériques USB il me semble, quelles sont les options ?
Le 18 juin 2025 à 18:03:17 :
Le 18 juin 2025 à 17:58:38 :
Les données iront chez Google, c'est la vie.Perso je m'en fous des données etc
Mais certains CHU bloquent les sites d'IA et les périphériques USB il me semble, quelles sont les options ?
Réel, Seule option : PC portable associé et jouer via un cloud type Google Drive pour extraire les données, les traiter puis les renvoyer incognito. En plus ergonomique, micro ordinateur comme ceux du CHU + deuxième écran.
Mini box 5G dans le sac pour le partage de connexion et sortir de réseau du CHU.
L'option 1 semble vraiment + safe parce que j'ai peur que ce soit mal reçu par le CHU. Sinon option 3 organiser un traitement local des données en faisant tourner le LLM sur une machine physique et rendre la chose légale du point de vu RGPD mais je sais pas vraiment où ça en est cette histoire.
Doctolib utilise bien de l'IA pour traiter les données patients mais bon c'est doctolib quoi 
_.gif)
_.gif)
Le 18 juin 2025 à 19:08:34 :
Pendant que les externes du topic bouclent sur le salaire des médecins, aujourd'hui à table on a parlé des 12k mini (mi temps) à 40k max que gagnent les chirs dans la clinique d'à côté
Pour rappel, chirurgie digestive qui n'est pas considérée comme une spé particulièrement rémunératrice
C'est bon je prends chir dig
Le 17 juin 2025 à 19:53:07 :
il est en train de se passer un truc ultra toxiquel’esprit de compétition de la PACES est en train petit à petit de s’installer sur l’intégralité de l’externat
Ça devient beaucoup trop compétitif pour la santé mentale des étudiants de ce cursus
c'était pas déjà le cas ?
bon faut dire que ma chill spé n'a jamais eu à craindre de cette situation

Pendant que les externes du topic bouclent sur le salaire des médecins, aujourd'hui à table on a parlé des 12k mini (mi temps) à 40k max que gagnent les chirs dans la clinique d'à côté
Pour rappel, chirurgie digestive qui n'est pas considérée comme une spé particulièrement rémunératrice
Ectobius, raconte comment ça se fait qu'il y a autant de disparités ? Tu fais ton internat dans quelle ville de France pour que ca paie autant, Paris ?
les 12k mini à mi temps c'est hors charges et impôts. 
le privé, si tu veux vraiment te faire des couilles en or, y'a pas de secret, faut faire l'esclave et bosser comme un malade parce que plus de 50% de ce que tu gagnes part en charge.
+ la responsabilité derrière si t'as une complication / couille ça n'a rien à voir avec l'hôpital public 
Y'a plein de spés ou c'est plus intéressant d'être PH à 60% et faire des remplacements à 1000 balles les 24h 
Ou alors négocier de praticiens cliniciens, t'es au dessus de 10k net pour un temps de travail raisonnable. 
Le 18 juin 2025 à 19:08:34 Ectobius a écrit :
me semble que t'es dans un centre de formation réputé, j'imagine que le salaire moyen pour ta spé est plus haute que dans d'autres régions.
après pour faire ce chiffre en net faut qm générer un CA de 5k€.
Je viens de demander à GPT, et ce que tu dis est cohérent, 3 à 5 opération par jour, l'opération à ~1200€, bloc 2.5j/semaine.
Le reste du temps consult à 80€ chaque 15min...
Mais bonjour les sacrifices et les 100h/semaine sur... 8 ans ? 
Le 18 juin 2025 à 17:17:47 :
Le 18 juin 2025 à 15:53:50 :
Le 18 juin 2025 à 15:49:46 :
Le 18 juin 2025 à 15:15:00 70anonyme a écrit :
go muscu pendant l’externat ça peut valoir le coup pour mog nos adversaires et avoir des points en plus de manière inconsciente à la manière des filles 8/10 ?from go muscu pour séduire des nanas to go muscu pour séduire des PUPH de 70 balais
la compétition avant tout
le fait que tous les introvertis tu topic aient perdus des places aux ECOS dont ANON est significatif selon moi, et
donc pas explicable par le hasardmon hypothèse : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo
donc full try hard muscu
Vous pensez vraiment que les PuPH surnotent les jolies filles ? Opinion impopulaire mais je pense que la féminisation du métier est responsable d'une partie des problèmes que rencontre la profession + ce sont des vieux, type vielle génération ça m'étonnerait pas qu'ils partagent cet avis et ne fassent pas de favoritisme.
70anonyme je suis pas un celestin je te rassure.
Et j'avais fait un effort de présentation.
La muscu c'est un sport de prolo, archi conoté si tu te ramènes comme une armoire à glace c'est sûr que tu seras mal vu.
Ne pas être gros après 2 ans de sédentarité extrême, c'est deja un bon point.
mdr croire que c'est possible d'atteindre le niveau d'armoire à glace naturellement, faut vraiment rien y connaître. 
et t'es pas du tout vu comme un prolo quand t'es musclé naturellement. tkt on te suce bien la bite aussi. plus t'es attirant plus on te suce la bite de toute façon.
surtout qu'en hopital les gens s'habillent de toute façon très mal et ont des corps de lâches, si tu fais un peu attention à la manière de t'habiller et t'as un corps juste athlétique, t'es dans le top 1% et t'as tout le personnel féminin qui te mange dans la main.
comme partout.
Le 18 juin 2025 à 20:18:09 LonnieWalkerlV a écrit :
les 12k mini à mi temps c'est hors charges et impôts.
t'es sûr que c'est du hors charge ?
un chir moyen fait 3 à 5 opération par jour, ça reviendrait à 10 opération par semaine à mi-temps.
10 op, mettons une hypothèse basse 700€/l'opération (honoraire chirurgien)=> 28000€ CA.
on divise par deux ça donne un BNC de 14k€.
ses chiffres me paraissent cohérent perso, après je ne suis qu'en P2, je n'émets que des hypothèses, corrige moi si je me trompe 
Le 17 juin 2025 à 22:30:45 :
Les parisix, c'est possible d'avoir un petit logement tranquille assez bien desservi (stages à moins de 45 mins en transport) sans payer 1200 balles de loyer?
Oui c'est possible. Après bien sûr faut pas t'attendre à des surfaces équivalentes au reste de la France 
Si tu es boursier pense à l'offre logement du SIHP: peu de places mais si tu es pris c'est royal pendant 1 an
Le 18 juin 2025 à 20:24:45 :
les 12k mini à mi temps c'est hors charges et impôts.t'es sûr que c'est du hors charge ?
un chir moyen fait 3 à 5 opération par jour, ça reviendrait à 10 opération par semaine à mi-temps.
10 op, mettons une hypothèse basse 700€/l'opération (honoraire chirurgien)=> 28000€ CA.
ses chiffres me paraissent cohérent perso, après je ne suis qu'en P2, je n'émets que des hypothèses, corrige moi si je me trompe
t'as la redevance de bloc à payer.
les assurances qui coûtent bonbon.
les charges.
1 mois de vacance dans l'année ou t'es pas payé.
j'ai fait des piges en clinique privées, crois moi, 12k net en viscéral pour du mi temps, c'est vraiment pas la norme 
après peut être que dans le top 5% des cliniques privées parisiennes ou dans les endroits riches, c'est possible, mais faut redescendre sur terre, c'est un milieu hyper compétitif, ou le communautarisme fait rage (suffit de voir le nom des praticiens de ces cliniques mdr)
Ce témoignage d'horreur
Il lui suffit de prendre une spé chill type MdT et y'a pas de probleme de CR d'hospit ou de burn out 
Le 18 juin 2025 à 20:58:33 LonnieWalkerlV a écrit :
Le 18 juin 2025 à 20:24:45 :
les 12k mini à mi temps c'est hors charges et impôts.t'es sûr que c'est du hors charge ?
ses chiffres me paraissent cohérent perso, après je ne suis qu'en P2, je n'émets que des hypothèses, corrige moi si je me trompet'as la redevance de bloc à payer.
les assurances qui coûtent bonbon.
les charges.
1 mois de vacance dans l'année ou t'es pas payé.j'ai fait des piges en clinique privées, crois moi, 12k net en viscéral pour du mi temps, c'est vraiment pas la norme
après peut être que dans le top 5% des cliniques privées parisiennes ou dans les endroits riches, c'est possible, mais faut redescendre sur terre, c'est un milieu hyper compétitif, ou le communautarisme fait rage (suffit de voir le nom des praticiens de ces cliniques mdr)
Il vaut mieux faire une spé hors bloc ? (cardio par exemple ?)
Le 18 juin 2025 à 20:26:47 :
Le 17 juin 2025 à 22:30:45 :
Les parisix, c'est possible d'avoir un petit logement tranquille assez bien desservi (stages à moins de 45 mins en transport) sans payer 1200 balles de loyer?Oui c'est possible. Après bien sûr faut pas t'attendre à des surfaces équivalentes au reste de la France
Si tu es boursier pense à l'offre logement du SIHP: peu de places mais si tu es pris c'est royal pendant 1 an
Ok merci je vais y réflechir 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic