Le 22 juin 2025 à 23:51:40 :
Le 22 juin 2025 à 23:19:48 Hashomer a écrit :
Prenez radio ou ophtalmo et vous serez peinard, ceux qui ont le choix et qui savent pas où aller. Les 2 internats sont pas des promenades de santé mais il y a nettement pire.D'ailleurs https://www.annonces-medicales.com/emploi/medecin/ophtalmologue/cdd/3708988
si même avec un salarié 1200 à 1500 balle net ils sont rentables, combien un vrai libéral brasse?
Quand j'étais en ortho, la compagne du CCA était radiologue et avait trouvé une place dans un centre public en tant que salariée avec une rémunération de 12k net (avant IR) pour 3j/semaine (~30h)
Donc oui si t'es doué en négociation même le salariat paye bien

Le 23 juin 2025 à 15:49:36 :
Bon sinon les kheys possible de faire un classement top 3k en étant classé dans la 2nde moitié de la promo en med 4 (notes serrées)?
j'étais en D2 première moitié mais vraiment vers la fin et j'ai finis 1000 à l'ecn
parmis les derniers de ma promo aux ecos facultaires et au final au dessus de la moyenne nationale aux vraies ecos
rien est joué en D2, vraiment rien
Le 23 juin 2025 à 18:16:13 :
Bon sinon les kheys possible de faire un classement top 3k en étant classé dans la 2nde moitié de la promo en med 4 (notes serrées)?j'étais en D2 première moitié mais vraiment vers la fin et j'ai finis 1000 à l'ecn
parmis les derniers de ma promo aux ecos facultaires et au final au dessus de la moyenne nationale aux vraies ecos
rien est joué en D2, vraiment rien
Cimer khey! Là je profite de l'été pour réviser les items de med 3 + les items chiants de même 4 (une centaine je pense, je ferai ca en septembre)
J'ai juste les ECOS facultaires à rattraper, ca devrait le faire 
Le 22 juin 2025 à 14:47:13 :
Le 22 juin 2025 à 13:08:58 :
Jamais fait de garde de 24h dans ma vie et j’en ferais sûrement jamais vu ma spéla vie est belle
quelle spé ?
normalement à l’externat t’as 25 gardes de 24h obligatoires
alors juste petit debunk (déjà c'est 25 gardes de 12h, les gardes de 24h sont comptés pour 2) 
et deuxième debunk si vous êtes dans une fac qui en a rien à foutre, vous êtes absolument pas obligé de faire les 25 (j'en ai fait 10 je crois mdr)
Le 22 juin 2025 à 14:59:05 :
Le 22 juin 2025 à 14:47:13 :
Le 22 juin 2025 à 13:08:58 :
Jamais fait de garde de 24h dans ma vie et j’en ferais sûrement jamais vu ma spéla vie est belle
quelle spé ?
normalement à l’externat t’as 25 gardes de 24h obligatoires
Non, du tout
![]()
Tu dois faire un nombre minimum de garde, mais c'est pas forcément des gardes de 24h: je n'ai fait que des gardes de 12h pendant mon externat pour ma part![]()
Et puis bon, j'en connais plusieurs qui ont juste pris un tampon dans un service et tamponné leur carnet à la fin![]()
j'avais imaginé cette technique, avant de me rendre compte que ma fac s'en foutait complet qu'on fasse le quota ou pas
Bon sinon les kheys possible de faire un classement top 3k en étant classé dans la 2nde moitié de la promo en med 4 (notes serrées)?
Je suis un peu plus que 3K (> 5K aux ecos), et j'étais toujours vers les fins de promo
Par contre à 3K pas sûr que tu aies Med. nuc comme tu les souhaites
Le 23 juin 2025 à 20:43:36 :
Bon sinon les kheys possible de faire un classement top 3k en étant classé dans la 2nde moitié de la promo en med 4 (notes serrées)?Je suis un peu plus que 3K (> 5K aux ecos), et j'étais toujours vers les fins de promo
Par contre à 3K pas sûr que tu aies Med. nuc comme tu les souhaites
Début 3k tu peux avoir quelques villes, certes j'aurais pas la ville de mes études (Lille) mais spé>ville je pense 
bonjour les clés,
j'ai entendu que les résultats des edn sont tombés récemment,
félicitation pour ceux qui passent c'est très admirable de vous
.
moi de mon côté, j'entre en p2 cette année et j'avoue que j'ai peur,
très peur actuellement,
au départ je voulais dentaire, surtout pour la qualité de vie vous êtes tous au courant mais aussi car la fofo m'a un peu matrixé là dedans ahi.
le problème est que j'ai l'impression d'être totalement brisé maintenant 
pourtant j'ai essayé d'être assidu le plus possible mais en vain, j'imagine que certains kheys ici ont aussi ce ressentiment, du moins je n'espère pas.
Surtout un des choses qui me plaisait le plus dans cette filière était aussi le peu d'études nécessaires et surtout le train de vie qui suivait, certes bosser sur les chicos c'est chiant mais supportable à la longueur,
mais puisque je ne l'ai pas, alors c'est soit med soit pharma que je devrais choisir.
perso pour pharma je n'ai pas vraiment idée du train de vie derrière (indus ça gagne bien? et comparé au spé med alors?)
donc je vais surtout me diriger pour med mais encore vaut-il la peine les kheys?
car si j'y vais dedans, ça sera 11 ans d'études longues, fatiguantes, brisantes , depressifs et en comble compétitifs.
en prime les EDN haha tiens, 10k d'étudiants à surmonter pour chopper une spé bien dans le papier type radio, ophtalmo et peut être MAR si j'aime bien.
11 ans d'études pour à la fin peut être et sûrement être med gé en cambrousse avec 60h pour 6k.
Dans le fond je voudrais tellement rendre mes parents heureux et fière de mon parcours et sortir de la misère mais déjà que j'ai pas eu dentaire à quelque places près, que l'edn va me pazifier comme pas possible et qu'à la fin je serais brisé simplement car tout le monde me dit de fuir la médecine, les kheys j'ai honte de dire mais j'ai tellement peur de tout ça, c'est tellement dur de se projeter dans 11 ans avec cette situation de merde.
je suis tellement peu informer maintenant, c'est grave surtout que je suis Ga med.
svp aidez moi
mp ou n'importe j'en ai besoin
Le 24 juin 2025 à 13:30:21 :
bonjour les clés,j'ai entendu que les résultats des edn sont tombés récemment,
félicitation pour ceux qui passent c'est très admirable de vous.
très peur actuellement,au départ je voulais dentaire, surtout pour la qualité de vie vous êtes tous au courant mais aussi car la fofo m'a un peu matrixé là dedans ahi.
pourtant j'ai essayé d'être assidu le plus possible mais en vain, j'imagine que certains kheys ici ont aussi ce ressentiment, du moins je n'espère pas.Surtout un des choses qui me plaisait le plus dans cette filière était aussi le peu d'études nécessaires et surtout le train de vie qui suivait, certes bosser sur les chicos c'est chiant mais supportable à la longueur,
mais puisque je ne l'ai pas, alors c'est soit med soit pharma que je devrais choisir.perso pour pharma je n'ai pas vraiment idée du train de vie derrière (indus ça gagne bien? et comparé au spé med alors?)
donc je vais surtout me diriger pour med mais encore vaut-il la peine les kheys?
car si j'y vais dedans, ça sera 11 ans d'études longues, fatiguantes, brisantes , depressifs et en comble compétitifs.en prime les EDN haha tiens, 10k d'étudiants à surmonter pour chopper une spé bien dans le papier type radio, ophtalmo et peut être MAR si j'aime bien.
11 ans d'études pour à la fin peut être et sûrement être med gé en cambrousse avec 60h pour 6k.
Dans le fond je voudrais tellement rendre mes parents heureux et fière de mon parcours et sortir de la misère mais déjà que j'ai pas eu dentaire à quelque places près, que l'edn va me pazifier comme pas possible et qu'à la fin je serais brisé simplement car tout le monde me dit de fuir la médecine, les kheys j'ai honte de dire mais j'ai tellement peur de tout ça, c'est tellement dur de se projeter dans 11 ans avec cette situation de merde.
je suis tellement peu informer maintenant, c'est grave surtout que je suis Ga med.
svp aidez moi
mp ou n'importe j'en ai besoin
pourquoi t’as fait PASS / LAS ?
l'externat est réputé comme une purge de ce que j'ai entendu ici, l'internat n'est que la goutte d'eau qui pousse au suicide, personne j'ai l'impression n'a vécu de bon moment ici et pourtant je veux réussir moi, j'ai une dette envers mes parents
surmonter 10k d'étudiants déjà triés pour avoir une bonne spé, j'imagine même pas la difficulté, c'est combien de fois plus dure que la p1 hein?
surtout que je viens d'une fac classé dans les derniers au edn, mon cursus n'a même pas commencé et je suis déjà brisé, tellement pathétique que je n'ai pas dormi la veille, la blague
Le 24 juin 2025 à 13:37:11 :
l'externat est réputé comme une purge de ce que j'ai entendu ici, l'internat n'est que la goutte d'eau qui pousse au suicide, personne j'ai l'impression n'a vécu de bon moment ici et pourtant je veux réussir moi, j'ai une dette envers mes parentssurmonter 10k d'étudiants déjà triés pour avoir une bonne spé, j'imagine même pas la difficulté, c'est combien de fois plus dure que la p1 hein?
surtout que je viens d'une fac classé dans les derniers au edn, mon cursus n'a même pas commencé et je suis déjà brisé, tellement pathétique que je n'ai pas dormi la veille, la blague
la dette envers tes parents c’est la prépa à 7000€ ? _.gif)
Le 24 juin 2025 à 13:32:16 :
Le 24 juin 2025 à 13:30:21 :
bonjour les clés,j'ai entendu que les résultats des edn sont tombés récemment,
félicitation pour ceux qui passent c'est très admirable de vous.
très peur actuellement,au départ je voulais dentaire, surtout pour la qualité de vie vous êtes tous au courant mais aussi car la fofo m'a un peu matrixé là dedans ahi.
pourtant j'ai essayé d'être assidu le plus possible mais en vain, j'imagine que certains kheys ici ont aussi ce ressentiment, du moins je n'espère pas.Surtout un des choses qui me plaisait le plus dans cette filière était aussi le peu d'études nécessaires et surtout le train de vie qui suivait, certes bosser sur les chicos c'est chiant mais supportable à la longueur,
mais puisque je ne l'ai pas, alors c'est soit med soit pharma que je devrais choisir.perso pour pharma je n'ai pas vraiment idée du train de vie derrière (indus ça gagne bien? et comparé au spé med alors?)
car si j'y vais dedans, ça sera 11 ans d'études longues, fatiguantes, brisantes , depressifs et en comble compétitifs.en prime les EDN haha tiens, 10k d'étudiants à surmonter pour chopper une spé bien dans le papier type radio, ophtalmo et peut être MAR si j'aime bien.
svp aidez moi
mp ou n'importe j'en ai besoinpourquoi t’as fait PASS / LAS ?
je voulais dentaire puisque le fofo m'a bien matrixé, j'ai chopper med en retour mais renoncé ce dernier me paraîtra comme un regret plus tard, mais la peur de ce cursus me tue si le fofo dit vrai
Le 24 juin 2025 à 13:38:52 :
Le 24 juin 2025 à 13:37:11 :
l'externat est réputé comme une purge de ce que j'ai entendu ici, l'internat n'est que la goutte d'eau qui pousse au suicide, personne j'ai l'impression n'a vécu de bon moment ici et pourtant je veux réussir moi, j'ai une dette envers mes parentssurmonter 10k d'étudiants déjà triés pour avoir une bonne spé, j'imagine même pas la difficulté, c'est combien de fois plus dure que la p1 hein?
la dette envers tes parents c’est la prépa à 7000€ ?
nan j'étais sans prépa, c'est mes parents, ils m'aiment et c'est déjà une très grosse dette que je leur dois
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic