Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Félicitions les kheys !
Classement à3 chiffres grosse remontada des ECOS road to pedia :hap:
Y’a une partie de moi qui se dit que l’ophtalmo a l’air chouette malgré tout :noel:
Choisissez bien votre ville d'internat, une formation dans une bonne ville bien réputée ça vous ouvre de nombreuses portes :oui:

Le 17 juin 2025 à 23:55:07 :
Choisissez bien votre ville d'internat, une formation dans une bonne ville bien réputée ça vous ouvre de nombreuses portes :oui:

merci du conseil khey :oui:

on voit tes années d’expériences qui parlent :oui:

Le 17 juin 2025 à 23:31:55 :

Le 17 juin 2025 à 23:19:58 RebeuDFASM a écrit :

Le 17 juin 2025 à 23:05:35 :

Le 17 juin 2025 à 22:30:45 RebeuDFASM a écrit :
Les parisix, c'est possible d'avoir un petit logement tranquille assez bien desservi (stages à moins de 45 mins en transport) sans payer 1200 balles de loyer? :)

ayoo les externes qui vont essayer de te dissuader de prendre Paris pour prendre ta place :rire:
demande à tes futurs chefs, ils peuvent surement t'aider à trouver :noel:
sinon : https://www.sihp.fr/Article.php?CleArticle=699&
https://www.residenceetudiante.fr/ecole/faculte-de-medecine-paris-univer.html
ça va, y a des logements pas trop cher, 600-800€ le 16m^2 ici par ex https://www.residenceetudiante.fr/residence/residence-cardinal-campus-palladium.html

Perso je ne sais pas si je prendrai Paris avec ton classement, je verrai la trajectoire de la dette et le futur président.
Si le prob de la dette est réglé, je prendrai un internat à Lyon, Bordeau ou Toulouse.
Si le problème de la dette s'empire, vaut mieux choisir Paris, au moins sur le CV ça claque et tu peux t'expat plus facilement :rire2:

J'ai regardé le dernier lien (Montreuil) en simulant un trajet vers un hopital au hasard (HEGP) : 1h20 de transport bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Autant vivre dans un fourgon sur le parking de l'hopital https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

prend une voiture khey.
t'es plus un enfant :(

Le 17 juin 2025 à 23:20:30 RebeuDFASM a écrit :
Je me demande à quel point ça joue pour l'expat la ville d'internat

tu connais le Amsterdam UMC (CHU) ? Non mais tu reconnais la ville, capitale européenne.
tu connais l'UMC de Utrecht ? t'as aucune idée d'où c'est ? alors que c'est un CHU réputé en oncologie...

Je pense que c'est pareil à l'expat, grosse ville (/capital) = bonne réputation :rire2:

J'ai déjà une voiture mais ça a l'air infernal à Paris, et ça réduit pas tant que ça le temps de trajet (ca reste + d'1h)

Tu peux détailler stp ?

1er degré je comprends pas les internes qui parlent de temps de trajet ? :question:

juste vous prenez un logement à 5 min à pied de votre terrain de stage et vous changez tous les 6 mois, c’est l’avantage d’être locataire

il est où le problème ?

Le 17 juin 2025 à 23:58:44 :

Tu peux détailler stp ?

Je suis dans la ville qui est réputée la meilleure dans ma spé, y'a beaucoup de mes cointernes qui partent en interCHU et qui rapportent s'être fait offrir des postes de CCA ou autre dans leur interCHU, et on a pas mal d'anciens chefs d'ici qui ont bougé ailleurs sans trop de difficulté alors qu'ils étaient pas connus là où ils partaient, avec pour principal argument la ville de formation
Et de même on a énormément d'interCHU qui viennent se former ici, on voit souvent bien la différence de formation à semestres équivalents :hap:

Le 17 juin 2025 à 23:50:10 ArgileChaude a écrit :
Félicitions les kheys !
Classement à3 chiffres grosse remontada des ECOS road to pedia :hap:
Y’a une partie de moi qui se dit que l’ophtalmo a l’air chouette malgré tout :noel:

GG.
Cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png ophta => uniquement si tu es obsédé par le fric comme les maghrébins de ce topic (moi inclus)
faut savoir que la pédia tu gagneras deux fois moins que la cardio et trois fois moins que l'ophtalmologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489440290-asselineau-6.png

J’ai perdu 1100 à 1500 places sur chaque classement :o))
From 1*** to 2***

Purified

Le 18 juin 2025 à 00:03:14 Ectobius a écrit :

Le 17 juin 2025 à 23:58:44 :

Tu peux détailler stp ?

Je suis dans la ville qui est réputée la meilleure dans ma spé, y'a beaucoup de mes cointernes qui partent en interCHU et qui rapportent s'être fait offrir des postes de CCA ou autre dans leur interCHU, et on a pas mal d'anciens chefs d'ici qui ont bougé ailleurs sans trop de difficulté alors qu'ils étaient pas connus là où ils partaient, avec pour principal argument la ville de formation
Et de même on a énormément d'interCHU qui viennent se former ici, on voit souvent bien la différence de formation à semestres équivalents :hap:

c'était des internes de dernières années ? la proposition c'est dès qu'ils finissent l'internat ils vont là-bas en tant que cca ?

Félicitations à tous les D4 (je suis un ghostfag du topic), mais par contre il faudra un jour parler de la lotterie que ce sont les ECOS avec cette harmonisation foireuse (et mettre à jour la supercherie) :o))
Et avant qu'on me dise que je suis un rageux, non les ECOS ne m'ont pas brisé (loin de là :hap: )
Salut les bgs, avis sur la spé de dermato (e$thétique)

Le 18 juin 2025 à 00:55:50 Lucent-Steel a écrit :
Salut les bgs, avis sur la spé de dermato (e$thétique)

les stats montrent que le BNC moyen d'un dermato est de 100k€ annuel.

Mais je pense qu'il y a une couille quelque part, comme pour chir plastique à 170k€.

Vu les actes de microneedling&co qui coûtent 250 balles pour 30min, ça m'étonnerait même pas que les dermato esthétiques touchent dans les 50k net mensuel :hap: (Gilbert va faire un arrêt cardiaque)

comme un chef ortho m'avait dit : "vous vous aimez pas travailler, devenez dermato, vous gagnerez beaucoup en bossant peu" :rire:

je suis dépité je viens de perdre > 2k places alors que je suis sorti avec la conviction d'avoir réussi..
quand j'échangeais les réponses je trouvais les mêmes trucs avec les autres qui ont percé et la je fais 7k sur le classement ecos only
comment je suis censé continuer la medecine comme ça ?

Le 17 juin 2025 à 23:04:40 :

Le 17 juin 2025 à 22:52:15 :
Ayaaaaa rebeu deter qui pose un classique
Mtn fait pas le con prend radio prend pas une spé d'esclave ou t'auras pas de vie pendant l'internat :oui:
:noel:

C'est mon classique de l'écrit qui m'a sauvé mais j'ai perdu quelques centaines de places quand même :-(

Radio c'est un de mes meilleurs classements mais j'ai réfléchi et le métier en lui même (interpretations d'imageries a la chaine) m'intéresse pas particulièrement :-(

Puis y'a l'IA (probablement injustifié mais j'aurais peur) et l'internat a l'air chaud niveau théorie

Après de ce que je lis ça reste master race niveau qualité de vie mais bon

Gg mon khey vraiment :oui:
Oui radio je te taquine mais faut garder à l'esprit que les radios qui font une activité principalement interventionnel ont une pratique très différente du radio classique qui enchaîne les exam ... c'est une spé tellement vaste je me rends compte de ça de jour en jour :oui:
En toit cas prend bien le temps de choisir ta spé et ta ville :hap:
Encore félicitations mon clé hesite pas à passer en mp si tu veux des infos sur certaines villes

Au final j'ai perdu plus de 1000 places, je suis dans le ventre mou là où on n'a le choix de quasiment rien en dehors des spé à visites...

Le 18 juin 2025 à 06:43:06 :
Au final j'ai perdu plus de 1000 places, je suis dans le ventre mou là où on n'a le choix de quasiment rien en dehors des spé à visites...

c’est quoi les spé à visite ?

Le 18 juin 2025 à 06:43:43 70anonyme a écrit :

Le 18 juin 2025 à 06:43:06 :

c’est quoi les spé à visite ?

Les spécialités où le coeur du métier c'est de faire la visite avec les chefs dans le service.
"M. Martin est un patient de 87 ans ayant pour antécédent une FA permanente, une démence à corps de Lewy, un éthylisme chronique a été hospitalisé ce week-end pour maintien difficile à domicile ....."
Où le quotidien s'organise autour de faire les pres. et les lettres de liaison.

Les spé à boucle

Mazal Tov à tous les D4 pour vos résultats :fete:

Ceux qui ont tout foiré des questions sur la MG, je peux vous répondre ce week-end.

Le 18 juin 2025 à 08:14:52 :
Mazal Tov à tous les D4 pour vos résultats :fete:

Ceux qui ont tout foiré des questions sur la MG, je peux vous répondre ce week-end.

shabat shalom :coeur:

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13459
Nb. messages JVC
11955
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !