Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

À part essayer de parler à des internes vous faites comment pour savoir quelle ville est plus réputée qu’une autre en terme de cadre et de qualité de formation ?

Si je regardes les villes prises en premier pour urgence et psychiatrie ça tombe sur Paris - Lyon - Montpellier

Montpellier c’est bien réputé selon vous ?

EDN blancs demain :peur: J'aurais plutôt été d'avis à les avoir en Septembre clairement ...

Le 14 juillet 2024 à 00:36:29 :

Le 13 juillet 2024 à 23:58:03 :
Les clés vous avez déjà vu un réanimateur quarantaine chill et non brisé par la vie :hap: ?
C'est la spécialité qui me fait le plus envie médicalement parlant mais bon la qualité de vie...

Spé full hospit
Full gardes
Énorme responsabilités
Si t'es passionné why not
Sinon oublie, surtt si tu veux un métier chill/bonne qualité de vie

J'ai l'impression pour anesth-réa c'est le même délire
Soit tu go CHU/CH en mode passion mais tu te tapes un rythme de vie terrible avec les polytraumas, gardes, les grosses greffes...
Ou tu go chill life en clinique ophtalmo, esthétique mais enjoy le métier fictif de golem :hap:

C’est quoi la diff entre mar et mir svp ?

Le 14 juillet 2024 à 15:58:00 :

L'un tape le 15-20k net pas l'autre

Les kheys médecins j'ai une question

C'est grave si je prends du Furosémide (100mg) alors que j'ai pas de pb de santé particulier ? quel danger pour mes reins ?

Je pèse 70kg

Le 14 juillet 2024 à 14:50:31 :
EDN blancs demain :peur: J'aurais plutôt été d'avis à les avoir en Septembre clairement ...

j'ai accepté le fait que je vais me faire selectionned demain

Le 14 juillet 2024 à 16:41:30 :

Le 14 juillet 2024 à 15:58:00 :

L'un tape le 15-20k net pas l'autre

la mir :rire:

Le 14 juillet 2024 à 16:41:54 :
Les kheys médecins j'ai une question

C'est grave si je prends du Furosémide (100mg) alors que j'ai pas de pb de santé particulier ? quel danger pour mes reins ?

Je pèse 70kg

Arrête ça de suite l'anorexique et va consulter un psy

Le 14 juillet 2024 à 16:42:08 :

La même :hap:
Ce sera un bon entraînement au moins ... Mais pas représentatif clairement c'était impossible de faire un tour complet à peu près cohérent en si peu de temps

Boucle mais vous prendriez quoi entre Urgence et Psychiatrie ? Avec le libre choix de la ville pour les 2 et un classement de début de promo

Le 14 juillet 2024 à 19:23:32 :

Le 14 juillet 2024 à 16:42:08 :

La même :hap:
Ce sera un bon entraînement au moins ... Mais pas représentatif clairement c'était impossible de faire un tour complet à peu près cohérent en si peu de temps

j'espere qu"on aura des classements détaillé
ca fera un ptit checkpoint des connaissances qu'on a

Le 14 juillet 2024 à 19:33:25 :
Boucle mais vous prendriez quoi entre Urgence et Psychiatrie ? Avec le libre choix de la ville pour les 2 et un classement de début de promo

Mon bon khey je suis pas sûr que faire de la psy sans avoir tellement envie ce soit vraiment l'idée du siècle. J'ai l'impression que c'est une spé tellement à part qu'il faut vraiment avoir une sorte de "vocation" pour s'épanouir dedans et être heureux. T'y es déjà passé en stage ?
Après peut être que je me trompe :(

Se coincer en urgence toute sa vie c’est pareil :(

J’ai fait 3 stages d’externat en psy, 2 en HP adulte et 1 en addicto :(

Le 14 juillet 2024 à 20:44:55 :
Se coincer en urgence toute sa vie c’est pareil :(

J’ai fait 3 stages d’externat en psy, 2 en HP adulte et 1 en addicto :(

pourquoi tu go pas med gé ?

Urgences pour m'être pas mal renseigné pendant l'externat, t'as quand même pas mal de portes de sortie en dehors des SAU, entre les CH de périph, les cliniques privées qui font surtout de la petite traumato, la médicalisation d'événements, l'évacuation sanitaire... J'ai l'impression que t'es vraiment pas cantonné à juste faire du SAU au CHU pendant 40 ans!
La participation aux EDN blancs est obligatoire ? Vivement conseillée ? Cela fera trois jours de révisions en moins et je ne me sens pas prêt.

Le 14 juillet 2024 à 21:04:44 :
La participation aux EDN blancs est obligatoire ? Vivement conseillée ? Cela fera trois jours de révisions en moins et je ne me sens pas prêt.

personne n'est pret khey
faut pas flipper pour des resultats qui change rien a ta vie et ton edn

pharmacien en milieu hospitalier une idée de la rémunération svp?

Le 14 juillet 2024 à 21:04:44 :

c'est rien 3 jours

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
19 avril 2026 à 19:22:45
Nb. messages archivés
13666
Nb. messages JVC
12161
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !