Désolé pour la boucle dessus, ptet anesthésie réanimation j’ai plus de chance de l’avoir 
Des khey pour m’aider a faire le deuil et me vendre cette spécialité ?
Si je dois faire de la chirurgie je go obstétrique mais vous pensez c’est faisable en sachant que je suis un gros célestin IRL à la limite de la pucelerie
j’ai peur d’être un gros mec chelou et d’être mal à l’aise 
Le 11 juillet 2024 à 23:15:37 :
Désolé pour la boucle dessus, ptet anesthésie réanimation j’ai plus de chance de l’avoir
![]()
![]()
Si je dois faire de la chirurgie je go obstétrique mais vous pensez c’est faisable en sachant que je suis un gros célestin IRL à la limite de la pucelerie
Le 11 juillet 2024 à 23:31:15 :
Le 11 juillet 2024 à 23:15:37 :
![]()
![]()
Pourquoi le serait-il plus que ceux des autres grosses spécialités chir à gardes type cardio/neuro/dig ?
Par contre on en habla des DFASM3 redoublant avec leurs ECN ?
Tout les gens qui ont fait from 8000/7000 to top 100 / top 1000
Les moins bon que je connaisse ont divise leurs classement par 2 ou 3 ou ont finit top 2000
Je ne leurs crache pas dessus mais la chance qu’ils ont bordel
Une connaissance qui a fini vers 5000/6000 l’année va go plastique dans une grande ville
Le 12 juillet 2024 à 12:08:09 :
Les moins bon que je connaisse ont divise leurs classement par 2 ou 3 ou ont finit top 2000Je ne leurs crache pas dessus mais la chance qu’ils ont bordel
Une connaissance qui a fini vers 5000/6000 l’année va go plastique dans une grande ville
![]()
Une honte _.gif)
Une énième humiliation pour nous cette année _.gif)
Le 12 juillet 2024 à 12:08:09 :
Les moins bon que je connaisse ont divise leurs classement par 2 ou 3 ou ont finit top 2000Je ne leurs crache pas dessus mais la chance qu’ils ont bordel
![]()
Car leur sujet était plus simple?
-Pas lu leurs sujet mais 1 ans de plus de préparation
-Pas de concours donc une note à viser (de plus on voit que les notes aux ECN ne font qu’augmenter au fur et à mesure des années)
-Pas de primant deter qui aurait combler le top 1000
-Les gens deter de l’année dernière ont tous eu leurs spé
- Pas d’ECOS ou autre BS point parcours
- Meme rang limite que l’année dernière mais avec une limitation de postes ( ex l’année dernière si Médecine du travail part à 7000 max avec 6 postes et que tu est artificiellement classé 6999 , tu l’as sauf si 6 personne devant toi l’ont pris)
Vraiment ils ont eu un truc tellement bénéfique, j’aurais aimé naître 1 ans avant quoi 
Non faut arrêter les perdants c’est nous, la promo crash test
Aucun annale, aucun recul, stress des seuils à 14/20, stress de l’organisation des ecos, stress du nouvel algorithme, stage à temps plein tout le temps de la 4e à la 6e année alors que les d3 ont été mieux amenagé, réduction de poste à cause du faible effectif, et j’en passe
Je veux pas entendre que les d3 sont les « perdants », c’est nous qui n’avons absolument rien eu de positif de toute la d4
L’augmentation de postes 100% elle se fera de manière harmonieuse comme chaque année sauf si vague de redoublement et vous passer de 12.000 à 7800 
Si t’es deter tu peux redoubler mais un D4 actuellement est baise il ne peut plus faire marche arrière 
Notre promo est (en toute objectivité) celle qui en a le plus chie sur tout les front ^^
Le 12 juillet 2024 à 14:45:51 :
Les D3 actuels sont les vrais perdant en Sah, ils vont se taper les 3k redoublants qui ont eu une année de plus et aucun garantie que l’augmentation des places se fera harmonieusement dans toutes les spé
on sera aux alentours de 9500 je pense avec les gens qui redoublent pour 2025
_.gif)
Les redoublants sont des grosses loosers pour rester correct, je l'ai dit _.gif)
C'est dommage pour le ventre mou, mais j'estime à 50% la part des redoublants qui vont finir brisax par leur 2e D3.
Déjà que parmis les redoublants pré-EDN, la moitié n'améliorait pas son classement.
Le 12 juillet 2024 à 19:49:59 :
D3 not ready pour la sélection par le nouveau Conseil Scientifique, les TCS, les ECOS avec 50 gestes possibles et la promo à >10k
Les TCS qui introduisent des fluctuations importantes des notes dans un concours qui pêne à discriminer les candidats. Le ventre mou qui va remonter jusqu'à top 1000.
Le 13 juillet 2024 à 12:21:23 :
Le 12 juillet 2024 à 19:49:59 :
D3 not ready pour la sélection par le nouveau Conseil Scientifique, les TCS, les ECOS avec 50 gestes possibles et la promo à >10kLes TCS qui introduisent des fluctuations importantes des notes dans un concours qui pêne à discriminer les candidats. Le ventre mou qui va remonter jusqu'à top 1000.
This ahi
Mtn les dp ou kfp qui récompensent la bonne maîtrise du cours sont trop rares
À la place on a soit des qcm d'une facilité déconcertante, soit des qcm trop ambigu
Résultat : notes ultra serrées, et les ECOS qui viennent tout désorganiser 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic