Le 16 juin 2024 à 14:47:47 :
On se fait plus d’ami à cet âgeA l’internat on se fait des potes-collègues remplaçables mais + j’en doute
ouai c'est ce que je crains un peu 
Le 16 juin 2024 à 17:39:51 :
Yo les gens, vous savez c'est quoi le % d'étudiant qui as pas eu 14 aux rang A aux EDN ?
très peu , jcrois y'a eu autour de 1000 qui ont passé les rattrapages en janvier et par contre parmis les 1000 je sais pas combien ont échoués aux rattrapages
Le 16 juin 2024 à 17:39:51 :
Yo les gens, vous savez c'est quoi le % d'étudiant qui as pas eu 14 aux rang A aux EDN ?
Sur 8161 étudiants t'en a eu 1021 au rattrapages et 276 qui n'ont pas validés après les rattrapages.
T'as potentiellement un biais aussi avec les environ 2000 étudiants qui avaient redoublé + ou - intentionnellement la D3.
A noter que 43 des 52 étudiants passés par d'autres pays européens ont invalidé les rang A
Le 16 juin 2024 à 20:54:03 :
Bonsoir vous avez vu ce qu'a dit Bruno Lemaire sur le financement des études de médecine ?
https://twitter.com/FaireEnsemblefr/status/1802319088229691876
Quel est votre avis ?
Toutes les spécialités sont recherchées, toutes les spécialités de la médecine générale jusqu'à la santé publique sont en dèche, c'est totalement con
Bonsoir vous avez vu ce qu'a dit Bruno Lemaire sur le financement des études de médecine ?
Quel est votre avis ?
ça casse complètement le principe d'équité parce que ça signifie qu'il suffirait de payer pour obtenir ta spé.
En écoutant on peut penser qu'il ne sait pas vraiment comment fonctionne les études de med. Il à l'air de penser que le choix de la spé se fait "après 11 ans" sauf qu'elle se fait en fin de 6. De + les années suivantes sont celles de l'internat où il ne s'agit pas juste d'un étudiant qui coute de l'argent mais un gars à temps plein à l'hôpital. A quel moment du cursus du coup tu "payes pas les études de l'étudiant" vu que tu sais pas quel spé il va faire ?
Quel est votre avis ?
C'est une mesure populiste (de merde) de la part d'un enarque qui n'a pas l'air de bien connaître le fonctionnement des études de médecine et pense que tout est une histoire de sous. C'est comme cette histoire de convention avec la CNAM et les syndicats de MG, ils mettent quelques millions sur la table histoire de "revaloriser la profession" alors que tous les problèmes de fonds sont encore là et qu'on va droit dans le mur.
Il parle des BESOINS de la nation, alors que les nombres de postes sont fixés selon les dits besoin, il parle des BESOINS de la nation en gériatre et psychiatrie alors que ces mêmes spécialités subissent le grave manque de moyens financiers et humains bien plus que le manque de médecin. Il parle de la chirurgie plastique comme 1ere spécialité partant à l'ECN alors qu'elle reflète simplement le manque de postes d'où son départ précoce et que d'autres spécialités sont bien plus attractives rapportées au nombre d'étudiants.
On rappelle que ce gars est un enarque, qu'il est passé par l'ENS où ils sont payés pour étudier ensuite il veut détruire la profession médicale pour faire de l'intention de vote. Bref pas une mesure sérieuse.
Je pense vers 16h/16h30 sauf que le site va bien ramer donc on les verra ptet vers 19h le temps que le site se vide.
Nonobstant je reste éveillé jusqu’à minuit pour voir si ils vont les mettre 

_.gif)

Le 17 juin 2024 à 10:03:23 :
1000ème vamosssssssss
Finalement très peu de changement ?
Le 17 juin 2024 à 10:03:23 :
1000ème vamosssssssss
Attends il y a les résultats ? 
Oui mais le site galère à mort
Road -> tu vois où le classement ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic