Topic de JasonStafesse :

Baldur's Gate 3 JEU DE LA DECENNIE

Le 10 août 2023 à 08:44:52 :
Ce Mass effect eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Hein ? Attends juste car il y'a des choix c'est un mass effect eco+ ?

Et bah putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On peut jouer à plusieurs ou c'est du full solo ? :(

Le 10 août 2023 à 08:52:59 :

Tu peux jouer en coop jusqu'à 4

Bordel mais c'est quoi ce poulet ? Je suis qu'à 20h de jeu mais je suis accroc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

Le 10 août 2023 à 08:54:18 :

Ok merci
Une autre précision stp :
Il faut que ça soit avec des gens de ta liste d'amis ou ça peut être des random ( ya du matchmaking quoi ? )
Et on peut rejoindre / inviter n'importe quand ?

Aucun de mes potes ne veut acheter le jeu :-(

Par contre je trouve l'intérêt du multi bien limité pour ce type de jeu vu la tonne de dialogiques à savourer, tu peux passer aisément 1 heure sans combattre, hors solo, ça gâche tout.

Le 10 août 2023 à 08:55:53 :

Ok merci
Il faut que ça soit avec des gens de ta liste d'amis ou ça peut être des random ( ya du matchmaking quoi ? )

Je crois que ce n'est que sur invitation, pour le coup j'ai pas testé mais je n'ai pas vu d'options de matchmaking.

Tu peux rejoindre n'importe quand par contre ce qui sera fait dans la partie sera sauvegardé uniquement pour l'hôte, l'invité ne gardera rien sauf s'il revient dans la même partie plus tard.

Le 10 août 2023 à 08:56:15 :

Par contre je trouve l'intérêt du multi bien limité pour ce type de jeu vu la tonne de dialogiques à savourer, tu peux passer aisément 1 heure sans combattre, hors solo, ça gâche tout.

Assez d'accord après ça peut être sympa dans une 2e session je pense mais c'est sûr qu'une première découverte a plus d'intérêt en solo à mes yeux :(

Ouais, je sais pas comment ils se débrouillent en multi, peut-être que t'as quand même les dialogue avec les personnages origines. Mais c'est sûr que je fais le jeu solo pour profiter de l'expérience à fond même si avec des potes ça doit être vraiment très fun :(

Le 10 août 2023 à 08:58:04 :

Le 10 août 2023 à 08:55:53 :

Ok merci

Je crois que ce n'est que sur invitation, pour le coup j'ai pas testé mais je n'ai pas vu d'options de matchmaking.

Tu peux rejoindre n'importe quand par contre ce qui sera fait dans la partie sera sauvegardé uniquement pour l'hôte, l'invité ne gardera rien sauf s'il revient dans la même partie plus tard.

Assez d'accord après ça peut être sympa dans une 2e session je pense mais c'est sûr qu'une première découverte a plus d'intérêt en solo à mes yeux :(

Ok je vois , je pensais justement que tout l'intérêt était de jouer en multi comme une vraie partie de D&D :(

Bon je vais voir quelques vidéo de gameplay et de test , voir si je le laisse tenter

Le 10 août 2023 à 08:59:16 :

Ouais, je sais pas comment ils se débrouillent en multi, peut-être que t'as quand même les dialogue avec les personnages origines. Mais c'est sûr que je fais le jeu solo pour profiter de l'expérience à fond même si avec des potes ça doit être vraiment très fun :(

Il faut cliquer sur une image d'oreille sur le perso ayant lancé la conversation comme dans Divinity en fait, le pire c'est qu'on peut répondre à sa place ensuite ...

Pour moi le seul intérêt du multi c'est à 4 avec une équipe optimisée en difficile, je joue avec un pote qui ne veut que jouer en normal, je me fais chier, on a galéré dans aucun combat alors qu'en solo je joue en difficile, c'est infiniment plus intéressant.

Perso, je suis dans la team qui ne supporte pas les tpt. Mais ce jeu a vraiment changé mon avis sur le tpt.
J'avais déjà essayé planescape et bg 2 sans réussir à tenir plus de 3 heures. J'étais vraiment team Morrowind.
Mais là ça passe, je pense que cela vient des graphismes de toutes les voix doublées etc, ça aide à l'immersion et j'évite tout simplement les combats quand je peux.
Je pense à ce jeu toutes les heures, ça faisait des années que je n'ai pas ressenti ça, je m'étais lassé des jeux vidéos.

J'ai toujours été réticent à jouer à un jeu de ce type qui plus est tour par tour.

J'ai essayé Solastra et honnêtement j'aime bien du coup je me dis que je ne pourrais que kiffer BG3 qui offre une liberté dingue avec jamais la même partie et plus de 1000 environnements et un scenario en béton.

Dis moi l'op, je suis un amoureux de la saga Got pour ses intrigues politiques et ses coups de crasse mémorables et je suis deg de pas avoir mon triple A dans cet univers tellement riche et cohérent.

Peux tu.me dire si BG3 propose ce genre d'intrigues.

Ps j'aime beaucoup la pâte graphique et on a vraiment l'impression d'être face au rpg ultime ou chaque décision a des conséquences et où on peut tout faire.

Le 10 août 2023 à 03:29:47 :

Le 10 août 2023 à 03:29:20 :
c'est un jeu en vue de haut non?

je hais ce genre de truc, impossible de se mettre dans l'ambiance

TU peux descendre la caméra pour faire comme un jeu à la 3 ème personne, ce que beaucoup font

Tu peux vraiment y jouer comme ça ???

Bah alors c'est génial.

BG3 est un 20/20, parcontre faut le faire dans les bonnes conditions. Grosses sessions de 5h minimum avec un bon matos audio et une grosse concentration :oui:
Tour par tour, jet de dés et vue du dessus en 2023 mais bordel :rire:
ça me fait penser que j'ai le 1 et le 2 sur PS4 dans la boite sous blister encore, je vais peut etre l'ouvrir pour découvrir l'univer et voir si j'achete le 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 août 2023 à 03:28:19 :
ça vous dérange pas le wokisme ? C'est une vraie question j'ai pas encore essayé

Y a 0 wokisme dans le sens ou c'est un RPG pur et dur et où t'es totalement maitre de tes actions.

Tu peux être raciste, voler, tuer, laisser des enfants mourir de faim, insulter les types que tu viens de rencontrer, tu fais ce que tu veux (ou presque).

Une pépite qui n'arrive qu'une fois par décennie BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507217456-philippot-extreme.png

Données du topic

Auteur
JasonStafesse
Date de création
10 août 2023 à 03:20:02
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
143
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !