Le 10 août 2023 à 07:19:13 :
Le 10 août 2023 à 03:22:00 :
Baldur's Gate
Cette saga legendairea valait vraiment le coup d'attendre aussi longtemps pour avoir la suite
Meme si la saga de l'enfant de Bhaal se suffisait a elle meme
![]()
Merde c'est vraiment une suite faut se taper les deux autres?
![]()
non ça a à peu près rien à voir
J'ai une vingtaine d'heures de jeu, je me suis forcé pour en arriver là 
La narration est chouette je dis pas le contraire, mais très grosse déception sur les combats.
Plus j'avançais dans le jeu et plus l'approche d'un combat devenait une véritable purge pour moi. Quand le combat se lance et que y'a 10 pélos en face, tu sais que ça va durer 30 min 
Et ces mécanismes de gameplay d'un autre âge, qui sont bien sur basé sur les règles de DD, mais ça va pas du tout pour un jeu vidéo.
Pouvoir lancer un sort ou une attaque puissante que une seule fois par "session" 
Les attaques qui tapent souvent Ă 60%, ou qui ratent purement et simplement 
Ah et puis c'est absolument pas un monde ouvert, ce sont des couloirs en permanence, déguisés en zones ouvertes, mais dans 95% des cas il n'y a qu'un chemin.
Le 10 août 2023 à 07:31:05 :
J'ai une vingtaine d'heures de jeu, je me suis forcĂ© pour en arriver lĂLa narration est chouette je dis pas le contraire, mais très grosse dĂ©ception sur les combats.
Plus j'avançais dans le jeu et plus l'approche d'un combat devenait une véritable purge pour moi. Quand le combat se lance et que y'a 10 pélos en face, tu sais que ça va durer 30 min
Et ces mécanismes de gameplay d'un autre âge, qui sont bien sur basé sur les règles de DD, mais ça va pas du tout pour un jeu vidéo.
Pouvoir lancer un sort ou une attaque puissante que une seule fois par "session"
Les attaques qui tapent souvent à 60%, ou qui ratent purement et simplementAh et puis c'est absolument pas un monde ouvert, ce sont des couloirs en permanence, déguisés en zones ouvertes, mais dans 95% des cas il n'y a qu'un chemin.
T'aimes juste pas le tour par tour, c'est un jeu à part, tu aurais du te renseigner avant d'acheter mon clé de poche.
Le 10 août 2023 à 07:31:05 :
J'ai une vingtaine d'heures de jeu, je me suis forcĂ© pour en arriver lĂLa narration est chouette je dis pas le contraire, mais très grosse dĂ©ception sur les combats.
Les attaques qui tapent souvent à 60%, ou qui ratent purement et simplementAh et puis c'est absolument pas un monde ouvert, ce sont des couloirs en permanence, déguisés en zones ouvertes, mais dans 95% des cas il n'y a qu'un chemin.
C'est pas des soucis dans le jeu que tu cites là , juste tes propres goûts. Les règles de DnD plaisent à beaucoup, le fait de lancer des dés donne du piment aux conversations. Les combats ne sont pas si compliqué quand tu comprends ce que tu fais, il faut juste désapprendre ce que tu as vu dans les autres RPG, ici le bourrinage ne paie pas, il faut tout miser sur les buffs et debuffs.
Le fait de limiter les sorts, ça évite aussi de spammer comme un boeuf des attaques à la JRPG, en plus tu es de mauvaise foi vu qu'il y a des sorts que tu peux utiliser sans avoir à faire de repos et plus tu avances, plus tes mages ont de la marge pour lancer plusieurs sorts.
Bref le problème dans tout ce que tu cites ce n'est pas le jeu mais toi qui n'est pas fait pour ces mécaniques trop ardues pour toi _.gif)
Le 10 août 2023 à 07:37:02 :
C'est un jeu de niche à la divinité, le problème c'est que là tout le monde va y jouer et donc les gens vont être déçu. C'est comme si kerbal devenait mainstream, les critiques le démoliraient
Classique ça, après Elden Ring ne s'est pas fait démonter malgré le fait que n'importe qui y jouait. Tant mieux si de nouvelles personnes s'intéressent au genre du CRPG.
Je l'ai pris, en sachant que c'est un tpt et que j'ai beaucoup de mal avec ce type de jeu.
12h plus tard, donc rien, la narration est quand même très cool. Mais le tpt va probablement me faire lâcher. C'est mou putain, mais c'est d'une lenteur à crever.
Je ne comprends pas ce focus sur le tpt, si ce n'est pas votre came pourquoi vous achetez ? Allez faire un action rpg random si ce n'est que ça, il y a FFXVI qui vient de sortir _.gif)
Ça a son intérêt aussi pour ceux qui veulent de la strat et perso je trouve ça bien plus gérable que la pause active de certains jeux où ça devient vite le bordel.
Le 10 août 2023 à 03:20:51 :
Jeu pour chouffin
+ gameplay année 90 on a régressé bref...
Le 10 août 2023 à 07:47:33 :
Je ne comprends pas ce focus sur le tpt, si ce n'est pas votre came pourquoi vous achetez ? Allez faire un action rpg random si ce n'est que ça, il y a FFXVI qui vient de sortirÇa a son intérêt aussi pour ceux qui veulent de la strat et perso je trouve ça bien plus gérable que la pause active de certains jeux où ça devient vite le bordel.
Après y a des tpt "jouables" genre Xcom2 que j'ai adoré. Ça restait un peu "nerveux" et pas trop lourd .
Là pour BG je trouve que c'est très mal branlé, le moindre combat prend des plombes, même contre un mob/groupe lambda.
Pour le reste j'aime beaucoup, la narration, les choix ... effectivement c'est un faux monde ouvert, ce sont juste des couloirs avec des fioritures pour faire illusion mais c'est pas gĂŞnant.
[03:34:04] <labrutee>
C’est un jeu tour par tourcomment vous faite pour pas vous faire chier
J’étais curieux j’ai regarder un lets play sur ytb j’ai tenue exactement 1min 24.
Après y a surment du bon voir du très bon au vue des retours mais de vue de l’extérieur pour quelqu’un qui connais absolument pas ce genre de jeu (moi) ça donne pas envie du tout
On sait pas si c’est un rpg, si c’est un monde ouvert. Rien du tout
On vois les gens dire c’est trop bien mais ils disent pas en quoi c’est bien ni les mécaniques de jeu ni rienÉtrange étrange
C'est donjon et dragon du veux un dessin ?
Le 10 août 2023 à 07:51:31 :
Le 10 août 2023 à 07:47:33 :
Je ne comprends pas ce focus sur le tpt, si ce n'est pas votre came pourquoi vous achetez ? Allez faire un action rpg random si ce n'est que ça, il y a FFXVI qui vient de sortirÇa a son intérêt aussi pour ceux qui veulent de la strat et perso je trouve ça bien plus gérable que la pause active de certains jeux où ça devient vite le bordel.
Après y a des tpt "jouables" genre Xcom2 que j'ai adoré. Ça restait un peu "nerveux" et pas trop lourd .
Là pour BG je trouve que c'est très mal branlé, le moindre combat prend des plombes, même contre un mob/groupe lambda.
Pour le reste j'aime beaucoup, la narration, les choix ... effectivement c'est un faux monde ouvert, ce sont juste des couloirs avec des fioritures pour faire illusion mais c'est pas gĂŞnant.
Bah franchement ayant pas mal joué à Xcom 2, je ne suis pas convaincu que les combats soient tous beaucoup plus rapides, tu me diras tu es régulièrement pressé pour finir vite en même temps
Dans BG3 le moindre combat prend des plombs je suis d'accord mais en même temps c'est aussi parce qu'ils ne sont pas faciles. Si c'était des plombs à basher du mob les yeux fermés ça n'aurait aucun intérêt, après je ne sais pas en quelle difficulté tu joues.
Oui le "faux" monde ouvert n'est pas un problème, je préfère ça à un open world mal foutu rempli de collectables claqués au sol et des combats qui servent juste à ralentir la progression du joueur.
Le 10 août 2023 à 07:53:00 :
Suffit de lire les pavés sur le topax pour comprendre que c'est un jeu de pur chouffin qui se croit au-dessus de la masse parce qu'il aime les tpt![]()
C'est vrai que c'est mieux les petits génies qui ne supportent pas un tpt car pas assez vif pour garder leur attention
Y a aucun sentiment de supériorité pour aimer le tpt, c'est particulier donc normal que ça ne parle pas à tout le monde.
Par contre ceux qui ne supportent pas ça parce qu'ils trouvent ça archaïque, chiant et trop compliqué, y a pas de quoi se vanter non plus d'avoir le niveau d'attention d'une gerbille.
Quand l'acte 1 commence et que tu veux "faire ta propre aventure" comme c'est tant vendu pour ce jeu _.gif)
Tu pars en exploration, merde, là c'est fermé, tu continu, merde là aussi, puis là , et là .. _.gif)
T'en arrive a chercher le moindre petit passage pour partir explorer _.gif)
Te rend compte avec effrois que tu es enfermé et que t'es obligé de suivre la trame principale si tu veux voir du pays _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic