Le 06 août 2023 à 10:07:34 :
Le 06 août 2023 à 10:03:03 :
Le 06 août 2023 à 09:53:10 :
Le 06 août 2023 à 09:46:53 :
Le 06 août 2023 à 09:43:26 :
> Le 06 août 2023 à 09:38:54 :
>> Le 06 août 2023 à 09:37:49 :
> >> Le 06 août 2023 à 09:34:19 :
> > >si vous gagnez si peu, pourquoi rester à Paris ? vous avez de toute façon pas la thune pour profiter de la vie parisienne
> >
> > Je suis ingesclave en ESN et j'ai aucun piston. Ma femme est esclave aussi dans une agence immobilière. Comment tu peux quitter Paris et retrouver un travail stable sans aucun piston ? Tous ceux qui disent ça finissent par avouer qu'ils ont eu de la chance
>
> Ton piston c'est de bosser dans l'IT.
> T'as du boulot partout et qui propose tous du full TT
Totalement déconnecté ou tu troll, personne ne propose du full TT c'est au maximum "télétravail possible" et soit c'est 1-2j par semaine soit c'est 1 fois par mois. Je fais 1 ou 2 entretien par semaine avec des chasseurs de tête parce que je me fais SPAM sur LinkedIn et pourtant ça n'aboutit jamais, ils proposent un salaire pas raisonnable et sont très réticent sur le TT
Bon bah mes collègues de promo et moi sommes bénis des dieux d'avoir trouver des boîtes qui proposent du TT et qui payent bien.
On ira posé un cierge
Bon courage
Ben voyons, t'es pistonné et je dis pas ça en mal. Faut juste arrêté de comparer ta situation à celle de ceux qui ont pas de collègues de promo à 3k en TT à Bordeaux pour nous recruter
Pistonné de rien du tout.
Ma première alternance j'ai fait 200 appels tel +cv/lm pour 2 réponses et une seule qui m'a pris.Comme je bossais bien ils m'ont gardé en cdi après mes études.
Mon 2e cdi j'ai loupé l'entretien technique mais ils m'ont filé un autre poste.
Mon 3e (et actuel cdi) j'ai passé les entretiens, ça s'est bien passé. Ils m'ont augmenté petit à petit.
Depuis le covid la boîte est passée en TT par défaut et presentiel pour ceux qui veulent.
Pour des raisons de familiale j'ai déménagé et j'ai demandé un contrat qui me garanti le full TT.Maintenant t'as 2 choix de vie mon brave khey. Soit tu te morfonds en regrettant ne pas avoir papa maman (spoiler alerte j'ai perdu ma mère a 15 ans, mon père a 25 ans. 0 héritage, même pas de quoi payer les obsèques), soit tu te bouges.
Quitter Paris c'est le meilleur conseil que j'ai pour toi. Va à Rennes, Nantes ou Lyon. Y'a des dizaines de boîtes qui recrutent.
Après tu t'arranges pour le full TT ou au moins 3/4j.
Et t'achètes dans les petites communes à 45min de la grande ville.Sinon reste pleurer à Paris. Choisis hein, t'es libre
Ton poste semblait crédible jusqu’à ce que tu mentionnes les villes les plus demandées de France en termes de mobilité professionnelle comme des opportunités. Y’a moyen d’y aller mais c’est vraiment limité à certains secteurs et faut de la chance. A contrario Paris c’est full opportunités
OK. Bon courage
j'abandonne les défaitistes à leur sort.
Le 06 août 2023 à 10:06:08 :
Le 06 août 2023 à 10:01:11 :
Le 06 août 2023 à 09:57:54 :
Le 06 août 2023 à 09:51:23 :
Acheter c’est bien une fois en retraite.
Quand t’es jeune actif, la location c’est le feu. Ça te permet de bouger très facilement.On achète quand on est retraité et qu’on sait qu’on ne bougera plus, vu la merde que c’est pour revendre et retrouver ailleurs.
Le but d'acheter c'est d'arriver à la retraite et ne plus payer de loyer, et là tu profites normalement.
Ensuite ton patrimoine reviens à tes gosses etc.
Enfin ça s'est "logiquement" mais la macronie veut tout nous prendre maintenant![]()
Une fois à la retraite tu achètes cash ta maison le golem. Si t’es pas trop con, t’as mis de côté toute ta vie active pour. T’as plus de 40 ans pour t’y préparer avec ton PEA, PEE, AV, CT…
Au final c’est bien plus rentable et intelligent que d’acheter à crédit sur 25 ans à l’âge de 30 ansJ allais le dire
Par compte pour ca faut pas compter sur un smic
Faut au moins 3 ou 4k pour epargner assez
Oui oui donc tout le monde aujourd'hui gagne 3k/4k, par mois, peut profiter de la vie, voyager, faire la fête et mettre de côté comme il le dis en même temps
Bien évidemment et acheter cash
Le 06 août 2023 à 09:28:39 :
J'ai 27 ans, 2.5k, aucun apport, ma femme est au SMIC et nous vivons en région parisienne. Absolument tous les gens que je connais qui ont acheté ont mis 30-40% d'apport (donc 100k). Merci papa et maman mais de notre côté ils sont prolo. On a 15k de côté mais c'est ridicule auprès des banques, et c'est notre fonds d'urgence.Moralité, sans héritage ou don des parents, on est condamnés à rester locataires toute notre vie. On paie 1.1k de loyer pour 35m2 et on ne peux absolument rien mettre de côté surtout depuis que les dépenses courantes ont doublé.
Chez nous 0€ d'apport
250k de credit
Le 06 août 2023 à 10:09:48 :
Le 06 août 2023 à 10:08:00 :
Le 06 août 2023 à 10:07:18 :
Le 06 août 2023 à 10:06:33 :
A 4k net par mois tu peux largement mettre plus de 1000€ de côté par mois avec un loyer de 1200.On a assez d'argent pour vivre aisément, hors sujet.
C’est justement tout le sujet
Tu veux devenir proprio sans faire d’effort pour épargner
Ça tombe pas du ciel gaminJe vais pas bouffer du riz pendant 15 ans pour économiser 80k, en plus l'inflation rends l'épargne long terme inutile. Le sujet c'est l'accès à l'immobilier, avant 40 ans si possible
Biensur que si si tu veux devenir proprio il te faut un budget
Course : 250€ par mois
Assurance tel internet 80€ par mois
Etc
Faut se serrer la ceinture si tu bouffes un mcdo par jours tu deviendras jamais proprio
Le 06 août 2023 à 09:33:36 :
Le 06 août 2023 à 09:30:46 :
Quitte ParisIngesclave full présentiel je suis enchaîné à Paris
AYAAAAA sale cuck
Heureusement que le Capital trouve des gens comme toi _.gif)
Le 06 août 2023 à 10:07:37 :
Le 06 août 2023 à 09:51:23 :
Acheter c’est bien une fois en retraite.
Quand t’es jeune actif, la location c’est le feu. Ça te permet de bouger très facilement.On achète quand on est retraité et qu’on sait qu’on ne bougera plus, vu la merde que c’est pour revendre et retrouver ailleurs.
Le but d'acheter c'est d'arriver à la retraite et ne plus payer de loyer, et là tu profites normalement.
Enfin ça s'est "logiquement" mais la macronie veut tout nous prendre maintenant![]()
Une fois à la retraite tu achètes cash ta maison le golem. Si t’es pas trop con, t’as mis de côté toute ta vie active pour. T’as plus de 40 ans pour t’y préparer avec ton PEA, PEE, AV, CT…
Au final c’est bien plus rentable et intelligent que d’acheter à crédit sur 25 ans à l’âge de 30 ansJ allais le dire
Faut au moins 3 ou 4k pour epargner assezC'est juste faux par contre. Avec l'inflation notamment personne de suffisamment intelligent n'achète cash. Le crédit c'est un bon plan.
Surtout y a un peu plus d'un an évidemment mais c'est encore le cas actuellement.
C’est toi qui raconte des conneries. L’argent que tu épargnes, rapporte plus que ton crédit. Tu crois qu’on laisse l’argent sur le compte courant ? 
Il est surtout sur des Plan d’épargne retraite, des plan d’épargne entreprise et des assurances vie, qui sur le long terme rapportent énormément.
Le 06 août 2023 à 10:11:22 jeancallofduty a écrit :
Le 06 août 2023 à 10:09:48 :
Le 06 août 2023 à 10:08:00 :
Le 06 août 2023 à 10:07:18 :
Le 06 août 2023 à 10:06:33 :
A 4k net par mois tu peux largement mettre plus de 1000€ de côté par mois avec un loyer de 1200.On a assez d'argent pour vivre aisément, hors sujet.
C’est justement tout le sujet
Tu veux devenir proprio sans faire d’effort pour épargner
Ça tombe pas du ciel gaminJe vais pas bouffer du riz pendant 15 ans pour économiser 80k, en plus l'inflation rends l'épargne long terme inutile. Le sujet c'est l'accès à l'immobilier, avant 40 ans si possible
Biensur que si si tu veux devenir proprio il te faut un budget
Course : 250€ par mois
Assurance tel internet 80€ par mois
EtcFaut se serrer la ceinture si tu bouffes un mcdo par jours tu deviendras jamais proprio
Mais non voyons, il ne va pas se priver de s'acheter sa viande hachée chez Monoprix à 35e le kilo !
Le 06 août 2023 à 10:11:47 :
Le 06 août 2023 à 10:07:37 :
> Le 06 août 2023 à 09:51:23 :
>Acheter c’est bien une fois en retraite.
> Quand t’es jeune actif, la location c’est le feu. Ça te permet de bouger très facilement.
>
> On achète quand on est retraité et qu’on sait qu’on ne bougera plus, vu la merde que c’est pour revendre et retrouver ailleurs.
Faut au moins 3 ou 4k pour epargner assezC'est juste faux par contre. Avec l'inflation notamment personne de suffisamment intelligent n'achète cash. Le crédit c'est un bon plan.
Surtout y a un peu plus d'un an évidemment mais c'est encore le cas actuellement.C’est toi qui raconte des conneries. L’argent que tu épargnes, rapporte plus que ton crédit. Tu crois qu’on laisse l’argent sur le compte courant ?
Il est surtout sur des Plan d’épargne retraite, des plan d’épargne entreprise et des assurances vie, sur sur le long terme rapportent énormément.
Évidemment mais tu vois bien qu'il ne veut pas garder l'argent sur ses comptes et qu'il le claque lol.
Le 06 août 2023 à 10:10:07 :
C’est pourtant simple achète une baraque à moindre prix retape là et revend la plus cherJ’en connais pleins qui ont fait ça aujourd’hui ils ont plusieurs livrets et ils ont riches. Vous plaignez pas après de pas vous donner les moyens d’y arriver.
On a pas tous envie de faire une deuxième métier de constructeur de maison, tu investis ton épargne en action ? Si est pas le cas te plaint pas de ne pas y arriver _.gif)
Le 06 août 2023 à 09:30:04 :
Pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir acheter
la première sous merde communiste pro melenchon du topic, il a pas perdu de temps lui
Le 06 août 2023 à 10:12:35 :
Faut vraiment avoir aucune logique économique pour affirmer que loc > prop, du moins dans un temps plus propice à l’emprunt pas comme aujourd’hui. L’auteur laisse tomber pour maintenant les taux sont trop élevés, tu peux patienter et constituer un apport tranquille, en période de taux faibles les banques seront moins regardantes là-dessus
Mais les biens feront tous instant +50k si les taux baissent 
Le 06 août 2023 à 09:32:47 :
Le 06 août 2023 à 09:31:27 :
Le 06 août 2023 à 09:30:04 :
Pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir acheterDéveloppe.
Ben en gros pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir être propriétaire ? Genre ouais c'est sûr c'est mieux d'avoir ton propre bien tu fais ce que tu veux dedans blabla mais bon c'est pas non plus un must dans une vie je pense
C'est le seul investissement possible pour la classe moyenne.
Si tu es blindé osef limite de l'immobilier même à but locatif je veux dire.
Depuis toujours dans l'histoire de l'humanité le logement est inflationniste, même en 2008 en même pas 10 ans on etait reparti à fond partout dans le monde.
Une déflation est possible mais c'est plutôt une hyperinflation qui nous guette en Europe (et là avoir un bien c'est tout bénef)
De toutes façons il n'y a pas de secret, si tu veux être propriétaire en France alors que tu es un prolétaire avec des parents prolétaires, la seule solution c'est de travailler de manière acharnée et de sacrifier pour optimiser son revenu. (Ça veut dire trouver un job mieux payé pour ta femme et optimiser toutes vos dépenses).
C'est injuste mais c'est comme ça que fonctionne la société, si tu veux te faire plaisir de temps en temps en allant au resto ou en partant en vacances, ou même en mangeant de la viande de manière quotidienne, tu n'auras jamais assez d'argent pour acheter.
Déjà si tu travailles à porte d'Italie, commence à louer un truc plus petit à Vitry pour 500€ max. Ensuite, fais toutes tes courses au Lidl en évitant tous les produits de marque et la viande.
Évidemment, si vous projetez de faire un enfant, vous pouvez oublier. Si vous avez une voiture, vendez la et faites tout en transport en commun. Grâce à ça, vous pouvez réduire vos dépenses à 1000€ par mois et si ta copine a trouvé un job à 2000€ par mois, ça vous permettra de mettre 3500€ de côté par mois et dans 7 ans vous pourrez être propriétaires.
Ma seul crainte en tant que proprio c'est le passage d'un gouvernement gauchiste anti maison individuelle qui va trouver un moyen de te surtaxé à mort.
Mais bon...
Le 06 août 2023 à 09:28:39 :
J'ai 27 ans, 2.5k, aucun apport, ma femme est au SMIC et nous vivons en région parisienne. Absolument tous les gens que je connais qui ont acheté ont mis 30-40% d'apport (donc 100k). Merci papa et maman mais de notre côté ils sont prolo. On a 15k de côté mais c'est ridicule auprès des banques, et c'est notre fonds d'urgence.Moralité, sans héritage ou don des parents, on est condamnés à rester locataires toute notre vie. On paie 1.1k de loyer pour 35m2 et on ne peux absolument rien mettre de côté surtout depuis que les dépenses courantes ont doublé.
Dans certaines villes de province, 100k c'est le prix d'un appartement.
Donc clairement, paris est une arnaque.
Le 06 août 2023 à 10:15:44 PuceauHurlant a écrit :
Dans 8 ans j'ai 35 ans c'est trop tard pour des projets de vie. Ça sert à quoi de te priver pendant 8 ans en sachant pertinemment que l'inflation te rattrape de plus en plus vite et que t'es même pas sûr que tes 80k économisés par 8 ans de souffrance te serviront à financer ton logement
Chaud le matrixage
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic