Le 06 août 2023 à 09:32:54 :
Les banques s'en foutent de ton apport. Tout ce qu'elles veulent c'est que tu payes les frais de notaire, car elles ne financent pas ça.Donc en gros la banque calcul ce que tu peux emprunter par rapport à tes revenus.
Donc imaginons que tu puisses emprunter 150k et que tu trouves un bien à ce prix, tant mieux tu peux vivre le prop dream. Par contre si tu vises des biens à 250k, effectivement il te faudra 100k d'apport
Totalement d'accord, sauf qu'à 150k tout inclus j'ai une place de parking.
Le 06 août 2023 à 09:34:19 :
si vous gagnez si peu, pourquoi rester à Paris ? vous avez de toute façon pas la thune pour profiter de la vie parisienne
Je suis ingesclave en ESN et j'ai aucun piston. Ma femme est esclave aussi dans une agence immobilière. Comment tu peux quitter Paris et retrouver un travail stable sans aucun piston ? Tous ceux qui disent ça finissent par avouer qu'ils ont eu de la chance
Le 06 août 2023 à 09:34:41 :
Tu m’expliques l’intérêt d’acheter ? J’ai acheté dans du neuf et perso je compte revendre pour me remettre locataire.
Être en location > être proprio
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.
Ne compare pas la voiture a de l'immo.
La voiture, même neuve, des qu'elle sort du concessionnaire elle perd de la valeur.
Sa valeur est dégressive. Hors voiture de collection.
L'immo, sa perd pas. Enfin si tu as investi au bon endroit. La où ça baisse c'est surtout que les prix étaient anormalement élevé. Ça se rééquilibre.
Mais même si l'immo baisse, tu récupères une partie de ton investissement a la vente. En Loc c'est mort, tu récupères rien
Tu m’expliques l’intérêt d’acheter ? J’ai acheté dans du neuf et perso je compte revendre pour me remettre locataire.
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.
Mouais.
Locataire pendant 10 ans, je suis propriétaire depuis moins d'un an, et je pense que c'était une excellente idée.
Car c'est devenue très compliqué maintenant d'acheter, mais surtout qu'à la fin, ce bien sera à moi et j'aurais un bien qui pourra me rapporter une petite somme, ce qui n'est pas le cas en cas de location, leasing.
Développe pour location > proprio stp
Le 06 août 2023 à 09:37:49 :
si vous gagnez si peu, pourquoi rester à Paris ? vous avez de toute façon pas la thune pour profiter de la vie parisienneJe suis ingesclave en ESN et j'ai aucun piston. Ma femme est esclave aussi dans une agence immobilière. Comment tu peux quitter Paris et retrouver un travail stable sans aucun piston ? Tous ceux qui disent ça finissent par avouer qu'ils ont eu de la chance
Ton piston c'est de bosser dans l'IT.
T'as du boulot partout et qui propose tous du full TT
Le 06 août 2023 à 09:35:45 :
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.Développe pour la gova
Pour la voiture je préfère payer 300€ par mois sur 3 ans pour une LLD que je rend à la fin des 3 ans, que de lâcher 40000€ pour l’acheter et la revendre 20000€ 3 ans plus tard pour changer.
C'est comme pour votre corps, vous vous êtes fait injecter
la potion magique pour externaliser votre santé.
Le 06 août 2023 à 09:36:00 :
Le 06 août 2023 à 09:33:36 :
Le 06 août 2023 à 09:30:46 :
Quitte ParisIngesclave full présentiel je suis enchaîné à Paris
Ingénieur en IT ?
Sans déc fout le camp.
Perso en province j'ai 3k et je suis en full TTJ'ai pu m'acheter une maison seul (175k la maison, et j'avais 45k d'apport)
Comment tu as trouvé ça ? J'ai passé la majorité de mon temps libre depuis 10 mois à postuler, faire des entretiens et personne ne recrute en TT encore moins en région. 3k c'est pas possible non plus. Encore un pistonné

Le 06 août 2023 à 09:38:59 :
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.Développe pour la gova
Pour la voiture je préfère payer 300€ par mois sur 3 ans pour une LLD que je rend à la fin des 3 ans, que de lâcher 40000€ pour l’acheter et la revendre 20000€ 3 ans plus tard pour changer.
Ton problème c'est de rouler dans une caisse à 40k sans raison...
Le 06 août 2023 à 09:40:29 :
Le 06 août 2023 à 09:36:00 :
Le 06 août 2023 à 09:33:36 :
Le 06 août 2023 à 09:30:46 :
Quitte ParisIngesclave full présentiel je suis enchaîné à Paris
Ingénieur en IT ?
Sans déc fout le camp.
Perso en province j'ai 3k et je suis en full TTJ'ai pu m'acheter une maison seul (175k la maison, et j'avais 45k d'apport)
Comment tu as trouvé ça ? J'ai passé la majorité de mon temps libre depuis 10 mois à postuler, faire des entretiens et personne ne recrute en TT encore moins en région. 3k c'est pas possible non plus. Encore un pistonné
Pistonné par qui ? T'as cb d'années d'xp tu bosses sur quoi ?
Locataire > proprio, oui dans un pays où l'immo en location n'est pas tendu. Perso j'ai été obligé d'acheter car je trouvais 0 location. C'était plus simple dans mon cas et à l'époque d'acheter un bien que de louer à un proprio qui demandait 10 000 papiers et avait des centaines de demandes par jour. 
Le 06 août 2023 à 09:38:54 :
Le 06 août 2023 à 09:37:49 :
si vous gagnez si peu, pourquoi rester à Paris ? vous avez de toute façon pas la thune pour profiter de la vie parisienneJe suis ingesclave en ESN et j'ai aucun piston. Ma femme est esclave aussi dans une agence immobilière. Comment tu peux quitter Paris et retrouver un travail stable sans aucun piston ? Tous ceux qui disent ça finissent par avouer qu'ils ont eu de la chance
Ton piston c'est de bosser dans l'IT.
T'as du boulot partout et qui propose tous du full TT
Totalement déconnecté ou tu troll, personne ne propose du full TT c'est au maximum "télétravail possible" et soit c'est 1-2j par semaine soit c'est 1 fois par mois. Je fais 1 ou 2 entretien par semaine avec des chasseurs de tête parce que je me fais SPAM sur LinkedIn et pourtant ça n'aboutit jamais, ils proposent un salaire pas raisonnable et sont très réticent sur le TT
Le 06 août 2023 à 09:41:09 :
Le 06 août 2023 à 09:38:59 :
Ton problème c'est de rouler dans une caisse à 40k sans raison...
On a qu’une seule vie et j’ai décidé d’en profiter. Pourquoi je roulerais dans une caisse à 20K si je peux rouler dans une caisse à 40 K ? Je ne veux pas avoir de regret plus tard.
Le 06 août 2023 à 09:38:51 :
j'ai laissé tomber perso, je mets mon fric en livres/activités et voyages. L'immobilier n'est qu'un énorme ponzi sans aucune logique.
J'ai acheté une maison à 230k.
J'vais mis 110k de travaux de rénovation.
Le bien m'a coûté 340k.
J'avais mis le minimum en apport, soit 20k.
La vente de mon ancien appart m'a permis de dégager 100k pour les travaux.
La ça fait cinq ans. Il me reste 150k de crédit a rembourser. Mon bien lui est estimé à 400k minimum.
Si je le vends, je récupère donc 250k cash.
Explique moi comment on fait ça en tant que locataire...??
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic