Le 06 août 2023 à 09:38:59 :
Le 06 août 2023 à 09:35:45 :
Le 06 août 2023 à 09:34:41 :
Tu m’expliques l’intérêt d’acheter ? J’ai acheté dans du neuf et perso je compte revendre pour me remettre locataire.
Être en location > être proprio
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.Développe pour la gova
Pour la voiture je préfère payer 300€ par mois sur 3 ans pour une LLD que je rend à la fin des 3 ans, que de lâcher 40000€ pour l’acheter et la revendre 20000€ 3 ans plus tard pour changer.
Dans quel monde une voiture, d'occasion, perd 20k en 3 ans ? Tu fais 50000km par an ?

Le 06 août 2023 à 09:54:09 :
Le 06 août 2023 à 09:38:59 :
Le 06 août 2023 à 09:35:45 :
Tu m’expliques l’intérêt d’acheter ? J’ai acheté dans du neuf et perso je compte revendre pour me remettre locataire.
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.Développe pour la gova
Pour la voiture je préfère payer 300€ par mois sur 3 ans pour une LLD que je rend à la fin des 3 ans, que de lâcher 40000€ pour l’acheter et la revendre 20000€ 3 ans plus tard pour changer.
Dans quel monde une voiture, d'occasion, perd 20k en 3 ans ? Tu fais 50000km par an ?
Déjà elle perd 30% 1 minutes après être sorti de la concession. Et les 20% supplémentaire c’est sur les 3 ans. Oui, ça perd énormément de valeur une voiture. Sauf si tu achètes des marques de luxe.
Le 06 août 2023 à 09:53:02 :
Je connais un couple qui est en train d'acheter une maison sans apport, ils font appel à un courtier.
Par contre c'est pas du tout en région parisienne mais en franche comté.Tu as essayé un courtier ? Est ce que tu as déjà eu le refus d'une banque ?
c'est une bonne idée, j'ai un pote qui fait ça tu peux baisser jusqu'à 1%, mais faut raquer.
Le 06 août 2023 à 09:32:47 :
Le 06 août 2023 à 09:31:27 :
Le 06 août 2023 à 09:30:04 :
Pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir acheterDéveloppe.
Ben en gros pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir être propriétaire ? Genre ouais c'est sûr c'est mieux d'avoir ton propre bien tu fais ce que tu veux dedans blabla mais bon c'est pas non plus un must dans une vie je pense
Premier techno-golem du NWO
Le droit de propriété est fondamental depuis le début de la sédentarisation, donc depuis l'âge de pierre
Le 06 août 2023 à 09:47:30 :
Le 06 août 2023 à 09:38:36 :
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.Développe pour location > proprio stp
Je ne veux plus me prendre la tête avec les travaux, avoir la responsabilité de payer au moindre problème…
Être locataire c’est déléguer toute la merde administrative et financière au proprio.
J’ai décidé de vivre ma vie et de ne plus me prendre la tête. Donc je prend tout en location, comme ça je n’ai aucune responsabilité. Et tant pis si au final ça coûte plus cher (quoi que, ce n’est même pas vrai, ce n’est pas forcément plus cher)
En tant que locataire, c'est toi qui est responsable des petits travaux d'entretien à l'intérieur du bien ( refaire les joints, fuites d'eau, etc...)
Le 06 août 2023 à 09:30:04 :
Pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir acheter
Ton QI ?
Le 06 août 2023 à 09:28:39 :
J'ai 27 ans, 2.5k, aucun apport, ma femme est au SMIC et nous vivons en région parisienne.
Tout est dit
Rien d exeptionnel
Comme cote d azur ou corse depuis des annees
Avec si peu de revenu si vous voulez vivre "decemment" il n y a que la province (hors metropole evidement)
Le 06 août 2023 à 09:51:23 :
Acheter c’est bien une fois en retraite.
Quand t’es jeune actif, la location c’est le feu. Ça te permet de bouger très facilement.On achète quand on est retraité et qu’on sait qu’on ne bougera plus, vu la merde que c’est pour revendre et retrouver ailleurs.
Le but d'acheter c'est d'arriver à la retraite et ne plus payer de loyer, et là tu profites normalement.
Ensuite ton patrimoine reviens à tes gosses etc.
Enfin ça s'est "logiquement" mais la macronie veut tout nous prendre maintenant
Le 06 août 2023 à 09:57:54 Melo__ a écrit :
Le 06 août 2023 à 09:51:23 :
Acheter c’est bien une fois en retraite.
Quand t’es jeune actif, la location c’est le feu. Ça te permet de bouger très facilement.On achète quand on est retraité et qu’on sait qu’on ne bougera plus, vu la merde que c’est pour revendre et retrouver ailleurs.
Le but d'acheter c'est d'arriver à la retraite et ne plus payer de loyer, et là tu profites normalement.
Ensuite ton patrimoine reviens à tes gosses etc.
Enfin ça s'est "logiquement" mais la macronie veut tout nous prendre maintenant![]()
Acheter à 70 ans avant de clamser, cet investissement de qualité
Le 06 août 2023 à 09:57:07 :
Go acheter dans les regions proches de Paris
l'Oise par exemple
Je suis dans l'oise et je valide. En plus c'est beaucoup plus vert que ce shithole qu'est l'ile de france
Le 06 août 2023 à 09:55:39 :
Et du coup je sais si tu l'a dit mais c'est quoi ton budget ? Ta déjà fait une simulation ?
On a 4k de revenu mais elle est en CDD donc sélectionnée. Le moindre appartement décent c'est 300k
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic