Topic de PuceauHurlant :

L'immobilier est totalement INACCESSIBLE

J'ai 27 ans, 2.5k, aucun apport, ma femme est au SMIC et nous vivons en région parisienne. Absolument tous les gens que je connais qui ont acheté ont mis 30-40% d'apport (donc 100k). Merci papa et maman mais de notre côté ils sont prolo. On a 15k de côté mais c'est ridicule auprès des banques, et c'est notre fonds d'urgence.

Moralité, sans héritage ou don des parents, on est condamnés à rester locataires toute notre vie. On paie 1.1k de loyer pour 35m2 et on ne peux absolument rien mettre de côté surtout depuis que les dépenses courantes ont doublé.

Pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir acheter
Pkoi tes parents et grands parents ont pas acheté quand il était encore temps ? C'était si simple dans le temps il paraît pourtant

Le 06 août 2023 à 09:30:04 :

Développe.

L'immobilier urbain est inaccessible. :ok:

Le 06 août 2023 à 09:31:27 :

Développe.

Ben en gros pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir être propriétaire ? Genre ouais c'est sûr c'est mieux d'avoir ton propre bien tu fais ce que tu veux dedans blabla mais bon c'est pas non plus un must dans une vie je pense

Les banques s'en foutent de ton apport. Tout ce qu'elles veulent c'est que tu payes les frais de notaire, car elles ne financent pas ça.

Donc en gros la banque calcul ce que tu peux emprunter par rapport à tes revenus.

Donc imaginons que tu puisses emprunter 150k et que tu trouves un bien à ce prix, tant mieux tu peux vivre le prop dream. Par contre si tu vises des biens à 250k, effectivement il te faudra 100k d'apport

Le 06 août 2023 à 09:30:11 :
Pkoi tes parents et grands parents ont pas acheté quand il était encore temps ? C'était si simple dans le temps il paraît pourtant

Comment ça mes grands parents ? Ils vivent en Normandie dans une maison éclatée et ils galèrent financièrement. Mes parents ont pas d'argent non plus. Je vois pas comment ils auraient pu m'acheter un appartement à Paris il y a 20 ans. Tu nages en plein délire.

Tu capitalises sur du foncier. Tu jettes pas X euros/mois par la fenêtre.
Tu récupères donc ce que t'as payé en crédit quand tu vends.
Et si t'arrives enfin a finir de payer ta maison, imagine l'argent dispo/mois en plus.

Parce que tu ne files pas ton fric à des salauds qui vivent des rentes.
Le bien t’appartient et tu y fais ce que tu veux.

Le 06 août 2023 à 09:30:46 :
Quitte Paris

Ingesclave full présentiel je suis enchaîné à Paris

Paris est effectivement inaccessible hors couple de cadre sup

[09:32:47] <vICelestinIv>

Le 06 août 2023 à 09:31:27 :

Développe.

Ben en gros pourquoi c'est à ce point d'une obsession de vouloir être propriétaire ? Genre ouais c'est sûr c'est mieux d'avoir ton propre bien tu fais ce que tu veux dedans blabla mais bon c'est pas non plus un must dans une vie je pense

Quand tu rembourses un prêt tu peux avoir un retour sur investissement lorsque tu vends
Alors que quand tu loues, tu donnes de l'argent à quelqu'un sans jamais en revoir la couleur

si vous gagnez si peu, pourquoi rester à Paris ? vous avez de toute façon pas la thune pour profiter de la vie parisienne

Le 06 août 2023 à 09:31:29 :
L'immobilier urbain est inaccessible. :ok:

Aucun bassin d'emploi en France à pars les grandes métropoles btg ?

C'est vrai ça, faut pas afouar peur

Tu m’expliques l’intérêt d’acheter ? J’ai acheté dans du neuf et perso je compte revendre pour me remettre locataire.
Être en location > être proprio
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.

Le 06 août 2023 à 09:34:41 :
Tu m’expliques l’intérêt d’acheter ? J’ai acheté dans du neuf et perso je compte revendre pour me remettre locataire.
Être en location > être proprio
Et c’est pareil pour les voitures. Depuis j’ai découvert le leasing, jamais plus je n’achète ma voiture.

Développe pour la gova

Le 06 août 2023 à 09:33:36 :

Le 06 août 2023 à 09:30:46 :
Quitte Paris

Ingesclave full présentiel je suis enchaîné à Paris

Ingénieur en IT ?
Sans déc fout le camp.
Perso en province j'ai 3k et je suis en full TT

J'ai pu m'acheter une maison seul (175k la maison, et j'avais 45k d'apport)

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
6 août 2023 à 09:28:39
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
262
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !