Topic de PuceauHurlant :

L'immobilier est totalement INACCESSIBLE

bordel respectez vous et quitter le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

laissez les propriétaires qui ne respectent pas les classes moyennes fr de souche se débrouiller avec le GR. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 06 août 2023 à 09:28:39 :
On paie 1.1k de loyer pour 35m2 et on ne peux absolument rien mettre de côté surtout depuis que les dépenses courantes ont doublé.

Déjà là y a un problème, payer un loyer 1k1 pour 35m2. Vous vivez dans quel coin en région parisienne ?
Vous pouvez avoir la même surface pour 300€ de moins en cherchant bien :rire:

Le 06 août 2023 à 16:01:16 :
bordel respectez vous et quitter le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

laissez les propriétaires qui ne respectent pas les classes moyennes fr de souche se débrouiller avec le GR. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Les autres pays vont se faire ponzifier aussi par les États-Unis :)

Le 06 août 2023 à 16:04:55 :

Le 06 août 2023 à 09:28:39 :
On paie 1.1k de loyer pour 35m2 et on ne peux absolument rien mettre de côté surtout depuis que les dépenses courantes ont doublé.

Déjà là y a un problème, payer un loyer 1k1 pour 35m2. Vous vivez dans quel coin en région parisienne ?
Vous pouvez avoir la même surface pour 300€ de moins en cherchant bien :rire:

Le problème c'est sa copine-princesse, sûrement le même genre que la magalax de Mickey

L'immobilier c'est vraiment ce qui m'angoisse le plus dans la vie
T'as le choix entre te faire maquer par la banque pendant 25 ans (encore faut-il qu'elle accepte ta demande de racket consenti) OU BIEN verser un loyer à un boomer tous les mois

C'est insupportable... J'aimerais tellement pouvoir acheter une maison CASH

Pourquoi acheter ?

les riches sont locataires de leurs maisons principales et les prolo veulent acheter le T2 à côté de gare car c'est la seule façon de combler leurs retraites :(

Le 06 août 2023 à 10:38:47 :

Le 06 août 2023 à 10:35:25 :

Le 06 août 2023 à 10:34:19 :

Le 06 août 2023 à 10:31:45 :

Le 06 août 2023 à 10:28:41 :
Détaille tes dépenses mensuelles.

C'est pas un topic "5k et je m'en sors pas" donc dehors. J'ai fait 5 ans d'études supérieures et ma femme 3, c'est pas pour vivre dans un 20m2 insalubre à bouffer du riz et jamais prendre le train. Osef d'économiser c'est 80% d'effort en plus pour 20% d'argent en plus sur le compte, cool je vais épargner 30k par an et ça me servira à rien si prix augmentent

Ahi avec un salaire cumulé de 4k à 2 tu arriveras pas à mettre 30k/an de côté à Paris khey

il peut mettre 24k / an de côté en se privant un peu ou en étant plus casanier.

Non même pas

Ça voudrait dire qu'il devrait économiser 2k sur ses 4k mensuels

Sachant que leur loyer est de 1,1k ça leur laisse plus que 900e, la bouffe pour deux à Paris c'est bien 700e/mois, il reste 200e pour payer factures, abonnements etc. et ça sans compter les dépenses ponctuelles et imprévues et les loisirs

Tu abuses sur la bouffe à Paris Khey :hap:

Je suis à Paris en couple et le budget bouffe est de 300 euros par mois :hap:

Le 07 août 2023 à 08:19:32 :

Le 06 août 2023 à 10:31:45 :

> Le 06 août 2023 à 10:28:41 :

>Détaille tes dépenses mensuelles.

C'est pas un topic "5k et je m'en sors pas" donc dehors. J'ai fait 5 ans d'études supérieures et ma femme 3, c'est pas pour vivre dans un 20m2 insalubre à bouffer du riz et jamais prendre le train. Osef d'économiser c'est 80% d'effort en plus pour 20% d'argent en plus sur le compte, cool je vais épargner 30k par an et ça me servira à rien si prix augmentent

Ahi avec un salaire cumulé de 4k à 2 tu arriveras pas à mettre 30k/an de côté à Paris khey

Non même pas

Sachant que leur loyer est de 1,1k ça leur laisse plus que 900e, la bouffe pour deux à Paris c'est bien 700e/mois, il reste 200e pour payer factures, abonnements etc. et ça sans compter les dépenses ponctuelles et imprévues et les loisirs

Impossible, sauf si tu manges que du riz. Rien qu'un poivron c'est 1€. Tu peux pas faire moins que 4€ par repas par personne si tu manges bien, donc 240€ par mois et par personne. Si tu te fais plaisir un minimum (viande 1x par jour, fromage, fruits frais, fruis congelés pour le pdj) tu es à 350€ par mois et par personne. Minimum.

Le mec mange tous les midi en ticket resto et se contente d'un bouillon le soir tout en sautant le petit déjeuner, là on économise en effet.

Le 07 août 2023 à 08:49:46 :

Le 07 août 2023 à 08:19:32 :

> Le 06 août 2023 à 10:31:45 :

>> Le 06 août 2023 à 10:28:41 :

> >Détaille tes dépenses mensuelles.

>

> C'est pas un topic "5k et je m'en sors pas" donc dehors. J'ai fait 5 ans d'études supérieures et ma femme 3, c'est pas pour vivre dans un 20m2 insalubre à bouffer du riz et jamais prendre le train. Osef d'économiser c'est 80% d'effort en plus pour 20% d'argent en plus sur le compte, cool je vais épargner 30k par an et ça me servira à rien si prix augmentent

Non même pas

Impossible, sauf si tu manges que du riz. Rien qu'un poivron c'est 1€. Tu peux pas faire moins que 4€ par repas par personne si tu manges bien, donc 240€ par mois et par personne. Si tu te fais plaisir un minimum (viande 1x par jour, fromage, fruits frais, fruis congelés pour le pdj) tu est à 350€ par mois et par personne. Minimum.

Il faut pas go uniquement à Monoprix BG :(

Tu as des épiceries ou market pas très cher en fonction d'où tu habites https://leparisdalexis.fr/top5-des-supermarches-les-moins-chers-de-paris/

Tu as aussi les marchés https://www.pariszigzag.fr/tops/les-endroits-les-moins-chers-pour-faire-ses-courses-a-paris

La viande je la prend chez Tang frère, j'ai effectivement stoppé la viande des super marchés car ça coute trop cher :(

Le 06 août 2023 à 10:48:10 :

Le 06 août 2023 à 10:46:51 :

Le 06 août 2023 à 10:45:47 Metal-pikachu5 a écrit :
4000 euros à deux -> vous pouvez mettre facilement 1000 euros de coté par mois sans forcer
il vous faut donc 8 ans et 4 mois pour avoir 100 k

Du coup en quoi c'est inaccessible pour vous ?

Il est immature et veut tout, tout de suite.

Il dit qu'un appartement de 200 000€ vaudra 400 000€ dans 10 ans, donc que ça sert à rien d'économiser.
Tu vois le niveau :sarcastic:

Vu les taux et les prix, je ne pense pas.
Dans 10 ans c'est très loin mais typiquement je pense plutôt à 240 000 € qu'à 200 000 compte tenu des prix élevés qui peuvent encore dégonfler, et des taux élevé qui peuvent être un peu réduit d'ici 10 ans.

ça invective les l'un les autres mais ça ne propose pas tellement de solution pour s'entraider mutuellement. :hap:

Il est vrai que emprunter aux banques aujourd'hui c'est danser sur le fil rouge :hap:.

Le 07 août 2023 à 08:12:45 :
L'immobilier c'est vraiment ce qui m'angoisse le plus dans la vie
T'as le choix entre te faire maquer par la banque pendant 25 ans (encore faut-il qu'elle accepte ta demande de racket consenti) OU BIEN verser un loyer à un boomer tous les mois

C'est insupportable... J'aimerais tellement pouvoir acheter une maison CASH

Perso, même si j'avais les moyens de la payer cash, je passerais par ma banque pour mettre le moins possible. Bien que ça coutera en intérêts et en assurance chaque année où tu décides de pas rembourser le prêt, tu peux à n'importe quel moment opter pour le remboursement anticipé du crédit avant échéance prévu, s'il est supérieur à 10% du montant restant, ils sont obligés d'accepter (Code de la consommation), tu ne paieras pas les intérêts et frais assurances emprunteur des années restantes.

Si tu peux le payer cash, il vaut mieux le garder pour les imprévus sur ton bien (voir dans ta vie en général) et avoirs des mensualités que tu peux largement payer, voire sont remboursés par la location.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473137273-up.png

Cela fait bientot 2 ans avec ma compagne que l'on cherche une maison en province... les boomers entre 50 et 70 ans c'est du jamais vu.

Entre ceux qui divorcent et qui vendent leur maison surcoté, ceux qui ont jamais fait aucun travaux avec des taudis des années 60 et les 3/4 des maisons des années 90 ou il y a tout à refaire dedans non merci, et ça se permet de critiqué et de vendre le plus cher possible leur bien qui coute 100K trop cher.

Le problème maintenant c'est que les jeunes comme nous ils sont tellement dans le stress de rien trouver qu'ils préfèrent se saigne à blanc pour acheter une maison surcoté, ce qui fait que ça augmente les prix en mode "agneugneu on peut pas baisser la maison de 50K j'en est vu une la semaine dernière 2 rues à coté pour le même prix" :rire:

L'immobilier c'est finito, on te vend des maisons 500K inaccessible pour la majorité des couples, quand bien même on serais 2 cadres parisiens c'est insuffisant sans gagner au Lotto ou avec un héritage, nofake encore ce matin j'ai vu une maison version 450K avec une cuisine de 10m2 c'est plus petit que celle de mon appart en location :rire: "ah ouais mais ya un sous sol total, un grand jardin, blablaba" :rire:

Il y a aussi ceux qui achètent à coté de l'autoroute ou d'une nationale :rire: ou pire qui font construire et qui veulent revendre après en pensant faire une plus value :rire:

Vu comment ça avance je vais finir en location dans un duplex, le pire des boomers c'est ceux qui ont des maisons intéressantes qu'ils vendent pas et roulent dans des Renault Kangoo avec des campings cars flambant neuf au détriment de leur maison ça me rend dingue.

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
6 août 2023 à 09:28:39
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
262
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !