Le 11 juin 2023 à 20:01:44 :
Le vrai problème ce sont les guignols YouTubers qui ont cherché à rendre édifice le le sujet (je pense surtout à un YouTuber) ou même des pseudos vulgarisateurs qui parfois peuvent s’improviser donneur de leçon alors que leur seul argument c’est « le paradoxe de fermi »
Si tu parles d'astronogeek je ne sais même pas pourquoi les gens lui donnent de l'importance.
Le mec se prétends vulgarisateur de physique alors qu'il n'a même pas un dixième de compréhension de ce dont il parle. La physique, pour en avoir une vraie intuition plus profonde que des mots, il faut en comprendre les équations. Il avait lui même reconnu être mauvais en math. Bref, sans les maths, sa compréhension de la physique ne peut pas découler d'autre chose que des vulgarisateurs. En gros il répète juste ce qu'il a lu sans aucune profondeur.
Ca ne serait pas un problème si il n'était pas aussi arrogant mais malheureusement c'est presque une constante chez les gens qui se revendiquent zététiciens.
J ai lu que le lanceur d alerte sur les ovnis était un ami des soucoupistes Elizondo, Bigelow et Corbell, qu ils ont fait fait une vidéo à un comics Con de Star Trek, ça le decredibilise bcp comme même, on voit bien que dans la petite bande ils sont tous de mèche ensemble pour faire du buzz et vendre leur livre et produits dérivés comme à l époque de Lazar. 
Je rappelle quand même que Lazar à été debunk depuis longtemps, il était bien employé a la zone 51 mais comme balayeur.
Je rappelle aussi que Bigelow et cie font aussi du business avec la série skinwalker ranch, hors qui de sérieux peut croire aux fantômes, chupacabras et autres sasquatch?
En plus Grush est mormon, ce qui le tend encore plus suspect ( croyance que Dieu est un ancien humain devenu divin et habitant la planète Kolob) 
Le vrai problème ce sont les guignols YouTubers qui ont cherché à rendre ridicule le sujet (je pense surtout à un YouTuber) ou même des pseudos vulgarisateurs qui parfois peuvent s’improviser donneur de leçon alors que leur seul argument c’est « le paradoxe de fermi »
Ce genre de debunkage est un bon exemple du problème 
Il y a des bonnes choses mais bon, ils font ce qu’il reproche au reportage de base : avoir un a priori.
Le 11 juin 2023 à 20:03:41 :
Le 11 juin 2023 à 19:44:13 :
tain mais on répète non stop les mêmes trucs aux low qui ramènent leur fraise tous les jours pour nous bavasser de leurs mêmes certitudes à deux francs là c'est lourddddddddd renseignez vous ou arrêtez de troller-C'est toujours au U.S comme par hasard
-Comme par hasard c'est de ssoucoupe volantes ou des petits homme vers dans les témoignages, come dans les divertissement depuis les années 80
-Toujours des photos pixélisée
-C'est un mouche sur l'objectif
-Nan mais je connais le paradox et fermi et...
-L'univers est trop grand ils ne peuvent pas venir, rien que nous, on peine déjà à aller dans l'espace
-Pourquoi ils seraient intéresser par nous ? on a rien de spécial, notre planète non plus
Ils feraient des milliard d'années lumières juste pour nous dire coucou( j'ai démontrer par a+b que c'est impossible en plus )
-La naïveté des gars qui croient à tout sans preuvesVous croyez au père noël encore ?
-Encore des photo a 144p, aujourd'hui avec tous les smartphones, il y aurait forcément des preuves
-Si c'était vrai, ça se saurait déjà
-C'est une hirondelle
-C'est un reflet
- ayaaaa les low Q.I qui croient aux soucoupe volantes et aux hommes vertquand j'était petit je savais que la soupe au chou c'était qu'un film et vous adultes vous y croyez
-Tous les témoignages c'est que des mythos et des illuminées hein, vous êtes naïfs Je suis moi même pourvu d'un bac -12 en psychologie donc je suis à même de juger
- Au fond, si votre délire était vrai, ça changerais quoi... pas grand choseContinuez
Le 11 juin 2023 à 20:10:05 :
J ai lu que le lanceur d alerte sur les ovnis était un ami des soucoupistes Elizondo, Bigelow et Corbell, qu ils ont fait fait une vidéo à un comics Con de Star Trek, ça le decredibilise bcp comme même, on voit bien que dans la petite bande ils sont tous de mèche ensemble pour faire du buzz et vendre leur livre et produits dérivés comme à l époque de Lazar.Je rappelle quand même que Lazar à été debunk depuis longtemps, il était bien employé a la zone 51 mais comme balayeur.
Je rappelle aussi que Bigelow et cie font aussi du business avec la série skinwalker ranch, hors qui de sérieux peut croire aux fantômes, chupacabras et autres sasquatch?
En plus Grush est mormon, ce qui le tend encore plus suspect ( croyance que Dieu est un ancien humain devenu divin et habitant la planète Kolob)
C'est difficile à croire qu'un mec comme ça puisse aller mentir sous serment mais bon, avec l'être humain on ne sait jamais.
Maintenant, attendons la suite, surtout sachant qu'il y a des documents classifiés qui ont été remis au congrès.
Le 11 juin 2023 à 20:13:06 :
Le 11 juin 2023 à 20:10:05 :
J ai lu que le lanceur d alerte sur les ovnis était un ami des soucoupistes Elizondo, Bigelow et Corbell, qu ils ont fait fait une vidéo à un comics Con de Star Trek, ça le decredibilise bcp comme même, on voit bien que dans la petite bande ils sont tous de mèche ensemble pour faire du buzz et vendre leur livre et produits dérivés comme à l époque de Lazar.Je rappelle quand même que Lazar à été debunk depuis longtemps, il était bien employé a la zone 51 mais comme balayeur.
C'est difficile à croire qu'un mec comme ça puisse aller mentir sous serment mais bon, avec l'être humain on ne sait jamais.
Maintenant, attendons la suite, surtout sachant qu'il y a des documents classifiés qui ont été remis au congrès.
Tu as oublié le mot "zététicien" dans ton post, khey ! 😄
Le 11 juin 2023 à 20:10:05 Cuckoldo a écrit :
Luis Elizondo et David Grush ne sont pas n'importe qui quand même, ce sont pas des randoms, mais oui y'a des truc bizarre, faut attendre la suite
Le 11 juin 2023 à 19:59:02 :
Le 11 juin 2023 à 19:47:25 :
Le 11 juin 2023 à 19:44:13 :
tain mais on répète non stop les mêmes trucs aux low qui ramènent leur fraise tous les jours pour nous bavasser de leurs mêmes certitudes à deux francs là c'est lourddddddddd renseignez vous ou arrêtez de trollerc'est les zététichiens et leur sophimes : preuve extraordinaire, licorne, mouche, charge de la preuve, effet puit etc....
tu les bloques et puis basta
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Certes, il y a beaucoup de pseudos spécifiques qui ne sont en vérité pas du tout dans une démarche de sceptique, mais de croyants (les ovnis ça n’existe pas épouse eux et ils iront jusqu’à salir les gens qui donnent des infos)
Cela dit, les sceptiques qui te diront que pour l’instant ça reste évasif et que nous n’avons pas de preuves concrètes, bah ils auront raison dans le fond.
Ça n’empêche que même eux doivent se rendre compte que ça devient de plus en plus troublant et presque intenable de simplement nier le phénomène.
Les vrais sceptiques, les sceptiques conséquents, sont importants car ils nous permettent aussi d’être plus exigeants avec les infos qu’on reçoit
Exactement, en tant que "vrai septique, vrai septique conséquent" on compte sur vous aussi pour être au courant dans les premiers
grâce à vous les amoureux UFO
No troll
J'aimerais bien y croire , ce serait un truc de fou , comparable à un évènement religieux de grande ampleur si ça arrivait mais pour l'instant on peut pas
RAF des témoignages
RAF des photos pixelisés
Alors on suppose et on rigole en attendant
Le 11 juin 2023 à 20:06:23 :
Le vrai problème ce sont les guignols YouTubers qui ont cherché à rendre édifice le le sujet (je pense surtout à un YouTuber) ou même des pseudos vulgarisateurs qui parfois peuvent s’improviser donneur de leçon alors que leur seul argument c’est « le paradoxe de fermi »Si tu parles d'astronogeek je ne sais même pas pourquoi les gens lui donnent de l'importance.
Le mec se prétends vulgarisateur de physique alors qu'il n'a même pas un dixième de compréhension de ce dont il parle. La physique, pour en avoir une vraie intuition plus profonde que des mots, il faut en comprendre les équations. Il avait lui même reconnu être mauvais en math. Bref, sans les maths, sa compréhension de la physique ne peut pas découler d'autre chose que des vulgarisateurs. En gros il répète juste ce qu'il a lu sans aucune profondeur.
Ca ne serait pas un problème si il n'était pas aussi arrogant mais malheureusement c'est presque une constante chez les gens qui se revendiquent zététiciens.
Je lui donne de l’importance car il a de l’influence.
Je parlais du sujet avec quelqu’un l’autre jour et tout ce qu’il connaissait du sujet c’était à travers de sa chaîne donc bon, je te laisse imaginer ce qu’il pensait des ovnis
Moi je veux bien qu’on relativise la qualité de son analyse (je suis d’accord) mais il a trop d’influence pour qu’on puisse se permettre de l’ignorer

Pourquoi c'est seulement depuis les années 1950 et comme par hasard juste après les premiers films hollywoodiens sur les ovni et aliens que les témoignages et observations commencent ?
Rien du tout avant ! Un peu bizarre...
Donc les aliens ressemblent à ceux des films , se baladent à poil, grosse tête petit corps comme dans les films, feraient des voyages pendant des siècles a la vitesse de la lumière ce qui démontre une technologie giga avancée mais ils se crasheraient comme des merdes sur la Terre?
Et on a jamais de vraie bonne vidéo, toujours des photos pixelisees à mort ou des fakes ridicules avec des casseroles grossièrement suspendu à un fil?
Enfin l intérêt de venir sur Terre si c est pour pas se montrer et interagir avec nous?
Comme le dit le New York Times c est juste des phénomènes psy comme les gens du Moyen Âge qui croyaient voir des fées et des farfadets, sauf que maintenant à cause des films c est modernisé en petit gris...
L armée américaine fait exprès de jouer sur ses fantasmes et manipuler les foules pour faire oublier la guerre en Ukraine et le réchauffement climatique, ils ont toujours menti sur tout, comment les croire?
Le 11 juin 2023 à 19:39:04 :
Le 11 juin 2023 à 19:34:01 Vladhimmi a écrit :
Le 11 juin 2023 à 19:17:55 :
Le 11 juin 2023 à 19:07:44 Hischier133 a écrit :
En tout cas ce topic est une n-ième preuve que les "sceptiques" et autres "zététiciens" représentent le bas du panier en terme d'intellect.Juste bon à venir casser les couilles avec leurs certitudes et ce, avec arrogance. Tu peux niquer 10 fois leur argument ils trouveront toujours un moyen de le reformuler pour se donner un air malin.
J'imagine pas la vie de déchet qu'ils doivent avoir pour porter en eux un tel besoin de validation.
![]()
Ce ne sont ni des zététiciens ni des sceptiques khey, padamalgam
Spam Star Trek gngn en en faisant un argument c'est en aucun cas de l'esprit critique, juste un homme de paille bas de gamme pour décrédibiliser le sujet.
Faut les comprendre un peu, les implications potentielles du sujet c'est lourd à assumer pour un cerveau humain, du coup faut trouver par tous les moyens un moyen de compenser.
Plus ça va devenir mainstream, plus ils s'y feront à la longue.
C'est peut être précisément pour ça qu'on a de plus en plus d'infos qui "fuitent" sur le sujet d'ailleursLe directeur du Geipan en parle à la fin du documentaire de canal maintes fois partagé, une annonce fracassante c'est vraiment pas envisageable pour qui que ce soit donc ils y vont doucement, c'est compréhensible, et ils accélérent nettement depuis 3-4 ans donc forcément y en a qui ont un peu de mal à suivre, mais d'ici 10 ans ça devrait être une banalité... Enfin espérons
![]()
En attendant le mieux c'est de rester calme, ddb ceux qui sont juste toxiques et polluent la conversation, et exposer tranquillement les faits sans brandire de grandes affirmations qu'on est incapables de prouver pour le moment, simplement les faits, qui sont déjà difficilement croyables et auraient été tourné en ridicule il y a 10 ans
Lien du docu stp.
https://www.youtube.com/watch?v=bSqu-xsmjic Meilleur docu que j'ai vu sur le sujet, que des intervenants de qualité, 0 ufologistes chelous
(bon peut être un vieux un peu perché à la fin
)
Un excellent résumé de la situation il y a 3ans, dont on a les conséquences aujourd'hui
Merci chef.
Le 11 juin 2023 à 20:28:00 :
Pourquoi c'est seulement depuis les années 1950 et comme par hasard juste après les premiers films hollywoodiens sur les ovni et aliens que les témoignages et observations commencent ?Rien du tout avant ! Un peu bizarre...
Donc les aliens ressemblent à ceux des films , se baladent à poil, grosse tête petit corps comme dans les films, feraient des voyages pendant des siècles a la vitesse de la lumière ce qui démontre une technologie giga avancée mais ils se crasheraient comme des merdes sur la Terre?
Et on a jamais de vraie bonne vidéo, toujours des photos pixelisees à mort ou des fakes ridicules avec des casseroles grossièrement suspendu à un fil?
Enfin l intérêt de venir sur Terre si c est pour pas se montrer et interagir avec nous?
Comme le dit le New York Times c est juste des phénomènes psy comme les gens du Moyen Âge qui croyaient voir des fées et des farfadets, sauf que maintenant à cause des films c est modernisé en petit gris...
L armée américaine fait exprès de jouer sur ses fantasmes et manipuler les foules pour faire oublier la guerre en Ukraine et le réchauffement climatique, ils ont toujours menti sur tout, comment les croire?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_c%C3%A9leste_de_Nuremberg_en_1561
Le 11 juin 2023 à 20:27:49 :
Du coup pourquoi les UFO ne se crashent qu'aux États-Unis?
Je n'ai pas vu de réponse à cette question sur ce topic
Tu n'as pas du lire comme il faut je crois kheyou
Le 11 juin 2023 à 20:29:49 Hischier133 a écrit :
Pourquoi c'est seulement depuis les années 1950 et comme par hasard juste après les premiers films hollywoodiens sur les ovni et aliens que les témoignages et observations commencent ?Rien du tout avant ! Un peu bizarre...
L armée américaine fait exprès de jouer sur ses fantasmes et manipuler les foules pour faire oublier la guerre en Ukraine et le réchauffement climatique, ils ont toujours menti sur tout, comment les croire?https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_c%C3%A9leste_de_Nuremberg_en_1561
Je n'ai pas vu de réponse à cette question sur ce topicTu n'as pas du lire comme il faut je crois kheyou
C'est le même mec avec 50 pseudos qui boucle avec le même message
Le 11 juin 2023 à 20:21:53 :
Le 11 juin 2023 à 20:06:23 :
Le vrai problème ce sont les guignols YouTubers qui ont cherché à rendre édifice le le sujet (je pense surtout à un YouTuber) ou même des pseudos vulgarisateurs qui parfois peuvent s’improviser donneur de leçon alors que leur seul argument c’est « le paradoxe de fermi »Si tu parles d'astronogeek je ne sais même pas pourquoi les gens lui donnent de l'importance.
Je lui donne de l’importance car il a de l’influence.
Je parlais du sujet avec quelqu’un l’autre jour et tout ce qu’il connaissait du sujet c’était à travers de sa chaîne donc bon, je te laisse imaginer ce qu’il pensait des ovnis
Moi je veux bien qu’on relativise la qualité de son analyse (je suis d’accord) mais il a trop d’influence pour qu’on puisse se permettre de l’ignorer
Alors pour le coup, je pense qu'il faut comprendre que le soucis se situe bien plus dans la masse de low qi que chez les zététiciens. Un mec comme astro n'est que le reflet de son public, rien d'autre 
Pour comprendre les réactions de certains à ce topic, je vous invite à vous souvenir du topic Wuhan où il y a littéralement les mêmes réactions : blabla BFM n'en parle pas, etc. On est clairement dans de la croyance et non une vision objective de la situation. D'ailleurs, concernant la masse de low qi, j'aurais toujours en tête la vidéo débunk de Rémi Gaillard sur un canular ovni, dans laquelle il ne montre strictement jamais le fameux drone ayant servi ou encore lui-même en train de le manipuler 
Dans les commentaires : "LOL, t'es tro fort !", "c'était bien un canular lol" 
Le 11 juin 2023 à 20:29:49 :
L armée américaine fait exprès de jouer sur ses fantasmes et manipuler les foules pour faire oublier la guerre en Ukraine et le réchauffement climatique, ils ont toujours menti sur tout, comment les croire?https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_c%C3%A9leste_de_Nuremberg_en_1561
Je n'ai pas vu de réponse à cette question sur ce topicTu n'as pas du lire comme il faut je crois kheyou
Lis les liens que tu postes
"Les historiens y voient la fusion imagée de plusieurs évènements historiques et phénomènes naturels non reliés entre eux et embellis par une interprétation religieuse et une transmission orale"
Je n'ai pas vu de réponse à cette question sur ce topic
Apprend à lire khey 
encore et encore , on a même plus la force de vous répondre les lows
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic