Le 14 mai 2023 à 13:33:28 :
Le 14 mai 2023 à 13:00:50 :
Le 14 mai 2023 à 12:54:55 :
Le 14 mai 2023 à 12:53:03 :
Les USA qui détruisent la Russie avec 1.5% de leur budget militaireEn vrai, si la Russie avait pas d'arsenal nucléaire, le drapeau de l'OTAN flotterait sur Moscou depuis longtemps et Poutine aurait fini avec un bâton dans le cul comme Kadhafi
Je pense que le glas de Poutine viendra d'une guerre civile en interne. Probablement vers 2024-2025.
L'un des nombreux fossoyeurs de bots malgaches qui peuplent ce topic
Le 14 mai 2023 à 13:40:06 :
Le 14 mai 2023 à 13:26:48 :
Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en IrakL'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
Pays montagneux
quasiment impossible à prendre (ou du moins à contrôler sur le moyen/long terme).
Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
Non.
Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
la difference est que ces territoire avaient une valeur.
Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
Si tu penses réellement et sans troller que la géographie afghane n'a rien à voir dans les défaites successives des puissances, je ne peux que te conseiller l'excellent livre "Imprenable Afghanistan" d'Alain Gresh, qui explique en quoi l'environnement a rendu la vie impossible aux différentes puissances qui ont tenté de soumettre la région.
De plus, comparer l'Afghanistan au Caucase ou l'Ouest de la Chine me semble très audacieux. Les forces, les enjeux, l'occupation et les populations impliquées étant très différentes. En outre, je suis pas sûr que les résistants du Caucase étaient arrosés d'armes comme l'étaient les Talibans face aux Américains et aux Soviétiques (Talibans qui, d'ailleurs, ont les mêmes soucis et qui n'arrivent pas à soumettre le Panshir ahi)
J'avoue que je pensais pas que le panshir allait résister vue la vague talibans.
Le 14 mai 2023 à 13:39:52 :
Le 14 mai 2023 à 13:38:19 :
Le 14 mai 2023 à 13:36:57 :
Le 14 mai 2023 à 13:36:14 :
Le 14 mai 2023 à 13:32:58 :
> Le 14 mai 2023 à 13:26:48 :
>> Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
> >> Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
> > > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> > > Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
> >
> > L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
> >
> > Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
> >
> > Pays montagneux
quasiment impossible à prendre (ou du moins à contrôler sur le moyen/long terme).
> >
> > Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
>
> Non.
>
> Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
>
> Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
>
> la difference est que ces territoire avaient une valeur.
>
> Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
Le problème de l'Afghanistan c'était que c'était une base militaire arrière à ciel ouvert du terrorisme islamiste mondial.
L'armée américaine a resolut le problème, les talibans ils s'en foutent pas mal.
Les USA ont gagné, ils s'en foutent tellement des talibans que leurs drones continuent d'assassiner qui ils veulent quand ils veulent en Afghanistan malgrés les gesticulations des autorités afghanes.
Au final que ce soit eux ou des autres peut importe pour l'oncle Sam.
Non les USA n'ont pas gagné. Heureusement que la guerre en Ukraine a permis de mettre la poussière sous le tapis.
Attend mais t'entends quoi par gagner au juste? Parce que je pense que le problème est là
Partir en laissant une administration locale stable et capable de résister par elle même
Ah mais ça c'était impossible, d'autant plus qu'ils ont saboté le projet eux même en faisant des réunions avec les chefs talibans pour travailler ensemble depuis des années. Et certaines de ces réunions se faisaient sans représentant du gouvernement afghan.
C'est simple les usa ont abandonné le gouvernement afghan
Non c'était pas impossible, faut pas confondre une certaine naïveté américaine avec une transition prévue de longue date
> Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
>> Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
> > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> > Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
>
> L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
>
> Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
>
> Pays montagneux
>
> Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
Non.
Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
Le problème de l'Afghanistan c'était que c'était une base militaire arrière à ciel ouvert du terrorisme islamiste mondial.
L'armée américaine a resolut le problème, les talibans ils s'en foutent pas mal.
Les USA ont gagné, ils s'en foutent tellement des talibans que leurs drones continuent d'assassiner qui ils veulent quand ils veulent en Afghanistan malgrés les gesticulations des autorités afghanes.
Non les USA n'ont pas gagné. Heureusement que la guerre en Ukraine a permis de mettre la poussière sous le tapis.
Attend mais t'entends quoi par gagner au juste? Parce que je pense que le problème est là
Partir en laissant une administration locale stable et capable de résister par elle même
Mais c'est impossible et ça n'a rien a voir avec une défaite militaire 
Tu sais comment fonctionne l'Afganistan? Pays clanique qui se fait bouffer par tous ses voisins.
C'est un putain de désert où ils peuvent se battre sur 4 générations pour un mauvais regard 
L'armee américaine était là pour détruire l'Afgjanistan comme basse arrière du terrorisme mondial, mission réussie.
Le reste c'est de la science fiction
Le 14 mai 2023 à 13:41:01 :
Le 14 mai 2023 à 13:37:57 :
> Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
>> Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
> > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> > Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
>
> L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
>
> Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
>
> Pays montagneux
>
> Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
Non.
Ils sont partis volontairement et travailler ponctuellement avec les nouveaux chefs talibans depuis des années. Si ils ont pas gagné, contre qui ont ils perdu ?
Je crois quand il parle de gagner il veut peut être dire défaire a 100% les talibans mais c'est une vision d'enfant ça, pire de penser que les USA voulaient peut être conquérir l'Afghanistan
Le mec déjà doit même pas connaître le Pakistan et ses relations complexes avec les USA
Bref les USA ont gagné en Afghanistan, les Talibans ont perdu. Puis le gouvernement afghan et son armée (financée par les USA oui) ont perdu contre les talibans.
1.) Je sais très bien qu'on ne peut pas défaire à 100% une insurrection
2.) Merci de ne pas présumer de ce que je pense
3.) C'est toi qui a une vision simpliste. Détruire une armée de pacotilles puis s'embourber puis se retirer avant l'effondrement du régime que l'on avait mis en place, ce n'est pas une victoire
Les usa ont envoyé 30 milliards à l'Ukraine sur plus d'un an
Ça représente 0,03% du budget annuel
Et ça a suffit pour mettre à terre la terrible armée rouge 😂😂😂
Le 14 mai 2023 à 13:44:58 :
> > > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> >
> >
> >
> > Pays montagneux
> >
> > Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
>
> Non.
>
> Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
>
> Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
>
>
> Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
Ils sont partis volontairement et travailler ponctuellement avec les nouveaux chefs talibans depuis des années. Si ils ont pas gagné, contre qui ont ils perdu ?
Je crois quand il parle de gagner il veut peut être dire défaire a 100% les talibans mais c'est une vision d'enfant ça, pire de penser que les USA voulaient peut être conquérir l'Afghanistan
Le mec déjà doit même pas connaître le Pakistan et ses relations complexes avec les USA
Bref les USA ont gagné en Afghanistan, les Talibans ont perdu. Puis le gouvernement afghan et son armée (financée par les USA oui) ont perdu contre les talibans.
3.) C'est toi qui a une vision simpliste. Détruire une armée de pacotilles puis s'embourber puis se retirer avant l'effondrement du régime que l'on avait mis en place, ce n'est pas une victoire
C'est une grande défaite politique on a cru qu'on pouvait importer les droits l'homme et la démocratie dans ces pays. Exactement la meme chose en Lybie et en Syrie ou on a fait absolument n'importe quoi
"Ben les crimes qui se passe la bas c’est bien à cause de l’oncle Sam"
"...un crime russe, c'est la faute des russes, point"
"Ben ils vont pas se gêner maintenant que c’est parti en couille… ils ont vidé leur prison et envoyer plein de fou sur place c’est clair qu’on va trouver des crimes. Puisque c’est une guerre provoquer par les hoolyww’oodiens"
"BON, ELLE S'EST FAITE VI*LÉE MAIS ELLE ETAIT EN MINIJUPE CETTE PU-"
Le 14 mai 2023 à 13:43:39 :
> >
> >
> >
> > Pays montagneux
> >
>
> Non.
>
>
>
>
Tu sais comment fonctionne l'Afganistan? Pays clanique qui se fait bouffer par tous ses voisins.
C'est un putain de désert où ils peuvent se battre sur 4 générations pour un mauvais regard
L'armee américaine était là pour détruire l'Afgjanistan comme basse arrière du terrorisme mondial, mission réussie.
Tu as une vision simpliste de l'Afghanistan. Ça n'avait rien d'impossible. Cesse d'avoir une vision téléologique de l'histoire.
L'Afghanistan c'est pas simplement un grand désert, il y a eu des structures étatiques en Afghanistan
Les talibans se sont imposés notamment en disant le droit à la place du gouvernement afghan, chose qui aurait pu être différent si d'autres choix avaient été faits que ce soit à Washington ou à Kaboul
Le 14 mai 2023 à 13:45:07 Drbuzz99 a écrit :
Tous le monde se fiche de l'Afghanistan. Ce pays sera maintenant livré à lui même. Les grands perdant c'est surtout les afghans qui vont vivre au moyen age.
Il y a les investissements chinois après
Le 14 mai 2023 à 13:40:06 :
Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en IrakL'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
Pays montagneux
Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
Non.
Si tu penses réellement et sans troller que la géographie afghane n'a rien à voir dans les défaites successives des puissances, je ne peux que te conseiller l'excellent livre "Imprenable Afghanistan" d'Alain Gresh, qui explique en quoi l'environnement a rendu la vie impossible aux différentes puissances qui ont tenté de soumettre la région.
De plus, comparer l'Afghanistan au Caucase ou l'Ouest de la Chine me semble très audacieux. Les forces, les enjeux, l'occupation et les populations impliquées étant très différentes. En outre, je suis pas sûr que les résistants du Caucase étaient arrosés d'armes comme l'étaient les Talibans face aux Américains et aux Soviétiques (Talibans qui, d'ailleurs, ont les mêmes soucis et qui n'arrivent pas à soumettre le Panshir ahi)
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire. Bien sur que la géographie a un impact.
Ce que je veux dire c'est que tu n'occupe pas un territoire pour le lol. Tu l'occupe parce que c'est interessant pour toi. Parce que le gain de l'occupation > le cout de l'occupation.
Dans le cas de l'occupation de l'afghanistan, le cout est tres elevé (désert montagneux, peu développé, très instable). Et le gain assez faible. Donc peu d'interet a le garder.
Ces puissances n'ont pas été "defaites" en afghanistan. Elles se sont barrées, parce que le cout etait supérieur au gain. Sinon dans les faits, les britaniques les soviet et les américain auraient pu rester la 4000 ans. Mais est-ce que ca valait le coup?
> >
> >
> >
> > Pays montagneux
> >
>
> Non.
>
>
>
>
Tu m'auras bien fait rire, ça continue dans le n'importe quoi "je sais que c'est qu'une insurrection" ouai alors non c'est pas le sujet de l'Afghanistan
Ha si sur TF1 on a déjà parlé des insurgés 
Et en plus tu oppose la valeur des armées pour décider de la victoire _.gif)
Oui c'est une vision d'enfant que tu nous expose, avec un Afghanistan binaire, ton raisonnement s'assoit sur les 1500 dernières années qui ont forgé l'Afghanistan.
Il s'agissait d'une guerre contre le terrorisme en réaction du 11 septembre. Mission réussie, aujourd'hui encore les américains font ce qu'ils veulent dans le pays sans avoir à payer personne, c'est banco pour eux. Tant pis pour les afghans qui n'ont pas sur profiter des 20 dernières années pour sortir de l'obsurantisme tribal et se défaire de l'influence pakistanaise
Le 14 mai 2023 à 13:33:28 :
Le 14 mai 2023 à 13:00:50 :
Le 14 mai 2023 à 12:54:55 :
Le 14 mai 2023 à 12:53:03 :
Les USA qui détruisent la Russie avec 1.5% de leur budget militaireEn vrai, si la Russie avait pas d'arsenal nucléaire, le drapeau de l'OTAN flotterait sur Moscou depuis longtemps et Poutine aurait fini avec un bâton dans le cul comme Kadhafi
Je pense que le glas de Poutine viendra d'une guerre civile en interne. Probablement vers 2024-2025.
Et toi tu es poutine?? L’avatar drapeau russe au 1000 stikers poutine?
Le 14 mai 2023 à 13:48:51 :
> Le 14 mai 2023 à 13:32:58 :
>> Le 14 mai 2023 à 13:26:48 :
> >> Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
> > >> Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
> > > > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> > > > Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
> > >
> > > L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
> > >
> > > Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
> > >
> > > Pays montagneux
> > >
> > > Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
> >
> > Non.
> >
> > Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
> >
> > Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
> >
> > la difference est que ces territoire avaient une valeur.
> >
> > Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
>
> Le problème de l'Afghanistan c'était que c'était une base militaire arrière à ciel ouvert du terrorisme islamiste mondial.
>
> L'armée américaine a resolut le problème, les talibans ils s'en foutent pas mal.
>
> Les USA ont gagné, ils s'en foutent tellement des talibans que leurs drones continuent d'assassiner qui ils veulent quand ils veulent en Afghanistan malgrés les gesticulations des autorités afghanes.
>
> Au final que ce soit eux ou des autres peut importe pour l'oncle Sam.
Tu as une vision simpliste de l'Afghanistan. Ça n'avait rien d'impossible. Cesse d'avoir une vision téléologique de l'histoire.
L'Afghanistan c'est pas simplement un grand désert, il y a eu des structures étatiques en Afghanistan
Les talibans se sont imposés notamment en disant le droit à la place du gouvernement afghan, chose qui aurait pu être différent si d'autres choix avaient été faits que ce soit à Washington ou à Kaboul
"Il y a eu des structures étatiques en Afghanistan"
Merci pour la blague _.gif)
Le 14 mai 2023 à 13:51:38 :
> Le 14 mai 2023 à 13:32:58 :
>> Le 14 mai 2023 à 13:26:48 :
> >> Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
> > >> Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
> > > > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> > > > Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
> > >
> > > L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
> > >
> > > Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
> > >
> > > Pays montagneux
> > >
> > > Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
> >
> > Non.
> >
> > Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
> >
> > Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
> >
> > la difference est que ces territoire avaient une valeur.
> >
> > Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
>
> Le problème de l'Afghanistan c'était que c'était une base militaire arrière à ciel ouvert du terrorisme islamiste mondial.
>
> L'armée américaine a resolut le problème, les talibans ils s'en foutent pas mal.
>
> Les USA ont gagné, ils s'en foutent tellement des talibans que leurs drones continuent d'assassiner qui ils veulent quand ils veulent en Afghanistan malgrés les gesticulations des autorités afghanes.
>
> Au final que ce soit eux ou des autres peut importe pour l'oncle Sam.
3.) C'est toi qui a une vision simpliste. Détruire une armée de pacotilles puis s'embourber puis se retirer avant l'effondrement du régime que l'on avait mis en place, ce n'est pas une victoireTu m'auras bien fait rire, ça continue dans le n'importe quoi "je sais que c'est qu'une insurrection" ouai alors non c'est pas le sujet de l'Afghanistan
Ha si sur TF1 on a déjà parlé des insurgés
Et en plus tu oppose la valeur des armées pour décider de la victoire
Oui c'est une vision d'enfant que tu nous expose, avec un Afghanistan binaire, ton raisonnement s'assoit sur les 1500 dernières années qui ont forgé l'Afghanistan.
Il s'agissait d'une guerre contre le terrorisme en réaction du 11 septembre. Mission réussie, aujourd'hui encore les américains font ce qu'ils veulent dans le pays sans avoir à payer personne, c'est banco pour eux. Tant pis pour les afghans qui n'ont pas sur profiter des 20 dernières années pour sortir de l'obsurantisme tribal et se défaire de l'influence pakistanaise
La grande défaite c'est de croire qu'on pouvait importer la démocratie en Afghanistan. On a donné des milliards à Kabul pour au final rien
Le 14 mai 2023 à 13:52:54 :
Le 14 mai 2023 à 13:48:51 :
> Le 14 mai 2023 à 13:36:14 :
>> Le 14 mai 2023 à 13:32:58 :
> >> Le 14 mai 2023 à 13:26:48 :
> > >> Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
> > > >> Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
> > > > > L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
> > > > > Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
> > > >
> > > > L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
> > > >
> > > > Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
> > > >
> > > > Pays montagneux
> > > >
> > > > Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
> > >
> > > Non.
> > >
> > > Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
> > >
> > > Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
> > >
> > > la difference est que ces territoire avaient une valeur.
> > >
> > > Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
> >
> > Le problème de l'Afghanistan c'était que c'était une base militaire arrière à ciel ouvert du terrorisme islamiste mondial.
> >
> > L'armée américaine a resolut le problème, les talibans ils s'en foutent pas mal.
> >
> > Les USA ont gagné, ils s'en foutent tellement des talibans que leurs drones continuent d'assassiner qui ils veulent quand ils veulent en Afghanistan malgrés les gesticulations des autorités afghanes.
> >
> > Au final que ce soit eux ou des autres peut importe pour l'oncle Sam.
>
> Non les USA n'ont pas gagné. Heureusement que la guerre en Ukraine a permis de mettre la poussière sous le tapis.
Les talibans se sont imposés notamment en disant le droit à la place du gouvernement afghan, chose qui aurait pu être différent si d'autres choix avaient été faits que ce soit à Washington ou à Kaboul"Il y a eu des structures étatiques en Afghanistan"
Merci pour la blague
C'est le même qui croit que l'Ukraine est gouvernée par des nazis. Faut pas en attendre trop des bots
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic