La scène la plus comique de ces dernières semaines : ça reste l'envoi de missiles hypersoniques inarrêtable Kinjal pour détruire une batterie Patriot...qui a détruit les missiles sans aucun souci.
Tout est une clownerie dans cette armée russe. 
Le 14 mai 2023 à 13:16:50 :
Le 14 mai 2023 à 13:14:23 :
L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en IrakEn Guerre conventionnelle ils sont intestables les US même contre l'Irak deux fois ils ont mis la branlée en phase de guerre conventionnelle mais dès que ça passe en mode guérillas ils sont bien moins efficaces
Même guérilla je sais pas comment ils n'ont pas pu obtenir plus d'infos sur l'emplacement des chefs ennemis et se tromper autant en bombardant des civils.
L'armée américaine qui annihile l'armée russe par le biais de l'Ukraine avec le budget cantine et climatiseur
Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en Irak
Ils perdu politiquement, d'ailleurs poutine aurait du se rendre compte que ça ferait pareil en Ukraine.
Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
L'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
Pays montagneux
quasiment impossible à prendre (ou du moins à contrôler sur le moyen/long terme).
Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
Le 14 mai 2023 à 13:19:36 2023Babayanga a écrit :
Par contre là ça déconne plus, les snipers s'entraînent désormais avec ce qui se fait de mieux comme matos![]()
https://twitter.com/wartranslated/status/1657700493605453825
Ayaaaa bordel la dernière fois que j'ai vu un Mosin c'était dans CoD Waw
Le 14 mai 2023 à 13:20:41 :
Par contre là ça déconne plus, les snipers s'entraînent désormais avec ce qui se fait de mieux comme matos![]()
https://twitter.com/wartranslated/status/1657700493605453825Ayaaaa bordel la dernière fois que j'ai vu un Mosin c'était dans CoD Waw
![]()
En vrai, c'est si terrible que ça en 2023 un Mosin-Nagant ?
Bah ils ont pas perdu tout bêtement. Contrairement aux russes ils sont venus et ont tout déglingué en deux secondes. C'est l'idée de maintenir sur place une présence américaine pour soutenir un nouvel état qui était débile. Mais dans les deux pays ils n'ont jamais été chassé. On oublie souvent que les talibans ont bien sagement attendu le départ des ricains pour prendre le pouvoir.
Le 14 mai 2023 à 13:21:30 :
J'ai jamais compris pk certains parmi vous pensez avec certitude que la Russie ne va jamais lâcher une petite nuke en Ukraine?
Ils en serait capable mais ce serait la fin du game définitif pour eux.
Le 14 mai 2023 à 13:21:27 :
Le 14 mai 2023 à 13:20:41 :
https://twitter.com/wartranslated/status/1657700493605453825Ayaaaa bordel la dernière fois que j'ai vu un Mosin c'était dans CoD Waw
![]()
En vrai, c'est si terrible que ça en 2023 un Mosin-Nagant ?
Ça peut faire le travail mais c'est plutôt affligeant au vu de l'image que ça donne. T'as des fusils semi automatiques plus modernes qui sont meilleurs (même le SVD)
J'ai jamais compris pk certains parmi vous pensez avec certitude que la Russie ne va jamais lâcher une petite nuke en Ukraine?
Est-ce que ce serait vraiment utile en plus d'un point de vue militaire et tactique ?
On en sait rien
Les américains n'ont perdu dans aucun de ces pays, ils y ont gagné dans les deux cas et plutôt rapidement.
En Irak c'est la politique corrompue et clanique qui enfonce le pays depuis la chute de Saddam et en Afghanistan c'est là aussi un problème clanique et une armée afghane qui n'a pas sut relever le défis de se défendre faute de motivation, de corruption là aussi. C'était devenu un shithole donc les américains se sont cassés une fois qu'ils ont compris que le pays ne voulait pas se sauver de lui même.
Du reste ça faisait un moment que les talibans ne s'en prenaient plus qu'aux afghans et pas aux troupes américaines ou a la marge.
Les menaces de nuke c'est contre l'occident, pas contre un peuple "frère" voisin 
Le 14 mai 2023 à 13:21:55 :
Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en IrakBah ils ont pas perdu tout bêtement. Contrairement aux russes ils sont venus et ont tout déglingué en deux secondes. C'est l'idée de maintenir sur place une présence américaine pour soutenir un nouvel état qui était débile. Mais dans les deux pays ils n'ont jamais été chassé. On oublie souvent que les talibans ont bien sagement attendu le départ des ricains pour prendre le pouvoir.
La performance soviétique en Afghanistan n'a pas été aussi mauvaise qu'on le dit
Le 14 mai 2023 à 13:21:30 Prob3corps a écrit :
Que feraient les États-Unis si la Russie utilisait l'arme nucléaire en Ukraine ? «Nous répondrions en menant un effort de l'Otan qui éliminerait toutes les forces conventionnelles russes que nous pouvons voir» sur le champ de bataille ukrainien ainsi qu'en Crimée annexée. L'avertissement ne vient pas d'un responsable américain en poste mais d'un illustre retraité : l'ex-général quatre étoiles et ancien directeur de la CIA David Petraeus. «Tous les navires en mer Noire» seraient également détruits, a-t-il ajouté dimanche, interrogé par la chaîne ABC.
Le 14 mai 2023 à 13:24:48 :
Le 14 mai 2023 à 13:21:30 Prob3corps a écrit :
J'ai jamais compris pk certains parmi vous pensez avec certitude que la Russie ne va jamais lâcher une petite nuke en Ukraine?Que feraient les États-Unis si la Russie utilisait l'arme nucléaire en Ukraine ? «Nous répondrions en menant un effort de l'Otan qui éliminerait toutes les forces conventionnelles russes que nous pouvons voir» sur le champ de bataille ukrainien ainsi qu'en Crimée annexée. L'avertissement ne vient pas d'un responsable américain en poste mais d'un illustre retraité : l'ex-général quatre étoiles et ancien directeur de la CIA David Petraeus. «Tous les navires en mer Noire» seraient également détruits, a-t-il ajouté dimanche, interrogé par la chaîne ABC.
Là c'est la fin du monde tel qu'on le connait. Pour ne pas dire la fin du monde tout court. 
Parce qu'il se ferait détruire toute leur armée en dehors de leur frontière par des pays ayant la nuke ? Donc ils ne pourront rien faire à part regarder toute leur ambitions impérialiste partir en fumée ? Car plus aucun pays ne leur parlera, même la chine ? Parce que permettre qu'un pays nuke un pays sans nuke, ça ouvre la voie aux usa, à la France, a la chine de faire pareil ?
Le 14 mai 2023 à 13:19:21 :
Le 14 mai 2023 à 13:14:23 Cousinbg36 a écrit :
Je sais toujours pas comment ils ont pu perdre en Afghanistan et en IrakL'Afghanistan n'est pas surnommé "Tombeau des Empires" pour rien.
Les USA, l'URSS, l'Angleterre... Tous s'y sont cassé les dents.
Pays montagneux
quasiment impossible à prendre (ou du moins à contrôler sur le moyen/long terme).
Personne n'a pu prendre l'Adghanistan et personne ne peut prendre la Suisse. C'est comme ça.
Non.
Si l'afghanistan est le "tombeau des empires" c'est simplement parce que la région est pauvre.
Le maroc est montagneux et il a quand même été occupé, pareil pour le liban, pareil pour l'ouest de la chine, pareil pour le caucase.
la difference est que ces territoire avaient une valeur.
Tu peux te permettre d'avoir des rebelles qui te cassent les couilles, tant que la region produit assez. Mais l'afghanistan ne produit pas assez, donc elle ne vaut pas le coup.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic