Le 26 juin 2023 à 19:16:36 :
Le 26 juin 2023 à 19:14:46 :
Le 26 juin 2023 à 19:12:38 :
Le 26 juin 2023 à 19:11:26 :
Je commence à douter fortement de l'infime chance d'être admis dans les 3 formations où je suis en liste d'attente :Pour le plus proches d’entre eux t’as peut être une chance
Tu parles de la première formation ?
De la place 3
Bah disons que le 3e voeux il y'a que 8 places disponibles (j'ai édit mon post).
Vu le nombre de places disponibles à moins que le site crash à partir de 22h jusqu'au délai imparti et empêchant ceux qui ont reçu des propositions d'admission de confirmé leur voeux.
Je vois pas comment c'est possible d'obtenir cette formation.
55>38>29>20
Alors peut être cette année c'est la bonne après deux ans sans rien , après 1 an d'usine
Je prie la sainte purge, que les pêcheurs soient punis
Le 26 juin 2023 à 19:02:17 :
Le 26 juin 2023 à 18:59:35 :
Le 26 juin 2023 à 18:01:47 :
Le 26 juin 2023 à 17:50:35 :
Le 26 juin 2023 à 17:37:29 :
Personnellement je suis desco après avoir redoublé ma licence de droit 3 foisAhi chut
Je suis the heavenly king
AHI
Stop diffamer
Je n'ai redoubler que DEUX fois ma L3
DEUX
FOIST'en es où maintenant khey ?
Bah rien
J'ai essayé de me réorienter en BTS => Ghosted par les directeurs de formations sauf Clerc de Notaire mais je n'avais pas envie car je n'aime plus le droit + la profession fait partie des pires professions selon un sondage
J'avais recherché des alternance/stages aussi auprès des offices notariales => Ils m'ont ghosted pour 90 % d'entre eux (sauf 1 qui m'a dit non)
Du coup là je fous rien , desco , pas trop de taff
From 'je vais devenir brillant fiscaliste" to "Futur déchet au RSA tel l'élite de ce forom"
J'aurai su que j'allai finir comme ça j'aurai quitter le système scolaire dès le collège
Le 26 juin 2023 à 19:17:49 :
N'attendez pas la L3 pour vous réorienter, faites le dès la L1-L2
![]()
Faites une réorientation dans un domaine porteur et qui recrute
Car si vous partez de la licence Musicologie pour aller en droit alors que vous galérez à valider vos années à 10 de moyenne => c'est une seleccao natrural
Bonne nouvelle pour vous. Sachez que les étudiants font environ 8 vœux sur mon master et qu'ils peuvent n'en accepter qu'un. Si vous voulez aller dans un master et que vous êtes sur liste d'attente, les personnes classés devant vous (en attente ou admis) vont en moyenne refuser 7 fois sur 8. Donc pour entrer il faut être classé en liste d'attente 7x le nombre de place offertes. Par exemple si le master a 20 places, vous avez de bonnes chances d'être admis si vous êtes 140 ème ! 50 places, être 350 ème passe avec un peu de chance.
C'est une estimation qui ne tient pas compte de l'attractivité de chaque master évidemment mais ça donne une idée
Le 26 juin 2023 à 19:41:14 :
Bonne nouvelle pour vous. Sachez que les étudiants font environ 8 vœux sur mon master et qu'ils peuvent n'en accepter qu'un. Si vous voulez aller dans un master et que vous êtes sur liste d'attente, les personnes classés devant vous (en attente ou admis) vont en moyenne refuser 7 fois sur 8. Donc pour entrer il faut être classé en liste d'attente 7x le nombre de place offertes. Par exemple si le master a 20 places, vous avez de bonnes chances d'être admis si vous êtes 140 ème ! 50 places, être 350 ème passe avec un peu de chance.C'est une estimation qui ne tient pas compte de l'attractivité de chaque master évidemment mais ça donne une idée
Un peu tiré par les cheveux ton raisonnement …
Le 26 juin 2023 à 19:47:06 :
Bonne nouvelle pour vous. Sachez que les étudiants font environ 8 vœux sur mon master et qu'ils peuvent n'en accepter qu'un. Si vous voulez aller dans un master et que vous êtes sur liste d'attente, les personnes classés devant vous (en attente ou admis) vont en moyenne refuser 7 fois sur 8. Donc pour entrer il faut être classé en liste d'attente 7x le nombre de place offertes. Par exemple si le master a 20 places, vous avez de bonnes chances d'être admis si vous êtes 140 ème ! 50 places, être 350 ème passe avec un peu de chance.C'est une estimation qui ne tient pas compte de l'attractivité de chaque master évidemment mais ça donne une idée
Un peu tiré par les cheveux ton raisonnement …
En quoi ?
Le 26 juin 2023 à 18:29:24 :
Jussieu meilleur pour la recherche
Dauphine meilleur pour lentreprise
Allez debas clos les golems
Exact, hors top M2 bien sûr
Le 26 juin 2023 à 16:10:25 :
Le 26 juin 2023 à 15:08:03 :
Le 26 juin 2023 à 14:39:05 :
Alors Dauphine vs SU qui a gagné?SU c’est mieux c’est meme plus réputé à l'étranger par rapport à Dauphine et le programme est bien concis et cohérent sans plein d’UE qui servent à r je trouve. Je l’ai confirmé définitivement khey, je peux plus rester dans ce stress, SU it is
Fallait pas khey.
Pour les entreprises, Dauphine c'est comme une école d'ingénieur donc t'auras beaucoup plus d'avantages qu'une personne dans une autre fac si t'es pas dans des gros M2.Dauphine > SU y a pas débat.
T'aurais eu beaucoup plus d’opportunité.
Tant pis il pourra changer en M2 c’est pas si grave.
Premiere session 2 en probas approfondies en dépit de ent, MartingalED
Le 26 juin 2023 à 19:51:01 :
Le 26 juin 2023 à 18:29:24 :
Jussieu meilleur pour la recherche
Dauphine meilleur pour lentreprise
Allez debas clos les golemsExact, hors top M2 bien sûr
mais comment ca Dauphine meilleur pour les entreprise , on parle de M1 là frere , les entreprise ne te recrute pas selon ou t'as fait le M1 , le critere pour choisir SU ou Dauphine doit etre laquel te donne le plus de chance pour integrer les top m2 , et a mon avis , c'est proche a presque egale , avec un petit plus pour SU au EK (sauf pour la promo 2022 c'est une exception la promo etait tres heterogene ) et un plus pour Dauphine pour le Masef et 203 .
Le 26 juin 2023 à 18:16:00 :
Le 26 juin 2023 à 17:26:47 LapidatriceV2 a écrit :
Vous priez bien la sainte purge j'espère ?Le seul voeux où j'ai une chance est une alternance et ça prend du temps à bouger vu que accepter provisoirement un voeux en FI ne retire pas de la liste des voeux en alternance si on est accepté en alternance
![]()
Même accepter définitivement un voeu en FI ne retire pas les voeux en alternance 
J'ai envoyé un mail là dessus et on me l'a confirmé 
Le 26 juin 2023 à 20:08:28 VilainVulpin a écrit :
Vous priez bien la sainte purge j'espère ?Le seul voeux où j'ai une chance est une alternance et ça prend du temps à bouger vu que accepter provisoirement un voeux en FI ne retire pas de la liste des voeux en alternance si on est accepté en alternance
![]()
Même accepter définitivement un voeu en FI ne retire pas les voeux en alternance
Le 26 juin 2023 à 16:55:01 :
Le 26 juin 2023 à 13:32:57 :
Pris à Villetaneuse, mais pas très envie de me faire planter. Je vais continuer à attendreIl y a rien sauf si t'as une tête de foromeur
je suis donc foutu ahi
_.gif)
Le 26 juin 2023 à 20:13:59 :
Le 26 juin 2023 à 20:08:28 VilainVulpin a écrit :
![]()
Parce que des prolix comme moi pensaient que ce serait facile de trouver une alternance
Mais c'est pas le cas. Donc c'est pour avoir un choix "de secours" si on ne trouve pas d'alternance
(J'étais un peu con de penser que je trouverais facilement, mais j'étais à l'autre bout de l'Europe en L3 donc difficile de trouver une alternance
Mais ma sélection n'en sera que plus naturelle encore)
Le 26 juin 2023 à 20:18:38 :
On risque vraiment de gagner plus de places que les autres jours, demain matin ?
Oui, et à partir de demain ça s'accélèrera vu que cette fois au lieu d'avoir 96h pour valider les voeux on en aura plus que 24 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic