Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 26 juin 2023 à 21:22:44 :
J’avais envoyé un mail à une responsable de master parce que ma place sur la liste d’attente avait aucun sens elle m’a dit qu’elle n’a pas à justifier la place elle est juste tenue de justifier les refus :rire:

Les places n'ont aucun sens, vraiment. Soit tes bon (+ de 14 de moyenne), soit c'est totale hasard

Le 26 juin 2023 à 21:26:21 :

J’avais envoyé un mail à une responsable de master parce que ma place sur la liste d’attente avait aucun sens elle m’a dit qu’elle n’a pas à justifier la place elle est juste tenue de justifier les refus :rire:

Les places n'ont aucun sens, vraiment. Soit tes bon (+ de 14 de moyenne), soit c'est totale hasard

14 de moyenne t’es top 5/120 dans ma fac :peur:

Elle m’a mis 80 sur la liste d’attente alors que je suis top 25% de la promo + stage + littéralement 20 de moyennes dans les matières du master et des mecs qui t’ont 1 point de moins que moi dans la moyenne ont été pris :rire:

Le 26 juin 2023 à 21:12:19 :

Le 26 juin 2023 à 20:33:06 :
Les frères 35 ème sur liste d'attente à l'IAE Lyon en RH avant la purge du 26 : vous pensez ca passe ?? Y'a 23 places 👀

Bien sûr regarde la formule que j'ai posté pour savoir si tu vas être pris :ok:
23x7=161>35, donc tu as toutes tes chances :ok:

Je fais le choix de croire en ton théorème mon frère 🤝

Le 26 juin 2023 à 21:20:12 :

Les frères 35 ème sur liste d'attente à l'IAE Lyon en RH avant la purge du 26 : vous pensez ca passe ?? Y'a 23 places 👀

Non, faut regarder le classement dès le debut (celui du 23 juin). Celui d'aujourd'hui a deja subit une petite selection, on est surement plus sur une moyenne a 8 master, vu que pas mal de personne ont surement deja eu plusieurs voeux accepter.

J'étais 50eme le premier jour 👀 Alors peut être

Le 26 juin 2023 à 18:02:16 :
Salut les rheys, je suis actuellement en 3ème année de DCG et je me dirige vers un master, mais je suis en pleine hésitation.
Tout d'abord je suis plutôt un bon élève dans ma classe (Top 3) et j'ai eu qlq très bonnes notes à l'examen, avec 18 en finance et 17 en droit des sociétés. Seul bémol c'est ma note en anglais qui est de 7,75.

Donc j'hésite actuellement entre le master CCA et le DSCG. Par exemple entre le master CCA de P1 ou un DSCG, quelle est la meilleure option à votre avis ?

Personne pr m'aider les rheys ?

Le 26 juin 2023 à 21:28:32 :

Le 26 juin 2023 à 21:26:21 :

14 de moyenne t’es top 5/120 dans ma fac :peur:

Elle m’a mis 80 sur la liste d’attente alors que je suis top 25% de la promo + stage + littéralement 20 de moyennes dans les matières du master et des mecs qui t’ont 1 point de moins que moi dans la moyenne ont été pris :rire:

C'est random, je suis 150 eme en liste d'attente pour un master de merde de nanterre mais c'est la continuité naturel de ma.licence, et pour un autre master beaucoup moins adapter a ma licence je suis 7 eme. De la merde totale.

Le 26 juin 2023 à 21:32:46 :

Le 26 juin 2023 à 21:20:12 :

Non, faut regarder le classement dès le debut (celui du 23 juin). Celui d'aujourd'hui a deja subit une petite selection, on est surement plus sur une moyenne a 8 master, vu que pas mal de personne ont surement deja eu plusieurs voeux accepter.

J'étais 50eme le premier jour 👀 Alors peut être

50 eme ta tes chances khey, tu verra demain :)

Le 26 juin 2023 à 21:25:46 :

Le 26 juin 2023 à 19:58:25 :

Le 26 juin 2023 à 19:51:01 :

Le 26 juin 2023 à 18:29:24 :
Jussieu meilleur pour la recherche
Dauphine meilleur pour lentreprise
Allez debas clos les golems

Exact, hors top M2 bien sûr

mais comment ca Dauphine meilleur pour les entreprise , on parle de M1 là frere , les entreprise ne te recrute pas selon ou t'as fait le M1 , le critere pour choisir SU ou Dauphine doit etre laquel te donne le plus de chance pour integrer les top m2 , et a mon avis , c'est proche a presque egale , avec un petit plus pour SU au EK (sauf pour la promo 2022 c'est une exception la promo etait tres heterogene ) et un plus pour Dauphine pour le Masef et 203 .

Comment tu sais que la promo était une exception ?
Tu viens de SU?

D'ailleurs je viens de regarder les cours dispensés aux m1 de Dauphine et c'est WTF
pas d'algèbre. pas de géométrie. pas d'analyse fonctionnelle.
Bien sur que oui Dauphine, c'est axé pognon entreprise et pas du tout recherche.
Pendant ce temps la à SU on a des cours exotiques, d'analyse complexes, géométries projectives, systèmes dynamiques, d'analyse réelles à disposition dès le M1.
Pour la recherche, il est important d'avoir une formation solide un peu partout. Ce qui n'est absolument pas le cas a Dauphine.
D'ailleurs le modèle rêvé serait de pouvoir suivre tout ces cours, ce qui est uniquement possible dans les ENS.
Diderot par ailleurs, sous coté, très bonne formation qui propose de faire de l'algèbre, analyse, proba et géométrie la meme année, mais ca j'en parlerai dans mon témoignage

C'est quoi cette formule de merde

Le 26 juin 2023 à 21:37:42 :

mais comment ca Dauphine meilleur pour les entreprise , on parle de M1 là frere , les entreprise ne te recrute pas selon ou t'as fait le M1 , le critere pour choisir SU ou Dauphine doit etre laquel te donne le plus de chance pour integrer les top m2 , et a mon avis , c'est proche a presque egale , avec un petit plus pour SU au EK (sauf pour la promo 2022 c'est une exception la promo etait tres heterogene ) et un plus pour Dauphine pour le Masef et 203 .

Tu viens de SU?

D'ailleurs je viens de regarder les cours dispensés aux m1 de Dauphine et c'est WTF
pas d'algèbre. pas de géométrie. pas d'analyse fonctionnelle.
Bien sur que oui Dauphine, c'est axé pognon entreprise et pas du tout recherche.
Pendant ce temps la à SU on a des cours exotiques, d'analyse complexes, géométries projectives, systèmes dynamiques, d'analyse réelles à disposition dès le M1.
Pour la recherche, il est important d'avoir une formation solide un peu partout. Ce qui n'est absolument pas le cas a Dauphine.
D'ailleurs le modèle rêvé serait de pouvoir suivre tout ces cours, ce qui est uniquement possible dans les ENS.
Diderot par ailleurs, sous coté, très bonne formation qui propose de faire de l'algèbre, analyse, proba et géométrie la meme année, mais ca j'en parlerai dans mon témoignage

Mais BORDEL c'est sans débat en fait, il n'y en pas. SORBONNE > Dauphine rien que pour la diversité des cours dispensés.
Sauf si vous êtes un go stats proba dès la sortie de M3 c'est effectivement à débat.
Mais si vous aimez les maths BORDEL GO SORBONNE SANS DEBAT

Tu viens de SU?

j'ai parlé aux gens des 3 dernieres promo , generalement 5 à 6 ADMI AU ek 4 au LE , SAUF en 2022 ou il y'en avait que 3 au EK 3 LE

SU c'est la diversité et la liberté des UEs. Si tu veux faire 12 UE t'en fais 12 t'envoies un mail et c'est bon.
C'est les maths quoi, dauphine c'est des maths pour meufs, c'est édulcoré, sans saveur...
Pour savoir si on a des chances d'être pris en master pour moi, le mieux c'est quand même de croiser la formule des 8 voeux (qu'est un indicateur plutôt pertinent) avec le nombre de places des masters semblables à proximité
D'ailleurs 8 voeux c'est une moyenne si on veut faire les paranos on mène le calcul avec 5 voeux donc 4xnombre de places = borne supérieur de la liste d'attente
Dans tout les cas on sera bien avancé sur ce débat demain, la PURGE !

Le 26 juin 2023 à 21:46:14 :
SU c'est la diversité et la liberté des UEs. Si tu veux faire 12 UE t'en fais 12 t'envoies un mail et c'est bon.
C'est les maths quoi, dauphine c'est des maths pour meufs, c'est édulcoré, sans saveur...

c'est quoi ton projet khey

Le 26 juin 2023 à 21:46:14 :

EXACTEMENT
Les fous furieux a Jussieu qui te casent PROBA ANALYSE FONCTIONNELLE GEOMETRIE DIFF
cimer chef putain
Ces mêmes fous qui continuent en TER + THEORIE DES NOMBRES, Systèmes dynamiques, surface de Riemann, topologie algébrique, géométrie algébrique, analyse réel et harmoniques au seconde semestre et qui arrivent quand même a tout gérer et obtenir des meilleurs resultats
:cimer:

Par contre c’est bien qu’on puisse pas mettre plusieurs acceptations temporaires, au moins ça devrait beaucoup bouger jusqu’à dimanche
J'aurais du tenter la sélection cette année au lieu de troller les L3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 juin 2023 à 21:39:18 [Helixio] a écrit :

C'est quoi cette formule de merde

élaboré sur le forom https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png
Formule brevetée et déposée à l'INPI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Quelqu'un peut me conseiller svp je suis en pleine hésitation

J'ai une proposition d'admission au Master Droit des affaires et économie d'Assas, le programme du M1 est grave propre (c'est le même que dans tous les autres Master d'affaires de p2).
Le M2 par contre je suis plus mitigé parce qu'il est vraiment axé full éco donc pour quelqu'un qui veut passer le barreau et travailler en cab c'est pas forcément pertinent... Je sais pas si y'a possibilité de facilement changer de parcours entre le M1 et le M2 ?

Je suis pas trop loin en liste d'attente pour le DJCE de CY (Cergy), je sais que les DJCE sont bien vu dans le monde pro mais je sais pas si ça peut rivaliser avec la "renommée" de p2 en Droit (mais bon en même temps droit des affaires et éco c'est pas le master de Torck non plus).

Sachant aussi que j'envisage travailler à l'étranger donc je sais pas si les DJCE sont reconnus en dehors de l'hexagone

Le 26 juin 2023 à 21:57:49 :
Quelqu'un peut me conseiller svp je suis en pleine hésitation

J'ai une proposition d'admission au Master Droit des affaires et économie d'Assas, le programme du M1 est grave propre (c'est le même que dans tous les autres Master d'affaires de p2).
Le M2 par contre je suis plus mitigé parce qu'il est vraiment axé full éco donc pour quelqu'un qui veut passer le barreau et travailler en cab c'est pas forcément pertinent... Je sais pas si y'a possibilité de facilement changer de parcours entre le M1 et le M2 ?

Je suis pas trop loin en liste d'attente pour le DJCE de CY (Cergy), je sais que les DJCE sont bien vu dans le monde pro mais je sais pas si ça peut rivaliser avec la "renommée" de p2 en Droit (mais bon en même temps droit des affaires et éco c'est pas le master de Torck non plus).

Sachant aussi que j'envisage travailler à l'étranger donc je sais pas si les DJCE sont reconnus en dehors de l'hexagone

On se trompe jamais avec Assas, dans le pire des cas tu feras ton M2 à la Sorbonne ils t’accepteront sans problème

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23191
Nb. messages JVC
22474
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !